Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser WELEDA

Aller en bas 
+56
SlowMotion
I_Phil_Good
canard
LiceaM
maxqueen
El Pouletos
RockyMountainHigh
Raromatai
decraew
nans1976
Calimero
Lestat
chti_lolo
pierrot gourmand
troisieme type
lezius
nca000
Dovocaine
esspic
Choucas
marc59
Tekila
Shengouille
bullit
Groove
Nicosss
Willikus
Lanzhu88
G
cheesegeek
jim
Nathiel
J-Charles
sylcas
LeGaulois
guitaremike
scherzando
nounounounou
Stihlman
sabreur fou
zyppoo
off-on
SENESTRE
L'indien
papyrus
ajja
Porti07
Vezoulsgaille
ghoz
KaraKoup1
Richpa
erjdecharente
rem.44
olaf grossebaf
Chewbacca
pascal13692
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:42

guitaremike a écrit:
j'ai trouvé le mode d'emploi la dernière semaine :
--vider le tube dans un bol à savon et charger le blaireau
comme pour un savon, le jour et la nuit...

J'ai trouvé la même astuce pour la crème Musgo Real.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:48

c' est marrant, on n' est jamais contents !
Les savons, on aimerait les trouver en crème, parce qu' on trouve les tubes plus pratiques.
Et les crèmes, vous les videz dans un bol pour vous en servir comme un savon !!!

Je vous le dis : jamais contents !!! Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:07

Moi j'aime bien la Weleda...

Je sors, c'est ça ? Je vais me faire broyer par un Wookie ?

Sans rire, il est vrai qu'il faut une quantité certaine, que la consistance est assez granuleuse. Avec un bon blaireau elle monte facilement. La protection est bonne. L'odeur de lavande sympa.

Bon, c'est sûr, face à une TOBS...y'a pas photo. Mais c'est une des meilleures étiquetées bio.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:40

rem.44 a écrit:
Les savons, on aimerait les trouver en crème, parce qu' on trouve les tubes plus pratiques.
Tiens, c'est marrant, moi je trouve les savons plus pratiques.

Y'a qu'à soulever le couvercle, mouiller le blaireau, touiller un peu sur le savon et hop, y'a plus qu'à se barbouiller le visage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:07

Moi, depuis que j'utilise un blaireau, j'utilise la Weleda (idem pour la crème et l'après-rasage) et franchement, j'en suis pleinement satisfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:09

olaf grossebaf a écrit:
rem.44 a écrit:
Les savons, on aimerait les trouver en crème, parce qu' on trouve les tubes plus pratiques.
Tiens, c'est marrant, moi je trouve les savons plus pratiques.

Y'a qu'à soulever le couvercle, mouiller le blaireau, touiller un peu sur le savon et hop, y'a plus qu'à se barbouiller le visage.

ben en tube, tu l'ouvre et tu t'en met directos un petit pois sur la joue et tu barbouille...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:22

Y'a quoi comme ingrédients chimiques dans les crèmes/savons apprécié par Olaf et Chewbacca ??


Edit : Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur les compositions ... je suis pas prêt de mettre de la proraso sur moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:46

Et bien tu te priveras d' un excellent produit !
Mais j' arrive à comprendre ! Wink
Le problème, c' est que tu es (et nous sommes tous) cernés par nombre de produits sûrement bien plus "méchants" que le savon Proraso, que tu vas te passer trois fois sur le visage, pendant 10 minutes, par semaine .
Et toutes ces cochonneries, on les respire tous les jours, sans même s' en rendre compte, parfois !!! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:49

Citation :
Non, c'est "à part deux".

En fait, y'en a trois. J'aime pas Weleda non plus, si on met assez de crème, la mousse est honnête... Mais cette odeur... Ow mon dieeeeu, quelle horreur... Il parait que y'a de la lavande dedans, mais je sais pas ce qu'ils lui ont fait la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 6:53

rem.44 a écrit:
Et bien tu te priveras d' un excellent produit !
Mais j' arrive à comprendre ! Wink
Le problème, c' est que tu es (et nous sommes tous) cernés par nombre de produits sûrement bien plus "méchants" que le savon Proraso, que tu vas te passer trois fois sur le visage, pendant 10 minutes, par semaine .
Et toutes ces cochonneries, on les respire tous les jours, sans même s' en rendre compte, parfois !!! No

Je comprends, mais pour moi, ce ne peut absolument pas être un excellent produit, vu ce qu'il y a dedans.

Maintenant, je sais que se mettre de la crème à raser une fois par semaine, même si elle est pas top, c'est surement moins que d'autres choses qu'on respire tout les jours... mais bon, chacun fait ses choix.
De mon coté, j'ai décidé d'éliminer tout les produits de ce genre, donc si je n'arrive pas à trouver une crème qui me convienne sans qu'il n'y ai pas plein de cochonnerie dedans (et ça j'en doute), et bien tant pis, ça m'arrachera la gu..... ou ça me coutera plus cher, parce qu'il faudra en mettre plus, et dans le cas extrême, je me rase plus ! Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:07

moi je vais un peu dans le sens de rem.44, si on veut a tout prix s'eviter tout produit douteux on peut pas vivre dans cette société, a commencer par ne jamais faire le plein de sa voiture pour ne pas respirer les carbures aromatiques cancérigènes du combustible, ne pas mettre d'ampoules basse conso dans la maison parce que si on en casse une on est dans des vapeurs de mercure, ne pas utiliser de téléphone portable parce que les ondes émises ne sont pas bonnes etc...
Je ne nie pas que il faille faire le maximum d'effort pour être dans un environnement sain ceci dit!
De plus j'admets que le contact avec la peau augmente les risques de contamination, maintenant entre m'arracher la courge tous les deux jours quand je me rase et avoir un rasage doux...le choix est vite fait, d'ailleurs je suis pas persuadé qu'on ne se posais pas autant de question quand on achetais une bombe de mousse a raser y'a quelques années.
Je respecte ta démarche J-Charles mais pour moi (dans mon cas ) elle est trop contraignante ou disons plutot le rapport contrainte perte de confort est pas interessant...mais le jour ou pour quelques euros de plus on aura une creme sans produits dangereux/ou douteux (je dis pas bio hein parce que y'a des produits bio dangereux) et aussi efficace que ma proraso ben la je prends...mais pour le moment y'a pas grand chose je crois qui corresponde a ça malheureusement.
edit: j'ai reglé le problème pour le plein de ma voiture! je le fait faire par ma femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:18

nounounounou,

Je respecte également ton choix, et celui de ceux qui sont contre weleda, je donne juste mon avis.

J'ai décidé, il y a déjà plusieurs années, de boycotter tous les produits des multinationales, et tout ce qui ne respecte pas mes convictions (enfin, j'essaye au maximum).
Donc les parfums chimiques et autres paraben dans les produits d'hygiène ou de beauté, ça fait longtemps qu'on en a plus à la maison.
Je sais qu'on ne peux pas être à 100 % irréprochable, mais j'essaye de faire ce que je peux.

Le fait que je me rase qu'une fois tout les 10 jours vient aussi de ça, et donc, j'ai moins de soucis que ceux qui se rase tout les jours. Et en plus, j'aime bien la weleda !

Et pour la petite histoire, effectivement, la société actuelle ne me correspond pas du tout, je ne fais pas le plein de ma voiture, je n'utilise pas de téléphone portable, je n'ai pas d'ampoules basses conso "standard" chez moi, et je fais le maximum pour tout ce qui nous entour directement (peinture, tapisserie, panneaux bois, meubles, etc...) Mais là, on est HS Wink




Edit suite à l'Edit de nounounounou : moi, j'ai une voiture électrique.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jim

jim


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:18

J'ai essayé cette crème Weleda avec ma peau sensible.

Je la trouve très bien (glisse, mousse, feu du rasoir) mais c'est vrai que côté odeur c'est un peu fort.

Demain test de l'Avène...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:33

J-Charles a écrit:
Maintenant, je sais que se mettre de la crème à raser une fois par semaine, même si elle est pas top, c'est surement moins que d'autres choses qu'on respire tout les jours... mais bon, chacun fait ses choix.
De mon coté, j'ai décidé d'éliminer tout les produits de ce genre, donc si je n'arrive pas à trouver une crème qui me convienne sans qu'il n'y ai pas plein de cochonnerie dedans (et ça j'en doute), et bien tant pis, ça m'arrachera la gu..... ou ça me coutera plus cher, parce qu'il faudra en mettre plus, et dans le cas extrême, je me rase plus ! Laughing
Je suis passé aux cosmétiques bio. pour tout le reste (savon, shampoing etc...) mais pour la mousse à raser je dois dire que je n'y arrive pas... Je reste sur la Tobs (dont je suis très heureux hormis ce point).
Régulièrement, je les relance pour qu'ils modifient leur composition, régulièrement ils me disent qu'ils vont le faire... Je vis dans l'espoir.

PS: Tu te rases quand même avec un très beau CC en bois d'if (belle restauration de ta part) qui est quand même un des bois les plus toxiques qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:35

J'ai essayé la Weleda et je n'ai pas été plus convaincu et conquis que cela. Maintenant, je ne dis pas que c'est une daube.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:07

Welleda, ce soir : mes dernières impressions toutes fraîches, donc :
Une bonne mousse, malgré un "noyage" en règle : j' avais mal égoutté le blaireau ... geek
Du coup, j' ai "touillé" plus longtemps que d' habitude, mais c' est monté vraiment rapidement .
Et au moins, une mousse qui ne séchait pas !
Pas d' irritations, ni rougeurs, avec pourtant les trois passes réglementaires !
Pour la glisse, c' est pas "Holyday on Ice", mais elle est vraiment pas mal, bien qu' un cran au dessous d' une crème Institut Karité, par exemple.

Donc, je confirme, persiste et signe : bonne crème, pas irritante, et qui ne laisse pas la peau trop sèche ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:01

" a commencer par ne jamais faire le plein de sa voiture pour ne pas respirer les carbures aromatiques cancérigènes du combustible "

Il existe des tiges en métal porte-clé qui bloque le pistolet de la pompe.
On peut rentrer dans sa voiture pendant que le plein se fait.


Pour le reste, je suis Jean-Charles dans son attitude. J'habite en Alsace, on est très sensibilisé sur les questions du bio (proximité de l'Allemagne et on a l'une des plus grande et ancienne foire aux produits bio d'Europe).

Le problème est qu'on vit dans une société moderne qui est de toute part cancérigène : le cancer ne cesse de toucher nos familles.
Beaucoup de gens se retrouve à l'hôpital sans trop savoir pourquoi ils sont là, comment c'est arrivé et ce qu'ils ont fait pour avoir chopé cette saloperie.

Beaucoup de médecins en sont encore au poncif cancer=tabac+alcool.

Heureusement, on commence à fouiller là où ça fait mal. Nous sommes tous en contact avec des matières cancérogènes (alimentation, habitat, produits sanitaires, phytosanitaires...).

Que ce soit par les intestins, la peau ou les voies respiratoires chaque jour, nous absorbons des doses de produits cancérogènes.

Désolé pour la digression.

Faire attention à son alimentation est franchement un premier acte de bon sens. C'est un contact direct, répété, et qui peut causer d'énormes dégâts.

Enfin bref chacun à son avis et fait comme il veut, mais pour moi les conséquences sont trop graves.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:10

[HS]

Lanzhu88 a écrit:
... et on a l'une des plus grande et ancienne foire aux produits bio d'Europe...

Colmar (anciennement Rouffach)?

[/HS]

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations


Dernière édition par J-Charles le Ven 9 Avr 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:26

Oui Jean-Charles.

Je regrette un peu le cadre médiéval de Rouffach. C'était l'arrivée du printemps et une ambiance festives au milieu de merveilleux produits artisanaux. Qu'est-ce qu'on mangeait bien sous les marronniers et le soir c'était la grande fête ;-)

Maintenant Colmar joue la carte de l'éco habitat, des conférences et animations plus grandes. C'est pas si mal.

Bon je voulais mettre en lien un savonnier qui a son stand et qui fait des merveilles. Dès que je retrouve ses coordonnées je vous en fais part.
Les savons sentent vraiment bons, ont des taux de glycérine très élevée. Bref la lame glisse toute seule et c'est du 100% bio.
Il refuse d'utiliser l'huile de Palme donc en plus il est éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:31

Sinon pour revenir au sujet la crème Welleda est un bon produit que je n'utilise plus car je préfère avoir un savon tout en un.
L'usine est à Huningue en Alsace. Ils ont une très bonne réputation dans la région.
C'est une entreprise sérieuse et éthique.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:32

Moi aussi, j'aimais bien Colmar, c'était plus convivial (bon c'est sur, on était un peu serré pale )

Je vais faire attention à ce savonnier cette année, tu y vas ? on se verra peut-être ?

En parlant de savon bio, je viens d'acheter un savon à l'huile de carotte, je test ça dès le prochain rasage bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:21

Citation :

Edit : Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur les compositions ... je suis pas prêt de mettre de la proraso sur moi !!

Je suis un total néophyte hein ^^

Moi je lis :
*-Eau
*-Acide Stéarique (huile végétal quoi)
*-Huile de coco
*-Hydroxyde de potassium (potasse) -> Savon doux
*-Hydroxyde de sodium (soude) -> Savon dur
*-Glycérine
-Sodium Lauryl Sulfate (un détergent plutôt... commun ?)
*-Eucalyptus : huile/parfum
-Propylène glycol ( émulsifiant commun et omniprésent)
*-Menthol : parfum/rafraichissant
*-Parfum Flagrance : ras
-Amyl Cinnamal : je connais pas
*-Eugénol : parfum/rafraichissant
*-Géraniol : parfum/rafraichissant
-Ethyl/Buthyl/MethylParaben ; je connais pas, apparemment cosmétique
*-Eucalyptol : parfum/rafraichissant
-Acide Borique : acide on ne peu plus commun (en pharmaci et para)
-PEG 150 Distearate : je connais pas... émulsifiant
*-Hydroxethylcellulose : clairement pour la texture...
*-Sodium de Borate : Borax : lui est toxique mais utilisé souvent, même dans le bio (because c'est bio...)
-BHT : je connais pas, conservateur.

Tout ceux avec des étoiles tu pourra les retrouver dans du bio...

Bref, je suis pas a prôner la chimie, mais si ce genre de produit t'inquiète, je ne toucherai pas : au gel douche, au lessives, au produit lave vaisselle, au repas préparés, etc...

Franchement, je comprend qu'on veuille du bio, mais la au contraire je trouve le produit plutôt sain par rapport a ce qui se fait en gel et en cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:38

Ethyl/Buthyl/MethylParaben ; je connais pas, apparemment cosmétique
si je ne dis pas de bêtise, toute la gamme paraben sont des conservateur et c'est ce que l'on soupçonne d'être cancérigène (certain test disent oui d'autre non) dites moi si j'me trompe
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:39

Willikus a écrit:

Bref, je suis pas a prôner la chimie, mais si ce genre de produit t'inquiète, je ne toucherai pas : au gel douche, au lessives, au produit lave vaisselle, au repas préparés, etc...

Tu as tout compris, je n'utilise rien de tout ça (en tout cas, quand j'en utilise, y'a absolument pas tous ces composants), ni toutes ces m**** qu'on nous refourgue de tout les cotés.

Chez moi, le maximum des choses sont faites maison, avec des produits perso, ou local, et le reste est bio et les composants (ou ingrédients) sont scrupuleusement inspectés.

Dans la vie, faut faire des choix, j'ai choisi d'agir ...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:09

Willikus a écrit:
Citation :

Edit : Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur les compositions ... je suis pas prêt de mettre de la proraso sur moi !!

Je suis un total néophyte hein ^^

Moi je lis :
*-Eau
*-Acide Stéarique (huile végétal quoi)
*-Huile de coco
*-Hydroxyde de potassium (potasse) -> Savon doux
*-Hydroxyde de sodium (soude) -> Savon dur
*-Glycérine
-Sodium Lauryl Sulfate (un détergent plutôt... commun ?)
*-Eucalyptus : huile/parfum
-Propylène glycol ( émulsifiant commun et omniprésent)
*-Menthol : parfum/rafraichissant
*-Parfum Flagrance : ras
-Amyl Cinnamal : je connais pas -Parfum de synthèse
*-Eugénol : parfum/rafraichissant
*-Géraniol : parfum/rafraichissant
-Ethyl/Buthyl/MethylParaben ; je connais pas, apparemment cosmétique Conservateurs soupçonnés d'être cancérigènes
*-Eucalyptol : parfum/rafraichissant
-Acide Borique : acide on ne peu plus commun (en pharmaci et para)
-PEG 150 Distearate : je connais pas... émulsifiant Polyoxyéthylène glycol, un PEG 150 est utilisé comme émulsifiant, agent épaississant
*-Hydroxethylcellulose : clairement pour la texture...
*-Sodium de Borate : Borax : lui est toxique mais utilisé souvent, même dans le bio (because c'est bio...) Antiseptique, pour éviter les eventuelles proliférations bactériennes. Largement utilisé dans la pharmacopée
-BHT : je connais pas, conservateur. Butyl Hydroxytoluène antioxydant. Il y en a des plus anodins. Celui ci est soupçonné d'être cancerigène/irritant

Tout ceux avec des étoiles tu pourra les retrouver dans du bio...

Bref, je suis pas a prôner la chimie, mais si ce genre de produit t'inquiète, je ne toucherai pas : au gel douche, au lessives, au produit lave vaisselle, au repas préparés, etc...

Franchement, je comprend qu'on veuille du bio, mais la au contraire je trouve le produit plutôt sain par rapport a ce qui se fait en gel et en cosmétique.

Ces quelques mises au point faites toute la question du bio est "que proposer qui remplit les mêmes fonctions"?
Parce que se passer de Paraben OK mais si c'est pour les remplacer comme c'est parfois le cas par des additifs bio mais très irritants voire allergènes puissants, je passe mon tour.
De plus ces produits sont en contact avec la peau un très court instant alors leur effet est très difficilement quantifiable.
Au contraire des effets du tabac qui sont, eux, très largement démontrés et incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser WELEDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser WELEDA
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creme à raser Proraso
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser Fitjar
» Crème à raser LEA
» Crème à raser : Art of Shaving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: