Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hygiene et alcool

Aller en bas 
+27
mao
Philippe du ZiroOuane
Toto67
RockyMountainHigh
The Taz
esspic
jp2500
El Pouletos
erjdecharente
YGG
Valentin75
Poulpe
ducarobi
Jeanfy
rem.44
razor06
El Bretón Andaluz
pascal13692
Oregos
Elrond
Loeikat
nounounounou
Richpa
Blason
I_Phil_Good
chirac
pierrick67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:39

je sent qu'on vas monter un tribunal de l'inquisition contre tous ces assassins en puissance... (ironique mon message...ironique hein!!)

vous croyez pas que le bouchon est en train d’être poussé plus loin que ce qu'il serait raisonnable de le pousser?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:57

Jeanfy a écrit:
J'ai trouvé c'est deux produits dans la boutique de produit médicaux du quartier.
Ce n'était pas si difficile à trouver finalement.
hygiene et alcool - Page 4 Dscf0018


Pour les lingettes, elle semblent bien adapté à notre usage, merci pour l'info.

Ben le bidon d'1L, une fois ouvert, c'est 6 mois de peremption, dixit la personne d'Anios du service technique que j'ai eu au tel. Ce bidon te permet de faire 200L, ca m'etonnerait que tu les passes en 6 mois Very Happy
A la boutique de tattoo ou ej bossais, on passait 5L (capacité de l'ultrason) 5j/7, donc on n'avait pas souci.
Marque bien la date au marqueur sur lze bidon pour ne pas te faire avoir au bout de 8mois.

Ne te trompe pas sur le dosage avec le bec verseur, systeme super bien foutu d'ailleurs !

nounounounou a écrit:
ça deviens de la paranoïa je trouve.

Je pencherais plutot sur l'optimisation d'un process, d'autant plus que el cout financier et en energie (humaine et materielle) est vraiment faible.
Pk s'en priver ?

Tu peux le faire tant mieux, tu peux pas le faire, c'est dommage mais tant que tu es au courant des consequences et que tu agis en etant completement informé c'est mieux que le péon qui croit qu'un coup de pq imbibé d'alcool a 70° est suffisant.
Comme je le dis depuis el debut, pour moi c'est l'information le plus important !

nounounounou a écrit:
pense aussi a desinfecte ton blaireau et aussi ton savon et enfin ton visage parce que y'a des bacteries sur la peau par millions qui ne sont peut etre pas dangereuses sur la peau mais si elle rentrent dans le corps par une coupure... affraid

On peut pas tremper son blaireau dans l'hexanios etc... Comme le prrotocle du 3C qui est le protocole le plus fort et efficace tout en préservant l'outil (sinon, on pourrait le passer a l'autoclave). Un blaireau on peut pas aller aussi loin, idem pour le savon etc...
Il faut prendre en compte la résistance des éléments qu'on pour les traiter.

Il serait possible d'autoclaver un CC, et je serai toujours en exercice en salon de tattoo/piercing, je proposerai aux membres de le faire si il le souhaitaient !

YGG a écrit:
I_Phil_Good a écrit:

Quand on demande a Ghoz ou Requin, il se rase avec les CC qu'on leur paye SR ??? Shocked Ça m’étonnerait vraiment.

Je confirme que Ghoz m'a bien dit se raser avec les lames qu'il prépare SR. Il pourra d'ailleurs vous le dire lui même. Les autres le font aussi à ma connaissance.

Mea culpa, je pensais que non, me voila informé jap . Je saurais donc que dans ce cas, si je veux faire els choses a la hauteur de mes souhaits d'hygiene, je les désinfecterais a l'hexanios.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:11

et juste une question debile, si tu congele une partie de ton produit?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:23

Oui si tu le partage avec les membres de la régions, c'est moins du gâchis.
Il faut juste que je trouve dans quoi le transvaser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:00

Jeanfy a écrit:
Il faut juste que je trouve dans quoi le transvaser ?

dans un flacon d'après rasage vide ? par contre faut pas se tromper après...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:01

erjdecharente a écrit:
et juste une question debile, si tu congele une partie de ton produit?

A mon avis, grosse altération du produit qui devrait cristalliser et mal se décongeler.

Jeanfy a écrit:
Oui si tu le partage avec les membres de la régions, c'est moins du gâchis.
Il faut juste que je trouve dans quoi le transvaser ?

Déjà répondu sur ce sujet en plus Suspect , après contact avec l'air extérieur (sauf le bidon d'1l qui est un peu spécial même si ouvert, mais ne se conserve que 6 mois et non pas jusqu’à la date de péremption, enfin si on l'ouvre 3 mois avant la date de péremption, ce sera 3 mois hein !), c'est 7j de conservation du produit DILUÉ uniquement, la personne d'Anios au tel m'a dit que les dosettes étaient a usage unique et pas de conservation possible.
Donc si on transvase des portions du produits, altérations a l'air donc pas bon !

Pk t'as pas acheté des dosettes individuelles comme je l'ai fait avec ma PA Suspect ?

El Pouletos a écrit:
Jeanfy a écrit:
Il faut juste que je trouve dans quoi le transvaser ?
dans un flacon d'après rasage vide ? par contre faut pas se tromper après...

hygiene et alcool - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:02

El pouletos> ou un flacon de rince bouche...ça devrait bien défoncer la mauvaise haleine en cas d'erreur!

je me demande si phil voudrait pas essayer d'ouvrir un business de vente de desinfectant...en mettant la frousse a tout le monde et ensuite une fois qu'il as crée le besoin...
ça ou alors il en as tellement sur les bras qu'il arrive pas a s'en debarasser mais ça fait remonter au 1)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:40

je suis moins cher que sur le net et j'ai vendu sans marge, et je suis fier d'avoir pu depanner des gens qui pourront profiter d'un meilleur process de desinfection, me faire de la gratte sur des dosettes a 0.52€/u, va falloir faire du volume hein tinostar

Une facon de remercier ce forum qui m'a beaucoup apporté, par une contribution a la portée de ce qu'il m'est possible de faire.


Dernière édition par I_Phil_Good le Jeu 28 Fév 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:00

ben oui c'est ce que tu es en train de travailler non? une psychose massive t'es obligatoire pour en vivre clown
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:04

Non, je m'en fout, vu que ej viens d'envoyer 45 dosettes en vente, j'en ferai pas une de sitôt, pas envie de rester avec qques une sur les bras, si il y a de la demande, les gens le savent et evetuellement me demande.


Vu le boulot et le temps que ca m'a couté, ca me fait plaisir de voir le regard que tu y portes, et me donne encore plus envie de recommencer, heureusement que les gars a qui je les ai vendu m'ont chaleureusement remercié, ca m'a fait vachement plaisir ! Au depart comme a l'arrive, je l'ai fait gratuitement que pour rendre service aux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:27

Et comment vous désinfectez vos strop, si des mouches se posent dessus faudra les tremper aussi dans vos mixtures et stériliser aussi votre scuttle pour plus de sureté.
Toute ces histoires de désinfections me font rigoler, y’en a qui déconseille de serrer la main des gens qu’un parce c’est plein de microbes et de coliformes fécaux. Vu le nombre de mains que serrent les hommes politiques ils devraient tous être morts. scratch
Et les billets de banques qui se transmettent de mains en mains qui sont également pleins de microbes vous les désinfectez aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:32

I_Phil_Good a écrit:
Au depart comme a l'arrive, je l'ai fait gratuitement que pour rendre service aux membres du forum.
C'est très bien on t'en remercie tous.
Ceux qui en veulent y ont ainsi accès.
Ça excuse cependant pas un tentative de pendaison de vendeur parce qu'il ne suis pas la règle que toi tu veut dicter.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:42

nounounounou a écrit:
Ça excuse cependant pas un tentative de pendaison de vendeur parce qu'il ne suis pas la règle que toi tu veut dicter.

Que ca excuse ou pas, je m'en fout, puisque je ne l'ai jamais fait, c'est vous qui me l'avez mis sur le dos.

J'ai dit que j'en avais proposer a qques vendeurs et que la réponse d'un seul d'entre eux que je n'ai pas comprise (puisque c'est moi le méchant procureur qui accuse d'homicide involontaire) de blason (que je n'ai pas cité d'ailleurs, il s'est présenté de lui même) m'avait choqué, vous en avez tiré des conclusions foireuses !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:23

moi j'ai lu ce que tu as écrit et je crois que je ne suis pas le seul a avoir bien lu ce que tu écrit, dont l'affecté lui même...et je trouve qu'il a même été super cool avec toi.

I_Phil_Good a écrit:
Je me suis amusé a contacte des "gros" vendeurs de CC du forum pour leur proposer d'en prendre vu leur protocole hautement technique a l'alcool en mousse, l'un deux a eu le cran de me répondre (a quel degrés j'en sais rien, mais surprenant quand même) que vu le traitement qu'il infligeait au CC pendant leur restau (pk pas, la je peux abonder dans ce sens, mais le risque n'est pas forcement néant) que l'alcool était suffisant puisque sa femme est pharmacienne (euh... Shocked, ou alors il a voulu dire que l'accès au produit lui était encore plus facile que les autres, alors pk ne pas en profiter ?) et qu'il préférerait prendre le risque de provoquer une septicémie car quasi neant que d’améliorer d'avoir un protocole correct de désinfection.
J'ai même pas voulu répondre devant un tel aplomb a me sortir ce discours.


Tout ca pour te dire que convaincre de sa bêtise un convaincu de sa bêtise, tu perds hélas ton temps et ton énergie

ou trouve tu une once de respect dans ce post?
protocol hautement technique avec alcool en mousse?
le cran de te repondre?
bêtise?

Et pour eviter de faire du cross topic, oui je suis assez vindicatif mais pas contre la procedure de desinfection mais contre toi qui t'exprime en total dédain des autres (si ils ne pensent pas comme toi) . Et aparement même sans t'en rendre compte ...
Et c'est pas parce que blason a été cool qu'il a du etre content de toi avec son nettoyage a l'alcoo en mousse de Bête convaincu qu'il est avec sa pharmacienne de femme!
d'ailleurs je ne vois plus ses offres de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:45

Tu as lu ce que tu as eu envie de lire pour m'accuser de ce dont tu m'accuses (comme un ou deux autres, dont un en particulier qui a les boules contre moi pour une bêtise qu'il a lui même commise, mais je ne le citerai pas non plus), quant à l'intéressé je ne l'ai pas cité, libre à lui de répondre (ce qu'il a fait et en toute légitimité bien évidemment), et si il a été gentil c'est peut être parce qu'il a compris qu'il y est allé un peu fort dans sa probable blague d'un goût que je trouve douteux. Je n'ai jamais condamné que les vendeurs ne m'en prennent pas, mais la réponse de blason, probablement issue d'une lourde incompréhension linguistique.

Je n'ai rien dit sur les autres vendeurs que j'ai contacté, parce qu'il n'y avait rien a dire.

De plus ta remarque sur le fait qu'on ne doit pas forcément faire confiance au vendeur est très justifiée (je n'y avais pas pensé, d'où l'intérêt des débats d'idées) notamment de glisser une dosette dedans si l'acheteur n'en veut pas. Dès le départ, même par le problème cité par Pierrick67, est soulevé la problématique de la clarté de l'info quant à la désinfection.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir mon cher nounounounou !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:47

comme dans le monde du CC et les désinfections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:48

En lisant ces posts, j'ai l'impression qu'on va vers un monde où avant de faire l'amour, il va falloir se désinfecter intégralement.
Ou au minimum, se décaper les parties au Sexanios... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:01

Déjà qu’il est recommandé se mettre sa quéquette sous cellophane Sad
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:26

Le parfait est l'ennemi du bien
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:29

Puisqu'apparemment, je serai celui qui n'a pas compris, je vais donner mon point de vue et rappeler les faits aussi objectivement que possible.
Pour le fun, en italique, je ferai comme IPG, des phrases à l'emporte-pièce. Au premier regard, les tournures sont correctes et les ennoncés justes. C'est l'interprétation qu'on peut en faire qui amène le sourire ou la colère.

Tout a commencé par un MP d'IPG me demandant si je voulais participer à la vente groupée qu'il se proposait de faire pour un produit désinfectant.
j'ai répondu par la négative, cela ne m'intéressait pas, je ne désinfecte pas les CC que j'utilise personnellement, et je ne voyais pas de raisons pour apporter un traitement différent aux CC que je proposais à la vente ou qu'on me demande de fournir.
Second MP d'IPG qui tente de me convaincre que ce serait bien que je le fasse, ....

Je lui réponds la même chose, je lui précise que celle qui éclaire mes jours travaille dans une pharmacie et que si j'en voulais, je pourrais en avoir très facilement.
Par ailleurs, je rajoute la phrase ( que je pensais marrante ) " De toutes façons, avec mon mode de vie, on risque plus d'attraper la chtouille qu'une septicémie" !

Voyons l'interprétation d'IPG :



I_Phil_Good a écrit:

Pour aviver une polémique, j'ai fait une vente (sans profit) d'anios les 2 semaines dernières, c'est assez vite et bien parti. Le protocole 3C explique clairement qu'une désinfection a l'alcool a 70° n'a de désinfection que le mot dans le terme (de la br*nlette quoi), mis a part nettoyer les traces de doigt c'est total useless. Je me suis amusé a contacte des "gros" vendeurs de CC du forum pour leur proposer d'en prendre vu leur protocole hautement technique a l'alcool en mousse, l'un deux a eu le cran de me répondre (a quel degrés j'en sais rien, mais surprenant quand même) que vu le traitement qu'il infligeait au CC pendant leur restau (pk pas, la je peux abonder dans ce sens, mais le risque n'est pas forcement néant) que l'alcool était suffisant puisque sa femme est pharmacienne (euh... Shocked, ou alors il a voulu dire que l'accès au produit lui était encore plus facile que les autres, alors pk ne pas en profiter ?) et qu'il préférerait prendre le risque de provoquer une septicémie car quasi neant que d’améliorer d'avoir un protocole correct de désinfection.
J'ai même pas voulu répondre devant un tel aplomb a me sortir ce discours.



Donc, à ce niveau, IPG est un menteur.
Je rappelle pour la forme qu'IPG est un ancien pierceur dont la femme a eu une septicémie.

Comment interpéter cette phrase qui est tout à fait véridique.
IPG travaillait dans un salon en tant pierceur.
Son épouse a eu une septicémie. Ces deux éléments ne sont pas forcément liés.....
Mais il n'empêche qu'IPG est un ancien pierceur.
J'imagine que c'est une profession qu'on adopte par choix.... Vu la vogue du piercing, c'est un secteur qui fonctionne bien..... Sur Stras, les tatoueurs que j'ai rencontré vivent confortablement en tous cas.

Par ailleurs, mettre en doute la probité professionnelle de ma compagne dépasse les limites de la bienséance.
J'ai dit que l'alcool me semblait suffisant pour désinfecter un CC qui a subi deux heures de polissage. La seule intervention de ma compagne dans cette histoire, c'est qu'elle peut en effet me fournir des désinfectants aisément.
En douter de façon aussi peu délicate aurait tendance à m'agacer un peu.



I_Phil_Good a écrit:



Quand je vois comment on casse les glawis aux tatoueurs et pierceurs sur leurs protocoles, les formations obligatoires en milieu hospitaliers ou assimilés (facturée une blinde en plus), l’équipement qu'il faut avoir, le traitement des déchets infectieux, l'entretien des machines du process de sté etc... Et qu'en face, il peut se dire que de se prêter/passer/vendre des CC sans les clean un minimum c'est pas grave parce qu'on a tous mangé des cailloux avec du caca dessus quand on etait gamins, allo quoi Suspect
Je dis pas qu'il faut tomber dans la psychose anti microbienne, mais un bain d'anios de 15 min dans un gros tupperware, c'est bon quoi, c'est pas la mort a faire...

Google est notre ami....
Tapons " infection au coupe chou dans la barre de recherche ( images ) Poussons même la témérité plus loin " infection au rasoir"... Il n'est pas indispensable d'éloigner les enfants lorsque la page s'affiche.
Tapons " piercing infecté" dans le même module.......




I_Phil_Good a écrit:
Blason a écrit:
Pour le reste, je ne réponds plus, j'ai été clair, et contre la mauvaise foi, on ne peut rien....

Ou comment le camembert dit au roquefort tu pues Suspect !
Bref, passons, effectivement...


Non, ne justement, ne passons plus.

I_Phil_Good a écrit:

@Nou: Ouais, t'as pas tort, je suis même bien d'accord avec ce que tu dis sur le fait que les acheteurs peuvent aller trouver l'info eux même, que le vendeur est faillible même si de bonne foi etc...
Par contre, ce que je dis depuis le début c'est que les vendeurs peuvent donner des infos (lien protocole, a charge de l'acheteur de désinfecter si il le souhaite etc...) et que dire nettoyage a l'alcool c'est bidon, useless dans l'acte et pousse l'ignorant qui pense que c'est efficace a ne pas désinfecter. Ne pas vouloir faire des gens des assistés ne veut pas dire qu'il ne faut rien leur dire non plus.
Je n'oblige en rien les vendeurs a faire quoi que ce soit, je dis simplement, que plus d'information pour plus de clarté serait bien pour tout le monde, j'ai proposé a qques vendeurs des dosettes, il n'y a que blason qui m'a fait une réponse que je suis apparemment trop con pour comprendre le 12eme degrés du cynisme qu'il y avait mis, les autres m'ont gentiment remercié pour différentes raisons, ben pas de problème, j'ai pas envoyé le gign (en général c'est dans mes habitudes, vu que j'accuse les vendeurs d'homicide volontaires, oui ce sont des assassins, ttsss).

Disons qu'a chaque fois que ce sujet revient, j'ai apparemment moins de tact a répéter les mêmes choses, mais surtout ça me stupéfie de lire certaines choses (je vais pas dire absurdité, je vais me prendre un levée de boucliers encore) et que je pense qu'une réponse claire, concise et abrupte aussi perfore mieux l'esprit pour la compréhension, mais je dois surement me tromper puisque les gens s’arrête sur la forme plus que le fond.
Je me fous que les gens pense n'imp', mais qu'ils ne croient pas que leur discours est sans conséquences !

@Pierrick : Phil, PhilG ou PhilGood mais pas IFG ni IPG stp Wink

I_Phil_Good a écrit:
Dans ce cas, que devrons nous interpréter des annonces de ventes avec "nettoyé a l'alcool" ?


Nous pouvons interpréter que soit tu ne comprends rien, soit tu le fais exprès. Je penche pour la première solution.

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Dans ce cas, que devrons nous interpréter des annonces de ventes avec "nettoyé a l'alcool" ?


ben que le rasoir est nettoyé de nettoyer:Rendre net, propre en débarrassant de ce qui tache, salit, ternit
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nettoyer/54344

sinon on mettrais désinfecté ce qui n'est pas le cas il peut être nettoyé et pas désinfecté,
il aurait pu mettre nettoyé au paix citron mais l'alcool laisse moins de traces donc nettoyé avec un produit qu'il cite: l'alcool dans un soucis de précision.
C'est ce qu'on appelle typiquement un usage correct du mot.
parce que désinfecté a l'alcool c'est pas possible de l’écrire c'est comme désinfecté a l'eau claire.

Donc ca sert a rien de le mettre, on se doute bien que le CC va pas être vendu sale Suspect

Ce qui me gène, dans un souci de transparence, c'est que les newbies (dit avec affection, je peux pas faire de flou rose artistique, dsl) peuvent interpréter que ce nettoyage a l'alcool suffit a désinfecter le CC, ils ne feront donc pas d'effort pour le désinfecter, pensant que c'est déjà le cas.
Certes, on peut me sortir "nul n'est censé ignorer la loi", mais tout le monde n'est pas avocat non plus, un équilibre peut être trouvé sans même que les vendeurs aient a se prendre la tête avec de l'hexanios juste en informant un minimum.
Il y a encore des gens qui croient qu'on peut désinfecter une plaie a l'alcool, alors il n'y a pas de raisons que de nombreuses personnes croient qu'un CC alcoolisé (hips clown ) est vraiment clean.

Je prends les 5 dernières annonces (dsl blason, t'es dedans, mettons nous dans un salon cosy tout doux tout douillet etc.. c'est pas de l'acharnement) :
- CC désinfecté, on sait pas comment
- Pas d'info, donc a la limite c'est bien on peut en déduire qu'il est pas clean et qu'il faut s'en occuper.
- nettoyé à l'alcool, je vais pas me paraphraser.
- 4e et 5e désinfectés a l'alcool a 70° ! Bingo ! (mais bon, même vendeur)

Pk ne pas faire un post-it d'information et/ou de mise en garde sur la désinfection qui après des explications tournant autour de ce dont on a débattu ici et pointant vers le protocole 3C ?

Jeanfy a écrit:
J'utilise ce produit pour nettoyer les diverses lames que je récupère.
hygiene et alcool - Page 4 Dscf0016hygiene et alcool - Page 4 Dscf0017
Quelle est votre avis d'expert sur ce genre de lingettes achetées en parapharmacie.

I_Phil_Good a écrit:
rem.44 a écrit:
si on utilise le terme "désinfection", on se doit de respecter le protocole "Richpa", sinon, on parle de nettoyage à l'alcool.
Autant ne rien mettre (pour l'alcool), puisque ca ne sert a rien, ou alors, il faudra mettre "nettoyé au savon" puisque c'est pareil (ou presque mieux)...

@Jeanfy : ben c'est marqué pour laver des surfaces hautes, donc pas hyper adapté au materiel. De la a dire que c'et pas efficace, je ne sais pas, mais c'est pas opti en tout cas. Puis un coup de lingette ne peut pas avoir la meme action qu'un bain de 15minutes !

Je viens de relire l'étiquette.
Je ne lis nulle part " surfaces hautes", je lis très bien "objets" en tous cas.
Ce qui m'étonne, et qui n'a pas fait réagir notre expert, c'est " la désinfection des mains saines"... Là, j'avoue ne pas saisir. Ca ne désinfecte que les mains saines ou alors les mains saines sont passaines et doivent être désinfectées ?


I_Phil_Good a écrit:
C'est fou ce que les gens mélangent tout et nimp !
Tu nous le démontres assez bien !



I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
Ça excuse cependant pas un tentative de pendaison de vendeur parce qu'il ne suis pas la règle que toi tu veut dicter.

Que ca excuse ou pas, je m'en fout, puisque je ne l'ai jamais fait, c'est vous qui me l'avez mis sur le dos.

J'ai dit que j'en avais proposer a qques vendeurs et que la réponse d'un seul d'entre eux que je n'ai pas comprise (puisque c'est moi le méchant procureur qui accuse d'homicide involontaire) de blason (que je n'ai pas cité d'ailleurs, il s'est présenté de lui même) m'avait choqué, vous en avez tiré des conclusions foireuses !

Ah, un pas vers la lumière !


I_Phil_Good a écrit:
Tu as lu ce que tu as eu envie de lire pour m'accuser de ce dont tu m'accuses (comme un ou deux autres, dont un en particulier qui a les boules contre moi pour une bêtise qu'il a lui même commise, mais je ne le citerai pas non plus), quant à l'intéressé je ne l'ai pas cité, libre à lui de répondre (ce qu'il a fait et en toute légitimité bien évidemment), et si il a été gentil c'est peut être parce qu'il a compris qu'il y est allé un peu fort dans sa probable blague d'un goût que je trouve douteux. Je n'ai jamais condamné que les vendeurs ne m'en prennent pas, mais la réponse de blason, probablement issue d'une lourde incompréhension linguistique.

Là, tu fais une allusion délicate.
dont un en particulier qui a les boules contre moi pour une bêtise qu'il a lui même commise, mais je ne le citerai pas non plus

Il faut un peu de courage mon garçon, si c'est de moi dont tu parles ( j'en doute, parce que je ne vois pas quelle bêtise j'aurai pu commettre ) je t'invite à le dire.
S'il s'agit d'un tiers, ma permission n'a aucun sens.

I_Phil_Good a écrit:

Je n'ai rien dit sur les autres vendeurs que j'ai contacté, parce qu'il n'y avait rien a dire.

C'est beau comme l'antique.
Une tournure plus appropriée aurait été : "Je n'ai rien dit sur les autres vendeurs que j'ai contacté, parce que je n'avais rien a dire." Ce qui change assez le sens de la phrase.

La première édicte une vérité, la seconde un sentiment.
L'art de la réthorique.....

J'assume mes écrits.

L'homme du Kochersberg, parfois rude, reste toujours courtois...



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:28

I_Phil_Good a écrit:


Pk t'as pas acheté des dosettes individuelles comme je l'ai fait avec ma PA Suspect ?

Je n'était pas parti pour cela, mais quand je suis tombé sur la bouteille, j'ai pas résisté (le SAC est en moi).
Je pouvais commander des dosettes individuelles, je trouvais cela trop cher en boutique, et j'avais pas vu les PA.
C'est pas mal j'en ai pour 6 mois à être tranquille pour quelques €.

maintenant c'est fais, je vais pas me prendre la tête Rolling Eyes

Car je trouve que ce sujet dérape un peu trop, et perd l'esprit "gentlemen" qui nous est cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:52

l'esprit gentleman avait malheureusement disparu des le 3eme post Sad No
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:29

ceux qui veulent desinfecter steriliser atomiser leurs CC ca me derange pas, et meme (fait nouveau ) leur paddle ou leur strop. Suspect hygiene et alcool - Page 4 421259
ceux qui veulent faire peur et qui culpabilisent en disant que c'est criminel de pas le faire ca me derange.
Mon chat me fait des efractions cutanees tous les jours, les lames de rasoir qu'il a au bout des pattes vont dans sa litiere tous les jours, je ne suis pas immunodeprimé, je ne desinfecte pas mes couteaux quand je cuisine et pourtant je me coupe des fois (oui je suis pas un master chef).
Tous mes CC sont d'occas pas desinfectes, quand je me coupe mon corps possede toute la batterie pour se defendre, s'il devait arriver que je me fasse une coupure profonde a ce moment je me desinfecte la plaie.
Si on est immunodeprime, diabetique ou enfant bulle je deconseil le CC non desinfecté.
ca c'est pour tous les germes classiques, dois je dire que notre peau heberge naturellement des staphylocoques et autres germes suceptibles de nous infecter a la moindre efrction cutanée, et nous passons le CC propre sur la peau sale.
Pour les virus a moins d'avoir du sang frais d'un autre qui plus est contanminé et en quantite suffisante je vois pas le risque. il faut une certaine quantité de plus (ex le moustique ne transmet pas le sida ou l'hepatite, pourtant il porte + de sang qu'on aura jamais sur notre CC en se rasant)
Pour le prion... ben la flame hygiene et alcool - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:08

C'est bien connu que les moustiques ne sont pas vecteurs de maladies ; qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Certes pas le sida , ni sans doute même les hépatites, mais le Paludisme, fièvre jaune, dengue, West Nile Virus, Chikungunya !!!
Certes le palu ne se balade pas sur une lame , mais dire qu' le moustique ne transmet rien c'est un peu abuser.


Citation :
Si on est immunodeprime, diabétique ou enfant bulle je deconseil le CC non désinfecté.

Ah !!!!

Citation :
le prion la flamme

Ah !!!!


Bon sur ce je vous laisse à vos certitudes . Je ne vous dérange plus à ce sujet study

PS: Je rappelle également pour la xxxxx ème fois que malgré que je sois le co auteur de ce protocole , je ne préconise pas la désinfection à chaque instant, c'est pourtant l'impression que celà donne !!
edit: orthographe


Dernière édition par Richpa le Ven 1 Mar 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:16

Citation :
mais dire qu' le moustique ne transmet rien c'est un peu abuser.

tu fais de la mauvaise foie, relis mon post j'ai pas dit ce que tu pretends. gné
des arguments c'est bien, contredire pour le plaisir ca craint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiene et alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiene et alcool
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcool à 90 degré .
» Hygiene
» Les dangers d'Ebay et de l'alcool
» Avec ou sans alcool ?
» Hygiène buccale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: