Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:06

Pour le NOS, en effet, un rasage et il ne l'est plus....

Certains disent même " un affilage et ce n'est plus un NOS".

Perso, cette nuance m'importe assez peu....

Cela dit, si je vends un rasoir comme NOS, il l'est ( donc pas affilé ).
Et quand j'en achète un comme tel, j'aime qu'il ne le soit pas, pour l'affiler moi-même.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:08

I_Phil_Good a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:
Je vais donc essayer de me trouver un joli NOS, neuf ou d'occaz dans les PA ou ailleurs
Moi, mon CC est un NOS, hihi, je le kiffe mon Moulard Lyon (bah chui Lyonnais forcement, un Solingen très agréable). Nicoss avait trouvé un super filon et un bon petit paquet de forumeurs en ont profité !
De même pour moi avec mon Kabrand issu du même filon, un de mes favoris, si ce n'est qu'avec l'usage, les CC de ma rotation commencent à tous devenir mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:57

ﮎ،∂ a écrit:
Dsl, j'ai dit nimporte koi,

en faite je voulais dire, un rasoir ancien ( d'avant 1950, enfin d'époque koi ) ayant déjà été utilisé ou non :cherry:

Alors ça, tu n'auras pas de mal à en trouver!

Si je puis me permettre, je te conseillerai tout de même cette approche, libre à toi de la suivre : trouve un 5 ou 6/8, évidé (full hollow), qui sera une lame simple à prendre en main et à affiler : bref un rasoir facile pour commencer.

Il y a, en effet, toutes sortes de lames, de tailles, d'aciers, d'évidements, etc.

Tous ces types de lames rasent bien, ça c'est sur, par contre, toutes les lames ne sont pas toujours faciles à apprivoiser. Par exemple, je trouve que l'affilage d'un wedge est plus délicat que celui d'un évidé. Du coup, quand on commence, ça peut faire une difficulté de plus, autant l'éviter.

Par la suite, une fois les gestes élémentaires maîtrisés : affilage, tenue du rasoir, etc., pratiquement tout est possible.

Et surtout, un rasoir simple est tout sauf incompatible avec un beau rasoir! Wink

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:07

Blason a écrit:


Cela dit, si je vends un rasoir comme NOS, il l'est ( donc pas affilé ).
Et quand j'en achète un comme tel, j'aime qu'il ne le soit pas, pour l'affiler moi-même.



Chi interessé, c'est quoi ce que tu vends ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:37

Si tu veux un coupe-chou pas trop cher, aux qualités « standarts » pour un débutant préconisées ici ( nez rond, 5/8, petit budget…marque connue ), pourquoi pas.

Quitte à prendre du Dovo pour commencer, je prendrai plutôt un Bismarck…plus sympa dans la même gamme…mais ça c’est moi…

Si tu veux acheter du neuf, prends le temps de bien regarder partout. D'ailleurs, des pistes t'ont été suggérées. Il y a quand même un peu de choix…et pas seulement chez Dovo…

Après, tu as l’option de l’occas’, parfois négligée et pourtant intéressante à bien des niveaux : tu peux y voir de belles pièces, parfois sortant du lot et loin des « stéréotypes » insipides de certains neufs, qui plus est à prix abordables et pour la très grande majorité « shave ready » si vendus ici.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:09

ﮎ،∂ a écrit:
Blason a écrit:


Cela dit, si je vends un rasoir comme NOS, il l'est ( donc pas affilé ).
Et quand j'en achète un comme tel, j'aime qu'il ne le soit pas, pour l'affiler moi-même.



Chi interessé, c'est quoi ce que tu vends ?

A mon avis, ton principal souci (et donc tes questions qui peuvent paraître étonnantes) vient de ta hâte de trouver le meilleur, sans prendre le temps d'y réfléchir.
Les réponses à la plupart de tes questions sont trouvables facilement après un petit peu de recherche sur le forum.

Comme on le voit dans cet exemple, tu fais passer la charrue avant les bœufs, et il semble que la lecture que tu fais des réponses qui te sont données est plutôt approximative.

Donc, ce n'est qu'un conseil, mais essaie de patienter un peu, et, surtout, lis beaucoup ! study

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:00

ﮎ،∂ a écrit:
Dsl, j'ai dit nimporte koi,

en faite je voulais dire, un rasoir ancien ( d'avant 1950, enfin d'époque koi ) ayant déjà été utilisé ou non :cherry:
Je suis né en 1950, donc d'après toi je suis presque d'époque scratch combat combat
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:23

El Bretón Andaluz a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:
Dsl, j'ai dit nimporte koi,

en faite je voulais dire, un rasoir ancien ( d'avant 1950, enfin d'époque koi ) ayant déjà été utilisé ou non :cherry:
Je suis né en 1950, donc d'après toi je suis presque d'époque scratch combat combat

Mais alors tu as vu la construction des pyramides d'Egypte ! C'était comment ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:57

El Bretón Andaluz a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:
Dsl, j'ai dit nimporte koi,

en faite je voulais dire, un rasoir ancien ( d'avant 1950, enfin d'époque koi ) ayant déjà été utilisé ou non :cherry:
Je suis né en 1950, donc d'après toi je suis presque d'époque scratch combat combat

t'as connu des dinosaures?
whistle
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:30

Je dirais même plus à l'époque de la Pangée, quand le Bretagne était encore en Andalousie prosterné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:49

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 421259 NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 421259 NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 421259
Très fort Thaeris.
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:12

Bbr6704 a écrit:


Si je puis me permettre, je te conseillerai tout de même cette approche, libre à toi de la suivre : trouve un 5 ou 6/8, évidé (full hollow)

Quel est le rapport entre evidement et sonnage au rasage car j'aime bien entendre un joli son afro Apparemment plus c'est évidé mieux ça sonne ?
Ensuite 5/8 ou 6/8 plus c'est gros mieux ça sonne et mieux ça rase ?
Mais encore la je vais me prendre plein de remarques ça dépend d'un tas de choses etc...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:40

5/8 et/ou 6/8 c'est la taille la plus moyenne, plus gros, c'est juste... Plus gros Wink mais moins evident a prendre en main, ca devient un peu une pelle a tarte.

Apres, si c'est evidé, c'est fin, donc ca vibre et sonne/chante quand ca coupe les poils. Un évidé est plus "facile" a prendre en main qu'un gros wedge.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:43


Ayant fais le tour de pas mal de sites, et ayant loupé un CC qui me plaisait, je comptais me laisser tenter par le Dovo 98 jusqu'au moment où j'ai vu ce thread...

Dovo, un peu bas de gamme donc ? Le Dovo 98 c'est une daube ou pas donc ? Il a par nature un fil pas très fin ou quoi ? ( je sais vous allez me conseiller un d'occaz mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les PA)

Merci pour votre éclairage. (heu et j'ai lu tous les post-it hein..)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:48

RAIL 2 CC a écrit:

Dovo, un peu bas de gamme donc ?

Non
RAIL 2 CC a écrit:

Le Dovo 98 c'est une daube ou pas donc ?

Non
RAIL 2 CC a écrit:

Il a par nature un fil pas très fin ou quoi ?

Non
RAIL 2 CC a écrit:

( je sais vous allez me conseiller un d'occaz mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les PA)

Mais là... oui.

Tip : study encore et toujours... et... pourquoi QUE les post-it ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:50

Mais non Dovo n'est pas bas de gamme : qui dira qu'un Bl ou qu'un Flowing est un bas de gamme !!!!!
Leur entrée de gamme est certe un peu légère en qualité et finition , mais il y a de belles choses. Il suffit d'en faire le tri .
C'est vrai aussi chez d'autres fabricants Wink
Ne pas Juger la marque, mais plutot les modèles , un peu comme les APN , PC , TV autos etc .... study
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:19


Non
RAIL 2 CC a écrit:

( je sais vous allez me conseiller un d'occaz mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur dans les PA)

Mais là... oui.

Tip : study encore et toujours... et... pourquoi QUE les post-it ?[/quote]

haha
mais donc ? il est bien ce CC ou pas extra ? Vous en pensez quoi ici du 98?
Pourquoi me redirigez vers un d'occaz en fait ? puisque si j'achète le Dovo je l'achetèrai SR chez requin donc ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:29

J'ai pas trouvé de quel modèle tu parles : tu nous mets un petit lien, stp ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:45

rem.44 a écrit:
J'ai pas trouvé de quel modèle tu parles : tu nous mets un petit lien, stp ?

http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/71-dovo-5-8-imitation-.html
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:51

Il est plutôt joli. A mon avis, il doit être bien à l'usage, d'autant que Requin n'est pas du genre à vendre de la cr.... .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:57

Pourquoi 98 ? scratch

Sinon : jolie lame, avec une belle gravure-dorure aux armes de Solingen !
La lame a l'air bien évidée, et plutôt large pour un 5/8, avec un nez sympa : pas trop rond, ni trop droit et anguleux.
Acier suédois : gage de qualité chez Dovo : acier fin, qui donne de bons tranchants.
Préparé par Requin, il devrait faire merveille ! drunken

En revanche, les chasses blanches en imitation nacre .... No
Les goûts et les couleurs ! silent

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:51

C'est un excellent CC QUAND il est correctement préparé. Je l'ai eu il y a un temps dans ma rotation :

https://coupechouclub.1fr1.net/t6577-dovonoplastie?highlight=dovonoplastie

98... parce que c'est son numéro.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:01

J'avoue le pseudo nacre c'est totalement rococco mais bon je vis avec Michou donc tu comprends...

Je suis content qu'il soit de bonne qualité en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
naej

naej


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Gasny
Date d'inscription : 13/12/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: que du bonheur   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:42

Bonjour a tous

Ce sondage tombe très bien puisque celà fais un mois maintenat que j ai reçu mon Dovo carpe diem 5/8 chasse en cornaline acheté neuf chez 1Barber. (très pro au passage...)
J avais promis de faire part de mes premières expériences c est l occasion.

Je dois être un grand veinard a voir vos post parce que pour ma part je prend déjà beaucoup de plaisir à me raser avec mon Dovo, et pourtant ce n était pas gagné d avance étant entièrement novice. Je m explique:

J ai en plus fais le choix d investir dans un strop ( merci rem44) plutôt qu un padle et comme je ne voulais pas faire d achat suplémentaire j ai fais le pari que la préparation sur le lin suffirait.
Autant vous dire de suite que le premier rasage était un arrachage de gueule en bon et du forme. Embarassed
Mais le coupable n était pas le rasoir, c était le novice qui le tenait...
D une, parce que j ai beau eu faire des 200 / 300 passes sur le lin puis sur le cuir celà n à pas suffit car mes passes n étaient pas propre, pas efficace. Et de deux, parce que ma gestuelle était plus qu hésitante lors du rasage.

Je ne me suis pas découragé pour autant et avant chaque rasage j ai répété avec acharnement le même nombre de passe sur lin puis sur cuir et progressivement au fil des rasages, le fil de mon Dovo c est adoucit....
Je suis bien sur encore en apprentissage mais aprés un mois d utilisation j ai appris à apprivoiser un peu mon rasoir, a redécouvrir les angles de mon visage et surtout à bouffer du cuir.... Laughing Même si j en fais moins maintenant que mon fil est plus doux, pour moi c est la clef du mystère

Moralité lequel des deux était le moins shave ready? Moi ou mon rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:28

Quand tu parles du lin, tu parles du canevas ?
Il semblerait que le canevas soit un élément primordiale de la douceur pour certains ?
Il faudrait le faire ce sondage sur le canevas... est-il déjà fait d'ailleurs ?
Sinon moi concrètement le Dovo que va m'envoyer requin de RS, pourrais-je réellement me raser directement avec, ou dois-je le repasser au cuir, canevas etc avant usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: