Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)

Aller en bas 
+4
nicorinne
Jeanfy
rem.44
Menelae
8 participants
AuteurMessage
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:46

Bonjour tout le monde!
Vous allez bien? Surprised

Allez, après deux semaines de rasages, je vous fais un petit bilan et mes ressentis.  Very Happy

Mes coupes choux: 1 Dovo Black Star 5/8 et 1 Dovo Bismarck 6/8
Mes produits de rasage : Crème TOBS Mr.Taylors et Savon sandal Edwin jagher
Après rasage : Pierre d'Alin, et Nivea sensytive, talc.

Hier était mon premier rasage sans coupures!  vache  sinon c'est d'habitude 3-4 petites coupures  tinostar

Avant je me rasais au rasoir de sécurité de marque Merkur, très bon rasoir, que j'ai toujours bien sur.
Mais souvent le feu de barbe! Petite bière, pour un Pompier! mais parfois quand même...ca pique kermit

Donc la au coupe chou, je m'attendais à m'arracher la tronche!
Et surprise rien, depuis pas un pet de feu de barbe! cheers cowboy

Pour ce qui est des produits de rasages, j'utilise la crème TOBS Mr Taylors, mais personnellement, elle sent rien, pas d'odeur pour moi.
Mais elle va très bien, ça mousse bien, avec juste quelques tours de blaireau, parfait.
Et ça glisse bien, elle est agréable a utiliser.

Le Savon Sandal, c'est moins évident a faire monter en mousse, j'ai plus de mal, mais le parfum "bois de sandal" et vraiment agréable, je recommande! Surprised

Les après rasages la pierre d'alin, minga! ça arrache! .pleur mais je continu d'en mettre parce que je pense que c'est ça qui a supprimer mon feu de barbe!

L'after Nivea sensytive, ça sent bon, par trop gras, et pas cher, 6€ chez Colruyt, mais j'ai l'impression que c'est vite absorbé par la peau et hydrate pas vraiment.  :spamafot:

Le talc, je le faisais déjà avant, ça adoucit, j'ai les joues comme un cul de bébé! Surprised

Les cuirs : j'ai un paddle a vise herold (pâte/cuir nu) et un paddle plat Herold (pâte/cuir nu) aussi, perso j'ai de meilleurs résultats sur le paddle à vise, le cuir et plus doux, sur le paddle plat le rasoir ce laisse glisser plus difficilement.

Je préfère celui a vise, et le stropp ca j'ai pas  Smile

Les coupes choux: je les ai tout les deux passe au cuir, un peu a la pâte et puis au cuir nu, 500 fois a moins.
Le Bismarck,  6/8 c'est nickel, et il rase très bien, facile a affûter, il se laisse faire, j'ai facile à me raser avec, il glisse tout seul!  rasage2

Le Black Star, c'est moins évident, je trouve qu'il accroche plus, et il fait plus de bruit au rasage, j'ai pas de feu après, ni d’irritation mais, j'ai l'impression de devoir plus appuyer, vraiment l'impression qu'il accroche ma peau mais sans me blesser, je ne doute pas de sa qualité, le rasage est aussi propre, mais à mon avis je dois le passer au cuir plus que le Bismarck. :spamafot:

En plus je suis pur droitier, avec la main gauche pas moyen, donc je fais tout a une main!  Very Happy
Ma fallu le temps pour le coté gauche mais maintenant ça va  :zen:

Les blaireaux : j'ai pas de top blaireaux, 15€ le blaireaux, perd beaucoup de poils, heureusement il a une grosse touffe, peut-etre plus tard j’achèterai un de bonne qualité.  sourcils

En conclusion, je suis très content d'être passer au coupe chou, j'aime vraiment bien, petit moment agréable, en musique pour moi.  Very Happy

Merci pour ceux qui m'ont lu! bonne journée! a tous!  hello


Dernière édition par Menelae le Dim 1 Fév 2015 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:36

Le Bismark est un excellent Dovo (oui, il y en a ...) : pas étonnant que le tien soit aussi bon.

Le Black Star, c’est plus roots, plus "raide", aussi, comme acier.
Les quelques uns que j'ai croisés m'ont donné du fil à retordre, sur la pierre ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:48

Top comme retour, c'est précis. Very Happy

Tu devrais essayer avec et sans pierre d'alun, C'est bien pour la transpiration surtout sous les bras.
Pour le rasage je suis plus dubitatif, ça pique, ça tire, c'est désagréable.
Et depuis que je suis au CC le rasage c'est que du plaisir, donc pour moi il y a incompatibilité entre les deux.
Pour les petites coupures un peu de mousse est suffisant pour les stopper en quelques minutes.

Essayes d'alterner avec et sans juste pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:03

C'est un beau retour ça.

La pierre d'alun à part arracher la tronche je ne suis pas spécialement convaincu de son éfficacité. L'eau froide est un aussi bon allié sans les picotements.

Le savon que j'ai élaboré stoppe les petits saignement (je ne sais pas si les autre savons le permette, à tester). Il suffit de barbouiller un peu la zone sanguinolente tinostar , après rinçage à l'eau froide plus de sang.....et le tout sans douleurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:30

rem.44 a écrit:
Le Black Star, c’est plus roots, plus "raide", aussi, comme acier.
Les quelques uns que j'ai croisés m'ont donné du fil à retordre, sur la pierre ...

En pierre j'ai que une coticule, tu penses que je devrais le passer un peu?

jeanfy a écrit:
Essayes d'alterner avec et sans juste pour voir.

Prochain rasage je le fais sans et je dis quoi  Smile


Et Nicorinne, c'est un savon artisanat que tu donnes la recettes ou que tu destines a la vente? Smile
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:05

Très bon retour que tu nous as fait!!

Perso la pierre d'Alun je l'évite aussi. Ca arrache la gueule et je ne vois, en ce qui me concerne, aucune différence avec un gant froid appliqué juste après le rasage.

Après les égouts et les couleuvres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 2:57

Tres sympa le retour!

Pour les points de sang ou petites cououres, j'aivais remarqué également que si je me coupe à la première passe, à la fin de la 2ème souvent ca ne daigne plus, j'aivais bien pensé que la mousse y était pour qqch mais je n'avais rien lu de tel sur le forum.
Une bonne technique, dont je ne comprend pas trop le fonctionnement, mais tant que ça marche....

Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 5:29

très bon retour!
il y a des fils qui parlent du blaireautage , suivant si le savon est dure ou pas....
c'est un poil complex à expliquer à cette heure ci, donc je te laisse chercher Wink

pour ma part, depuis que je pince la touffe à sa base,poignée en appui dans le creux de la main, je rape plus de savon à chaque passage.
je vois bien la différence au montage de la mousse! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:40

Non, je ne te conseille pas forcément de le passer sur une pierre si il n'en n'a pas besoin.
La pierre, ça doit rester occasionnel, exceptionnel, et seulement dicté par un besoin.
Là, si il rase, il a juste besoin de cuir pour être plus doux.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:44

Merci pour ce super compte rendu !

Les gars, la pierre d'alun je la trouve plutôt efficace et je trouve pas que ça arrache tant que ça, serait-ce une histoire de peau?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:51

Sûrement : pas de ... "pot" pour Menelae ... lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:26

Bah ici apres rasage juste a l'eau et nivea, ben...pas de feu. Surprised
Peut-etre que la pierre d'alun est utile quand il a le feu de barbe, mais une fois estompe elle est peut-etre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)    Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait le bilan
» Au court d'une promenade :)
» un petit bilan
» Crême à raser Roger Gallet
» Petit Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: