Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel du Bibice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:19

Et voila,

Chose promise, chose due. Pour mon 2ème message, voici les 1ères photos de mon matos.

Le rasoir n'est pas encore fait mais ça progresse bien. Je vais passer à la pate verte qui sera sans doute plus efficace que la rouge pour préparer le rasoir.

Le matériel du Bibice Equipe11

Le matériel du Bibice Cc_bib10image

Le matériel du Bibice Blaire10

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 3:27

C'est la première fois que je vois cette marque de rasoir et cette marque de fabricant sur la soie.
Je suis ici depuis moins d'un an, mais cela m'étonne de ne pas les connaître... scratch

Quelqu'un a plus d'info?

Sinon la marque du blaireau est réputée il me semble, que vaut-il?


Dernière édition par Newbie94 le Dim 5 Mai 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

Ton rasoir Evil or Very Mad Prends plutôt un shave ready des PA ! Sinon tu vas vite te dégouter du rasage à l'ancienne...

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/289400-Timor-straight-razors


http://straightrazorplace.com/beginners/57885-timor-razors-website.html
Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:11

Citation :

Sinon la marque du blaireau est réputée il me semble, que vaut-il?

J'ai acheté un blaireau à 5euros pour commencer mais ma femme m'a dit que je pouvais me faire plaisir alors j'ai commandé dans la foulée le Muhle.

Je dois avouer qu'il est super agréable.

Citation :

Ton rasoir Evil or Very Mad Prends plutôt un shave ready des PA ! Sinon tu vas vite te dégouter du rasage à l'ancienne...

Je vois surtout que les avis sont très divergents. Entre certains qui le trouvent très difficile à affûter, ceux qui trouvent que la marque à fait de gros progrès depuis quelques années et enfin celui qui ne voit pas la différence avec son DOVO...

J'assume mes choix. Je savais d'avance que prendre un CC neuf, inox de surcroît, serait difficile. Enfin à presque 2 fois moins cher qu'un Dovo, il ne faut sans doute pas s'attendre à des miracles.

Je me suis raser tout à l'heure : joue droite aucun problème, quasiment pas d'accroche, comme quoi je ne dois pas etre pas si mal en affûtage, d'autant plus que la passe au rasoir jetable derrière ne change rien sauf à prendre à rebrousse poil.
Pour la joue gauche, c'est autre chose. J'ai fini par me risquer avec la main gauche et oh miracle, ça marche!
le cou s'est pas évident.
Enfin pour le bouc et la moustache, je les fais au jetable pour ne pas prendre de risque pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:28

Ca veut dire qu'un des deux cotés manque de préparation et/ou que tu as un gros morfil qui penche d'un côté plutôt que de l'autre. Passes le fil sur un ongle cela va enlever le morfil (qui restera dans la rainure faite dans l'ongle) et fais des passes sur pate verte sans appuyer, puis beaucoup de cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:07

J'aime beaucoup les bois blanc, ton ensemble est sombre, et morderne grâce à ces couleurs clair.

Arrives-tu à bien tendre ta peau, de façon équivalente en passant d'une joue à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:59

Jeanfy a écrit:
J'aime beaucoup les bois blanc, ton ensemble est sombre, et morderne grâce à ces couleurs clair.

Tu voulais dire sobre? J'aime le bois , et encore plus quand il est clair.

Jeanfy a écrit:
Arrives-tu à bien tendre ta peau, de façon équivalente en passant d'une joue à l'autre ?

Là, c'est un gros problème pour l'instant qui ne va sans doute pas s'arranger de suite.

Depuis presqu'un mois maintenant j'ai une douleur à la mâchoire, faible au début c'est devenu très prononcée depuis 2 semaines avec impossibilité d'ouvrir entièrement la bouche, et l'impression d'avoir la mâchoire de travers, sans compter que je dois faire attention en mangeant sou peine de me mordre les lèvres... bref ça sent la dent de sagesse qui se réveille à 35 ans tinostar ! et rendez vous possible chez le dentiste que dans 2 semaines cry !!

Je prends donc mon mal en patience mais pour le rasage par exemple, difficile de tendre correctement. Bizarrement , c'est le coté droit qui est douloureux et c'est celui que je rase le plus facilement...

Coté gauche, c'est difficile de trouver ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:04

Oui je voulais bien dire "sombre". Embarassed

Pas simple ton pb de dent.
Si c'est le côté qui te fait mal, tu dois peux être appuyé moins.
Ce n'est pas forcement anodin, car c'est souvent en mettant moins de pression sur la lame , que le rasage devient plus doux et efficace. Rolling Eyes


Dernière édition par Jeanfy le Lun 20 Mai 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:46

m'enfin j'ai jamais vu un rasage doux et éfficace avec un truc qui coupe pas ou qui a un gros morfil... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:01

'soir,

C'est une pierre d'alun qui brille comme une comète ? Je me demande ce que c'est ^^, au premier coup d'oeil j'ai cru un galet en métal poli :p
Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:32

gradou a écrit:
'soir,

C'est une pierre d'alun qui brille comme une comète ? Je me demande ce que c'est ^^, au premier coup d'oeil j'ai cru un galet en métal poli :p

Oui, il s'agit bien d'une pierre d'alun, mais avec la qualité de la prise de vue, elle fait effectivement très brillante.

Pour la suite de ma préparation de ce CC, c'est ici
Il a fini par passer à la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel du Bibice Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du Bibice   Le matériel du Bibice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel du Bibice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de bibice
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Mon pti matériel
» matériel
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: