Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cela vous parait-il exagéré ?

Aller en bas 
+17
Bbr6704
Poulpe
NacMac77
El Bretón Andaluz
vic
Misanthrope
pierrot gourmand
rem.44
Cabarfeidh
Elrond
Richpa
Loeikat
Raromatai
bbalex
Dovocaine
J-Charles
charlie48horlogerie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:10

Bonjour

Débourser une somme de 240€ pour un Fila 14 NOS (pointe française)

Est-ce raisonnable ? pale

merci de me donner des arguments contre (je suis tenté)...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:22

Jamais vu un fila point française d'origine... enfin, j'en ai un mais pas sur qu'il soit d'origine... donc est-il bien nos ?? clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:39

charlie48horlogerie a écrit:
Est-ce raisonnable ?
Non
charlie48horlogerie a écrit:
merci de me donner des arguments contre (je suis tenté)...
Ah parce qu'il faut argumenter? Euh... C'est trop cher?

De rien, j'aime rendre service. clown

Dovocaine, argument t'à l'eau

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:46

J-Charles a écrit:
Jamais vu un fila point française d'origine... enfin, j'en ai un mais pas sur qu'il soit d'origine... donc est-il bien nos ?? clown

je me suis trompé c'est un nez rond

Cela vous parait-il exagéré ? Fila210

Cela vous parait-il exagéré ? Fila110
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:03

240 euros : perso vaudrait que ce soit une pièce unique ou un CC que l'on cherche depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:08

Non ce n'est pas raisonnable : ce n'est pas une lame pleine, ce n'est pas de l'authentique silver steel, les chasses ne sont pas en écaille et il n'est même pas centenaire.

Pour te rendre service et éliminer définitivement toute tentation, pourrais-tu m'indiquer par MP les coordonnées de cette annonce ? clown
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:15

je vais y refléchir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:31

Si tu as les moyens, fais toi plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:46

Je ne mettrai pas 240 € dans un fila 14 nez rond , le même en nez droit peut être study A voir study
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:51

Tiens c'est marant mais je t'attendais pas sur ce genre de CC charlie... Pour une fois c'est pas l'affaire du siecle, le prix n'est pas negligeable et on est pas dans l'ancien, les chasses bleu ciel meritent d'etre achetées juste pour etre balancer dans la soude car cet un attentat visuel qui merite au moins un tel chatiment.

Bon la lame est nickel et c'est du fila, mais tu m'aurais dis un Fila novodur NOS a se prix j'aurai dis fonce, là je vois pas ou est le bon plan.

Qu'en tu penses que pierrot a trouvé un especial NOS a 70 euros....

Apres je dis pas que c'est un mauvais plan non plus, mais si tu en as envies ne cherche pas d'autres raison que celle de te faire plaiz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:57

240€ , c'est une somme. Et puis, quand je vois le prix pratiqué pour des fila NOS sur des sites de ventes étrangers, je me dis qu'après tout... Rolling Eyes
Personnellement, pour ce prix, j'aurais essayé d'en trouver un avec une châsse plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:34

Pour le deuxième Fila, compte tenu de son très bel état, de la boîte très propre, avec ces chasses noires, et la dorure du premier, je dirai que le prix est justifié, pour quelqu'un prêt à mettre ce prix.
Pour le premier, dans son jus, et vues les chasses affreuses, personnellement, non.

Mais ce n'est qu'un avis perso ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:44

Bien , je voulais me la péter un peu, mais Elrond m a coupé l herbe sous le pied ....

Je ne paierai pas ça , et je n ai attendu qu'un an et demie pour toucher un especial presque NOS ...pour trois fois moins ...

Donc OUI , c'est exagéré ...

Mais dis moi, tu le vends ou tu l 'achètes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:58

Perso si tu es prêt a mettre 200€ dans ce fila, je te dirais plutôt de craquer pour le proto n°4 de JC..... Pour l'avoir vu de (très) près snob , si j'avais eu la somme dans le portefeuille j'aurais craquer ce soir :-) il est de toute beauté, malgré quelques petits défauts sur la lame, mais c'est du pur artisanat donc ça lui apporte même du charme :love: , et surtout tu auras une pièce unique que beaucoup t'envierons.

Mais c'est mon avis Wink

(J'ai pu faire la comparaison avec les Fila de JC)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cela vous parait-il exagéré ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:34

Non ce n'est pas raisonnable!

Il me semble que cela reflète une certaine impatience Twisted Evil , un chineur de ton calibre devrait pouvoir obtenir un meilleur plan...

Cependant, le prix semble dans la moyenne actuelle Evil or Very Mad , et en vendant 1/1372 ème de ta collection, tu ne devras rien débourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:56

Les fila 14 c’est le pied au niveau rasage mais je n’aime pas les nez ronds alors tu l’achètes, tu lui mets un coup de dremel sur le nez et tu le revend 600€ sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:40

C'est vraiment si bien que ça les Fila ?
Je n'ai pas des rasages de qualité constantes, je sais que ça vient plus de moi que du rasoir mais quand même.
A force de vous lire, j'ai l'impression que c'est le Mach 3 du rasoir en plastique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:08

Un Fila, c'est le bien ! sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:13

Si t'as pas de Fila, tu ne sais pas ce que c'est que le rasage au cc tinostar

Plus sérieusement, c'est une référence unanimement reconnue. De là à dire qu'il n'y a pas mieux, ni même de rasoirs comparables...
D'autres "marques" ou forgerons ont fait aussi bien.

Si tes rasages sont de qualité variable, ça me parait normal. Question de technique possiblement mais aussi de jour et d'heure. La barbe et la peau ne réagissent pas toujours de la même manière sous la lame.



p.s: 230 € pour un classique nez rond qui n'est peut-être même pas réellement NOS, ça devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:15

Un fila c'est le bien, mais pas à ce prix là, enfin pour moi...

240 euros, en soit c'est un somme quand même, et même s'il est en très bon état, je trouve que le nez rond le dénature : un fila, pour moi, surtout en 14, c'est avec un nez droit!

En plus, avec tes co*/*eries, tu va faire grimper leur côte... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:33

Un argument pour l'achat :
Tu seras le seul membre de ce forum à avoir acheté à ce prix un Fila nez rond (cela changera des sempiternels et très communs nez droits).

Un argument contre l'achat :
Des investisseurs pourraient récupérer l'outillage de Filarmonica et recommencer la production de rasoirs de ce type qui seront vendus bien moins chers. Il est donc bien plus rationnel d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:13

Vous avez raison, je renonce :je vais attendre d'en trouver un en brocante, mais étant donné les mer*es que je trouve ces temps-ci pale (aussi cher que sur labie en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:49

Si j'avais autour de 240€ disponibles pour un rasoir et surtout l'envie d'en acheter un énième, je choisirais 1 des 2 qui j'ai aperçu ici récemment.
Wacker Chevalier ou Avant-Garde (mais je prefère la chasse en corne du premier plutôt que celle en bois du second).
Thiers-Issard Dominator.

Ils sont moins larges mais au niveau rasage je ne pense pas qu'ils fassent moins bien qu'un Fila et là au moins il y a un peu de nouveautés dans les formes tout en restant dans la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:56

Assez d'accord avec Choucas, même si le nez du chevalier m'empêcherait de dormir!... pale
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:45

Je me rase depuis lundi avec un Dominator cheers j'en ai mis une photo ICI. Ça rase mieux que le cure-dents de Gabarfeith Cela vous parait-il exagéré ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vous parait-il exagéré ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait-il exagéré ?   Cela vous parait-il exagéré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vous parait-il exagéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux pépères Anglais... Cela vous parle t'il?
» un peu exagéré quand même, non ?
» Il parait que j'en suis atteint...
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Qu'est-ce cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: