Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment massacrer une antiquité

Aller en bas 
+25
AmishMan
Poulpe
altus
El Bretón Andaluz
fabricio
ALF78
Scorpio
vic
esspic
Nicosss
CoupCoupe
Mich
gurdil
mao
jo
nicorinne
Cabarfeidh
Thaeris
Philippe du ZiroOuane
Aggelos
Misanthrope
Kiss Nicolas
Clark Glabre
Elrond
charlie48horlogerie
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:22

il nous faut un rasoir de qualité muséograpghique, qui plus est daté !

Comment massacrer une antiquité File

Comment massacrer une antiquité File

Comment massacrer une antiquité File

on vire toute trace d'antiquité, toute patine, et on polit comme un forcené en prenant soin de bien gommer tous les angles, on vire les chasses datée et on remplace par des horreurs :


et en plus il est très fier de lui !

Comment massacrer une antiquité File

Comment massacrer une antiquité File

de superbes méplats :

Comment massacrer une antiquité File

plus de smile, plus rien juste un bout d'acier qui brille...(pour moi plus aucun interêt) No ohwell pale Suspect Evil or Very Mad

 à noter que même neuf ce rasoir n'a jamais été poli miroir...

qu'on face subir ça à un gold dollar, pourquoi pas, mais pas sur un exemplaire vieux de 200 ans ! Il doit pas en rester beaucoup des comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:28

Le résultat est horrible j'en conviens mais tu crois que ces chasses en bois monobloc parfatiment gravées sont d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:30

affraid affraid affraid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:30

Oh merde  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:31

.pleur 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Comment massacrer une antiquité Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:32

Oui pour moi les chasses sont "cachères" et collent bien avec la lame, son époque.., la typo est bonne également !

Les anglais exportaient des lames seules que les américains rechassaient (permettant ainsi d'éviter certains droits de douane sur les produits finis)

Aux USA on trouve souvent ce genre de chasses en bois plus ou moins bien faites, mais celles-ci sont rares du fait de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:34

Je meurs à l'intérieur là Y_Y
Mais vraiment, ce genre de massacre me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:39

Et t'as triuve cette restau ou ? Y'a des coms ? Les gens apprecient ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:41

Ouais dommage Shocked  Ces chasses étaient vraiment bien... encore le poli miroir, c'est con mais certains aiment bien quand ça brille, c'est du massacre mais pourquoi pas... mais des chasses comme ça, d'origine, en parfait état, quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:44

Philippe du ZiroOuane a écrit:
encore le poli miroir, c'est con mais certains aiment bien quand ça brille

Auquel cas, ce n'est plus "restaurer" (ramener à un état proche de l'origine), mais "refaire". Dans la restauration il y a quand même une idée de respect de l'oeuvre originale
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:45

J'ai pas vu passer celui-là.

Et je m'en serais bien passé, j'ai mal....  No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:48

Elrond a écrit:
Et t'as trouve cette restau ou ? Y'a des coms ? Les gens apprecient ?

Sur un forum russe

http://britva.ru/forum/viewtopic.php%3Ff%3D14%26t%3D1110%26sid%3D2cdf6cb1b5ff50f419a8c733c3e712d3%26start%3D880&usg=ALkJrhjIgLjbOe4vCNziP2THwgwZpAesxA

les gens trouvent qu'il a fait un travail formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:49

ton lien ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:50

Moi qui n'aime pas le poli miroir, ça me conforte. Triste fin pour ce témoin historique  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:51

Cabarfeidh a écrit:
ton lien ne fonctionne pas...

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&prev=/search%3Fq%3Dbritva.ru%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DjCN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://britva.ru/forum/viewtopic.php%3Ff%3D14%26t%3D1110%26sid%3D2cdf6cb1b5ff50f419a8c733c3e712d3%26start%3D880&usg=ALkJrhjIgLjbOe4vCNziP2THwgwZpAesxA
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:52

Un manque de sensibilité évident face à l'historique de l'objet.
Le mec n'a surement pas pensé une seule seconde au sacrilège qu'il allait commettre, aveuglé qu'il était par les louanges, toutes aussi aveugles et stupides, à venir.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:23

Je suis pret à accepter ce sacrifice si ce rasoir reprend vraiment du service.

Je préfère utiliser un vieil outils jusqu'a sa mort que de le laisser dormir dans une inutilité éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:35

Il y a peut-être un juste milieu non ?
Regarde les restaurations de Thaeris (ou, plus humblement, ce que j'ai pu faire sur un vieux machin de 1810)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:15

Mais pourquoi devoir le restaurer comme cela, alors qu'avec un simple nettoyage préservant la patine, cinq ou six couches de scotch et il aurait pu raser tout aussi bien ?

En outre, l'acier ancien n'a rien de magique, si c'est JUSTE pour se raser un solingen quelconque produit à des milliers d'exemplaires aurait fait strictement l'affaire (voir mieux)

Je ne comprends pas cet utilitarisme forcené...vouloir faire du neuf avec du vieux...autant prendre du neuf...

je pense que c'est un truc de mentalité et de sensibilité aux objets anciens propre à la "vieille" Europe.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:32

charlie48horlogerie a écrit:

Je ne comprends pas cet utilitarisme forcené...vouloir faire du neuf avec du vieux...autant prendre du neuf...

je pense que c'est un truc de mentalité et de sensibilité aux objets anciens propre à la "vieille" Europe.

Je pense que vous êtes dans l'erreur.

Faire du neuf avec du vieux est un comportement vieux comme le monde. Mon grand père était fier de me dire qu'il avait remis en service tel outil.

Je suis un peu plus utilitariste que vous, c'est vrais, mais il n'y a pas si longtemps je pensai comme un anthiquaire.

Ho ce magnifique predator transparent, disponnible que dans les conventions et dans son emballage d'orrigine conçu spécialement pour rester fermé éthernelement prendra de la valeur avec le temps.
Et un jours j'ai cessé d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:36

Je maintiens qu'il faut un juste milieu.

On peut remettre en marche une antiquité sans pour autant la priver de son esprit et de son âme. Même si l'intention est bonne le résultat n'est pas louable

http://www.20minutes.fr/insolite/989315-pire-restauration-oeuvre-art-lieu-espagne
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:37

Comment massacrer une antiquité 666422 Comment massacrer une antiquité 666422 
 .pleur .pleur triste triste 

quel tristesse ce massacre...

J'aime utliser des objets ancients qui ont une ame,mais il faut leur laisser leur patine,c'est leur histoire et ce qui fait leur beauté,du moins de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:39

Ce que j'écris à mon tour ne concerne pas spécifiquement ce rasoir car là, il s'agit d'une restauration de sagouin .
Mais pour chiner et fréquenter les antiquaires depuis plus de 30 ans, je m'aperçois que TOUS les meubles et objets d'exception sont présentés restaurés.
Souvent les gens confondent patine et saleté. Or un meuble ancien de qualité peut avoir une patine tout en étant dans le meilleur de son jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:41

Du même avis qu' Aggelos, je pense qu'en toute chose il y a un juste milieu. Là c'est purement du massacre...  Comment massacrer une antiquité I_ANGR%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:42

Cabarfeidh a écrit:
Ce que j'écris à mon tour ne concerne pas spécifiquement ce rasoir car là, il s'agit d'une restauration de sagouin .
Mais pour chiner et fréquenter les antiquaires depuis plus de 30 ans, je m'aperçois que TOUS les meubles et objets d'exception sont présentés restaurés.
Souvent les gens confondent patine et saleté. Or un meuble ancien de qualité peut avoir une patine tout en étant dans le meilleur de son jus.

Je plussoie, j'ai un magnifique secrétaire que je ne sais pas dater mais qui possède des marques de son histoire, hors de question de lui enlever ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment massacrer une antiquité Empty
MessageSujet: Re: Comment massacrer une antiquité   Comment massacrer une antiquité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment massacrer une antiquité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déchasser sans massacrer?
» antiquite
» Affûter une antiquité
» comment ça marche
» Une antiquité intéressante: Vedel à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: