Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débutant cherche rasoir

Aller en bas 
+10
Elrond
itto
kub64
Richpa
Misanthrope
Praetorian
I_Phil_Good
Bbr6704
Loeikat
Calimero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:18

Je doute que les messages remontent lors d'un edit. Ce n'est pas comme un message "up !".

Ca pourrait être bien utile de pouvoir corriger une PA. C'est mon problème, mais je suis perfectionniste. Si je vois une faute après coup, ou que je pense à une formulation plus adaptée, j'ai envie de pouvoir le faire sans embêter un modo. Imagine qu'il y ai une faute de frappe sur le prix d'un fila, à 10,50€ au lieu de 105,00€, à une heure où il y a personne pour corriger pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:34

Loeikat a écrit:
Imagine qu'il y ai une faute de frappe sur le prix d'un fila, à 10,50€ au lieu de 105,00€, à une heure où il y a personne pour corriger pale

Bah ça serait enfin un Fila vendu à sa juste valeur! clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:36

hihi Ou un CC qui Fila l'anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:27

I_Phil_Good a écrit:
Dans ce cas oregos, les seuls et uniques responsables, sont les vendeurs qui ne font pas ce qui leur est demandé, a savoir contacter les modos lorsqu'une vente est faite.

Ils ne le font pas, c'est de leur faute ! Est-ce grave ? J'en sais rien et je m'en fout, mais c'est les vendeurs les responsables de leurs annonces aussi...

As tu lu les liens ?

La demande de clôture est écrite dans le dernier message. Ne me dites pas qu'aucun admin/modo n'a lu le sujet, je n'y crois pas.
Ce n'est pas la faute du "vendeur" (qui est un chercheur en l’occurrence)
La deuxième annonce est publié par un admin...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:51

Esspic a remis une piqure de rappel ici à ce sujet : https://coupechouclub.1fr1.net/t13446-avis-aux-vendeurs

Il est clair que s'il n' y a n'y a pas de demande pour modifiée ou classée une annonce par MP à un modo ou admin , c'est un peu difficile de deviner si la vente est finie ou si la recherche a aboutie scratch

Par contre c'est sûr que si on liste les PA , il y en a qui sont visiblement terminées et les auteurs n'ont jamais demandé le classement aux modos .
Certes on peut faire du ménage ................. avec quelques risques de casse quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:16

Richpa a écrit:
....... avec quelques risques de casse quand même .

Cela dit, après un certain temps, je trouve aussi que la casse est limitée : ce n'est pas compliqué de faire un petit Mp, pour dire "réservé" ou "vendu", ça doit prendre quelque chose comme euh... 30 à 37 secondes, et c'est la moindre des choses!

Et au pire, si une annonce a été classée alors qu'elle est toujours d'actualité, elle peut-être remise ou refaite par le vendeur.

Bref, ça ne me semble pas excessivement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:44

Au pire effectivement ce n'est pas une grosse perte , mais autant faire çà au mieux si possible Wink
Et surtout aux vendeurs de suivent leurs annonces pour que l'on puisse les traiter .
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:53

C'est peut-être pas possible techniquement, mais... si on pouvait envoyer un mail automatique aux vendeurs, une fois par semaine, pour leur rappeler qu'ils ont telle annonce en cours, et demander de vérifier son état, ça pourrait résoudre le problème. Au bout de X mails auto non lus, on pourrait aussi trasher la PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:25

Loeikat a écrit:
C'est peut-être pas possible techniquement, mais... si on pouvait envoyer un mail automatique aux vendeurs, une fois par semaine, pour leur rappeler qu'ils ont telle annonce en cours, et demander de vérifier son état, ça pourrait résoudre le problème. Au bout de X mails auto non lus, on pourrait aussi trasher la PA.

Je serais plus pour une suppression automatique au bout d'un certain temps (à définir) et que ce soit affiché. C'est la solution la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:31

Si je ne dis pas de conneries , normalement on ne peut avoir que 4 pages de PA , donc çà s'élimine naturellement , ce qui n'empêche d'y trouver quand même "quelques " annonces non suivies par leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:52

oregos a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Dans ce cas oregos, les seuls et uniques responsables, sont les vendeurs qui ne font pas ce qui leur est demandé, a savoir contacter les modos lorsqu'une vente est faite.

Ils ne le font pas, c'est de leur faute ! Est-ce grave ? J'en sais rien et je m'en fout, mais c'est les vendeurs les responsables de leurs annonces aussi...

As tu lu les liens ?

La demande de clôture est écrite dans le dernier message. Ne me dites pas qu'aucun admin/modo n'a lu le sujet, je n'y crois pas.
Ce n'est pas la faute du "vendeur" (qui est un chercheur en l’occurrence)
La deuxième annonce est publié par un admin...

Je ne comprend pas demande de clôture dans le dernier message, je pense comprendre ce que tu dis par :
que celui qui a mis l'annonce rajoute un message dedans pour demander la clôture ? Ben, c'est pas possible, le message est verrouillé.

Si je me trompe, corrige moi.

Euh :
oregos a écrit:
Il faudrait prendre la liste des annonces par la fin et faire du tri, en contactant les vendeurs si besoin, à défaut de réponse, on passe l'annonce dans la section "ventes terminées".
Il me semble que c'est toi qui parle des vendeurs ?
Je parle donc de leur responsabilité de faire supprimer leurs annonces, puis pour un "chercheur" je vois pas pk ce serait différent en plus.

Pour le lien, bah comme dit richpa, le post-it "Avis aux vendeurs" où :
esspic a écrit:
Aux vendeurs : (...) vérifier que leurs annonces sont à jour : si d'objet est vendu, il doit être marqué comme vendu (en demandant gentiment par MP aux modos ou admins)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Jeremusic

Jeremusic


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2012

Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:12

I_Phil_Good a écrit:
https://coupechouclub.1fr1.net/t14095-recherche-kit-pour-debutant


Encore une blagounette toute rigolote...

confused
Je recherche un ensemble car j'en ai déjà vu dans les PA. J'ai donc créé cette annonce pour informer les éventuels possesseurs de CC + cuir que je suis intéressé.
Ne partant de rien, c'est un procédé plus simple pour traiter avec un seul vendeur.
Il n'est nullement cas de polluer la section PA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche rasoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche rasoir   Débutant cherche rasoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche rasoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon rasoir pour débutant...
» Avis kit débutant rasoir-sabre.com
» cherche rasoir barbe dure
» Je cherche une lame de rasoir Charles
» Debutant dans l'apprentissage du coupe chou cherche conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: