Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Joie des débuts et début des massacres

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
La Barbe
6 participants
AuteurMessage
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:22

Après deux rasages qui ne se sont pas trop mal passés je décide de récompenser la lame que m'a si bien préparée Ghoz en lui offrant, de passage dans ma salle de bain, quelques passes sur le cuir.flower 

En avant la musique et tout à coup catastrophe, erreur de manipulation certainement, retournement à l'envers ou je ne sais quoi, mais la lame tape la partie métallique de la raquette.

Belle dent sur la partie haute de la lame probablement un quart de mm, visible à l’œil nu, pas besoin du test de l'ongle.
boulet 

Je suis vert et je me dis que j'aurais aussi bien pu me payer un opinel, cela aurait été pareil. Je suis pour un mois au Liban, si par le plus grand des hasards un as de la pierre se trouve dans le coin cela peut m'intéresser.

A défaut, quelle est la meilleure solution en région parisienne à mon retour de vacances pour réparer les dégâts?

Je me lancerai bien dans la réparation moi-même mais je me dis qu'il vaudrait mieux me payer un coupe chou fatigué pour cela plutôt que de finir d’esquinter mon TI.

Sinon retour chez Ghoz après les vacances.

Furax.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:43

Au Liban c'est pas les barbiers qui manquent...ils devraient être capable d'y remédier si c'est un évidé !

On le dit toujours mieux vaut un geste lent et maitrise que rapide et n'improtenawak (dialecte druse tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:52

Tu ne peux pas nous mettre une photo de cette "dent" ?? çà parle mieux et surtout ce qu'il faudra faire study 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:14

Au pire du pire, si rien ne s'arrange là-bas, ce ne sont pas les membres qui manquent en IDF, regarde la géolocalisation et envoie quelques messages (je fais partie de ces gens-là^^).
Puis les gars du dessus ont raison, une photo vaut souvent mieux que de longs textes, on te dira précisément quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:50

Cette lame est passé par Ghoz, tu devrait le contacter pour lui demander conseil, il peux certainement rattraper cette dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:25

Jeanfy a écrit:
Cette lame est passé par Ghoz, tu devrait le contacter pour lui demander conseil, il peux certainement rattraper cette dent.

La voie de la raison, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:04

Bon. Je me suis rasé de nouveau hier soir et même si la "dent" n'améliore pas le rasage, ce n'est pas catastrophique non plus.Rolling Eyes 

Mon vrai souci dans l'immédiat est de continuer à utiliser le rasoir alors que, par prudence, il vaut mieux que je n'utilise pas le cuir pour ne pas le blesser.

Quelles alternatives sont envisageables pour garder un fil tranchant par rapport au cuir? Un vieux jean?

Ou rien du tout, attendre qu'il s'émousse d'ici le retour de congés...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:09

C'est envisageable au jean, mais comme c'est 20 fois plus grossier qu'un cuir, le cc sera agressif à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:37

Mon avis, à deux balles ...

On n'utilise pas une lame avec une dent sur le fil, encore moins si cette dent est vraiment balèze, et visible à l'oeil nu .

On n'utilise pas longtemps avec plaisir une lame qu'on ne passe plus sur le cuir.

Et j' irais même plus loin: on n'utilise pas une lame que l'on ne peut plus passer sur le cuir, parce qu'elle risque de l'abîmer.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:37

+1 avec Rem

Que ce soit sur la peau ou le cuir, une lame avec une dent ne peut que blesser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Joie des débuts et début des massacres Empty
MessageSujet: Re: Joie des débuts et début des massacres   Joie des débuts et début des massacres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie des débuts et début des massacres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse joie !
» deuxieme rasage
» Brosse Semogue
» Mon nouveau rasoir : joie
» vraiment trop c - n !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: