Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau run de questions déjà posées

Aller en bas 
+7
Izno91
jp2500
gradou
YGG
Misanthrope
rem.44
alacoume
11 participants
AuteurMessage
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:28

Salut,

J'ai découvert ce forum à l'occasion de mon achat de CC. Je me posais certaines questions et je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément fait tout ce qu'il fallait pour débuter...
Voilà l'histoire :
Au début, je détestais me raser, alors j'ai essayé d'y mettre du sens.
Achat d'un blaireau Plisson (gris européen) et découverte du savon MdC au magasin Planète Rasoir il y a 2 ans. A l'époque, je regarde les CC et me dis pourquoi pas...
Déjà, le blaireau change ma vie de raseur(!) car c'est un vrai bonheur et ce savon... D'ailleurs, j'ai basculé et achète aussi les savons MdC pour me doucher : le pied !!

Bon, la semaine dernière, je décide d'acheter un CC. Je retourne au magasin Planète Rasoir (c'est moi où les prix ont explosé en 2 ans ?) et j'ai droit à une heure de cours et je repars avec mon CC (qui m'a coûté un bras). Mais, bon, c'est le prix du conseil et très probablement la dernière fois que je vais dans ce magasin.
C'est un Thiers 6/8 avec un nez droit et pointu.
J'avais acheté aussi le cuir (raquette double face) et la double pates Stangen.

Premier rasage, je fais une vingtaine de passes sur le côté rouge et autant sur le bleu. Le rasage est bon, mais très vite, la lame me semble pas trop affutée. En plus, j'ai du mal sur le côté gauche. Il me faut 30 min.
Deuxième rasage 2 jours après, idem, mais nombre de passes et je recommence. Je pose la lame près de l'oreille et une marque... Le côté droit se rase bien. Je passe au côté gauche, et là, je me coupe de partout. Mon bras me cache la lame en plus. En essayant de marquer les bords de mon bouc avec le nez, le derrière du CC me rase la moitié inférieure du bouc... En rasant la jour perpendiculairement le nez frotte sur la joue et me laisse une belle ligne. Enfin, toujours la sensation que le fil s'épuise trop vite. J'appuie plus et je récupère de belles rougeurs...

Bon, je ne me rase pas pendant 2 à 3 jours et reprend mon ancien rasoir et je fais qq recherches sur internet et tombe sur ce forum. Et oui, mon CC est neuf.

Bon, je fait 200 passes sur le côté rouge et 50 sur le bleu.
3° rasage hier et ça glisse bien. Bon, je suis encore maladroit, mais c'est plus facile (1 seule marque!). Je rase le côté gauche avec la main gauche (c'est plus facile).

Je comprends que je devrais faire mes passes plutôt sur le côté bleu. Est-ce qu'il y a des trucs que je fais mal ? Après, faut pratiquer, mais j'ai presque hâte d'être lundi pour me raser à nouveau... Le comble !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:37

Ce que tu as fait mal ?
Juste mettre de la pâte sur les deux faces de ton cuir ... No

Un CC, ça s' affile au cuir nu.
Je te conseille un peu de curiosité : la lecture de quelques post-its, de quelques vidéos devraient déjà pas mal t' éclairer. Wink

Ah, sinon, ne fais pas de recherche sur ce magasin sur le forum ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:49

Déjà, la bonne chose c'est d'avoir réussi à prendre du plaisir en te rasant malgré un CC loin d'être optimal pour le rasage.... 

Planète rasoir, à une belle enseigne, mais c'est tout Evil or Very Mad

Malheureusement, tu vas devoir te trouver une autre raquette (ou strop) car tu as "pollué" avec les pâtes le cuir nu que tu aurais du utiliser à l'entretien quotidien de ton CC.... Bref rien  de bien grave, si ce n'est un achat à refaire. (L'ami poilu pourra te fournir une raquette d'excellente qualité pour un excellent rapport qualité/prix Wink  )

Sinon ben Rem à déjà tout dit.... De la lecture sur le forum, quelques vidéos à visionner de l'ami poilu pour l'affilage et le rasage(cours express sur youtube mais terriblement efficace, merci le Wookie !) et tu feras beaucoup de progrès après tout ça Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Nouveau run de questions déjà posées Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:07

Tout a été dit!

Décidément Planet Rasoir ils sont prêts à tout pour vendre deux cuirs et deux pates inutiles! Forcément, c'est mieux que de vendre un paddle déjà pré-enduit de pâte verte...

Bon, ranges ta raquette polluée et demandes à Chewbacca de te refaire une raquette propre.

Ensuite, lis la rubrique dédiée à la préparation d'un rasoir neuf.

Avec ça tu devrais déjà t'en sortir.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:32

C'est quand même bizarre d'avoir une heure de court et que les gonz ne te préconisent pas d'affiler ton CC sur un cuir nu entre les rasages ...
dommage, le site du magasin donne envie d'y aller, ne serait-ce que pour y faire un petit tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:38

normal, c'est les cours "planète rasoir",
Il y a des sujet à lire à ce propos sur le forum.

Normal mais affligeant quand même, avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:22

Malgré qu'aujourd'hui les nez droits soit mes preferés, tu aurais du faire ton apprentissage avec un nez rond...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:01

Cette histoire de conseils et de prix chez Planète Rasoirs revient régulièrement. Si un mec qui te vend un aspirateur et te donne des conseils ne s’en est jamais servi ce n’est pas trop grave mais pour un coupe-chou c’est un peu différent. Rolling Eyes

 Le vendeur qui donne les conseils devrait se raser devant le client pour être crédible. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:47

Laughing Là On va avoir droit à une effusion de sane et le client qui part en hurlant du magasin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:37

Je l'ai déjà dis, il faudrait mettre des pancartes partout sur le forum pour protéger les nouveaux de ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:45

Oregos a écrit:
Je l'ai déjà dis, il faudrait mettre des pancartes partout sur le forum pour protéger les nouveaux de ce magasin.

Le problème c'est que souvent les clients de ce magasin, s'inscrivent après avoir eu des déboires avec leurs rasoirs achetés là-bas.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Nouveau run de questions déjà posées Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:06

il est peut être possible d'enlever la pâte sur un coté du paddle si il il n'y en a pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:27

Salut,

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai acheté la raquette et les pâtes chez MdC. J'ai vu venir le truc quand dans ce magasin, j'ai voulu acheter un savon MdC. Le 250g était à 25€ alors qu'il coûte 14€ sur le site. Là, j'ai compris que leur marge était un peu forte.
Sur le vendeur et le mec qui fait mes cours : je lui ai demandé s'il se rasait au CC et sa réponse m'a sidéré, car elle était négative!!! Et Il fait les cours... 
Donc, oui, avant de lire la rubrique sur ce magasin dans ce forum, mon opinion était déjà peu ou prou la même...

Quant à la raquette, bon, ben, ça fait un peu chier, mais je préfère passer par là, plutôt que mal affuter mon CC.
La pâte du coup devient moins utile, car si l'entretien quotidien est sur cuir nu, la rouge sert parfois après une bonne utilisation pour retravailler l'acier. Quant à la bleu, elle ne sert à rien, donc !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:36

En fait, ni l'une ni l'autre ne sont vraiment utile. Seule la verte Puma fait l'unanimité. Après, de là à dire qu'elles sont inutilisables, y'a un monde quand même hein Wink  Disons juste que chez Planète Rasoir, ils préfèrent vendre deux blocs de pâtes plutôt qu'un seul Wink

Mais bon, ce qui est sidérant chez PR c'est que leurs cours sont donnés par un mec qui se rase à l'électrique ou au mieux au DE...

En tout cas, c'est clair que nous ne les recommandons pas. Les prix, c'est un chose, ils ne forcent personne à acheter, mais leurs mauvais conseils sont difficilement excusables.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:32

la pate verte "puma"  se trouve facilement

tu dois retrouver dans les sujets (non archivés), le m^me type de mésaventure et comment essayer d'enlever le max de  pâte indésirable, puis ponçage très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:31

Planète rasoir tigrou

Il faudrait voir si tu peux bien nettoyer ton cuir, essayes avec une gomme, les blanche pour le dessin peuvent donner de bon résultat.
Il te faudra de la patience, mais un cuir nu est indispensable pour utiliser un CC.

La pâte verte est certainement la plus utilisée sur le fofo, mais la aussi il te faudra retirer les précédentes pâtes avant de l'applique, sur une seule des faces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:20

@Misanthrope : c'est qui l'ami poilu ?

edit : ok, repéré ! Et il a une boutique, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:32

Il répond à doux pseudo de "Chewbacca"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:11

alacoume a écrit:
@Misanthrope : c'est qui l'ami poilu ?

edit : ok, repéré ! Et il a une boutique, n'est-ce pas ?

Si tu fais une recherche de membre, tu trouveras dans son profil un lien qui amène directement sur son site Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Nouveau run de questions déjà posées Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Nouveau run de questions déjà posées Empty
MessageSujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées   Nouveau run de questions déjà posées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau run de questions déjà posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un nouveau ! motivé mais un peu perdu ...
» Nouveau et déjà 'passionné'
» Nouveau! Quelques questions...
» nouveau avec questions
» Un nouveau venu ;-) et plein de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: