Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peau qui pèle après rasage

Aller en bas 
+19
Lestat
RockyMountainHigh
nounounounou
Boulicomtois
ilium
kub64
I_Phil_Good
Bbr6704
Dovocaine
G
Eghre
Chewbacca
bbalex
esspic
nca000
Loeikat
McKay
Misanthrope
Matrix
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:36

Bonjour chers membres du CCC

J'ai un petit soucis de peau. Je suis incapable de dire si c'était antérieur à l'utilisation de CC (shavette en l'occurence pour encore quelque jours, le temps de recevoir mon cuir Wink ) car je n'y prêtais pas attention.

J'ai remarqué qu'après un rasage 2 passage (sens du poil puis contresens), j'ai assez facilement des zones rouges sur les joues notamment. Et généralement quelque jours plus tard, ces zones se désquament (pêlent), ce qui est fort inélégant.

J'ai aussi quelque petit boutons blancs 1-3 après le rasage, mais moins que lorsque l’utilisait un rasoir mécanique. J'ai une peau à tendance acnéique, d'ailleurs j'ai été traité au roaccutane pendant mon adolescence. J'ai encore de temps en temps des boutons sur le pourtour de la bouche mais c'est peu fréquent.

Mon matos:

- shavette
- savon à barbe Tabac
- after shave niveau sensitive

J'ai lu tout et son contraire sur internet. Dans ce que j'ai pu lire de sérieux:

- un gommage est bon contre les bouton post rasage.
- mieux vaut ne pas se raser de trop près si on veut éviter les bouton (donc exit le CC....)

Qu'est ce que je pourrais essayer pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:40

Il vaut mieux ne pas se raser de trop près avec les rasoirs mécaniques actuels multi-lames..... Les multi-lames tirent sur le poil avant de le couper, ce qui fait qu'ils peuvent repousser en poil incarné, et ainsi créer des boutons.... Le CC, ne tirent pas le poil, mais le coupe immédiatement....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Peau qui pèle après rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:53

Fallait pas rentrer dans la matrice, on te l'avait dit! Laughing
Blague à part, la shavette n'est pas ce qui se fait de mieux, à déconseiller.
Peut-être fais-tu une allergie au savon ou à l'AS? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:59

Tout comme toi, pendant plusieurs semaines, j'ai ressemblé à un clafoutis noyauté, grace au roaccutane !

Pour ta peau, je te conseille un bon après-rasage, qui nourrisse ta peau et la protège. Cela permettra qu'elle se remplume entre 2 rasages, ce qui a des chances de limiter les rougeurs et desquamations.
Du coup, je te verrai bien dans le passaround du baume maison !

D'autre part, j'ai lu ici que la shavette était plus agressive avec la peau qu'un bon CC bien préparé. Pourras-tu nous faire aussi un retour à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:11

Oui passe au CC déjà tu t'irriteras sûrement moins, ensuite peut-être pousse un peu moins tes rasages: après celui-ci, lorsque tu passes sur le visage de l'eau froide les poils se rétractent dans la peau, il n'est donc pas forcement nécessaire d'aller jusqu'au bout du bout pour être bien rasé; Et enfin un bon après rasage (et peut-être un complément, style beurre de karité, si encore nécessaire ) finira le travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:13

Merci pour vos réponses. Je crois pas que je fais une allergie au savon car j'avais déjà ce problème quand j'utilisais de la mousse (de merde).

Concernant le roaccutane, c'est quand même vachement loin maintenant, genre 15 ans quoi Wink. Je garde quelque séquelles de son usage (merci cher dermato de ne pas m'en avoir averti): sécheresse occulaire et sécheresse de certaines partie de ma peau (coudes par exemple). Mais bon, ceci est un autre débat.

Loeikat a écrit:
D'autre part, j'ai lu ici que la shavette était plus agressive avec la peau qu'un bon CC bien préparé. Pourras-tu nous faire aussi un retour à ce sujet ?

On verra ça. Wink Je devrais recevoir mon cuir d'ici à 7-10 jours (n'est-ce pas chewbacca ?). En attendant, je vais encore me shavetter le visage 1-2 fois. Et après, on verra quoi. Je vous dirais la différence.

Ce qui est chiant avec cette desquamation, c'est que je ne peux pas me raser pendant que je l'ai. Je dois donc attendre que la peau ait finit de pêler pour me raser à nouveau.

Bon c'est pas non-plus ultravoyant car c'est sous la barbe qui repousse, mais c'est assez visible quand on regarde de près.

Chiant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:26

Pas mieux :
- pas de shavette, Evil or Very Mad un vrai CC Twisted Evil
- le contrepoil n'est pas obligatoire pour un bon rasage (personnellement, je suis incapable de me raser à contresens, ça ne m'empêche pas d'être correctement rasé toute la journée)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:19

Chaque peau est différente, il en va de même pour la barbe.
Vois avec ton CC, puis si ça ne va toujours pas, change de crème/savon, puis d'après-rasage. Tu peux aussi ta méthode de préparation de la peau/barbe... Change une chose après l'autre pour voir là où ça cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:10

Matrix a écrit:

On verra ça. Wink Je devrais recevoir mon cuir d'ici à 7-10 jours (n'est-ce pas chewbacca ?).

Ben, y va y avoir comme un problème Embarassed






Il est parti le 10 Wink maintenant, avec la Poste Suisse.... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:22

quoi notre Poste ? geek

Spoiler:

Bon plus sérieusement, j'ai une peau que je considère comme relativement résistante mais la seule et unique fois où j'ai goûté à la shavette, j'en suis ressorti dans un état pas très présentable Evil or Very Mad

L'idéal serait que tu puisse tenter l'expérience chez un barbier avec un vrai CC, qui te prépare aux petits oignons pour le rasage et toussa mais pas évident d'en trouver par chez nous.

A force d'expérimenter, tu finiras certainement par trouver la combinaison préparation-savon-après-rasage qui te conviendra! Et un bon coupe chou bien préparé, un bon cuir, un geste léger, c'est que du bien Wink

ah et de la patience, on est tous différents dans la vitesse d'aprentissage mais dans mon cas ça m'a pris un bon moment avant de 'capter le truc' (et il est encore loin le jour où je dirais que je 'maîtrise le truc') Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:01

Pas inhabituel ce phénomène. Il faut que la peau s'habitue au nouveau mode de rasage qui, par définition ici, est plus agressif ( angle, pas de grille de protection sur la lame... ).

A mes débuts au sabre, j'ai eu le même problème. 1/ Déjà, j'ai la peau très fragile et naturellement sèche. 2/ A l'époque, j'utilisais des produits après-rasage classiques ( comme pour le multi-lame ou le DE ). Pas assez riches ni assez hydratant, ils n'étaient d'aucune utilité. 3/ J'utilisais de l'eau trop chaude et 4/ je bourrinai trop avec ma lame ( pourtant bien affilée ).
Donc :

2/ j'ai acheté des produits plus adaptés à ma peau et à mon nouveau mode de rasage : plus riches, plus hydratants : savons et après rasages.

3/ Je n'utilise plus d'eau très chaude en continue pendant le rasage mais de l'eau tiède et un avant rasage. Avant le passage de l'après rasage, je me passe le visage à l'eau très froide.

4/ Je ne fais plus la brute épaisse avec ma lame. Pour me raser je priviligie la vitesse et la précision du geste : pas de gestes saccadés qui abiment la peau mais des gestes amples et fluides et un angle très obtus qui permet à la lame de couper net sans forcer ( tout dépend de l'inclinaison du poil de chacun ).

Vous me croirez ou non, mais depuis je n'ai plus eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:56

Bon, la préparation de la peau, j'essaie de la soigner mais ça reste du basique:

je prends une douche chaude, et au début de la douche, je nettoie mon visage au savon de marseille pour dégraisser la barbe et donc faire que l'eau pénètre mieux et la ramolisse mieux.

Ensuite, standard: j'humidifie bien la peau à chaque passage.

Personne ne recommande les gommage contre les poils incarnés et autre petits boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:01

esspic a écrit:
personnellement, je suis incapable de me raser à contresens
Je lis ça et j'hésite entre deux attitudes hautement constructives. Comme à mon habitude, voilà oui.

Choix numéro premier: crier "AU BÛCHER!" et filer tel un pleutre
Choix numéro deuxièmement: crier "AU BÛCHER!" et filer tel un pleutre. Mais mieux.

Cruel dilemme.


whistle

tinostar

What a Face




PS: plus sérieusement, j'ai un gros problème aussi sur le rebrousse poil (le contresens, c'est plutôt relatif au code de la route, non? whistle ) sur les barbes très courtes (1 jour). En revanche, dès que ca a un peu poussé, ca roule tout seul. AU BÛCHER Dovocaine! tinostar

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:15

Avant, j'utilisais le savon de Marseille aussi, j'avais la peau sèche, qui tirait. Donc même si c'est un savon qui fait très bien son job, je le réserve au lavage du linge.
Le savon d'alep est bien plus doux. D'ailleurs, plus aucun problèmes de peau sèche, même s'il m'arrive de me doucher 2 fois par jour.

Pour le gommage, je le fais avec du bicar de soude, sur les zones du visage où le CC ne passe pas : le front, les tempes, le nez.
Le CC fait déjà un sacré travail exfoliant. Il me semble inutile d'user la peau avant... d'user la peau !

Tout cela pourrait bien expliquer ton problème de peau Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:34

Perso j'utilise un savon sans savon La roche posay : un truc de parapharma qu'utilise ma copine, c'est beaucoup plus doux qu'un savon comme le marseille ou l'alep, qui assèchent pas mal la peau mine de rien.

Sinon, un savon surgras de pharmacie sera aussi plus doux et plus hydratant pour la peau, tu de décaperas moins la figure avant de passer ton rasoir.

Et je pense aussi que la shavette n'arrange pas les choses.

Bref, patience, ça ne peut que s'améliorer.

Ah et dernière chose, si c'est rouge à la fin du rasage, c'est que tu as trop insisté et /ou appuyé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:06

héhé, le postier ce matin avait mon cuir !!!!

Merci la poste, merci Chewbacca !

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:08

Bah, si vous voulez, on peut toujours multiplier les produits : savon, gommage, savon noir, avant / avant rasage, avant rasage, huile, savon rasage...

Pour certains, cela peut s'avérer nécessaire. Je l'ai cru aussi, à mes débuts mais je me suis aperçu que le choix de bons produits de base, un bon rasoir, une bonne technique faisaient la différence. Le seul luxe que je permette, c'est l'avant / après rasage Proraso car il me permet un confort de rasage. C'est un "facilitateur" en fait, mais je peux faire sans. C'est juste que cela sera moins confortable. Il a le mérite de rammolir la barbe et de bien hydrater, de légèrement "anesthésier" la peau avant aussi.

Si vous voulez utiliser un savon avant le rasage pour vous "nettoyer", vous pouvez utiliser l'Alep ou le savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:42

Matrix a écrit:
Ce qui est chiant avec cette desquamation, c'est que je ne peux pas me raser pendant que je l'ai. Je dois donc attendre que la peau ait finit de pêler pour me raser à nouveau.

Bon c'est pas non-plus ultravoyant car c'est sous la barbe qui repousse, mais c'est assez visible quand on regarde de près.

Chiant quoi !

Ben moi, je serais toi, je tenterais un rasage en plein dedans !! Scalpe moi tout ca afin de virer la merde qui reste sur ta peau !
Je fais des dermatites, et j'ai lu sur certains sites dédiés a ce problème que certains évite le problème de peau qui pèle en se rasant régulièrement, le problème découlant de cette éventuelle solution, c'est ta peau qui va douiller par l'agressivité d'une shavette qui sert plus a faire les finitions des chvx de la nuque quand tu es chez le coiffeur que de se raser le visage...
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:06

D\'accord avec toi: fuir les shavettes
Sinon, bien préparer la peau : nettoyer puis hydrater
Perso, quand j'ai la peau trop sensible,
- soit qqes gouttes d'huile d'avocat avec un peu d'eau ou d'EDC
- soit beurre de karité (perso j'utilise du brut)
tout ça environ 15 minutes avant le rasage proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:56

Bon, avant-avant hier, premier rasage au CC. Par rapport à la shavette:

- rasage moins "rugueux". J'imagine que la lame du CC coupe mieux que celui de la shavette. Ayant les poils super durs, pas de "grat-grat". Enfin moins.
- moins de rougeurs post rasage
- quasiment aucun boutons blanc

Concernant le rasage en lui-même:

- moins facile que la shavette quand même. La lame est plus longue, plus grande, plus lourde. On sent qu'on pourrait facilement faire "une connerie". Pas facile aussi de faire le bouc. Une fois ou deux j'ai failli me couper l'oreille ou le doigt en tendant ma peau.
- globalement plus doux et je pense un peu plus propre/net mais il faudra encore beaucoup de rasages pour vérifier cela.

Par contre, même si le phénomène me semble moins marqué, j'ai toujours ces petites peaux qui apparaissent là où je me suis rasé, enfin, surtout sur les joues.

J'ai presque envie de réessayer avec bic + mousse à raser pour voir si ça le fait aussi... scratch

(enfin, "envie" c'est une bien grand terme) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:26

Matrix a écrit:
Par contre, même si le phénomène me semble moins marqué, j'ai toujours ces petites peaux qui apparaissent là où je me suis rasé, enfin, surtout sur les joues.

Continue et vois l'ecvolution sur plusieurs rasages, car la superposition du temps de l'incidence du CC avec le temps de reparation de ta peau ne te permettra pas de te rendre compte rapidement de l'evolution.

Matrix a écrit:
J'ai presque envie de réessayer avec bic + mousse à raser pour voir si ça le fait aussi... scratch

Essaie, mais si tu le fais, fais le dès le prochain rasage, ça coûte rien et tu seras de toute façon rasé !



Au pire, tu fais moitié du visage bic/mousse et l'autre moitié CC plus lesavonmoussequetuutilisesquejesaispascequecest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:20

Matrix au prochain rasage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:22

I_Phil_Good a écrit:
Matrix a écrit:
Par contre, même si le phénomène me semble moins marqué, j'ai toujours ces petites peaux qui apparaissent là où je me suis rasé, enfin, surtout sur les joues.

Continue et vois l'ecvolution sur plusieurs rasages, car la superposition du temps de l'incidence du CC avec le temps de reparation de ta peau ne te permettra pas de te rendre compte rapidement de l'evolution.

Matrix a écrit:
J'ai presque envie de réessayer avec bic + mousse à raser pour voir si ça le fait aussi... scratch

Essaie, mais si tu le fais, fais le dès le prochain rasage, ça coûte rien et tu seras de toute façon rasé !



Au pire, tu fais moitié du visage bic/mousse et l'autre moitié CC plus lesavonmoussequetuutilisesquejesaispascequecest Very Happy

J'utilise du "Tabac" en bloc pour le savon..

Bon, alors j'ai essayé ta techique: me raser alors que me peau pèle encore un peu. J'ai fait un petit gommage avant.

Résultat: pas bien. J'ai les joues rouges et qui piquent. J'ai probablement pas la technique avec le CC non-plus, ce qui n'aide pas.

Donc à l'avenir, je vais attendre de ne plus avoir de desquamation, faire un gommage avant de me raser et essayer 2-3 trucs. Pour le moment, mon suspect n°1 c'est le savon. Car il ne semblait pas que j'avais ce problème avec la mousse à raser.

Chiant ce problème quand même. Y'a personne d'autre qui a ça ?

Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:27

j'ai fait une reaction avec mon apres rasage truffit qui pourtant semble etre une marque de qualite, j'utilise un apres rasage "bio" de marque florame et c'est beaucoup mieux, plus de rougeur et de demangeaison(pas sur de l'orthographe), il font de l'huile avant rasage aussi, c est pas indispensable mais vu ton probleme essaye, le savon utilise aussi peut etre une source d'irritation, va falloir que tu fasses des essais, a savoir aussi qu au debut comme tout le monde j appuyais trop avec la lame, bref il y a plusieurs facteurs "aggravants" et si tu les cumuls....
Revenir en haut Aller en bas
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:07

Matrix a écrit:

Chiant ce problème quand même. Y'a personne d'autre qui a ça ?

Je l'ai eu une fois. Je n'ai pas d'explications, mais je peux donner le contexte:

Pendant une semaine chargée, j'ai fait un rasage au multilames + mousse à raser. Jusque là, mis à part le côté désagréable du rasage, rien à signaler. Puis, deux jours après, rasage au coupe-chou, avec mon savon habituel. Et là, ma peau a légèrement pelé, surtout dans le cou, en fait. Sur le coup, je me suis demandé ce qu'il se passait. Puis deux jours plus tard, nouveau rasage au coupe-chou. Encore quelques desquamation le lendemain, mais vraiment pas grand chose. Et depuis, plus rien.

Pour moi, j'ai associé cet évènement à l'utilisation ponctuelle du multilames et/ou de la mousse à raser. Mais je n'ai aucune certitude. Peut-être une forme de rétribution divine pour me punir de mes écart envers le Saint CC? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau qui pèle après rasage Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau qui pèle après rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Aprés rasage Nivea peau sensible
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» un super après rasage pour peau sensible
» Mennen Baume apaisant aprés-rasage "peau sensible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: