Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hygiene et alcool

Aller en bas 
+27
mao
Philippe du ZiroOuane
Toto67
RockyMountainHigh
The Taz
esspic
jp2500
El Pouletos
erjdecharente
YGG
Valentin75
Poulpe
ducarobi
Jeanfy
rem.44
razor06
El Bretón Andaluz
pascal13692
Oregos
Elrond
Loeikat
nounounounou
Richpa
Blason
I_Phil_Good
chirac
pierrick67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:08

En même temps si demains je devais vendre un CC je dirais propre pas désinfecté et pas de dosette d'hexanios (j'ai pas)...au moins ça serait clair: je suis un crade et je le revendique snob l’acheteur saurait a quoi s'en tenir et la balle est dans l'autre camp...libre d'acheter ou pas.
y'a pas que des vendeurs pros y'a aussi du one shot!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:24

Le titre du post, "Hygiène et alcool" , c'est pas quand on prend l'apéro après avoir pris sa douche, alors ??? confused

Bon, tout ça pour être à peu près d'accord, en fait, alors ...

Que le post de Richpa et Toto67 est excellent, utile, et a toute sa place ici ... et que l'alcool ça désinfecte pas.

Sinon, effectivement, la copie du post-it sur la désinfection dans la rubrique PA pourrait être utile, avec un avertissement : si on utilise le terme "désinfection", on se doit de respecter le protocole "Richpa", sinon, on parle de nettoyage à l'alcool.




_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:03

J'utilise ce produit pour nettoyer les diverses lames que je récupère.
hygiene et alcool - Page 3 Dscf0016hygiene et alcool - Page 3 Dscf0017
Quelle est votre avis d'expert sur ce genre de lingettes achetées en parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:24

rem.44 a écrit:
si on utilise le terme "désinfection", on se doit de respecter le protocole "Richpa", sinon, on parle de nettoyage à l'alcool.
Autant ne rien mettre (pour l'alcool), puisque ca ne sert a rien, ou alors, il faudra mettre "nettoyé au savon" puisque c'est pareil (ou presque mieux)...

@Jeanfy : ben c'est marqué pour laver des surfaces hautes, donc pas hyper adapté au materiel. De la a dire que c'et pas efficace, je ne sais pas, mais c'est pas opti en tout cas. Puis un coup de lingette ne peut pas avoir la meme action qu'un bain de 15minutes !
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:25

Bonjour,

J'ai quasiment lu les 4 pages.

Perso je préfère un vendeur qui marque rien ou qui marque "passé a l'alccol" q'un vendeur qui marque désinfecté à l'hexanios alors que ce n'est pas fait.

Les vendeurs vendent des CC désinfecté ou pas, l'acheteur est responsable de sa santer, il fait ce qu'il veut avec son CC après l'achat.

Personelement, tout mes CC passent un bain à l'hexanios + savonage+ re-bain à l'hexanios (avec solution neuve) + rincage avant leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:54

message édité


Dernière édition par Poulpe le Mer 27 Fév 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:09

c'est vraiment parti dans tous les sens mon post...tout ça pour dire, stop l'alcool sur les lames, ce n'est ni un detergent, ni un desinfectant sur les surfaces organiques.
ce que fait le vendeur, on s'en fou, juste que l'acheteur prenne ses précautions.
maintenant a peu pret tout le monde dit la meme chose. moi je voulais juste refaire un point vis à vis de l'alcool.
voilà, je vois pas l'interet de se foutre en rogne pour tout ça...j'essayai de partager mon experience et eclaircir les "nweebies" Wink
sur ceux pour moi le sujet est clos

(j'ai cru lire qu'il y avait un autre infirmier sur le site Wink salut confrere Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:31

pierrick67 a écrit:
c'est vraiment parti dans tous les sens mon post...
La plupart des posts partent dans tous les sens ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:09

Personnes pour confirmer ou infirmer, l'intérêt de l'utilisation des lingettes ci-dessus.
C'est pas pour polémiquer tinostar promis lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:16

Jeanfy a écrit:
Personnes pour confirmer ou infirmer, l'intérêt de l'utilisation des lingettes ci-dessus.
C'est pas pour polémiquer tinostar promis lol

Si si ! I_Phil_Good t'a répondu... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:24

I_Phil_Good a écrit:

@Jeanfy : ben c'est marqué pour laver des surfaces hautes, donc pas hyper adapté au materiel. De la a dire que c'et pas efficace, je ne sais pas, mais c'est pas opti en tout cas. Puis un coup de lingette ne peut pas avoir la meme action qu'un bain de 15minutes !

Sans parler de baigner, le nettoyage est fait par une nettoyage (frottement) en un premier temps, puis en un second, je roule la lame dans une autre linguette et la laisse reposer le temps d'une nuit ( surtout le temps que l'ensemble lame et linguette devienne sec.)


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 28 Fév 2013 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:27

allé on remu le CC dans la plaie :p

>>> hygiene et alcool - Page 3 666422 ok je sor
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:39

Jeanfy a écrit:
I_Phil_Good a écrit:

@Jeanfy : ben c'est marqué pour laver des surfaces hautes, donc pas hyper adapté au materiel. De la a dire que c'et pas efficace, je ne sais pas, mais c'est pas opti en tout cas. Puis un coup de lingette ne peut pas avoir la meme action qu'un bain de 15minutes !

Sans parler de baigner, le nettoyage est fait par une nettoyage (frottement) en un premier temps, puis en un second, je roule la lame dans une autre linguette et la laisse reposer le temps d'une nuit ( surtout le temps que l'ensemble lame et linguette devienne sec.

Les chiffonnettes d'une manière générale sont moins efficaces qu'un bon trempage de 10 mn dont le produit pénètre dans les moindres recoins, mais elles peuvent être suffisantes sur une lame relativement lisse , sans trop d'aspérités dûes à la rouille . De tout manière c'est toujours bien mieux que l'alcool.
PS: en revanche les chiffonnettes sus citées s'adressent davantage à du mobilier que de l'instrumentation (CC) à mon avis.
Mais plutot que les jeter je les utiliserai quand même après un bon savonnage , là encore je pense que cest toujours mieux que de l'alcool .
En espérant avoir répondu à la question .


Dernière édition par Richpa le Mer 27 Fév 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:11

Merci c'est plus clair.

Ce que j'apprécie c'est le format des linguettes, c'est que c'est pratique à l'utilisation, facile à stocker et surtout à trouver quand on n'est pas dans un métier de la santé.

Existe'il des produits plus adaptés, genre des lingettes trempées à l'exanios ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:12

Il existe des lingettes desinfectantes Anios et wip'anios, je les utilise pour nettoyer le stetho, tensiometre, etc... Mais c'est pour le materiel non imergeable mais aussi du materiel qui n'est pas en contact avec des fluides biologiques. Pour le materiel de petite chir c'est trempage oblige.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:22

Résultat, ma conclusion est la bonne, c'est pas extra même si c'est pas trop mal, mais c'est pas opti, puisque pas fait pour !

Ce genre de lingette, (anios pour ma part) j'en ai, elle ne me servent qu'a nettoyer la table a langer, j'ai clean le lit de ma fille avant qu'elle revienne de la maternité, divers babioles de l'univers hygiénique de mes filles (thermomètre, mouche nez de temps en temps, ciseaux a ongles etc...).
Mais contrairement au CC, ce ne sont que des éléments de surfaces ou du matériels qui ne font pas d'effractions cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:45

Honnêtement moi je m'embête pas, mon rasoir était neuf, donc jamais utilisé (ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas contaminé)....
Je le nettoie au savon à chaque fois pour retirer la mousse, je le sèche une première fois avec un PQ, puis alcool à 90 pour retirer les traces de sebum et de doigt (tout ce qui est gras s'accroche bien....) et je repasse une feuille de PQ dessus, je le replie et le range précieusement dans ma table de nuit. (on évite l'humidité)
+ si je ne l'utilise pas pendant quelques jours, j'aime bien mettre un film d'huile de vaseline (avec les doigts, qui sont propres évidemment....)
En gros il est bien propre sans être stérile non plus. study

De mon point de vue, on en fait pas un peu trop ??? scratch OK pour un rasoir d'occas...un petit protocole de désinfection et hop! Je sous entends par là qu'avec le multi-lames on ne faisait pas ça, du moins je passais mon gill---- sous l'eau chaude et hop ! (je n'imagine pas les germes qui y proliféraient affraid , d'où certainement les poils incarnés et autres boutons)
Je veux juste dire par là que le CC est forcément plus propre, les germes se développent surtout dans les aspérités et les recoins (entre les lames, sous la grille....), donc là le fait qu'on ait juste une simple lame diminue les risques de contamination non???

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:46

on ne parle que des CC d'occasion, mais qu'en est-il dans le cas d'un coupe-chou neuf?

Vous le demandez SR: votre vendeur le prépare et le teste. L'a-t-il désinfecté après?
Vous le demandez non SR: rien ne nous dit que le fabricant ne s'est pas coupé et l'a essuyé avec un morceau de papier absorbant qui au passage aura servi a essuyer son établi avant...

Idem pour les Ginette, Bic ou autres marques: malgré l'automatisation, l'acier utilisé n'est pas, à ma connaissance, stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:58

YGG a écrit:
on ne parle que des CC d'occasion, mais qu'en est-il dans le cas d'un coupe-chou neuf?............

Idem pour les Ginette, Bic ou autres marques: malgré l'automatisation, l'acier utilisé n'est pas, à ma connaissance, stérile.

Il faudrait relire un peu tout de même les sujets. On ne parle pas QUE des CC d'occasion !!!! JE ne préconise pas la décontamination d'un CC neuf.. combat
Personne ne parle de se raser avec un CC "stérile" , propre çà suffit (comme ta fourchette et ta cuillère) Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:53

C'est fou ce que les gens mélangent tout et nimp !

A moins de se raser un furoncle purulent et de recommencer a se raser avec le même rasoir sans l'avoir laver/nettoyer, vous ne pouvez pas vous infecter vous même, réfléchissez 2 sec les gars ! Vous auriez l'hépatite, vous craindriez pas de vous la refiler etc... Par contre, qu'un autre se rase puis vous apres comme ca, c'est pas pareil. C'est le même principe de précaution que d'avoir des rapports non protégés avec une personne fraîchement "cueillie" Very Happy, vous savez pas quel cadeau elle peut vous donner !
Même si un mach3 n'es pas hyper bien lavé un peu de dépôt de mousse et qques poils coincés dedans, il ne va pas se développer des germes complexes et dangereux en 2/3jours, car vous allez vous savonner la bouille de toute façon et le rasoir se nettoiera aussi pendant le rasage, car la mousse en bombe reste un peu du savon malgré tout.

Pour se choper une hépatite, un prion ou autre joyeuseté du style, si c'est votre bouzin, vous serez un peu au courant si il les côtoie.
Dans le cas ou une désinfection semble opportune, c'est lors d'un achat d'occase ou le CC a tutoyé le sang du/des précédent(s) acheteur(s), stocké dans un garage pendant x années ou les rats on pu passer a coté ainsi que leurs dejections, Là ok, on désinfecte.

Dans le cas d'un neuf, effectivement, on pourrait se poser la question, et par excès de prudence une bonne désinfection et comme ca plus de doutes !
Quand on demande a Ghoz ou Requin, il se rase avec les CC qu'on leur paye SR ??? Shocked Ça m’étonnerait vraiment.

Et ne confondez pas désinfection et stérilisation aussi : "spo pareil !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:10

Elrond a écrit:
Il existe des lingettes desinfectantes Anios et wip'anios, je les utilise pour nettoyer le stetho, tensiometre, etc... Mais c'est pour le materiel non imergeable mais aussi du materiel qui n'est pas en contact avec des fluides biologiques. Pour le materiel de petite chir c'est trempage oblige.

Encore merci pour touts vos bonnes explications.

J'ai trouvé c'est deux produits dans la boutique de produit médicaux du quartier.
Ce n'était pas si difficile à trouver finalement.
hygiene et alcool - Page 3 Dscf0018


Pour les lingettes, elle semblent bien adapté à notre usage, merci pour l'info.
hygiene et alcool - Page 3 Dscf0019
Un simple nettoyage et un temps de pause de 15 mn devrait nous prévenir des toutes ces cochonneries, c'est dommage de ne pas utiliser ce genre de produits.

J'ai aussi pris de Hexanios, pour tremper mes lames et lever tous les doutes Wink

Peux t'on aussi tremper les pierres (naturelles et synthétiques) pour les désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:15

Jeanfy a écrit:
Peux t'on aussi tremper les pierres (naturelles et synthétiques) pour les désinfecter ?
t'es sérieux? Suspect

tu vit dans une bulle en plastique?

tu sait que tu ne peut pas desinfecter tout ce qui t'entoure...
tu vas devoir te tremper les mains dans ce liquide aussi est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:24

nounounounou a écrit:
Jeanfy a écrit:
Peux t'on aussi tremper les pierres (naturelles et synthétiques) pour les désinfecter ?
t'es sérieux? Suspect

tu vit dans une bulle en plastique?

tu sait que tu ne peut pas desinfecter tout ce qui t'entoure...
tu vas devoir te tremper les mains dans ce liquide aussi est-ce bien?

C'est bien toi qui parlé de "chaine" sur un autre post.

C'est peu être plus sain de désinfecter une lame, pour la passer sur une pierre qui n'est pas infecté.
Car j'ai fait l'erreur de ne pas systématiquement désinfecter le lame avant de les restaurer, seulement en fin de restauration.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 28 Fév 2013 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:25

ça deviens de la paranoïa je trouve.
pense aussi a desinfecte ton blaireau et aussi ton savon et enfin ton visage parce que y'a des bacteries sur la peau par millions qui ne sont peut etre pas dangereuses sur la peau mais si elle rentrent dans le corps par une coupure... affraid
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:36

I_Phil_Good a écrit:

Quand on demande a Ghoz ou Requin, il se rase avec les CC qu'on leur paye SR ??? Shocked Ça m’étonnerait vraiment.

Je confirme que Ghoz m'a bien dit se raser avec les lames qu'il prépare SR. Il pourra d'ailleurs vous le dire lui même. Les autres le font aussi à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiene et alcool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiene et alcool
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcool à 90 degré .
» Hygiene
» Les dangers d'Ebay et de l'alcool
» Avec ou sans alcool ?
» Hygiène buccale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: