Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?

Aller en bas 
+7
YGG
Loeikat
nca000
Jeanfy
rem.44
Clark Glabre
merlun
11 participants
AuteurMessage
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:40

Bonsoir.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acquis hier soir ce lot sur la baie. Par contre je ne trouve rien sur google concernant la marque, donc du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de passer du temps a la restauration des lames, si elles ne valent rien :

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Index10


Voici le texte qui l'accompagnait :
Le lot comprend un rasoir Jane et un rasoir marqué « César, Agen ». Une pierre à affuter dans un étui métallique, une pierre longue, un cuir à affuter en état moyen sur un côté et bon de l’autre, dans son étui.

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:13

Salut Merlun,

Pourquoi tu veux les restaurer ces lames, elles ont plutôt l'air en bon état!!

Tu jugeras quand tu les recevras, mais pour ma part je n'y ferais pas grand-chose à part le fil bien sur, à la coticule. Et encore, parfois tu as de bonne surprise!!

Jane je crois que cela vient de Thiers mais sans être catégorique, l'autre la lame pleine, plus difficile à dire..."César Agen" est surement le nom du coutelier revendeur, il doit dater de la fin du 19e siècle et les châsses sont en corne.

Je ne vois pas pourquoi ce serait de mauvaises lames!! Ça vaut le coup de les tester!

Tes pierres m'intriguent il faudra mettre d'autres photos.

Par contre le cuir de ton paddle est inutilisable,il te faudra le changer ou acheter autre chose.

Tiens nous au courant.

Ps: t'as testé un rasoir shave ready??





Dernière édition par Clark Glabre le Jeu 14 Mar 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:56

Merci à toi !

En fait si je parlais de mauvaise qualité c'est que j'ai eu ce lot pour 18.50 euros, c'est vrai que j'ai encheri les 5 denières secondes mais ça m'étonne d'avoir eu ce bol.

Les pierres m'intriguent aussi, mais je remettrais des photos des lames et de ces dernieres quand je les recevrais.

Le cuir je m'en doutais un peu mais apparement une face est en bonne état. Ceci dit si vraiment les coupe-chous ne sont pas une si mauvaise affaire que ça, j'investis dans un strop dès lundi ( je possèdes une pierre japonaise nawina grain 1000/3000, mais j'ai peur que ce soit léger.

PS1 : non j'ai jamais utilisé de shave ready, ni de pas ready du tout puisque pour l'instant je n'ai qu'une shavette ;-)
PS : pour le strop, tout le monde conseil la pate rouge mais sur une face du strop il a du tissu et j'ai vu qu'il y avait une pate blanche pour le tissu, puis-je utiliser la rouge quand même?

merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:01

Pas de pâte sur le canevas (tissu) : JAMAIS !!!

La pâte rouge, perso ... Suspect tigrou

Et une pierre 1000/3000, pour la restauration d'une lame bien fatiguée, ou abimée, avec une dent sur le tranchant, c'est parfait.
Pour le shave-ready, c'est un peu trop grossier : on conseille généralement la coticule, qui est vraiment "universelle".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:25

Vivement que tu les reçoivent, les deux cc sont sympa et différents, la pierre et le cuir merite d'être regardé de près.

Un bon plan pour moins de vingt euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:36

Merci à vous et promis c'est photo des reception.
Pour l'instant je suis paumé dans la lecture des posts sur le canevas, pate, cuir, pierre, je fais gaffe de pas vider le compte en banque pour 20 euros de coupe-chou ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:07

Jane c'est du Thiers, ça a d'ailleurs était repris par Thiers-Issard ...

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? 8889_8896

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? 11767_11783

Pour l'autre il est plus vieux, fin XIX éme je pense, une lame presque pleine, sans doute "rebadgée" au nom du coutelier qui la vendue (et non-pas fabriquée) mais ce n'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:17

Sympa ce lot... Les CC semblent en bon état. En tous cas, restaurables.
La marque ne fait pas tout pour un rasoir. On demande surtout qu'il rase, et pour ça, même un humble machin sans marque tout rouillé peut une fois restauré, durer toute une vie !

Je suis curieux de voir la pierre longue, et celle qui est dans la boite... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:38

A mon avis, sans experience en affûtage, tu vas galérer pour reprendre le petit wedge César. Mais le Jane ne devrait pas poser trop de problèmes si tu prends bien ton temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:43

La pierre longue vu sa forme ca sent la pierre a faux.

Les CC sont sympas, a mon avis ne fait pas d'expérience farfelue avec ces lames sur ces pierres utilise une méthode plus usitée et pour les pierres du lot fait toi une idée avec de vieux CC bien pourri ce qui n'est pas le cas de ceux la.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:55

Pour le strop c’est simple tu gardes le cuir nu pour faire tes passes quotidiennes, et le li comme t’a dit Rem44 tu ne mets rien dessus sinon il perd sa qualité abrasive.
Je ne sais pas ou tu as vu que tout le monde recommande la pâte rouge : On recommande plutôt la Puma verte qui est à l’oxyde de chrome et qui est plus abrasive la rouge venant après.
La pâte tu l’étales sur le cuir d’une raquette ou si tu n’en a pas tu colle un bout de balsa sur une surface plus dure et tu fais tes passes dessus. Une fois ton CC shave –ready tu oublies la pâte pour un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:08

exacte pour la couleur, je me suis gouré, je parlais bien de la puma verte mais je commence à avoir le ( coupe ) chou farci a force de lire et je m'y perd Wink
je viens de commander un strop herold cuir/canevas et un petit lot pate rouge/bleue on sait jamais. je termines mes lectures ( vous êtes tranquilles pour un bon moment Wink ) et je me tournerais vers vous si j'y vois plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:06

bONJOUR.

Eh bien comme promis voici les photos du lot de la baie reçu ce matin pour - de 20 euros

Première lame :

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1810

Deuxième lame :

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1811

Voici maintenant ce qui me turlupine le plus, la pierre n'est pas plate comme une pierre a faux mais ronde comme un fusil de boucher. elle est plus lisse que ma pierre nawina grain 3000.
A votre avis on s'en sert comme un fusil? et comme en affutage c'est a dire en poussant le fil en premier ou en etirant comme sur du cuir????

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1812

voici la meme pierre mais bien carré de meme grain au toucher ( au fait vous confirmez c'est bien une pierre à eau?? )

Et enfin la deuxiem face :



ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1813

La premiere face du cuir :


ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1814
et la seconde:

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Dscn1815

Voila je me fais pas d'illusions sur le paddle mais a votre avis, puis je l'utiliser pour etaler une pate de polissage? pour le cuir je viens de recevoir une lanniere Herold...

Je penses en tout cas avoir fait une bonne affaire mais j'aimerais vraiment avoir votre avis sir la pierre type fusil. merci a vous Wink

PS si vous souhaitez d'autres photos avec un autre angle pas de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:12

Pour le premier CC, c'est un bon plan il faudra pas grand chose pour le remettre en route. Very Happy
Pour le cuir, je suis d'avis à ne pas l'utiliser, j'ai l'impression que la premiére face que tu presentes, c'est plus de la feutrine que du cuir, c'est qu'une impression.
Enfin le deux faces, mérite d'être retiré et remplacé, tu peux remettre une face en feutrine facile à trouver et utile pour étaler la pâte.

Pour la pierre, il reste une face plane potentiellement utilisable mais sans connaitre son grit c'est pas évident, mais je t'invite à attendre l'avis de membres plus expert pour savoir pas quoi en faire, et dans le doute abstiens toi de l'utiliser.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 16 Mar 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:16

C'est une bonne affaire, le JANE m'a l'air très sympa! Smile

Le petit Wedge César aussi a du potentiel mais sera plus dur à travailler à la pierre.

Pour la pierre type fusil, utilise la pour les couteaux bon marché, mais pas pour tes rasoirs. Quant à l'autre pierre, à part les "bulles", elle m'a l'air assez fine à vue de nez... A voir...

Pour le cuir laisse tomber. Il faudra changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:08

Oui c'est sur, tout ça à moins de 20 euros c'est plutôt correct!

Les fils sont en bon état, même sur le "César" pourtant très oxydé!

La pierre que tu présentes avec les petits trous sur la surface, j'en avais une, mais malheureusement elle s'effritait. Je te déconseille de l'utiliser.

Pour le reste, pareil qu' YGG et Jeanfy!

Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:06

Clark Glabre a écrit:
...La pierre que tu présentes avec les petits trous sur la surface, j'en avais une, mais malheureusement elle s'effritait. Je te déconseille de l'utiliser.


Bonsoir Clark,
Connais tu le nom de cette pierre, tu l'utilisais a l'eau?
je n'arrives pas a faire de boue avec pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 2:20

Salut Merlun, non désolé je ne connais pas le nom de cette pierre, en fait celle que j'avais trouvé en brocante avait le même aspect que
la tienne, elle était simplement conditionnée dans sa petite boite en carton d'origine sur laquelle était écrit "Pierre Afil'"...

J'ai préféré ne pas l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
vvold




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Russie, Tyumen
Date d'inscription : 04/04/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:38

Voici mon Jane:
ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Jane_012
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:46

Une drôle d'entrée en en matière .
Il est bien beau ce "jane". drunken

Je me permet de de t'inviter à te présenter comme il est de coutume sur notre forum.
Tu trouveras la section "Présentation" en cliquant sur ce lien clic

Ce sera pour nous le moyen de faire connaissance avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
vvold




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Russie, Tyumen
Date d'inscription : 04/04/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:34

Toutes les formalités sont remplies))
Voici une autre photo
ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Ddd_0012
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:14

Ouais, il est beau ton JANE. Smile

C'est la première fois que je vois la mention "ACIER CHROME" sur un rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
vvold




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Russie, Tyumen
Date d'inscription : 04/04/2013

ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:21

Je n'ai pas photographié, et le maître de l'Ukraine, qui a restauré le rasoir.
Фотографировал не я, а мастер из Украины, который отреставрировал бритву.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?   ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vaut le coup d'user mes pierres ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça vaut le coup ?
» Ça vaut le coup de le restaurer?
» Cela vaut-il le coup ???!!!
» Ce resoir en vaut-il la pein
» une restauration vaut elle le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: