Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affûter une antiquité

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
lohar
Izno91
Weister
9 participants
AuteurMessage
Weister




Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Var PACA
Date d'inscription : 08/08/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:49

Bonjour à tous !
Je ne suis pas un adepte du rasage au coupe-chou, enfaite je viens juste d'en acheter un sur un marché au puce.
C'est une vieille pièce, plus exactement un coupe-chou de marque allemande "J.A HENCKELS, SOLINGEN zwillingswerk. WOTAN".
Je l'ai acheter dans sa boîte d'origine accompagné d'une bande de cuir usée sur un bout de bois.
J'ai vu dans une vidéo youtube que pour affûter ce coupe chou (qui je précise ne coupe pas assez pour que je puisse me raser avec) il me fallait une pâte à appliquer sur le cuir, sauf que je n'ai pas cette pâte et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter, donc ma question est la suivante. Est-il possible d'affûter un coupe-chou de ce genre d'une autre façon ? Ai-je vraiment besoin de cette pâte ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:00

Bonsoir
enregistrervous

Si tu veux des reponse, passe par la case presentation ^^.
Bonne reponse a toi
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:23

Izno91 a écrit:
Bonsoir
enregistrervous

Si tu veux des reponse, passe par la case presentation ^^.
Bonne reponse a toi

Je trouve que cette reponse liée à l'avatar, çà en jette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:28

SIR YES SIR !!

SIR RIGHT NOW SIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:58

Oui y'a pas mieux qu'Izno91 pour ce simple rappel. N'oublions pas qu'on se rase comme des cow-boys mais que nous sommes de vrais gentlemen. snob

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:45

Et même une fois présenté, ça ne te dispense pas de te renseigner un minimum en parcourant le forum ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Weister




Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Var PACA
Date d'inscription : 08/08/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:00

Je ne contais pas vraiment rester longtemps sur ce forum donc toutes vos réponses me sont complètement inutiles.
A quoi bon me présenter, vous savez déjà que j'ai 17ans que je vie dans le var région PACA que je m'appel Weister et que je ne me suis jamais rasé à la cowboy, ce qui est bien suffisant. Et si vous étiez vraiment des gentlemans vous sauriez qu'un gentleman est réservé et ne se met jamais en avant, par conséquent qu'il ne se dira jamais gentleman messieurs les cowboys.


Je chercherai ma reponse quelque part ou les gens ne sont pas à dada sur la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:13

Weister a écrit:
Je ne contais pas vraiment rester longtemps sur ce forum donc toutes vos réponses me sont complètement inutiles.
Affûter une antiquité Apl001

Classe !! Bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:23

Weister a écrit:
Je ne comptais pas vraiment rester longtemps sur ce forum donc toutes vos réponses me sont complètement inutiles.
A quoi bon me présenter, vous savez déjà que j'ai 17ans que je vis dans le var région PACA que je m'appelle Weister et que je ne me suis jamais rasé à la cowboy, ce qui est bien suffisant. Et si vous étiez vraiment des gentlemans vous sauriez qu'un gentleman est réservé et ne se met jamais en avant, par conséquent qu'il ne se dira jamais gentleman messieurs les cowboys.


Je chercherai ma reponse quelque part où les gens ne sont pas à dada sur la présentation !

Un gentleman maitrise un minimum sa grammaire et son orthographe, quand à ta réaction, typique d'un égoïste, donc encore bien loin de l'esprit gentleman...

Ce forum est un lieu d'échange et de bonne entente, et comme tout endroit où l'on parle de "vie en communauté" il y a des règles à respecter ...
Sur ce, je te souhaite tout de même une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:56

Ca ne m'etonne qu'a moitié que tu ne te soit jamais rasé a la cow boy.
A 17 ans tes poils ne doivent etre guere plus avancé que ton comportement !!
Bon vent, et qu'il t'enmene loin de nous.

Crdlt.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:59

Sujet verrouillé : tout a été dit ... Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:59

Mes félicitation pour cette présentation mon cher Weister, cela donne vraiment envie de vous connaître.
Vous devriez apprendre à répondre à vos devoirs AVANT d'envisager d'avoir des droits.
A 17 ans et encore du lait dans le nez on doit un minimum de respect à ses aînés.
De plus, auriez-vous abordé quelqu'un dans la rue pour lui poser des questions sans vous présenter? J'en doute.... L'intermédiaire d'un écran ne dispense pas de se comporter comme dans la vie réelle.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affûter une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Affûter une antiquité   Affûter une antiquité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affûter une antiquité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antiquite
» Pierre à affuter les CC ?
» Comment massacrer une antiquité
» Une antiquité intéressante: Vedel à Toulouse
» De ne pas affuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: