Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:06

Tu as raison, néanmoins j'ai un Bijou de France 5/8 sonnant fait avant l'apparition du C135 et c'est un CC formidable qui n'a ríen à envier à ceux que j'ai en C135.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:10

j'ai pas dit que tous les vieux TI étaient nazes loin de la mais que en fin de periode pré c135 y'avais eu pas mal de mauvaises lames et les gens en achetaient car TI etait porté par la bonne réputation qu'ils avaient des années précédentes ( ça marche dans les deux sens) Smile

Edit: même mieux j'affirme qu'il y avait des lames fantastiques chez TI avant l'arrivée du C135
Revenir en haut Aller en bas
Olrik02




Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Un village près de Reims
Date d'inscription : 03/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Question naïve   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:04

Pourquoi des fabricants arrivent à faire des lames de DE shave ready à peu de frais et non un coupe chou
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:06

Olrik02 a écrit:
Pourquoi des fabricants arrivent à faire des lames de DE shave ready à peu de frais et non un coupe chou

Probablement parce que CC et DE ça n'a rien voir ???

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:20

Parce que les lames de DE sont fabriqué par des process industriels automatisés, un coupe chou c'est fait a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:53

Dovo Blackstar, mon CC était shave ready, il n'y as pas eu de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:02

Olrik02 a écrit:
Pourquoi des fabricants arrivent à faire des lames de DE shave ready à peu de frais et non un coupe chou

Effectivement, le travail sur un coupe choux est artisanal... mais ça n'a pas toujours était le cas à SOLINGEN. Certains rares fabricants utilisaient des machines pour affuter les lames. ( cf discussions avec personnel de DOVO )

Aujourd'hui la technique permettrait assez vite de concevoir une machine à commande numérique pour affuter les rasoir-droit et les rendre SHAVE READY, mais c'est un investissement très couteux ! déjà pour les couteaux en série il faut compter 100 à 150 000 euros !
Le président de Thiers Issard d'ailleurs est sur le point de mettre au point une machine pour évider les lames...

Je pense que par soucis économique le personnel " humain " à toujours était plus rentable pour cette tache, car il demande qu'un lapidaire pour meuler les lame et LE COUP DE MAIN, LE COUP D OEIL ...etc. Vous pouvez d'ailleurs constater que la plupart des lames neuves des années 50 sont toutes très bien affutés.

Pour le double edge, la lame est trop petite pour être travaillée par des mains et la production tellement plus étendue que le recours a d'énormes machines est évidente.

Si le monde venait à utiliser le coupe choux alors oui cela pourrait changer....


Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:20

Pour moi ça a été chaotique, avec un Dovo Astrale acheté neuf chez un coutelier qui m'a assuré que ce serait "fingers in the nose"
Plus de mille passes sans réel résultat, jusqu'à l'intervention de Coticule Bbr.
Maintenant il rase bien, est de plus en plus doux (même si je manque de points de comparaison), alors que les débuts m'ont valu quelques belles balafres et la découverte d'un concept nouveau pour moi: la lame rebondissante, qui saute avec malice de poil en poil, pour ratterrir avec plus ou moins de bonheur...
Je précise aussi que je l'avais mis dans les mains d'un coiffeur barbier qui m'a dit qu'il était prêt en réussissant à se couper trois poils sur le dos de la main, à croire que la shavette et le CC, c'est pas pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:27

Alexkuo a écrit:
Pour moi ça a été chaotique, avec un Dovo Astrale acheté neuf chez un coutelier qui m'a assuré que ce serait "fingers in the nose"
En lecture rapide j’avais lu "fingers in the rose", je trouvais ça poétique, je suis déçu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:34

C'est vrai que "fingers in the rose" aurait été plus de circonstance, car si à l'instar de la rose un CC neuf est un bien bel objet, à penser qu'un Dovo se prépare une main dans le slip, et bah on se pique (ou on se coupe, s'écorche, se taillade, se balâfre, se scarifie...).
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:40

J'ai acheté le kit du débutant du colonel conk.

Il y avait un strop, une pierre arkansas et un CC solingen best quality.

Saleté de rasoir difficile à affuter.

Un mon second rasoir fut un rasoir anglais acheté chez un antiquaire pour une bouché de pains. Il est merveilleux.

Je crois avoir perdu mon Dovo solingen bes quality au cours du dernier déménagement. Et ça ne m'empêche aucunement de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Dovo neuf + Débutant = CATASTROPHE ou "J'ai acheté un Dovo neuf et je pleure"   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:10

Tout est dans le titre...
Seulement voilà, il n'y a pas de Post explicite sur ce sujet.
Au moins une fois semaine on lit un débutant se plaindre du genre:
"J'ai acheté un Dovo neuf, et maintenant je pleure..."
J'ai fait une recherche "Dovo neuf", le résultat est loin d'être exploitable pour un débutant.
Personnellement je n'ai acquis qu'un Dovo "vieux", que j'ai rendu SR et qui faisait le job.
Mais face à ces plaintes répétées de débutants, je pense qu'un post spécifique s'impose.
Le souci, c'est que les débutants viennent sur le forum après être passés à l'acte...
Ainsi, j'espère que ceux qui auront la curiosité de se renseigner en tapant "Dovo" dans la fonction recherche avant de franchir le pas pourront tomber sur ce post et éviter de se planter dès le début.
Donc, si vous avez eu en tant que débutant la mauvaise idée d'acheter Dovo neuf, ce poste est fait pour vous!
Faites part de votre expérience au débutant cherchant à acquérir son premier coupe choux!!!
Ce post est pour vous, à leurs profit!!!
Et je me permet d'ouvrir le bal par un billet de l'ami David91 (disculpa la, meu amigo!)
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Dovo_n11


Dernière édition par Tcharpé le Jeu 18 Déc 2014 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:17

Bonne initiative. Il faudrait peut être faire un post, sur le coté du cuir pour la pâte verte
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:24

Copier coller de ma réponse dans un autre sujet:

C'est Dovo neuf d'entrée de gamme + nouveau = possible catastrophe ou plutot

CC neuf d'entrée gamme + débutant = possible catastrophe.

J'ai débuter aussi avec Un Dovo neuf affilé par mes soins , j'ai fait mes armes avec et çà c'est plutot bien passé Wink

Comment as t'on fait au début du forum , la rubrique PA était quasi inexistante et il a bien fallu y arriver (coute que coute)

Par contre j'ai eu quelques Ti d'entrée de gamme également qui a une époque n'était pas terrible à l'affutage . Notament certaines serie de Spartacus chasse écailline , et pourtant tou le monde vante Ti !! Le Dandy entrée de gamme ne sont pas terribles non plus et personne ne le dit !!!
Donc soyons justes jusqu'au bout .

Moi je dis , ne tirez pas trop sur le lampiste (Dovo) seulement sur la base de rumeur pas toujours fondée que l'on trouve sur le forum et que chacun se répète et pas seulement sur sa propre expérience .

Ou c'est alors que les gens ne savent pas affiler les Dovos ?????  Dans ce cas il faut apprendre .

Les CC d'entrée de gamme Dovo, Ti, et bien d'autres c'est du pareil au même . J'ai quelques Dovo qui feraient bien palir quelques lames très réputées de la concurrence .

De même l’assimilation de Solingen à CC de m***de , me faire un peu rire tout de même : qui peut prétendre dire sérieusement que Boker, Wacker, Dorko , Puma (et j'en oublie pas mal ) se sont de la daube !!!!!!!
C'est bien de refaire le monde , encore faudrait il en avoir fait seulement un peu le tour study study A méditer study

Pour résumé je dirai plus que CC entrée de gamme et débutant peuvent poser problème  QUELQUE soit la marque .


Dernière édition par Richpa le Mer 17 Déc 2014 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:26

J'ai fais partie des dovoiques anonymes Embarassed

J'ai corrigé en allant dans les petites annonces et j'ai acheté mon premier "Le Grelot" donc je dis Merci Dovo geek
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 0:42

Pareil que Richpa :

mon premier rasoir été un Dovo Astrale parce que lorsque je l'ai acheté, internet n'existait pas et chez les couteliers il n'y avait le choix qu'entre 2 modèles de Dovo : manche plastique blanc ou manche ébène et basta Twisted Evil
Pas de problème particulier, aucun mauvais souvenir, puisque depuis ce jour je n'ai plus jamais utilisé autre chose qu'un coupe choux pour me raser.
Ce n'est que 15 ans plus tard que j'ai découvert le forum et le plaisir (c'est vrai Cool ) des vieilles lames ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 0:56

Quand je me suis mis au CC, avant de commander nom matos j’ai lu pendant au moins 15 jours à raison de plusieurs heures par jour. Au fur et à mesure je me préparais ma petite liste et j’avais compris qu’un moment ou un autre une pierre serait nécessaire donc j’avais inclus un coticule dès le départ dans ma liste. J’hésitais entre un TI bijou de France et un Dovo Dovo Bergischer Löwe qui me plaisait par son esthétique et finalement j’avais acheté les 2. Rolling Eyes Je m’étais télécharger la méthode Dilucot d’Ardennes Coticule que j’avais lu de nombreuses fois pour bien assimiler. Ben avec les conseils du forum et les vidéos que l’on peut voir j’ai passé le BL sur le coticule fait des passes avec pâte puir sur le cuir et n’ai eu aucun problème pour le préparer. Le TI n’avait eu besoin que de pâte.
Je ne me serais pas vu commencer en m’achetant un CC d’occasion car j’ai de la suite dans les idées. En dépensant moins au départ pour moi ça revient à penser : «à ce prix là je ne risque rien d’essayer» donc personnellement je comprends les nouveaux qui veulent acheter du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:32

Ouais une fusion des 2 pourrait être une bonne idée.
Perso, j'ai aussi fait le test de la recherche avec "Dovo débutant" et ton post n'apparait pas en page 1.

Sinon, je ne suis pas forcément opposé aux Dovo, mais les entrées de gamme à 60 et quelques euros sont quand même des pièges redoutables loin d'être géniaux pour les débutants.

Les vieux Dovo, comme les vieux TI (et pas besoin de remonter au milieu du XXe siècle, encore dans les années 1980 ces entrées de gammes étaient de bonne qualité) sont de bonnes lames. Je me suis trouvé un Dandy 6/8 il y a 18 mois en brocante, cc pas tout récent mais quasiment neuf.
Je l'ai préparé, un coup de DT, du lin et pas mal de cuir, que du basique en gros, et je me retrouve avec une lame très douce et aisément accessible à un débutant. pirat

En Dovo, en revanche, je n'ai rien, mais j'ai du Friedrich Baurmann à Solingen et c'est probablement l'une de mes lames les plus esthétiques.
Je le trouve trop léger selon mes goûts, mais il fait le job correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:55

Newbie94 a écrit:


Sinon, je ne suis pas forcément opposé aux Dovo, mais les entrées de gamme à 60 et quelques euros sont quand même des pièges redoutables loin d'être géniaux pour les débutants.


Personnellement ça m'a presque dégoûté.
Heureusement que je me suis inscrit sur le forum et quand je suis allé dans la section petites annonces j'ai pris une claque, en voyant d'une part les prix de l'occasion affraid (pour moins cher un beau coupe chou de grand père ) et et d'autre part le choix de styles de lames Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:16

Fusion avec le post de Tcharpé effectuée, petit ménage dans les réponses, pour une meilleur lisibilité , et même mise en "post-it" pour ne plus le perdre ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:20

Excellent, maintenant en recherchant DOVO, on tombe en premier sur le post! cheers cheers cheers
Bravo pour le ménage, Rem!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:09

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté un dovo diamant neuf sur internet. Je l'ai payé environ 150 euros. Lorsque je l'ai reçu, je l'ai passé environ un demi millier de fois du coté pate verte et au moins autant de fois du coté cuir nu. Je me suis rasé avec pendant environ 2ans, malheureusemen la lame n'a jamais été douce....
Avant chaque rasage, je le passais au cuir enduit de pate verte et puis je faisais 2x plus de passe coté cuir nu. Ceci a abimé le fil de mon cuir qui après 2 ans de (bons??) services a du être restauré par notre ami de chez 1barber.


Je me trouve pas assez rasé de près et malheureusement je souffre à chaque rasage de petits points de sang!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:32

gregours a écrit:
Avant chaque rasage, je le passais au cuir enduit de pate verte
C'est pour ça qu'il n'a jamais été doux. La pâte verte c'est seulement au moment où tu rends le CC shave ready. Ensuite c'est seulement du lin et du cuir pendant très longtemps c'est ce qui donne de la douceur à la lame. Sur ton autre post tu disais que ton CC passait le test du cheveux mais t'irritait la peau, ceci est dû à l'abus de pâte verte. À mes débuts j'étais obnubilé par le fameux TDC et moi aussi j'ai abusé de la pâte verte. En Juin 2012 j'avais acheté un TI le Bison chez 1barber ainsi qu'un strop Kanayama. Depuis cette date ce CC n'a jamais vu de pâte verte seulement du lin et du cuir et le fil à plus de 80 rasages à son actif et est aussi tranchant qu'au premier jour mais bien plus doux. Normal si il y a une moyenne de 100 paases par rasage ça en fait 8.000.
Sur mes autre CC je procède de la même façon mais comme avant juin 2102 j'utilisais de temps de la pâte verte je ne peux donné de chiffres précis sauf sur ce Bison et un Ti Dominator qui a aussi plus de 80 rasages.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:16

Je le passais à la pate verte avant qu'il ne soit restauré! C'est une bêtise que je ne fais plus désormais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anto2a




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Charny 89
Date d'inscription : 15/12/2014

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:41

bonsoir cela fait plusieurs jours que je parcours le forum. Je viens de faire l acquisition d'un dovo solingen n°27. Il n est pas neuf, je tiens à m en occuper, à apprendre à l'affiler au cuir etc. Cependant je ne comprends pas tout . le lin le cuir et la pate verte???? Sur votre dernier post j ai lu que la pate verte était juste pour rendre shave ready le coupe chou. Est elle réellement nécessaire, ou un bon affilage au cuir suffit ?? merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: