Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant cherche rasoir

Aller en bas 
+10
Elrond
itto
kub64
Richpa
Misanthrope
Praetorian
I_Phil_Good
Bbr6704
Loeikat
Calimero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:37

Dans la rubrique des petites annonces, cette demande apparaît fréquemment.

Des avis ont déjà été exprimés à ce sujet, mais je souhaite revenir sur la question.
Je suis un peu étonné par ce genre de demande: on trouve presque constamment au moins quatre ou cinq rasoirs qu'il est possible d'acheter à des prix raisonnables.
Il me semble qu'avec un peu de bonne volonté, il serait possible de trouver son bonheur, débutant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:50

Quand on arrive ici, la somme d'informations est impressionnante, on ne sait pas comment se répérer, ni à qui faire confiance.
Alors s'il y a déjà une PA du genre "H poilu cherche CC docile, bien sous tout rapport, et plus si affinités" Smile , on peut se dire qu'on a le droit de le faire aussi !
On peut voir les PA comme un accélérateur, et une facilité.

Est-ce que c'est une bonne chose ?... Pour le demandeur oui, pour le vendeur aussi, pour les autres forumeurs... ça peut être saoûlant.
Je fais le tour du fofo en lisant tout. Et c'est vrai qu'on se dit que ces annonces sont inutiles, parce qu'il y a déjà des annonces "A Vendre" qui correspondent.

Je propose cette solution :
- Prévenir d'une facon ou d'une autre les demandeurs que ce genre de message n'est pas utile.
- Demander aux vendeurs de spécifier systématiquement si un CC est bon pour un débutant, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:16

Vaste question : C'est parfois difficile de dire "rasoir spécial débutant" : qu'est ce qu'on entend par là?

Je m'explique un peu : j'ai eu pour mes ventes, la même approche que Blason sur ses "spécial débutant" : des rasoirs qui ne sont pas au top du top de la cosmétique, assez simples, et surtout peux chers.

Cela dit, j'ai un paquet de "rasoirs de compèt" qui seraient aussi bien pour des débutants : c'est à dire, en bel état, avec un gravure ou un état vraiment chouette, des chasses sympa ou matériau noble ou les deux, taille "facile" (5 ou 6 /8 ), mais pas au même tarif.

Bref, tout dépend aussi de ce que le débutant recherche : si c'est un rasoir à pas cher pour se faire une idée, ou si c'est un beau rasoir, qui corresponde techniquement à quelque chose de simple d'utilisation et de maintenance pour se faire la main...

J'ai vendu un quasi nos à un débutant qui voulait un beau rasoir pour commencer, comme il correspondait à un rasoir pouvant permettre de se faire la main (un rasoir "facile", pas de problème).

Le truc pourrait être : signaler dans le titre les rasoirs "spécial débutant", c'est à dire, pour faire court 5/8, nez rond, et assez simple à affiler, et dans le corps de l'annonce, pour les rasoirs plus chouettes et chers, quelque chose comme "convient pour un débutant".

Mais quoi qu'il en soit, encore faudrait-il aussi que les débutants fasse preuve de patience et de perspicacité : il suffit de lire un minimum les post-it pour les débutants pour savoir qu'un rasoir pour débutant est un 5 ou 6/8, nez rond, etc.

Il suffit ensuite de lire les petites annonces pour savoir ce qui est à vendre.

Il suffit de lire les avis sur les vendeurs pour savoir si celui qui vend semble être un bon vendeur : y-a-t-il plusieurs commentaires? et combien ?

Parce que entre nous, il n'est pas compliqué de voir en peu de temps qui sont les "piliers" reconnus en la matière, les vendeurs réguliers et les moins réguliers.

Enfin, pour le prix, je pense qu'il sont globalement très raisonnables dans les PA, et donc, ensuite, on se fait une idée : il y a, au final, peu de rasoirs qui sont vendus dans les PA au dessus du prix d'un dovo de base neuf... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:37

La mention "convient pour un débutant" me semble tout à fait indiquée pour un CC de 5 à 6/8, nez rond, évidé, SR !

Son prix, ses matériaux, gravures, guillochage, finitions... sont pour moi, autre chose. Un débutant a le droit de choisir un très bel objet puisqu'il l'achète "pour toute la vie", aussi bien qu'un CC plus modeste s'il a peur de l'abimer, ou de ne pas aimer le CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:29

Cela empêchera-t-il les mecs qui postent sans (de toute facon) lire les PA.
Ce sont des mecs a moins de 7 posts qui n'ont pas la réelle envie d'attendre pour contacter les poseurs d'annonces Suspect .

La dernière annonce en date, ou un mec recherche un CC et un cuir "jack.oa.trades", 2 personnes (dont moi) ont vu leur message supprimé par modos quand on leur expliquait de fouiller les Pa juste en dessous et de chercher pas bien longtemps pour trouver chewbacca...


La solution, semble-t-il est d’ignorer ces gens bizarre fonctionnant a l'envers, car soit tlm les ignore et les demandeurs ne trouvent pas d’acheteur leur proposant leurs produits, soit des vendeurs les contactent et les ventes fonctionnent. Mais ca on pourra jamais le savoir, car c'est pas le newbie qui pose sa pa de recherche que je croirais sur sa bonne foi en cas d'hypothétique achat.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:37

I_Phil_Good a écrit:
Cela empêchera-t-il les mecs qui postent sans (de toute facon) lire les PA.
Ce sont des mecs a moins de 7 posts qui n'ont pas la réelle envie d'attendre pour contacter les poseurs d'annonces...

C'est surtout cela qui est agaçant: je me présente, je passe une annonce pour chercher un rasoir et au revoir la compagnie.

Je ne demande aucune mesure pour filtrer les annonces, je me permets simplement d'exprimer une certaine exaspération.

Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:11

Je suis d'accord avec toi Calimero.
Lorsque j'ai découvert par hasard ce site j'ai lu les différents sujets, me suis inscrit et ensuite parcourut les annonces voir ce qui convenait à un débutant. Cela ne m'a pas pris non plus des plombes.
Donc je m'agace, tout comme toi, de ces petite annonces.

Par contre en effet je ne comprend pas bien que 'lon retire les messages de I Phil Good par exemple. Même pour une raison de politesse ou d'acceuil. Les PA sont quand même claire. Mais bon ce n'est pas facile de modérer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:51

Les admins et modérateurs sont en cours de discussions sur ce sujet je crois.... Moi même je suis le premier agacer avec ces PA de recherche par des gens n'ayant pas la patience de participer au forum pour atteindre les 7 post requis..... Enfin c'est vrai, il faut le reconnaitre 7posts, c'est compliqué à faire ..... Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Débutant cherche rasoir Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:13

Bien d'accord avec vous.

D'autant qu'en faisant ces posts de demande, les impatients pourraient attirer des personnes mal intentionnées, promptes à leur tirer leur pognon sans envoyer quoi que ce soit. Cas peu probable mais possible. On a récemment vu une annonce qui m'a semblé une arnaque possible... donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:22

Ce qui est impossible à savoir , c'est si l'acheteur potentiel restera ou non sur le forum ???? çà c'est malheureusement pas prévisible scratch
On réfléchit effectivement à un certain nombre de choses pour le forum PA , pour l'instant on essaie plutot de ne pas mettre de règles trop contraignantes pour tout le monde , tout en essayant d'être "juste" .

Il arrive parfois que certaines annonces soient modérées pour qu'elles répondent à la Chartre ( c'est à dire : on ne commente pas une annonce) même si les commentaires sont parfois judicieux effectivement.
Il m'arrive de le faire ( c'est rare) mais ce n'est jamais une mesure de rétorsion pour celui qui a mis un commentaire. C'est pour que l'annonce reste "clean" .
En général quand il y a un commentaire dans une annonce , c'est que les modos ont dégainé moins vite et non pas eu encore le temps de verrouiller .

Celà dit je comprend parfaitement que c'est agaçant de voir certains visiteurs venir faire leurs "emplettes" pour ne plus les revoir !!!

Mais encore une fois , faut il mettre des règles contraignantes , trop dirigistes pour quelques cas ?????

Par contre si on nous signale un profil 0 qui poste une annonce sans présentation et message , on modère direct sans préavis .
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:42

Bouaips... le même gars qui a 4 post et en fait autant, c'est pareil hein Wink

Perso, je serais pour le refus de ce genre d'annonce avant que le mec ne se soit pas impliqué un minimum, et d'ailleurs dans ce cas, il contacterait les vendeurs des PA de la façon classique !

Puis franchement, le mec qui vient, pose sa bienvenue, fait 6 post dans le sujet en mousse du petit jeu et mp un acheteur des PA, le tour est joué. Nous ne sommes pas dans le cas de ces personnes qui veulent venir faire leurs emplettes en speed et se barrer, mais a des candides (pas dans le sens le plus bisounours du terme) qui ne prennent pas le temps de s'immerger un minimum, tombant dans l'assistanat plutôt que d'aller soi même a la chasse aux infos, a l'instruction finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:53

Ce qui veut dire que tu voudrais que celui qui fait une petite annonce ( recherche ou vend ) devrait avoir un nombre de message au compteur "conséquent" ??
Pour le moment nous sommes un peu à reculons pour trancher dans le vif à ce point , même si çà pourrait se justifier dans un certain nombre de cas.
On est peut être trop "crédule" au niveau de la modération clown

Ceci dit sur un autre forum d'un autre genre et dont je faisais parti du comité de l'association.
Pour déposer une annonce , il fallait avoir au mois 20 messages au compteur et un minimum de 3 mois d'inscription sur le forum : il faut bien dire que si c'est plus "juste" , c'est plus difficile à gérer pour la modération .
Pour l'instant on n'en est pas là , on essaie de faire au mieux , plutot dans la bonne mesure même si parfois on ne voit pas tout, et que des abus persistent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:54

J'abonde dans le sens de I_Phil_Good.
Et je pense que les indications "Conviendrait à Débutant" ou dans ce genre sont un plus.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:24

Et si on mettait:"conviendrait à vieux briscard" sage

Moi j'aime bien... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:31

Richpa a écrit:
Il arrive parfois que certaines annonces soient modérées pour qu'elles répondent à la Chartre


Ah oui c'est vrai pardon. Tu as raison il faut montrer l'exemple et respecter la charte qui n'est déja pas trés restrictive.

Richpa a écrit:
Ce qui veut dire que tu voudrais que celui qui fait une petite annonce ( recherche ou vend ) devrait avoir un nombre de message au compteur "conséquent" ??
Pour le moment nous sommes un peu à reculons pour trancher dans le vif à ce point , même si çà pourrait se justifier dans un certain nombre de cas.

En fait sur ce point je suis mitigé parceque si je prend mon cas personnel, j'ai acheté mon CC et mon paddle à des membres du forum (aprés qques soirées de lecture/recherche) mais sans avoir poster bcp de messages. Je crois même que je n'en avais pas encore poster 7.
Mais il est vrai qu'il n'y avait pas ou quasiment pas de post de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:58

Arf non , personne ici n'est trop dirigiste , ni moralisateur pour faire culpabiliser quelques petits manquements à la Chartre ( il y a des choses plus graves dans la vie clown ) On fait une petite correction sur le message et c'est tout , mais c'est rare.

Effectivement pour ta 2eme remarque: nous aussi, noius sommest mitigés car tu es le parfait exemple de celui qui a acheté sur les PA avec peu de messages au compteur et qui est resté Wink Et tu n'est pas le seul !
Comme quoi n'être pas trop restrictif a aussi des avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:09

Richpa a écrit:
Ce qui veut dire que tu voudrais que celui qui fait une petite annonce ( recherche ou vend ) devrait avoir un nombre de message au compteur "conséquent" ??

Je veux dire qu'une annonce "recherche un CC pour débutant" d'un mec qui a 4 post devrait se voir delete. (pour les annonces vente, c'est un autre problème/débat, dans lequel je n'interviendrai pas)
Au delà, un simple clic-clic sur profil puis messages pour voir si le gars n'est pas un touriste qui s'est présenté et a dit 2 fois merci dans son sujet de présentation.

Apres, oui, tu peux me demander ou placer la limite de "ki ki rentre et ki ki rentre po" (cf sketch du videur en boite de nuit clown ), ben au plus bas, a partir de qques messages autre que ce que j'ai dit plus haut ou le gars commence a poser des questions sur telle ou telle marque/modèle de CC, intervient dans un fil sur un savon ou pose des questions sur du cuir etc... 1 ou 2 messages, a l’appréciation des modos qui sont bien évidemment 15 000 fois capable de juger du bien fondé de la dite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:23

Une question que l'on se posait un peu aussi , c'était aussi de scinder la section PA en 2 parties .

VENTE et RECHERCHE .

Alors effectivement dans la partie RECHERCHE on se retrouve avec le même dilemme : achat trouvé et basta , le mec ne reviendra pas ou bien on se prive de gens qui restent ( Praetorian) si on restreint trop et si on delete trop vite .

Limiter les abus sans se priver des nouveaux motivés qui recherchent du matos scratch Telle est la question !!! Mais j'avoue ne pas avoir trouver le bon compromis study

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:32

Richpa a écrit:
des nouveaux motivés qui recherchent du matos

Mon avis (rien de plus) c'est que cette catégorie de gens (sus cités) ne rentre pas dans la catégorie de "cherche CC pour débutant, merci au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:44

C'est justement ce qui difficile à savoir, enfin ce n'est pas à coup sûr. Ce n'est pas parce qu'il va dire "débutant" que c'est une garantie qu'il reste sur le 3C .
Sinon je te méprends pas , j'aimerai (les autres modos aussi) aussi trouver la bonne solution pour limiter ce type d'abus dont Calimero mentionne en début de sujet.
Si on tacle direct sans discernement ( l'envie ne manque pas parfois loll), çà risque de passer encore plus mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:02

Richpa a écrit:

Une question que l'on se posait un peu aussi , c'était aussi de scinder la section PA en 2 parties .

VENTE et RECHERCHE .

Je suis pour. Comme ça les membres que cela saoule d'avoir ce genre de post ne les verrons que s'ils le veulent bien. Wink

I_Phil_Good a écrit:
Richpa a écrit:
des nouveaux motivés qui recherchent du matos

Mon avis (rien de plus) c'est que cette catégorie de gens (sus cités) ne rentre pas dans la catégorie de "cherche CC pour débutant, merci au revoir".

Je suis plutot d'accord avec I Phil good. A mon sens la personne motivée ira plus voir la partie vente que celle je recherche. Justement parcequ'aprés avoir parcourut les différents post, il aura une petite idée de ce qu'il recherche. Ce que je dis est purement subjectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:10

Il faut que l'on en rediscute alors pour voir comment on pourrait faire et contenter tout le monde si possible.
En attendant en cas de PA "abusives" n'hésitez pas à le signaler , ce n'est pas de la "délation" mais on ne voit pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:14

QQQQUUOOOOOIIIIIIII
TU VEUX QU'ON FASSE DE LA DÉLATION ?????????
T'es vraiment un mec dégueulasse....

Ah merde, je l'ai deja fait whistle
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:28

Un minimum de post et d'ancienneté pour l'achat et la vente ne me choque pas, comme dit Phil le gars qui est motivé pour s'intégrer et rester le fera même si au départ il y'a cette règle dans la section petite annonce.

On voit souvent dire par les admin je ne veux pas que le forum soit une annexe de la baie ou du bon coin, et bien il faut assumer ce point de vue, 2 mois d'ancienneté et une vingtaine de post ça représente rien, ça laisse le temps de réfléchir de lire le forum, de connaitre les membres, ceux qui vendent, ceux qui participent souvent, ceux qui ont la "science" etc... Et ça évite les questions bêtes. Perso j'ai bien du attendre ce délai avant d'acheter mon premier CC, et je savais ce que j'achetai et a qui je l'achetai... J'ai pas fait ca tête baissée, et ça ma donné envie de rester.

Maintenant si certains vendeurs ne veulent pas être limité dans leur vente aux seuls anciens du forum, ils peuvent toujours vendre en parallèle sur la baie et sur LBC, d'ailleurs certains le font déjà.

Si par contre certains vendeurs réguliers répondent en douce aux demandes "cherche CC ou autre" c'est qu'il a un double discours et deux poids deux mesures, et c'est source d'incompréhension pour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche rasoir Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rasoir pour débutant...
» Avis kit débutant rasoir-sabre.com
» cherche rasoir barbe dure
» Je cherche une lame de rasoir Charles
» Debutant dans l'apprentissage du coupe chou cherche conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: