Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutant cherche rasoir

Aller en bas 
+10
Elrond
itto
kub64
Richpa
Misanthrope
Praetorian
I_Phil_Good
Bbr6704
Loeikat
Calimero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:38

Pour essayer d'apporter une petite pierre à l'édifice, je dirai aussi que la question est qu'est ce que l'on veut que le forum soit ou devienne : sans limite mini au niveau des PA, on risque des gens qui ne viennent que pour vendre ou pour acheter.

Si on en met trop, ces limites repousseront du monde, et de telles transactions se feront sur le coin ou sur la bai(s)e...

L'un n'empêchera d'ailleurs pas nécessairement l'autre.

Sinon, on laisse faire la modo, qui agit quand elle estime que c'est nécessaire : plus arbitraire en théorie, mais aussi moins froid et rigoriste.

Qu'est ce qui sera le mieux??? Je n'en sais rien : le membre qui met en vente son rasoir et le vend au prix qu'il demande ne devrait, en théorie, pas se soucier d'à qui il le vend, sauf s'il le précise, et encore...

Le gars qui achète, c'est comme dans la vraie vie, à lui de choisir ce qu'il achète et à qui.

Et personnellement, si je souhaitais qu'un rasoir reste "dans le club", je le proposerai sans doute directement aux membres que je pense pouvoir être intéressés, ou je le préciserai dans l'annonce. Cela dit, c'est rare de le voir écrit, donc c'est peut-être aussi que beaucoup de vendeur n'y attachent pas tant que ça d'importance?...

Enfin, je trouve aussi, IPG (et d'autres aussi, ça n'a rien de personnel) , que ta position est un peu radicale, en tout cas je la trouve limite sur un de ses aspects : je vais prendre mon exemple, je sais de quoi je parle! Wink

Quand je suis arrivé là, c'était rasage au DE pas terrible mais pas douloureux. J'ai lu deux trois bricoles, me suis inscrit, puis ai posé quelques questions, genre "c'est vrai que ça rase vraiment mieux?", "on se coupe pas trop?", "c'est pas trop long?", "c'est pas trop dur d'affiler au cuir?", etc., soit à la suite de posts qui existaient déjà, ou en créant parfois quelques sujets.

Pendant ce temps là, j'ai aussi commandé du matos, et j'ai essayé de me raser.

Bref, tant que je n'avais pas reçu mon 1er rasoir, j'étais complètement incapable de dire si ce "truc" m'aurait plu... pis même, quand j'ai reçu mon rasoir, j'aurai très bien pu demander quelques conseils, puis arrêter de venir parce que je m'en sortais, et que j'avais d'autres priorités dans ma vie.

Sauf que j'ai trouvé des vieux CC, j'ai creusé la question de l'affutage, quelle pierre, comment, etc., et de fil en aiguille, j'ai poursuivi le CCC, je suis toujours là aujourd'hui, et je compte rester.

Mais faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas que ça à foutre, ou tout simplement pas envie.

Donc mettre trop de minimum avant de pouvoir poster une annonce, ça comporte aussi ce risque que de bloquer certains débutants : on me dirait à l'entrée d'un forum aujourd'hui : il faut que tu postes un minimum de tant de messages par jour pendant tant de jour avant de pouvoir faire ci ou ça, je ne sais pas si je m'inscrirais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:28

Dire à quelqu'un d'attendre 2 mois avant de pouvoir fréquenter les petites annonces ou une autre rubrique, perso, je n'aimerais pas, et surtout je ne m'inscrirais même pas, ça fait trop clan fermé.......

Il faut un juste milieu, les 7 messages sont une bonne base, à la limite on pousse à 10, mais faut pas exagérer non plus...... Comme l'a dit Richpa, faire deux sous rubriques "Recherche" et "Ventes", serait probablement la meilleure des solutions....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Débutant cherche rasoir - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:31

Misanthrope a écrit:
faire deux sous rubriques "Recherche" et "Ventes", serait probablement la meilleure des solutions....

deux sous rubriques "Dépotoir" et "Ventes" !


dsl, c'est parti tout seul whistle tinostar tinostar tinostar
(C'est un peu de la mauvaise foi je l'avoue, il est vrai qu'il y a aussi des annonces de recherches bienfondées)
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:50

I_Phil_Good a écrit:
Misanthrope a écrit:
faire deux sous rubriques "Recherche" et "Ventes", serait probablement la meilleure des solutions....

deux sous rubriques "Dépotoir" et "Ventes" !


dsl, c'est parti tout seul whistle tinostar tinostar tinostar
(C'est un peu de la mauvaise foi je l'avoue, il est vrai qu'il y a aussi des annonces de recherches bienfondées)


No offence:

c'est égal:
Il peut y a voir du "dépotoir" aussi bien dans les recherches que dans les ventes,
(cela avait été déjà débattu dans un sujet il y a peu de temps),
Réponds qui veux, Vive la fin du monde vive la liberté


Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:48

Richpa a écrit:
Une question que l'on se posait un peu aussi , c'était aussi de scinder la section PA en 2 parties .

VENTE et RECHERCHE .

Cela me paraît une bonne idée. Je n'avais pas du tout l'intention, par mon intervention, de susciter une chasse à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mjorlnir




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 20/09/2010

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:14

Bonjour, je suis inscrit depuis a peu pret deux ans sans pour autant posé beaucoup de post mais en lisant tres souvent ceux des autres et j'ai été plus qu'heureux de pouvoir mettre en vente des rasoirs que je n'utilisais pas en sachant qu'ils trouveraient des acquéreurs à qui ils feraient plaisir et seraient utile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:23

Calimero a écrit:
Richpa a écrit:
Une question que l'on se posait un peu aussi , c'était aussi de scinder la section PA en 2 parties .

VENTE et RECHERCHE .

Cela me paraît une bonne idée. Je n'avais pas du tout l'intention, par mon intervention, de susciter une chasse à l'homme.

Non , non , on n'a pas dis çà non plus , ce sont aussi des questions que l'on se pose du coté de l'équipe admin/modos en toute sérénité Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:02

mjorlnir a écrit:
Bonjour, je suis inscrit depuis a peu pret deux ans sans pour autant posé beaucoup de post mais en lisant tres souvent ceux des autres et j'ai été plus qu'heureux de pouvoir mettre en vente des rasoirs que je n'utilisais pas en sachant qu'ils trouveraient des acquéreurs à qui ils feraient plaisir et seraient utile.
Cordialement

C'est dommage de si peu participer, partage ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mjorlnir




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 20/09/2010

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:21

Euh mon savoir c'est deja de pas me couper et ca j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:04

Peut être qu'on est trop "protectionniste" mais moi je vois le coupe chou club comme un club et même si j'ai pas eu l'occasion de rencontrer qui que ce soit, j'ai eu des échanges franchement amical avec plusieurs membres sur le forum ou par MP où j'ai déjà vécu des échanges de conseils et de services en toute confiance, et ça je trouve que c'est capital, c'est plus qu'un forum lambda, avec certains membres j'ai une confiance absolue et quand je vois le forum un peu gangréné par des transactions certes qui se passent bien mais sans réel substrat "humain" on est dans le commercial pur et dur et ça me chagrine. Je trouve que l'espace petite annonce est sympa quand il sert "à la famille" on sait d’où ça vient on sait ou ça va. Après ça n’empêche pas d'offrir l’opportunité à des débutants de trouver des CC SR et à bas prix, la démarche de Blas' est géniale par exemple. Mais le coté "je recherche CC comme ci comme ça je le prend et je me tire", même si derrière le vendeur est content et payé etc... je trouve que ça a moins d'âme, c'est moins "club", c'est plus Le Bon Coin, quoi.
Une autre démarche que je trouve sympa c'est le fonctionnement de Poulpe qui souvent dit je laisse l'annonce 10 jours (par exemple) priorité aux membres du 3C actifs, et si pas de preneur ça part sur la baie ou sur le bon coin.
En gros priorité aux copains et afficionados et sinon je suis pas perdant je vendrai toujours ailleurs.

Et au final je trouve pas ça sectaire, j'ai vu ce genre d'annonce au début de mon inscription ça ne ma pas choqué je me suis dit ben écoute c'est normal ils se connaissent, ils se rencontrent parfois, ils échangent leur connaissances, ils "investissent" quelque part les uns dans les autres, alors quand ils vendent ils passent avant... je me suis dis OK c'est honnête, tu veux faire parti du club ? ben implique toi à ton niveau... En un an j'ai acheté des CC, fait rénover des CC au sein du club, j'ai fait du troc, j'ai participé à la tombola, à des ventes groupées, des passaround, j'ai dessiné la gravure du BL et quand bien même elle n'aurait pas été accepté j'ai participé, bref j'ai l'impression d'adhérer au club.

Celui qui veut juste un CC il peut l'acheter sur eBay, LBC, ou chez un vendeur pro... il sera pas malheureux, ou il peut encore profiter des annonces pour débutants type celle de Blason c'est fait pour, mais la démarche inverse à savoir le "Leeching-Actif" effectivement ça me dérange.
Après quelle solution à ça ? j'en connais pas de valable...

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:53

Ben je sais pas exactement quoi en penser : je trouve Elrond que pour le coup, c'est un peu une approche un peu trop fermée, dans le sens où on est un forum public, ouvert à qui veut bien venir, et non un cercle fermé d'initiés.

Du coup, et alors que l'on reprocherait à d'autres d'avoir ce comportement, on adopterait ce même travers.

Je trouve aussi que la vente, c'est la vente, et ce n'est pas parce que n'importe qui peut acheter que c'est mal, j'y vois aussi une sorte de prosélytisme du CCC : permettre à des nouveaux qui veulent essayer de pouvoir le faire à un tarif honnête.

Après, je trouve aussi que c'est beaucoup demander de vouloir les forcer à rester, personnellement, ça me pèserait! Idem de devoir attendre longtemps avant de pouvoir acheter quoi que ce soit : imaginons que par exemple il faille je ne sais combien de temps et de messages, ben, je passe à autre chose.

Et des CC pour débutants, à mon avis, ça intéresse surtout des débutants.

Après, pour ce qui est de poster une annonce (que ce soit un achat/recherche ou une vente), un minimum de message pour en poster une ne me choque pas, c'est pour contacter le vendeur que là, ça me dérange plus...

Bon, en tout cas, tout ça c'est sûr, c'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
mjorlnir




Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 20/09/2010

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:57

Je comprend tout a fait le point de vu par rapport à des personnes qui achete un CC et que l'on ne revois plus sur le site ,ce qui est dommage. Meme si je ne suis pas actif j'ai été contacté par un membre qui habite pas trop loin de chez moi et qui avait des soucis d'affilage et nous nous sommes vu pour regler ses problemes et discuter pendant deux bonne heure avec plaisir . C'est toujours plaisant de rencontré des personnes avec les meme points d'interet . Et je le referait si quelqu'un a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:15

Bbr6704 a écrit:
............... Et des CC pour débutants, à mon avis, ça intéresse surtout des débutants.......

je trouve cela très vrai.
le CC de base: 5/8, semi évidé, nez rond, chasse basique, SR, Solingen souvent, etc....n'est que la partie visible de l'iceberg

J'ai été pour ma part enchanté de pouvoir avoir un choix parmi les PA pour CC basique mais de qualité vendu avec intitulé "conviendrait à un débutant "

Après personne ne sait (avec l'interface forum) si le débutant va décrocher....., rester sur son CC SR des PA avec pour le plaisir un dovo neuf et tout doré
ou encore acheter un kami , un wedge, un très évidé.... 6 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:36

HS:
au passage bonjour à mjorlnir.
qui a su me dépanner au début à la maison alors que je commençais à faire une fixation sur:
comment monter la mayonnaise avec de la pate verte.



Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:17

Elrond a écrit:
Peut être qu'on est trop "protectionniste" mais moi je vois le coupe chou club comme un club et même si j'ai pas eu l'occasion de rencontrer qui que ce soit, j'ai eu des échanges franchement amical avec plusieurs membres sur le forum ou par MP où j'ai déjà vécu des échanges de conseils et de services en toute confiance, et ça je trouve que c'est capital, c'est plus qu'un forum lambda, avec certains membres j'ai une confiance absolue et quand je vois le forum un peu gangréné par des transactions certes qui se passent bien mais sans réel substrat "humain" on est dans le commercial pur et dur et ça me chagrine. Je trouve que l'espace petite annonce est sympa quand il sert "à la famille" on sait d’où ça vient on sait ou ça va. Après ça n’empêche pas d'offrir l’opportunité à des débutants de trouver des CC SR et à bas prix, la démarche de Blas' est géniale par exemple. Mais le coté "je recherche CC comme ci comme ça je le prend et je me tire", même si derrière le vendeur est content et payé etc... je trouve que ça a moins d'âme, c'est moins "club", c'est plus Le Bon Coin, quoi.
Une autre démarche que je trouve sympa c'est le fonctionnement de Poulpe qui souvent dit je laisse l'annonce 10 jours (par exemple) priorité aux membres du 3C actifs, et si pas de preneur ça part sur la baie ou sur le bon coin.
En gros priorité aux copains et afficionados et sinon je suis pas perdant je vendrai toujours ailleurs.

Et au final je trouve pas ça sectaire, j'ai vu ce genre d'annonce au début de mon inscription ça ne ma pas choqué je me suis dit ben écoute c'est normal ils se connaissent, ils se rencontrent parfois, ils échangent leur connaissances, ils "investissent" quelque part les uns dans les autres, alors quand ils vendent ils passent avant... je me suis dis OK c'est honnête, tu veux faire parti du club ? ben implique toi à ton niveau... En un an j'ai acheté des CC, fait rénover des CC au sein du club, j'ai fait du troc, j'ai participé à la tombola, à des ventes groupées, des passaround, j'ai dessiné la gravure du BL et quand bien même elle n'aurait pas été accepté j'ai participé, bref j'ai l'impression d'adhérer au club.

Celui qui veut juste un CC il peut l'acheter sur eBay, LBC, ou chez un vendeur pro... il sera pas malheureux, ou il peut encore profiter des annonces pour débutants type celle de Blason c'est fait pour, mais la démarche inverse à savoir le "Leeching-Actif" effectivement ça me dérange.
Après quelle solution à ça ? j'en connais pas de valable...


Je comprends très bien ton point de vue, cependant, comme le dis Bbr6704, ça fais trop cercle fermé, oui il faut participer, mais pour participer et faire part de son expérience il faut bien débuter, et pour débuter quoi de mieux qu'un CC shave-ready des PA? Comme tu le dis la démarche de Blason est géniale, pouvoir acheter un CC à bas prix permet d'essayer sans crainte ce mode de rasage, on voit aussi souvent des débutants s'inscrire sur le forum pour demander conseils parce qu'ils n'arrivent pas à affiler leurs Dovo neuf à 80€ et une fois qu'ils ont eu réponse on ne les voient plus aussi.....

Personnellement, sur un forum que je fréquentais par le passé, certaines parties du forum n'étaient accessible qu'après inscription, un passage par la case présentation et un peu de participations, à ce moment le modérateur déverrouillait l'accès aux autres parties du forum. Par exemple, les PA ne pourraient être visibles qu'après inscription et présentation du membre, je reste certains que certaines personnes ce sont inscrits uniquement parce qu'ils ont vu un grand nombre de CC à vendre dans les PA à bas prix. Ajoutons à cela la création d'une rubrique "Recherche" et je pense que tout le monde y trouvera son compte Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Débutant cherche rasoir - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:08

Misanthrope a écrit:
Ajoutons à cela la création d'une rubrique "Recherche" et je pense que tout le monde y trouvera son compte Smile

Là aussi, plus j'y réfléchis, et plus je doute... Je m'explique : imaginons une section "recherche" avec, peut-être rapidement, plusieurs annonces "cherche rasoir débutant sr et pas cher", postées par de tout nouveaux venus.

Une grande partie des membres n'y va pas, n'ayant pas ce genre de rasoirs à vendre.

Imaginons maintenant un membre qui pratique depuis plus longtemps, et qui cherche une pièce bien précise, genre un wedge sheffield de telle époque, ou un 14 allemand, ou que sais-je encore...

Le risque, ou en tout cas la limite du truc me semble être que cette annonce ne sera pas vue par une quantité de membres dont celui ou ceux qui peut-être ont ce genre de lame, et qui hésitent à s'en séparer...

Je sais pas si je suis clair, mais je me dis qu'un minimum plus haut en terme de message et pourquoi pas de date d'inscription serait un moyen suffisant pour encadrer la création d'annonces : ainsi, les ceux arrivés depuis peu ne postent pas ces annonces du genre "je recherche le rasoir qui se trouve deux annonces en dessous", mais lisent les PA qui sont déjà postées.

Et les annonces "recherche" qui seront postées seront de véritables annonces de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:28

Il est clair que ce sujet doit être " casse tête" pour les modo,
de tout temps, on n'a jamais pu satisfaire tous le monde en m^me temps.

Pour éviter les excès, le "dépotoire" "on ne sait pas si c'est périmé car le membre ne se connecte plus" , la solution ne peux se trouver trouver que dans dans un mix de solutions élégantes mais claires

Accès aux Pa seulement pour les inscrits après x post ?
durée de validité des annonces dans des rubriques temporelles comme ventes et recherche?
( après un délai => corbeille)
quoi de plus difficile de savoir si une recherche est assouvie ou une vente terminée ?
(il y en a 4 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:54

Il y a effectivement du ménage à faire dans les annonces en cours. A mon avis la moitié des PA ne sont plus d'actualité.

Je prends un exemple : annonce

G à vu différents membre (dont moi) et à demander à verrouiller le sujet.... Ben, il est toujours dans les PA en cours.... Rolling Eyes

Cette annonce aura 1 an bientôt... A mon avis ces superbes schuttles sont vendus...
annonce


Il faudrait prendre la liste des annonces par la fin et faire du tri, en contactant les vendeurs si besoin, à défaut de réponse, on passe l'annonce dans la section "ventes terminées".

Un nouveau un peu faignant aura la flemme de parcourir les 4 pages d'annonces (pour se casser les dents sur des annonces obsolètes pour certaines).
Donc il va créer un post 'recherche'... solution de facilité.
Créer une rubrique dédiée aux recherches, d'accord, mais pour des recherche précises (par exemple j'aimerai trouvé un Grelot ailé)
En plus une fois son bonheur trouvé
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:46

Dans ce cas oregos, les seuls et uniques responsables, sont les vendeurs qui ne font pas ce qui leur est demandé, a savoir contacter les modos lorsqu'une vente est faite.

Ils ne le font pas, c'est de leur faute ! Est-ce grave ? J'en sais rien et je m'en fout, mais c'est les vendeurs les responsables de leurs annonces aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:13

I_Phil_Good a écrit:
Dans ce cas oregos, les seuls et uniques responsables, sont les vendeurs qui ne font pas ce qui leur est demandé, a savoir contacter les modos lorsqu'une vente est faite.

Ils ne le font pas, c'est de leur faute ! Est-ce grave ? J'en sais rien et je m'en fout, mais c'est les vendeurs les responsables de leurs annonces aussi...

+1
Complètement d'accord que c'est les vendeurs ou les demandeurs les premiers responsables s'il ne demandent pas la cloture.

D'un autre coté, si tout le monde s'en fout, "tout va bien dans le meilleurs des monde"
Ca n'aide personne ni les modo en premier lieu pour la cohérence du forum, ni les vendeurs ni les demandeurs.

Dans tous les bureaux, sur tous les ordinateurs perso, sur toutes les interfaces admin de forum,
il y a une corbeille, visible ou invisible, selon le choix du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:45

Certains vendeurs une fois la transaction terminée éditent leur premier message et rajoute [vendu] dans le titre.

C'est simple, facile, lisible, et ça épargne les modos qui sont pas toujours sur le qui vive, et je les comprend bien.

Pourquoi tout le monde n'en ferait pas autant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:49

En fait, quand tu es vendeur actuellement, tu es obligé de demander à un modo ou admin de changer le statut de ton annonce.
Si tu essayes d'éditer ton message, tu obtiens :"Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses"

Mais je pense que c'est un bonne idée que de rendre cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:56

Loeikat a écrit:
Mais je pense que c'est un bonne idée que de rendre cela possible.

Sauf que ça entraîne le risque de remontées abusives de la part des vendeurs : Je modifie mon titre, ah au fait, j'avais oublié de dire que... etc.

Je pense que globalement, l'équipe fait un bon travail de ce coté là, et est, pour ce que j'ai pu en constater, très réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:03

Bbr6704 a écrit:
Loeikat a écrit:
Mais je pense que c'est un bonne idée que de rendre cela possible.

Sauf que ça entraîne le risque de remontées abusives de la part des vendeurs : Je modifie mon titre, ah au fait, j'avais oublié de dire que... etc.

Je pense que globalement, l'équipe fait un bon travail de ce coté là, et est, pour ce que j'ai pu en constater, très réactive.

Oui, l'équipe fait du bon boulot ! Mais si elle pouvait s'en affranchir, ce pourrait être agréable aussi.

Pourrais-tu donner un exemple d'abus possible d'un vendeur ? Perso, je ne vois pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:44

Ben dès que tu réponds à un sujet, il remonte en tête de liste. Je ne sais pas si c'est pareil en cas de simple édit, mais imagine dans ce cas, tu as un rasoir pour lequel on ne t'as pas contacté depuis quelque temps : tu ajoute une réponse : hé il est bien mon rasoir, regardez! (ça c'est pas subtil) ou plus fin : "allez, je vous rajoute une photo", ou "rasoir réservé" et hop, ton annonce se retrouve en première position.

Ca peut être tentant, et c'est aussi pour ça que les PA sont verrouillées...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Et entre nous, vu la bête de compète d'hébergeur qu'on a, je ne sais pas si certaines subtilités du genre "verrouillé sauf pour l'équipe et le vendeur" sont envisageables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche rasoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rasoir pour débutant...
» Avis kit débutant rasoir-sabre.com
» cherche rasoir barbe dure
» Je cherche une lame de rasoir Charles
» Debutant dans l'apprentissage du coupe chou cherche conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: