Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le choix des pierres

Aller en bas 
+20
esspic
Thaeris
barbe-à-truc
vierge de fer
Newbie94
Kiss Nicolas
cardoso5fr
Richpa
browningt
cternet02
Bbr6704
sergeH
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Blesmouty
Chewbacca
cassca
blacksheep78
Blason
mikhalitch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 1:54

Pas convaincant? Tout dépend ce que tu souhaite en faire, pour 1 caisse de cc à reprendre, il te faut 1 pierre à bas grit, genre 800 avant de passer sur la combinée 2k/5k puis la DT par exemple.
En dehors de la 800, pas prise parce que je ne prévois pas de faire beaucoup de cc, ni des cc avec des grosses dents, j'ai les autres et elles fonctionnent bien, pas très vite, mais bien.

Mon avis était nuancé, je ne désapprouve pas cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:56

vierge de fer a écrit:
c'est frustrant d'avoir 20 cc a restau dans la boite qui n'attendent que de bon affutage ...dur dur ...

C'est mieux que rien  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:37

Même conseil qu'Esspic pour rattraper un cc joue flasque: pierre diamantée grain 1000/1200. Une DMT c'est parfait, une générique sera de moins bonne qualité (plaque qui se décolle, grain moins homogène, grains qui se barrent) mais fera le job aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:52

Perso, vu qu'un "joues flasques" ne rase pas plus mal qu'un fil rectiligne, je ne réaligne pas obligatoirement....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:44

Personnellement j'ai 2 naniwas : une 3000 et une 8000 et les deux ne bossent pas rapidement.
Même constat du côté des pierres chinoises combinées que j'ai ( 480 / 800 et 600 / 1000 ).

A mon avis et avec un poil plus d'expérience je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une seule pierre à grit assez bas mais qui travaille vite puis enchainer sur une BBW.
La BBW et la coticule bossent vite et bien d'après ce que j'ai testé.


Citation :
merci a tous de vos conseils c'est frustrant d'avoir 20 cc a restau dans la boite qui n'attendent que de bon affutage ...dur dur ...
Même combat chez moi sans compter les CC à restaurer avant affutage, il faut trouver le temps pour s'en occuper convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:09

Pas eu l'occasion de tester une coticule bossant vite encore.

J'ai vraiment envie de tester une pierre du levant. Un affutage tout naturel avec pierre des pyrénées, pierre du levant puis dragon tongue et ardoise est sans doute ce vers quoi je me dirigerai à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:20

ok je prend note de vos bon conseils, j'ai vu les prix des dmt ca coute un bras ça !!! Shocked 

euh vous avez d'autre site que amazon pour vos DMT?

je ne comprend pas une chose et je m'en excuse (je ne veux pas paraitre idiot) : on me conseil un grit bas genre 800 , et/ou une dmt 1000/1200 ? ou explique t'on la différence de grits a même égalité dans le boulots a faire ? le pouvoir abrasif des diamants permets donc un grit plus haut qu'une pierre 800 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:51

Sur une DMT , l'abrasif est posé sur une plaque et non noyé dans une masse ,
ce qui la rend plus efficace , de plus du diamanté , c'est plus mordant
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:56

Blason a écrit:
Perso, vu qu'un "joues flasques" ne rase pas plus mal qu'un fil rectiligne, je ne réaligne pas obligatoirement....

Je pars du même principe.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:03

et bien en je pars peut être sur de mauvaise base alors ! pour moi un joue flasque doit retrouver son fil rectiligne (je pensois)

après je peut affuter sans bouffé le metal, mais toujours pas a partir de ma 2000 il me faut forcément plus bas, genre 800 puis 2000 6000 DT verte canva, cuir ... ? scratch le mec nage complétement la ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





le choix des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le choix des pierres   le choix des pierres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix des pierres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix de pierres
» C'est un bon choix?
» Choix de granularité pour les pierres
» Choix pierres pour débutant.
» dur choix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: