Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:43

RAIL 2 CC a écrit:
Il semblerait que le canevas soit un élément primordiale de la douceur pour certains ?
Le canevas n'est pas primordial tout court.
Et encore moins pour la douceur, le cuir nu sera lui indispensable après le canevas.
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:45

si ton CC est certifié SR par requin, Je ne pense pas que tu aies besoin de passer encore le canevas.
Le cuir nu non plus, mais pour être sur tu peux faire 20-30 passes cela ne risque pas de lui faire du mal.
Les pâtes ou le canevas c'est pour après l'avoir utiliser lorsque ce dernier perd un peu de son tranchant...

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:58

RAIL 2 CC a écrit:
Il faudrait le faire ce sondage sur le canevas... est-il déjà fait d'ailleurs ?

Oui... Rubrique "papotages". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:20

Pas sûr que ça t'éclaire, d'ailleurs ... hihi

Il y a quasiment autant de façons de faire que d'utilisateurs, en fait, même si on arrive à trouver des terrains d'entente, de temps en temps ...

Pour moi, le canevas n'est pas un outil de préparation pour un CC neuf, mais bon, ça peut marcher, la preuve.

Et c'est sûr, ce n'est pas un élément primordial de la douceur de certains membres ... NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 421259

C'est juste un outil pour l'entretien de la lame, que beaucoup découvrent avec la pratique du strop, tôt ou tard, et qui leur convient, ou pas.

Pour la douceur, l'outil INDISPENSABLE reste le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:53

RAIL 2 CC a écrit:
Sinon moi concrètement le Dovo que va m'envoyer requin de RS, pourrais-je réellement me raser directement avec, ou dois-je le repasser au cuir, canevas etc avant usage ?

Tout dépend si tu as pris l'option Shave ready : dans ce cas, Requin te l'aura préparé aux petits oignons, et normalement, pour ton premier rasage, rien à faire. Puis, pas la suite, du cuir nu, canevas si tu as (mais pas indispensable non plus), et roule (enfin, rase!)

Pour répondre à la question que tu poses sur le canevas (le lin c'est la même chose), ça ravive un tranchant fatigué, ça aide dans le cadre de l'affûtage/préparation d'une lame, ça peut être utile dans le cadre d'un entretien courant, mais ce n'est pas indispensable, et ça joue plus, à mon avis, sur le tranchant que sur la douceur d'une lame...

Edit : grillé par tout plein de monde...

Mais vite fait : @Rem : oui, un neuf peut aussi se faire au canevas et cuir nu, t'as pas vu ma signature?... tinostar lol!
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:52

Bon merci à tous pour vos promptes réponses c'est vraiment sympa !

J'ai encore pas acheté de cuir donc cela m'arrange un peu que je puisse me raser direct la première fois...

Brb6704 pourquoi tu dis "grillé" ?

Au fait, je voulais vous tenir au courant, je vais ouvrir un nouveau forum, il s'appellera " jeter vos cuirs et autres pâtes, le canvas c'est la révolution "

(je suis drôle hein ?...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:13

RAIL 2 CC a écrit:

(je suis drôle hein ?...)
très

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:33

RAIL 2 CC a écrit:
Bon merci à tous pour vos promptes réponses c'est vraiment sympa !

J'ai encore pas acheté de cuir donc cela m'arrange un peu que je puisse me raser direct la première fois...

Oui, mais pas plus d'une fois non plus, et seulement si tu as pris l'option shave ready! study

RAIL 2 CC a écrit:
Brb6704 pourquoi tu dis "grillé" ?

Parce que plein de monde t'as répondu le temps que j'écrive ma réponse, si bien que je disais la même chose que ce tous les autres venaient de répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:18

Bbr6704 a écrit:
RAIL 2 CC a écrit:
Bon merci à tous pour vos promptes réponses c'est vraiment sympa !

J'ai encore pas acheté de cuir donc cela m'arrange un peu que je puisse me raser direct la première fois...

Oui, mais pas plus d'une fois non plus, et seulement si tu as pris l'option shave ready! study

RAIL 2 CC a écrit:
Brb6704 pourquoi tu dis "grillé" ?

Parce que plein de monde t'as répondu le temps que j'écrive ma réponse, si bien que je disais la même chose que ce tous les autres venaient de répondre... Wink


lol okok

sinon tkt j'ai bien compris que au second rasage je serais déjà invité à une petite séance de cuir et autres délices fétichistes...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:05

RAIL 2 CC a écrit:
sinon tkt j'ai bien compris que au second rasage je serais déjà invité à une petite séance de cuir et autres délices fétichistes...

Mhhhh ? Suspect Traduction "tkt" ???? scratch

Sinon, il faut lire ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:09

rem.44 a écrit:
RAIL 2 CC a écrit:
sinon tkt j'ai bien compris que au second rasage je serais déjà invité à une petite séance de cuir et autres délices fétichistes...

Mhhhh ? Suspect Traduction "tkt" ???? scratch

Sinon, il faut lire ...


LoL désolé j'ai même pas fais exprès.

tkt= t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
naej

naej


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Gasny
Date d'inscription : 13/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:21

[quote="RAIL 2 CC"]Quand tu parles du lin, tu parles du canevas ?

Désolé pour ma réponse tardive mais tu l aura compris depuis, oui c est bien du caneva dont je parlai...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:34

RAIL 2 CC a écrit:
rem.44 a écrit:
Mhhhh ? Suspect Traduction "tkt" ???? scratch

LoL désolé j'ai même pas fais exprès.

tkt= t'inquiètes


NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 421259

Bawi tékaté koa !!
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:50

J'ai répondu "Long" - mais pas compliqué.
Il s'agissait d'un Astrale chasses ébène que j'ai toujours.
Ce n'était pas mon 1er CC, mais c'est l'un des rares que j'ai acheté neuf sur le net.
Pâte verte + pâte rouge + pâte noire + cuir. Patience et longueur de temps...

Je le trouve assez doux, très sécurisant. J'aime beaucoup la finition satinée de la lame. Il coupe bien, s'affile facilement. En plus, il est relativement bon marché. Il fait toujours partie de ma rotation. Bémol : carrément kitch.

J'en profite pour m'associer aux coupe-chouteurs qui réagissent contre le procès qui est fait à ces rasoirs.
Je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec mes dovos (j'en ai acheté 2 neufs) - mais il est vrai que je ne suis pas non plus un débutant.
J'ai l'impression que les "gros" producteurs de CC font la chasse aux coûts et consacrent moins de temps aux finitions et à l'aiguisage. C'est sans doute le cas de Dovo, et peut-être aussi de TI dont je n'ai pas entendu que du bien à ce sujet.

A quand le même sondage avec Tiers-Issard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:21

zzscilly> pour TI faut pas confondre les époques non plus jusqu'en 2009-2010 TI produisait ses CC avec les anciennes machines et un autre acier avec pas mal de succès mais aussi de sales moments dont les deux dernières années ou les CC arrivaient couteau a beurre ou voilés inafutables etc...ensuite ils sont passé au C135 nouvel acier et ils ont aussi investi dans du matériel plus récent pour travailler ce métal plus dur et la la qualité d'affutage et de finition est devenu superbe. Apres cela bien sur que de temps en temps y'a un CC qui va passer a travers parce que même si c'est une boite qui vends dans le monde entier ça reste quand même proche de l'artisanal avec les variations que ça peut impliquer d'une piece a l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:24

zzscilly a écrit:
A quand le même sondage avec Tiers-Issard ?

Je pense que l'on pourrait le faire pour toutes les marques de la production actuelle, les retours étant variés à chaque fois...

Mais je crois surtout que l'intérêt de ce sondage est en rapport avec le fait que Dovo est une des marques les plus abordables, les plus répandues et sans doute aussi la plus facile à se procurer.

La conséquence est donc que c'est la marque la plus choisie par les débutants.

Mais comme elle peut être décourageante, ce n'est peut-être pas la meilleure porte d'entrée dans le rasage au sabre...
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:50

nounounounou a écrit:
zzscilly> pour TI faut pas confondre les époques non plus jusqu'en 2009-2010 TI produisait ses CC avec les anciennes machines et un autre acier avec pas mal de succès mais aussi de sales moments dont les deux dernières années ou les CC arrivaient couteau a beurre ou voilés inafutables etc...ensuite ils sont passé au C135 nouvel acier et ils ont aussi investi dans du matériel plus récent pour travailler ce métal plus dur et la la qualité d'affutage et de finition est devenu superbe. Apres cela bien sur que de temps en temps y'a un CC qui va passer a travers parce que même si c'est une boite qui vends dans le monde entier ça reste quand même proche de l'artisanal avec les variations que ça peut impliquer d'une piece a l'autre.
Je vais peut-être dire une c...rie, auquel cas merci de me corriger, mais il me semble que le prix moyen des Dovos neufs et inférieur aux prix moyen des TI neufs.

Quand on sait que l'essentiel des prix de revient sont constitués par des coûts de personnel, on comprend bien pourquoi Dovo a industrialisé au maximum sa fabrication. On est loin de l'imagerie de l'artisan enchaîné à son établi. Les vidéos que j'ai vues sur le sujet montre qu'ils aiguisent sur des abrasifs et que cela ne prend pas plus de 5 minutes. C'est assez édifiant, et cela fait comprendre qu'il puisse y avoir des différences sensibles d'un rasoir à l'autre.

Vu la différence de prix sur le milieu de gamme Dovo (par rapport à TI), je trouve encore très bon marché de dépenser 15 € de plus pour un aiguisage par le revendeur.

Maintenant, pour revenir aux français, vu l'écart de prix, je trouve inadmissible les problèmes de qualité rencontrés (sachant que TI fait la course après Dovo s'agissant de l'industrialisation de sa production).

Evidemment, ce que je viens de dire n'engage que moi... clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:09

quels sont les problèmes de qualité des lames des nouveaux TI?
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:16

nounounounou a écrit:
quels sont les problèmes de qualité des lames des nouveaux TI?
Je pensais aux TI du CCC.

Mais je ne voudrais pas généraliser. clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:26

y'a eu quelques chasses avec des défauts esthétiques effectivement mais quel problème sur les lames?
et c'est du hand made je le rappel avec les joies et déceptions de tout ce qui est fait main.
et la tu generalise parce que avec quelques CC d'une serie speciale tu fourre toute la prod de TI dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:43

nounounounou a écrit:
y'a eu quelques chasses avec des défauts esthétiques effectivement mais quel problème sur les lames?
et c'est du hand made je le rappel avec les joies et déceptions de tout ce qui est fait main.
et la tu generalise parce que avec quelques CC d'une serie speciale tu fourre toute la prod de TI dans le lot...
Je ne veux justement pas généraliser (il me semble que je l'ai répété plusieurs fois). Je n'ai pas l'intention d'attaquer TI, ni Dovo.
Je dis seulement que l'attention se focalise à certains moments sur telle ou telle marque, en bien ou en mal - et je me demande si on ne ferait pas bien de les comparer aussi sur leurs défauts (et pas seulement leurs qualités).

Je n'ai pas le temps de recenser tous les posts sur ce sujet - c'est même un peu stérile.
https://coupechouclub.1fr1.net/t3713-finition-des-ti
https://coupechouclub.1fr1.net/t3925-ti-le-dandy-dovo-black-star
https://coupechouclub.1fr1.net/t2951-un-probleme-de-fil
https://coupechouclub.1fr1.net/t2153-ti-biaiseux
https://coupechouclub.1fr1.net/t2514-dur-choix (je crois que tu étais l'auteur de ce post)

Et pour terminer, en ce qui me concerne, j'aime bien ces deux marques, mais je n'en idolâtre aucune.
☀
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:51

zzscilly a écrit:
nounounounou a écrit:
y'a eu quelques chasses avec des défauts esthétiques effectivement mais quel problème sur les lames?
et c'est du hand made je le rappel avec les joies et déceptions de tout ce qui est fait main.
et la tu generalise parce que avec quelques CC d'une serie speciale tu fourre toute la prod de TI dans le lot...
Je ne veux justement pas généraliser (il me semble que je l'ai répété plusieurs fois). Je n'ai pas l'intention d'attaquer TI, ni Dovo.
Je dis seulement que l'attention se focalise à certains moments sur telle ou telle marque, en bien ou en mal - et je me demande si on ne ferait pas bien de les comparer aussi sur leurs défauts (et pas seulement leurs qualités).

Je n'ai pas le temps de recenser tous les posts sur ce sujet - c'est même un peu stérile.
https://coupechouclub.1fr1.net/t3713-finition-des-ti
https://coupechouclub.1fr1.net/t3925-ti-le-dandy-dovo-black-star
https://coupechouclub.1fr1.net/t2951-un-probleme-de-fil
https://coupechouclub.1fr1.net/t2153-ti-biaiseux
https://coupechouclub.1fr1.net/t2514-dur-choix (je crois que tu étais l'auteur de ce post)

Et pour terminer, en ce qui me concerne, j'aime bien ces deux marques, mais je n'en idolâtre aucune.
☀

tous les exemple que tu donne sont de 2009 ou de rasoirs de 2009 qui etait la pire époque de TI, oui les CC de cette époque étaient plus mauvais que bon c'est bien ce que je disait avant...
mais maintenant c'est plus le cas alors doit on toujours ressasser cela et les remettre sur le banc des accusés a chaque fois?

Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:16

nounounounou a écrit:
...tous les exemple que tu donne sont de 2009 ou de rasoirs de 2009 qui etait la pire époque de TI, oui les CC de cette époque étaient plus mauvais que bon c'est bien ce que je disait avant...
mais maintenant c'est plus le cas alors doit on toujours ressasser cela et les remettre sur le banc des accusés a chaque fois?
Non, bien sûr !
Ma mauvaise foi a ses limites et je suis heureux de savoir que les TI récents n'ont plus ces problèmes de qualité.

En même temps, tu avoueras que se faire l'avocat du diable a quelque chose d'assez jouissif !!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:27

jusqu'a ce que dans 5 ans un newbee arrive et colporte le mot comme quoi il a lu un post qui disait que blablabla et ti continura d'etre critiqué voir pénalise sur une connerie de 2008-09.

j'entends personne dire que mercedes c'est de la daube parce que la classe A passait pas le test de l’élan en 1997...pourquoi pour TI ça devrait etre différent?
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:33

nounounounou a écrit:
j'entends personne dire que mercedes c'est de la daube parce que la classe A passait pas le test de l’élan en 1997...pourquoi pour TI ça devrait etre différent?
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 421259 NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 421259 NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 421259
J'attends de voir le test de l'élan avec un CC.
J'espère que ça ne lui fera pas trop mal... si le CC est bien aiguisé !

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 666422
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: