Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf

Aller en bas 
+7
Jeanfy
decraew
Newbie94
Richpa
Darkchu21
chti_lolo
bibice
11 participants
AuteurMessage
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:15

Bonjour à tous,

Voila 3 semaines que j'ai commencé avec un CC Timor inox neuf.
Après 2 semaines à améliorer son comportement avec la pate et le cuir, le CC accrochait toujours un peu et pas possible de faire le bouc et la moustache. Je finissais toujours au jetable.

Ce week-end le CC est passé à la pierre. J'ai pris une pierre japonaise double face 1000/6000. Samedi 1er test avec une trentaine de passes de chaque : pas très homogène et ne passe toujours pas le test de la coupe à la volée.
Dimanche j'ai pris mon temps devant un film : entre 80 et 100 passes sur le grit 1000 puis une bonne 50aine sur le grit 6000. Ensuite passes sur la pate et enfin une trentaine de passes sur le cuir. Sur mon torse, ça coupe les poils à la volée sans effort : c'est bon signe.

Ce soir rasage : ca coupe carrément mieux , rasage complet et besoin d'aucune reprise au rasoir jetable. ça coupe sans accrocher Very Happy

Maintenant il faut que j'apprenne à bien présenter les angles pour raser (2 belles coupures en posant seulement le CC sur la peau) : problème de gestuel, le rasoir lui semble enfin Shave Ready.

Reste à voir si le fil du rasoir tient dans le temps puisque certains commentaires sur le net indique que l'affilage tient 2 à 3 rasages seulement
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:29

Si ton fil ne tient que 2 ou 3 rasages c'est qu'il n'est pas bien préparé ou que ta technique du cuir est mauvaise.

Le test sur les poils de torse n'est pas très représentatif, un rasoir pas très bien fini à la pierre et avant passage au cuir coupe facilement les poils de torse à volée
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:37

je ne pense pas dire de bêtise en disant que 6000 c'est juste pour avoir un tranchant correct. Sur mon dernier post assez de gens m'ont conseillés de monter à 8000 avec une coticule et sa boue, voire 10000, ou 15000. Moi à 6000 et cuir c'est mes poils qui coupent la lame. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:46

Moi , perso je ne vois pas trop pourquoi tu as eu besoin de passer la 1000 sur un CC neuf . Surtout que n'as pas fait semblant à priori study
La 6000 ou la coticule aurait largement dû suffire normalement ( + pâte et cuir nu bien entendu) study
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:47

Oui il y a quelques petites maladresses.
Théoriquement, plus on a une pierre grossière et moins on fait de passes car sur une pierre de ce type, tu bouffe du métal rapidement.
Donc, logiquement, il t'aurait fallu faire le contraire pour un résultat optimal, 30 passes sur pierre 1000 (qui est vraiment très grossière même pour commencer, normalement, on s'en sert seulement quand tu as 1 dent sur un rasoir pour la dégager), 50 passes sur la 6000 et le reste sur le cuir (et avant le cuir de finition, il est conseillé d'ajouter 50 passes sur coticule entre 8000 et 10000 puis du canevas ou du cuir avec de la pâte verte).

C'est long, un peu fastidieux, mais très formateur et utile pour donner un bon coup de douceur à ton cc.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:26

J'avais aussi remarqué qu'il y avait été un peu fort avec la 1000 mais ce qui est fait est fait. Il manque surement quelques passages sur pâte pour parfaire son fil.
Normalement on n'utilise la 1000, que si le rasoir ne coupe pas les poils de bras au niveau de la peau.
Cela étant, j'ai un copain qui a affuté un Timor nouvelle production et m'a dit qu'il était très loin du shave-ready alors que leurs anciens modèles étaient très bons.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:29

Je suis d'accord avec les copains, normalement avec un rasoir neuf un 1,000k n'est pas nécessaire.

"Normalement", parce que la qualité des rasoirs G&F est assez ... variable à ce que j'ai compris. Et donc il est possible de tomber sur une pièce qui n'a pas de propre biseaux.

Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:14

Pour répondre à tout le monde voici les pourquoi du comment.

C'est sur qu'il y a des maladresses, je ne suis passé au CC qu'il y a 3 semaines!

Sinon, effectivement, les commentaires sur G&F sont mitigés allant de "très difficile à affuter et affutage qui ne tient que 3 rasages" à "c'est aussi bon qu'un Dovo". C'est au moins signe que la qualité est "aléatoire".

J'ai commencé l'affutage avec pate rouge Dovo (grit 8-10k de mémoire), et cuir nu. Au bout de 2 semaines, j'ai du me rendre à l'évidence que ça ne suffirait pas. J'arrivais à raser les joues et le cou sans trop de problème mais ça ne glissait pas très bien et impossible de s'attaquer à la moustache et au bouc.
le rasoir ne passait toujours pas le test du cheveu.

Samedi j'ai donc fait un premier test avec une trentaine de passes 1K, puis 6K. mais au toucher l'affutage ne me convenait pas, et le CC ne coupait toujours pas à la volée.

Je n'ai pas non plus de bout pour faire de la boue avec la pierre. J'ai fini par remarquer qu'il fallait déjà plusieurs passes (une bonne 15aine) sur la pierre avant que ça ne commence à faire effet. Ensuite on s'aperçoit vite quand ça commence à tailler car il commence à y avoir des traces noir, dues aux particules de métal je suppose.

Dimanche j'ai donc pris mon temps avec d'abord la 1K jusqu'à ce que le tranchant me convienne (ressenti au toucher), d'où la quantité de passes. Comme je suis novice, c'est toujours difficile de savoir exactement quand s’arrêter mais on apprend des erreurs.
Ensuite j'ai fait mes passes à 6K pour adoucir. A cette étape, le rasoir coupe à la volée.
Ensuite passes à la pate rouge (donc 8-10K).
Enfin cuir nu car je n'ai pas encore sorti ma pate verte Puma.

Aujourd'hui le fil est fait et le rasoir coupe. Je peux me concentrer maintenant sur adoucir le fil et le rasage en lui même.

Il me reste donc à adoucir avec la Puma Verte, même si le CC n'est pas si agressif puisqu'il ne me brule pas et mis à part 2 coupures dues à un mauvais angle, je n'ai pas de points rouges.
Par contre je n'ai pas un deuxième cuir pour ma Puma verte, J’hésite à mettre la pâte rouge sur un support type balsa ou même plaque de verre quand le besoin s'en refera sentir et nettoyer le cuir pour y mettre la puma verte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:04

Sur le Balsa ça marcher trés bien, par contre sur la plaque de verre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Evil or Very Mad

Ce tableau des Grits des pierres et pâtes vient du wiki du 3C
Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Tablea11

Il aide à comprendre bien des choses.
Les pierres avec un grit de 1000 servent plus à créer un biseau ou reprendre un défaut, par exemple pour réduire la largueur d'une lame pour éliminer une dent.
Pour un travail d'affilage la Coticule est parfaite pour travailler le tranchant, les pâtes et le cuir vont l'affiner et rendre doux la lame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:24

bibice a écrit:
et enfin une trentaine de passes sur le cuir.
Pour le reste les copains ont tout dit, mais une trentaine de passes sur le cuir c'est hyper court pour moi, personnellement je termine toujours par 500 passes entre raquette et strop,
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:32

Darkchu21 a écrit:
je ne pense pas dire de bêtise en disant que 6000 c'est juste pour avoir un tranchant correct. Sur mon dernier post assez de gens m'ont conseillés de monter à 8000 avec une coticule et sa boue, voire 10000, ou 15000. Moi à 6000 et cuir c'est mes poils qui coupent la lame. jocolor
Non non, à 1000 ça peut raser mais ce sera très irritant parce que le fil n'est pas poli. En sortie de 6000 suivi de pate puma (sur support un peu rigide de préférence) je pense que ça peut carrément le faire. Enfin moi je dis ça c'est pour éviter de pousser à des dépenses pas forcément nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:43

Moi je ne travaille qu'avec une 5000, une 8000, du canevas et de la pâte verte. Pour tous les évidés et les kamisori c'est amplement suffisant. Pour les wedge et les lames spécialement dures à affuter je les confies à quelqu'un de plus compétent que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:49

Jeanfy a écrit:
Sur le Balsa ça marcher trés bien, par contre sur la plaque de verre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Evil or Very Mad

Pour le verre, je faisais allusion à ce post

Jeanfy a écrit:

Ce tableau des Grits des pierres et pâtes vient du wiki du 3C [...]

Merci pour ce tableau, je l'avais déjà croisé et je n'arrivais pas à remettre la main dessus.

Au final, le CC aura vu pierre 1K, pierre 6k, pate rouge dovo 6-8K, pate vert puma 30k, cuir nu. ça fait un gap entre 8 et 30 mais pour le moment je n'ai pas l'intention de me prendre une pierre chinoise 12-15k. La pate rouge est presque de trop maintenant.

Je me rase tous les 2 jours, et le rasoir s'adoucit chaque fois et il coupe très bien depuis ma préparation, (même trop bien, je vous en parlerai dans un autre post)

Je n'ai pas pensé à prendre une belle photo du fil avant la préparation mais pour vous montrer la différence entre le CC préparer seulement à la pate rouge, et le CC passé à la pierre + pate :
Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Compar10

On voit bien la différence de fil, mais aussi que le dos à bien pris aussi.

Le nouveau fil en plus grand :
Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Timor_10

Seul inconvénient de la chasse en bois brut, ça fonce un peu avec les particules de métal pendant l'affilage.
Il faudra que je pense à nettoyer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:05

bibice a écrit:
Merci pour ce tableau, je l'avais déjà croisé et je n'arrivais pas à remettre la main dessus.

Au final, le CC aura vu pierre 1K, pierre 6k, pate rouge dovo 6-8K, pate vert puma 30k, cuir nu. ça fait un gap entre 8 et 30 mais pour le moment je n'ai pas l'intention de me prendre une pierre chinoise 12-15k. La pate rouge est presque de trop maintenant.
Sauf que pour moi y'a une erreur dans ce Wiki car la puma verte est plus abrasive que la rouge et que dans les processus d'affilage polissage la rouge doit venir après la Puma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:08

bibice a écrit:
mais pour vous montrer la différence entre le CC préparer seulement à la pate rouge, et le CC passé à la pierre + pate
T'es sûr de tes photos ou alors c'est un problème de reflets. Je ne vois pas la pâte user autant le fil et le dos au milieu et le fil au talon.
Le passage 8000 à 30000 pour la pâte c'est un peu le mythe. Est ce que réellement on arrive souvent à un fil équivalent 30000 avec de la pâte verte....
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:13

El Breton Andaluz a écrit:
Sauf que pour moi y'a une erreur dans ce Wiki car la puma verte est plus abrasive que la rouge
Eternel débat sur les pâtes, de quelle pâte rouge parles-tu? des DOVO stangen pasta qui sont d'après le fabricant des pâtes 8k ou de la Karaput, Allegro....
La Dovo verte est en effet plus agressive que la rouge. Pour la Puma verte (que je n'utilise pas), je croyais qu'elle avait le même grain que la Mastro Livi en crayon ou l'oxyde de chrome en poudre de 0,5 micron.
Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:32

chti_lolo a écrit:

T'es sûr de tes photos ou alors c'est un problème de reflets. Je ne vois pas la pâte user autant le fil et le dos au milieu et le fil au talon.

Sur la 1ere photo, le CC à droite n'a vu que la pate rouge Dovo, le CC de gauche a fait pierre 1K, 6K, pate rouge DOVO, pate verte Puma
Le dos a été usé par la pierre.
C'est le seul angle que j'avais en photo avec le CC passé uniquement à la pate, donc j'ai pris le même angles pour le CC passé à la pierre, mais le fil ne ressort pas forcément bien sur la photo

Pour la deuxième photo, j'ai pris un angle différent pour bien montrer le fil fait par la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

Ce que tu nous montre sur les photos n'est pas le fil, c'est le biseau.
Il détermine la forme du fil.
Pour distinguer le fil, il faut jouer avec la lumière, pour voir son reflet. Car le fil n'a pas tout à fait le même angle que le biseau, et il brille plus car cette partie est encore plus polie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:15

bibice a écrit:
Sur la 1ere photo, le CC à droite n'a vu que la pate rouge Dovo, le CC de gauche a fait pierre 1K, 6K, pate rouge DOVO, pate verte Puma
Le dos a été usé par la pierre.
Excuse moi, j'ai dû lire en diagonale, maintenant c'est clair.

PS: tu as vérifié au pied à coulisse l'épaisseur du dos le long de la lame ça pourrait expliqué l'usure au milieu et au talon.
Revenir en haut Aller en bas
bibice




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Lorient- France - GEO
Date d'inscription : 22/04/2013

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:48

chti_lolo a écrit:


PS: tu as vérifié au pied à coulisse l'épaisseur du dos le long de la lame ça pourrait expliqué l'usure au milieu et au talon.

Suite à mon problème de lâcher de CC, je trouvais que le CC accrochait un peu en passant sur le cuir.
En cherchant bien j'ai cru décelé une très légère marque sur le biseau mais je n'ai pas réussi à prendre en photo.

Du coup, hier je l'ai repassé sur la pierre. Et alors que je n'avais pas forcément compris ce que tu disais la première fois, là je viens de me rendre compte que le biseau n'est pas du tout régulier et le dos ne s'est pas usé non plus de manière homogène.

Il faut que j'arrive à prendre une photo pour bien montrer, mais il est évident que le dos est largement plus usé au centre, et le biseau plus large et fin au centre également.

En faisant mes passes en X la première fois, je m'étais déjà demandé comment l'usure pouvait être la même partout dans la mesure ou le centre était presque en contact continu alors que les extrémités ne voient presque pas la pierre?

Alors c'est du au X ou un mauvais geste sur la pierre? (même si je suppose qu'il s'agit de la deuxième solution...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:23

bibice a écrit:
En faisant mes passes en X la première fois, je m'étais déjà demandé comment l'usure pouvait être la même partout dans la mesure ou le centre était presque en contact continu alors que les extrémités ne voient presque pas la pierre?

C'est que ta pierre est trop large, et que tu ne fais pas tes passes en X correctement.
C'est justement l'avantage des passes en X : équilibrer le passage sur la pierre/le cuir sur toute la longueur du fil.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:03

Tu m'as devancé , j'allais suggérer une pierre plus étroite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:57

chti_lolo a écrit:
PS: tu as vérifié au pied à coulisse l'épaisseur du dos le long de la lame ça pourrait expliqué l'usure au milieu et au talon.
Je voulais dire de vérifier si l'épaisseur du dos n'est pas variable ce qui causerait de l'usure localisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf   Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide preparation CC neuf en Lorraine.
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» La préparation d' un CC neuf
» Preparation coupe choux neuf
» cuir streich-riemen + coupe chou timor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: