Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peau qui pèle après rasage

Aller en bas 
+19
Lestat
RockyMountainHigh
nounounounou
Boulicomtois
ilium
kub64
I_Phil_Good
Bbr6704
Dovocaine
G
Eghre
Chewbacca
bbalex
esspic
nca000
Loeikat
McKay
Misanthrope
Matrix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:49

C'est pas vraiment que ça pèle chez moi, mais à certains endroits bien précis : angle de la machoire, près de l'oreille, à droite (je me rase de la main gauche), et bien je dois plus insister pour être bien rasé, je passe plus, et j'ai la fâcheuse tendance de trop appuyer parfois : ça présente, de temps en temps, un petit phénomène que ressemble à ce que tu décris...

Comme une peau sèche qui se détache.

A mon avis, le remède, c'est de moins insister, et de moins appuyer.

Je me rase au CC depuis plus d'un an, et je me considère encore et toujours en phase d'apprentissage : j'arrive à être (très) bien rasé, mais je ne considère pas ma technique comme acquise : elle est encore perfectible!

Tout ça pour dire que, tu débutes encore, donc prends ton temps, n'insiste pas, et astreints toi à avoir la main la plus légère possible : les rasages nickels top moumoute viendront avec le temps, au fur et à mesure que tout se perfectionnera! Wink

Bons rasages!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:17

Matrix a écrit:
Bon, alors j'ai essayé ta techique: me raser alors que me peau pèle encore un peu. J'ai fait un petit gommage avant.

Résultat: pas bien. J'ai les joues rouges et qui piquent. J'ai probablement pas la technique avec le CC non-plus, ce qui n'aide pas.

combat

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais (utiliser le savon de marseille et) faire un gommage avant de se raser ne peut qu'agraver le problème. Le passage du CC fait un gommage. Donc si la peau est déjà agressée avant, elle le sera encore plus après le CC.

J'ai une peau sensible et le poil dur, donc je sais de quoi je parle. Avant de savoir prendre soin de ma peau, j'avais aussi des desquamations importantes. C'était il y a longtemps, mais je me souviens que j'en avais honte, et que j'utilisais le poignet d'un pull pour enlever les peaux mortes, et que ça me dégoutait encore plus (j'avais l'impression d'être un lépreux). Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas en frottant, en récurant la peau que cela disparaît.
La peau est vivante et a besoin de soins "amicaux", respectueux.

Si tu veux faire un gommage, fais le autour de la zone de rasage, pour ne pas l'user excessivement.

Mais surtout, vu que ta peau morfle, nourrit, hydrate et protège-la bien après, quite à essayer plein de crèmes et de baumes différents pendant un temps. Il y en aura qui te fileront des boutons, d'autres laisseront la peau sèche, ou piqueront, mais il y en aura sûrement un dans le lot qui te conviendra.
Surtout pas d'AR alcoolisé, et surtout pas "rien"...

Bien entretenue, ta peau devrait se réparer en douceur, au lieu de se recommencer depuis le début, et donc de peler en jetant les restes de la peau d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:34

Peau qui pèle après rasage - Page 2 67040110

Loeikat a raison!

Par exemple, des produits qui marchent très bien chez moi sont ceux de La Roche Posay (savon liquide sans savon et cold cream) :le savon pour un lavage en douceur matin et soir, du cold cream avant d'aller se coucher : la peau a à manger pour toute la nuit, et est on ne peut plus prête pour le rasage le lendemain matin! cheers

Je fais un gommage par semaine, quand j'y pense, et surtout, un jour où je ne me rase pas...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:00

Laisse le temps à ta peau pour s'habituerau rasage au CC... Comme Loeikat le dis ne fais surtout pas de gommage avant, ça sera pire après....

Je suis encore débutant au CC, et déja, j'ai pu remarquer que ma technique s'est perfectionner (remarque je ne pouvais que progresser Wink ) et que je subis beaucoup moins le feu du rasage.....

Les conseils que je peux te donner par rapport à ma propre (et courte) expérience c'est:

- Persévère, ça vaut vraiment le coup,
- ne fais qu'une passe pour le moment, ça permettra à ta peau de ne pas trop morfler et de t'habituer petit à petit à avoir le geste léger, n'hésites pas non plus à ne faire que les joues pour 2/3 rasages encore,
- Prends le temps pour te raser, quitte à y passer une heure,
- hydrate et nourrit bien ta peau avec un bon après-rasage (quitte à essayer de confectionner le baume maison de Loeikat , ceux qui l'ont fait en disent beaucoup de bien)
- si tu penses que ça peut venir du savon, essaie de commander le savon Martin de Candre sans parfum
- Lis, lis et relis le forum des vidéos et des explications très instructives s'y cachent Smile

A bientôt cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:14

Hello

Bon alors je prend note de vos remarques et conseils. Je vais essayer divers choses. Mais je pense que la base, c'est de réessayer la mousse à raser normale. Car je ne pense pas que le CC, ni même la shavette sont en cause.

Sinon, pour les gommage, c'est un peu ambigu: si j'ai une tendance à la peau qui sèche, cela me semble être une bonne idée que de faire un gommage 1-2 jours avant le rasage, 1 fois par semaine, histoire de se débarraser des peaux mortes. Mais d'un autre côté, le gommage peut agresser la peau et la faire se dessécher un peu plus. Et donc se désaquamer. C'est un cercle vicieux. Very Happy

Mais bon, j'ai une peau sèche par nature: par exemple, très souvent après une douche, j'ai des pellicule dans les sourcils. Oui oui, quand je frotte, il y a un peu de peau morte. Je crois que cela est lié au traitement par roaccutane. C'est que les effets de ce médicaments sont irréversibles. Et parmis les effets, il y a une sécheresse de la peau. Mais bon, je dois quand même trouver un truc. Quitte à aller chez un dermato.

Dans tous les cas, je vais me faire un rasage classique: bic + mousse.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:33

Il faut un temps d'adaptation à la peau. Disons un petit mois si fréquence régulière de rasage. Ce mode de rasage est plus agressif.

Ne pas utiliser d'eau trop chaude.

L'eau dure peut rentrer en ligne de compte.

Sinon, bah : utilisation de bons produits, c'est-à*-dire adaptés à notre mode de rasage. Parmi les qualité des après rasage : l'hydratation et l'apaisement. Pour une peau fragile, mieux vaut privilégier un baume sans alcool, l'alcool ayant une fâcheuse à déshydrater beaucoup de peaux à la longue.

Porter une attention particulière au PH des produits utilisés aussi.

Voilà entre autres axes de réflexions...au boulot, maintenant pour tester ces paramêtres... ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:18

bon, deja tant que ça pele c'est qu'il en reste encore c'est plutôt positif enfin plus que de venir en disant je me suis scalpé What a Face
La shavette est certainement plus agressive que le CC (si le CC est bien préparé)
moi ça fait deux mois que je me rase a la shavette+lame feather car je suis en atmosphere marine et humide en ce moment et n'avais pas les cojones d'amener un de mes CC et de le voir s'oxyder (qui plus est devoir l'entretenir m'aurais volé un temps dont je ne disposais pas). bilan le premier rasage est sanglant, le deuxieme nickel et le troisieme commence a tirer et demande un changement de lame...mais jamais on est au niveau du plaisir du CC...et suivant les lames utilisées les resultat varient enormement.
En tout cas en aucun cas je ne ferais un gommage avant de me raser sinon je sais que ça va chauffer de trop pour rien, faut pas agresser la peau de trop sinon elle vous le rend.
au contraire utiliser les produits les plus hydratants possible serait plutôt une solution allant dans le bon sens.
et surtout raser avec la main legere comme une plume...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 5:34

Tu es sur porte-avion? Wink
Ca m'est arrive, il y a bien longtemps malheureusement. Rasage au DE a cette époque la.

Je crois qu'on a fait le tour des suggestions logiques. J'en rajoute une qui risque de faire bondir certains: un pre-traitement a l'huile. Je ne le recommanderais pas pour un rasage au CC, mais avec la shavette, aux grands maux les grands remedes. Une huile neutre, peut etre avec une huile essentielle calmante....

Sinon, faut traiter le mal par le mal, il faut raser pour devenir rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:00

Matrix a écrit:

Bon, alors j'ai essayé ta techique: me raser alors que me peau pèle encore un peu. J'ai fait un petit gommage avant.

Résultat: pas bien. J'ai les joues rouges et qui piquent. J'ai probablement pas la technique avec le CC non-plus, ce qui n'aide pas.

Donc à l'avenir, je vais attendre de ne plus avoir de desquamation, faire un gommage avant de me raser et essayer 2-3 trucs. Pour le moment, mon suspect n°1 c'est le savon. Car il ne semblait pas que j'avais ce problème avec la mousse à raser.

Chiant ce problème quand même. Y'a personne d'autre qui a ça ?

Si j'étais toi je testerais :
- rasage uniquement dans le sens du poil (dans un premier temps, disons pendant 1 mois)
- arrêt (au moins 1x ou 2x, pour tester) le décapage de ton visage avant le rasage, avec divers ex-foliants ou gommages comme tu sembles le faire
- arrêt de la shavette, qui arrache la gueule. Tout le monde le sait. La shavette, c'est un truc de garçon coiffeur Wink
- ne pas essayer d'avoir un rasage parfait, de toute façon ton nouveau CC n'est pas encore assez affilé pour cela. Lui laisser le temps de se faire, et te laisser le temps de l'apprivoiser (plusieurs mois s'il le faut !)
- utilisation uniquement de produits vraiment "naturels" et "bio", ne contenant aucune saloperie chimique, pour le rasage comme pour l'après rasage.
exemples : crême weleda, savon de rasage "speick" pour le rasage. Les crêmes de rasage Dr. Harris ne sont pas bio, mais les ingrédients me semblent ok. Le savon MdC est dans le top 5 mondial en qualité ressentié, mais je ne connais pas ses ingrédients !
Après rasage : Là ça dépend des gouts. En "gel/baume", je n'y connais rien, mais je sais que le Weleda ne contient pas de saletés, ce qui est rare dans les gels/baumes. Même dans les grandes marques, il y a des tas de produits irritants.
En lotion alcoolisée, il y a bcp de choix, en general il n'y a pas de soucis, yapa de saletés là dedans. Moi j'utilise Weleda, le Bay-rum de notre collègue du forum, et l'après rasage alcool de Dr. Harris, dont j'ai scruté la composition et qui est ok pour mon niveau d'exigence.

Voilà quelques pistes.


Modif :

Bon je viens de relire tout ce thread et tout le monde déconseille l'alcool pour une peau fragile. Je ne savais pas, mais ça se tient. Donc oublie mes propositions d'après rasages, ils contiennent tous de l'alcool. Bilan : Je ne sais pas quoi te proposer en après rasage.

Par contre mes propositions de produits de rasage tiennent toujours : que du basic naturel non irritant sans saloperies.

Je viens de penser au baume hydratant visage que fait Gloubinette. Moi je l'utilise de temps en temps, car l'eau d'ici est très calcaire, et je l'aime bien. En vente sur son site : http://savonnerie-minervoise.com/fr/ (pub gratuite, mais bons produits, donc elle mérite).


Lestat


Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:20

Proraso : Le baume apres rasage est sans alcool, comme le baume avant/après rasage.

MdC, pas evident de trouver la composition, effectivement, il me semblait que c'etait a la portée de qques clics...
J'ai donc sorti le pot :
- Stearic acid
- Aqua
- Coconut acid
- Potassium hydroxide
- Glycerine
- Parfum (fragrance)

Pas de saloperie a vue de nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:04

Bon, 2 rasages au CC plus loin:

- le premier avec un seul passage, dans le sens du poil en essayant de ne passer qu'une seule fois sur chaque zone (pas facile): la peau ne pêle quasiment pas. Aucun bouton après le rasage. Mais rasage moyen, forcément.

- le deuxième: sens du poil, travers et finalement contresens en essayant là encore d'être léger: peau qui pèle mais très peu de bouton. Rasage pas mal.

Donc apparemment, j'ai la peau qui supporte mal le contresens.

Il me reste à réessayer la bonne vieille bombe de mousse à raser pour voir si cela change quelque chose. Ma mère a émis l'hypothèse que je sois allergique au savon.

Mais apparemment, le rasage de très près ne me réussit pas. Je pense que je vais encore faire le test de la mousse à raser et sinon, ben rasage simple quoi. ça a aussi ses avantage, car c'est nettement plus rapide et c'est garantit sans irritation.

Je rappelle pour ceux qui prenne le thread en cours, que j'utilise un savon Tabac et un après rasage Niveau sensitive.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:11

Tu veux tester de te raser au CC avec de la mousse à raser en bombe! Shocked

Juste un conseil: oublie ! Tu vas t'arracher la gueule! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:34

nca000 a écrit:
Tu veux tester de te raser au CC avec de la mousse à raser en bombe! Shocked

Juste un conseil: oublie ! Tu vas t'arracher la gueule! Evil or Very Mad

cavapas

Coupe choux => mousse ou crême à raser au TOP, et après rasage au TOP.

Prends toi un set d'échantillons Geo Trumpers ou Trueffit&Hill chez 1barber, par exemple, et essayer avec ça !
Ou fais-toi prêter un savon MdC, etc.

Lestat


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:14

Pour avoir essayé le savon Tabac (présent dans le Turnaround), j'ai souvenir d'un savon qui m'avait aussi laissé la peau sèche. No
Dommage, il sent bon !

En matière de savon, ceux qui me laissent la peau sans rougeurs ni assèchements sont rares : MdC et Institut Karité . Point !
Les autres sèchent rapidement sur la peau, et on dirait qu'ils "pompent" l'eau de ma peau, et la laissent encore plus sèche après le rasage.

Pour en avoir essayé pas mal, je trouve souvent les crèmes plus hydratantes, et plus faciles à monter en mousse avec beaucoup d'eau dans le blaireau.
A pas cher, la Nivea a un excellent rapport Q/P.
J'aime bien la Welleda (à la lavande), qui est bio.
La Wars aussi, est pas mal, mais plus difficile à trouver .... Rolling Eyes
Sion, en parapharmacie, tu devrais trouver ton bonheur : Avène, par exemple, est pas trop mal (hypoallergénique).

Mais surtout, hydrate bien après le rasage : un baume ne suffit pas toujours, si on a la peau très sèche.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:00

Merci pour vos infos. Je suis encore en train de prospecter. J'ai acheté, pour essayer, la crème Palmolive. Elle était bon marché. On va voir ce que cela donne.

rem.44 a écrit:
Mais surtout, hydrate bien après le rasage : un baume ne suffit pas toujours, si on a la peau très sèche.

Sinon, tu as quelque noms ? Car vu le prix de ces beaumes, je préfère ne pas me tromper lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:25

Matrix a écrit:

Sinon, tu as quelque noms ? Car vu le prix de ces beaumes, je préfère ne pas me tromper lors de l'achat.

Moi pas d'info quant aux baumes, je n'en utilise pas. Les rares crêmes / baumes / lotions après rasage sans alcool que
j'ai pu utiliser n'ont jamais marché avec moi : 10 minutes après ça me brulait encore...

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:26

En A/R, j'utilise le baume Institut Karité : gros bidon, pas cher (venteprivée.com ...), et qui dure une éternité.
Et aussi celui de chez Sephora : pratique, avec son espèce de bec verseur, qui délivre pile la bonne quantité.

Leur point commun : ils hydratent et calment bien la peau, tout en pénètrant rapidement, sans laisser la peau grasse.

Et comme je me rase le soir, le matin, je me passe un baume hydratant, de chez Sephora également : genre "hydrate-tout", du sol au plafond, qui est tout aussi efficace et pénètre rapidement.
Et idem, après la douche après le jogging, pour éviter d'avoir la peau trop sèche.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:18

Merci pour vos informations. Je vais essayer tout cela. C'est que je ne me rase pas très souvent donc il me faut du temps pour essayer tout cela. Wink Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:52

Ben en passant bcp bcp de cuir (10-15 minutes), j'ai senti la différence. Je pense que ma vingtaine de passes d'avant n'étaient pas suffisante. Avec 60-70-80 passes, ça va mieux il me semble. Mais ça me semble beaucoup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:32

Une fois que le rasoir est bien rôdé, que son "shave ready" est réellement avéré, 20/30 passes sur le cuir avant le rasage suffisent, ce sont presuqe des passes réflexes.

Et quand la main qui dirige le CC est également rodée, 20/30 sont vraiment suffisante si le CC est utilisé fréquemment.

Si tu n'es pas encore dans les deux cas cité avant, 80 passes sont peut-être nécessaires...

10/15 minutes, pour moi, c'est beaucoup plus que 80 passes

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:35

Non. Perso ça me semble bon, voire un minimum. Je dois tourner autour de la centaine. Je ne compte pas vraiment le nombre. Je le fais plus au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:59

J'ai aussi fait un "canevas" avec un reste de jean, et j'ai fait une vingtaine de passe dessus en plus.

P.S: pour moi, une passe, c'est recto-verso. Et effectivement, 10-15 minutes, ce doit être plus que 80 passes. Je pense que ça doit être dans les 200 passes au moins. Mais en fait, je crois que j'ai plutôt fait 8-9 minutes. Enfin, je me souviens plus, j'ai fait en 3-4 fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:30

Pour moi 50 passes sur strop c'est 1 minute alors 10 minutes ça ferait +- 500 passes mais je ne me vois pas faire 10 minutes de strop d'affilée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:39

J'ai eu, au début, ce genre de problème.

Plusieurs pistes selon ma modeste expérience :

- lame pas assez affilée
- tu appuies trop fort,
- tu utilises e l'eau trop chaude
- Tu as la peau déjà naturellement sêche
- Tu utilise des produits non adaptés à ta peau ( malgre peut-être leur qualité reconnue ici ).
- les produits utilisés sont de qualité médiocre et inappropriés à notre art
- problème de technique générale dans l'approche du coupe-chou
- la fatique du bonhomme ( fatique de la peau, mauvaise hygiène... ).


Au début, j'ai pensé au peeling : bof. Si on écoute tout, bientôt il faut se taper une séance d'uv, de massage thai, de l'acupuncture, du yoga, un pétard et un verre avant ou après le rasage. On en finit plus. Autant monter un salon de beauté et de manucure. geek

Je trouve que c'est superflu. J'ai pallié à tous les points abordés ci-dessus et au final...ça été bien plus payant.

C'est un peu brut de décoffrage mais je trouve qu'on en revient de tout ça : le baratin, le gna-gna-gna et on revient aux bases. Après, attention, je le dis en taquinant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau qui pèle après rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle après rasage   Peau qui pèle après rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau qui pèle après rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Problèmes de peau après rasage
» Aprés rasage Nivea peau sensible
» un super après rasage pour peau sensible
» Mennen Baume apaisant aprés-rasage "peau sensible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: