Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 votre avis svp

Aller en bas 
+16
Belkira
Misanthrope
Scorpio
squelettor
Bbr6704
luigi0506
Newbie94
ybipbip
nca000
jp2500
dimdbe
El Bretón Andaluz
Leonidas95
rem.44
Clark Glabre
nicopati
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:18

Bonjour ,
partant également pour la tournée Belge ,
bien que mes points de comparaison soient modeste , avec des rasoirs en
recherche de douceur Rolling Eyes 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:30

C'est parti pour un turn around belge pour commencer? MP entre nous pour valider les adresses? C'est ma première participation à ce genre de roulement alors j'ai plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:42

nca000 je vous ais déjà dit d'où vient ce rasoir, mais vous ne voulez pas l'accepter. je vais donc vous expliquez ,comment j'arrive a appliquer ce prix.
prenons un exemple sur un rasoir dovo bas de gamme vendu 65 euros , sur ce prix vous enlevez le salaire du personnel ,sachant qu'un salarié payer 15 euros de l'heure coûte en réalité 20 euros au patron., le cout des structures loco et autres de dovo. le service comptable et j'en passe.
je peux vous dire quand déduisant tout sa il ne reste plus grand chose comme bénéfice.
la différence est que moi je travail seul , pas de salarier , pas d'atelier a payer ( mon atelier ce trouve dans ma maison ) je me fait livrer ce rasoir complètement brut ,c'est a dire que d'affûtage et l'affilage du rasoir est effectuer par moi même ,  pas de chasse livrer avec le rasoir.
les couts sont limité au maximum . il est clair que se rasoir ne fait pas de moi un millionnaire mais avec le reste de mes vente j'arrive a faire un équilibre. voila pour les explications ,je n'est rien a dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:35

luigi0506 a écrit:
nca000 je vous ais déjà dit d'où vient ce rasoir, mais vous ne voulez pas l'accepter. je vais donc vous expliquez ,comment j'arrive a appliquer ce prix.
prenons un exemple sur un rasoir dovo bas de gamme vendu 65 euros , sur ce prix vous enlevez le salaire du personnel ,sachant qu'un salarié payer 15 euros de l'heure coûte en réalité 20 euros au patron., le cout des structures loco et autres de dovo. le service comptable et j'en passe.
je peux vous dire quand déduisant tout sa il ne reste plus grand chose comme bénéfice.
la différence est que moi je travail seul , pas de salarier , pas d'atelier a payer ( mon atelier ce trouve dans ma maison ) je me fait livrer ce rasoir complètement brut ,c'est a dire que d'affûtage et l'affilage du rasoir est effectuer par moi même ,  pas de chasse livrer avec le rasoir.
les couts sont limité au maximum . il est clair que e rasoir ne fait pas de moi un millionnaire mais avec le reste de mes vente j'arrive a faire un équilibre. voila pour les explications ,je n'est rien a dire de plus.

Luigi,

Ne prenez pas mal les critiques envers votre rasoir, d'ailleurs il n'a jamais été mentionné que c'est un mauvais rasoir. Les gens ici sont de fervents défenseurs de l'artisanat, ce qui explique justement les doutes émis quant a l'origine de vos lames brutes par rapport au prix de vente très attractifs de vos rasoirs...

Prenons l'exemple des membres et anciens membres de ce forum qui ce sont lancés dans la fabrication artisanale de rasoirs. J-Charles, Ali's blade, et cardoso, tous les 3 fabriquent leurs rasoirs intégralement, de la forge a la fabrication des chasses en passant par l'affutage et l'affilage. Et justement, comme le souligne el Breton andaluz, leurs rasoirs se vendent au minimum 200€, voilà d'où viennent les doutes émis quand a l'origine de vos lames, ce qui n'enlève en rien la qualité de votre travail pour le reste. Si vous pouviez donner le nom de votre forgeron ça pourrait être un plus, car sans lui vos lames ne pourrait exister.

Et pour ma part, je pense qu'il vaut mieux commencer avec une lame correcte comme votre rasoir qu'un mauvais Dovo bas de gamme.....

Enfin en tout cas, s'il y a d'autres français intéressé, je veux bien faire de la partie du turn around de ce rasoir, afin de pouvoir donner un avis plus approfondis et objectif.

(Désolé, je galère avec mon téléphone Laughing )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis svp - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:11

Bon, pour ce qui est de la provenance, je ne rentre pas dans la discussion, après tout, ce n'est peut-être pas impossible, s'il y a peu d'intermédiaires, par exemple, ça peut aider aussi à contenir les prix (importateur qui se sert au passage, distributeur qui se sert au passage, grossiste qui...)

Quoi qu'il en soit, pour le turnaround, je propose que ça se fasse en Belgique dans un premier temps, puis en France par la suite.

Dans ce cas là, je veux bien être preum's pour la France (ou pas d'ailleurs, si quelqu'un est plus pressé...)

Ah, et les vacances arrivant, pas d'urgence pour moi, ça m'arrangerai même que ce soit en septembre...

Bref, prenez votre temps pour que le rasoir de Luigi ait le temps de découvrir la Belgique... Wink


Dernière édition par Bbr6704 le Ven 2 Aoû 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:13

Misanthrope a écrit:
Si vous pouviez donner le nom de votre forgeron ça pourrait être un plus, car sans lui vos lames ne pourrait exister.

Ou bien un petit reportage photo de la fabrication : ça mettrait un peu cet artisan à l'honneur et ça dissiperait tous les doutes ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:25

je comprend ce que vous voulez dire, mais vous l'avez dit vous même il fabrique leur rasoirs , moi je n'est pas leur savoir faire, je fais faire ce rasoir et il est loin de ce vendre 200 euros et ce n'est pas le but . reconnaissez que des rasoir a 200 euros on en vend pas tout les jours.
je suis le seul a le vendre et c'est ma force. tout dévoilé serais me tiré une balle dans le pied , alors je protège mon commerce.
ce qui me dérange c'est la critique systématique quand il est question de moi.
ce rasoir n'a pas a faire de polémique , il n'a aucune histoire . c'est une bonne lame a 35 40 euros .sont atout est sa forme sympathique, sa lame de 23 mm de large.
je me suis adapter a la lois du marcher je préfère vendre un rasoir a 40 euros tout les jours qu'un rasoir a 200 par mois.
je me fournie quelque fois chez thiers issard , je pourrais ne pas me prendre la tête et vendre leur rasoir et j'éviterais beaucoup d'histoire.
mais comme je vous l'ais dit les rasoir a 150 200 euros ne ce vende pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:40

Bon eh bien après avoir lu ce post et pour avoir vu sur la baie nombre des rasoirs de Luigi, je suis partant pour être en 2ème position côté français, histoire de donner mon avis (aussi objectif que possible) sur la lame.
Pour ce qui est de l'histoire, de la provenance ou je ne sais quoi à propos de la lame, ça ne m'intéresse pas plus que ça de savoir toutes ces choses, l'important pour moi c'est que le rasage soit doux.

Après le test, je serais peut-être tenté d'acheter une lame, qui sais ?
Mais dans le concret, c'est sûr que je préférerai acheter une lame à JCharles, simplement parce que c'est lui qui aura tout fait de A à Z, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:58

@  Luigi. Tu te trompes et exagères, ce n’est pas de la critique systématique mais tu reviens toujours sur les mêmes arguments sans répondre jamais à aucune des  questions  qui te sont posées comme le nom de cet artisan italien. Mettre de photos de son atelier et pourquoi pas une vidéo qui lèverait tous les doutes.
Autre question à laquelle tu n’as jamais répondu est pourquoi cet artisan ne mets pas son nom sur la lame puisque tu te bornes seulement à les mettre shave ready et à les revendre ce qui n'est en rien criticable et tant mieux si tu peux en vivre. Rolling Eyes 
Donc s’il te plait réponds à ces questions et toutes les critiques disparaitront tout de suite.

D’un autre côté comme tu dis les vendre en moyenne à 40€, même si tu travailles avec une faible marge, il faut bien qu’il gagne aussi quelque chose cet artisan Italien.  scratch 
Un artisan n’a pas de presse comme chez Dovo pour faire des ébauches et même s’il est très habile il fabriquera que très peu de lames par jourpar jour
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:22

luigi0506 a écrit:
je comprend ce que vous voulez dire, mais vous l'avez dit vous même il fabrique  leur rasoirs , moi je n'est pas leur savoir faire, je fais faire ce rasoir et il est loin de ce vendre 200 euros et ce n'est pas le but . reconnaissez que des rasoir a 200 euros on en vend pas tout les jours.
je suis le seul a le vendre et c'est ma force. tout dévoilé serais me tiré une balle dans le pied , alors je protège mon commerce.
ce qui me dérange c'est la critique systématique quand il est question  de moi.
ce rasoir n'a pas a faire de polémique , il n'a aucune histoire . c'est une bonne lame a 35 40 euros .sont atout est sa forme sympathique, sa lame de 23 mm de large.
je me suis adapter a la lois  du marcher je préfère vendre un rasoir a 40 euros tout les jours qu'un rasoir a 200 par mois.
je me fournie quelque fois chez thiers issard , je pourrais ne pas me prendre la tête et vendre leur rasoir et j'éviterais beaucoup d'histoire.
mais comme je vous l'ais dit les rasoir a 150 200 euros ne ce vende pas facilement.

C'est justement pourquoi il y a autant de doutes...... J-Charles, Ali's blade et Cardoso fabrique tout eux même et vendent eux même...... Aucun intermédiaire...... Comme le dit Elba, ton artisan ne doit pas travailler pour la gloire ou simplement le plaisir de travailler...... Il a des frais de forge et de matériaux. tu reçois les lames brutes, sans chasses, tu les affilés et les habilles (très bien au demeurant vu le prix de la lame)... Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux vendre tout les jours a 40€ qu'une fois par mois à 200€......

Je comprends que tu ne veuilles pas divulguer tes sources, mais comme je te l'ai dis, les gens sur ce fofo sont de fervent défenseur de l'artisanat, c'est pourquoi autant de questions se posent...... Quelques réponses plus précises ou photos de la fabrication de la lame dissiperaient bien des malentendus au lieu de répondre en restant évasif tel un homme politique..... (Rien de méchant dans ce que je dis, ne le prends pas mal, je ne veux aucunement te blesser Wink )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis svp - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:32

Luigi,

Tout le monde n'est pas forcement pret à mettre 150 € dans un rasoir donc, celà ne me dérange pas que tu vends ton CC à 40 € bien au contraire Ta renomée en terme d'affilage n'est plus à, faire et je suis persuadé que tes CC rasent très bien.

Mais reconnais que tes CC sont grossiers ce qui nous emets des doutes sur l'origine. Tu sais très bien qu'ici on est des puristes et que l'on aime les belles choses. De ce fait,  tes rasoirs trouveront difficilement acheteurs par nos membres donc pas la peine de perdre tes forces à debattre sur l'origine un peu floue de tes CC vu que ta clientèle n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 2:54

je trouve que tu y vas un peut fort. je n'ais jamais chercher a vendre mon rasoir ici.
tu dit que le rasoir est grossier , j'ai fais une proposition que certain on accepter , il pourrons juger quand il auront entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:40

Ce qui gêne le plus, ce n'est pas le rasoir, mais sa "provenance artisanale" pour un prix dérisoire. Quand on voit le travail de J-Charles en photos, on parle vraiment d'artisanat, il n'a aucun intermédiaire fabrique tout et vends tout lui même, donc les frais sont plus que réduits et ses rasoirs coutent pour le moins cher 200€, et Luigi, tu arrives à nous sortir une "lame artisanale" pour 40€.

Je ne dis pas que la lame est mauvaise, au contraire, ta réputation est très bonne, mais la chose sur laquelle beaucoup de monde s'interroge est donc sa provenance plus industrielle qu'artisanale à mon humble avis... Ainsi que le flou qui entoure tes réponses quant à ses origines... scratch

De le dire (si c'est le cas) ne remettra en aucun cas ta réputation en cause, au contraire....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis svp - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 8:43

je suis partant pour tester le rasoir de luigi.

c'est le meilleur moyen d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 10:23

Bonjour à tous ,
Personnellement , j'essaie de ne pas avoir de préjugé , j'ai également vu les CC
de Luigi sur IB , sans m'y attarder , mais le fait que Luigi lance un test de son rasoir me
conforte dans l'idée de qualité , si non du rasoir avant de l'avoir essayé , mais au moins
du vendeur , qui est convaincu de son produit et souhaite lever une polémique .

Peu importe l'origine du rasoir , toutefois qu'il fasse sont office , et quoi qu'il en soit ,
donner ses sources d'approvisionnements serait effectivement risquer de se faire
couper l'herbe sous le pied .

Même si le plaisir de se raser avec une lame sans vécu ni histoire (connue) , est sans doute
moindre , pour moi , si la lame est correcte , ça ne me dérange pas d'en acheter une pour
mes départs en weekend ou en vacances , sans craindre  un accident d'un St Graal cher à notre
cœur , ou à notre portefeuille...

C'est mon avis perso Very Happy 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:14

D'accord Scorpio, peut importe que la lame soit artisanale ou industrielle si elle fait son office correctement..... Mais il faut savoir que ce qui fait du mal a l'artisanat c'est justement le fait que des gens prétendent que ce qu'ils vendent est artisanal alors que pas du tout..... Ce rasoir est probablement très bon, mais a ce prix il faut quand même admettre que dire que c'est artisanal est tout de même suspect, c'est pourquoi on cherche des explications..... Par respect de l'artisanat justement (comme le font si bien J-Charles, Ali's blade, ou Cardoso par exemple)....

Certes Luigi a un nombre d'intermédiaire limité, mais pour fabriquer ce rasoir ils sont quand même minimum 2 (je ne connais pas l'origine des chasses, Luigi les fabriques lui même? ) et je ne pense pas que la personne qui lui forge ses lames le fasse gratuitement car le rasoir est quand même propose a un prix de départ de 19€ (le coût de revient?) et achat direct a 40/45€ sur eBay ...... Hors, comme on le dit, nos artisans réputés vendent leurs rasoir au minimum 200€ et connaissant un petit peu J-Charles par exemple, je ne pense pas qu'il cherche a devenir millionnaire en Mettant des prix bien au dessus de la valeur de ses rasoirs..... Au contraire, je pense qu'il cherche a pouvoir vivre simplement de sa passion, sans s'en mettre plein les poches tout en pouvant régler les frais de fabrication et se verser un salaire minimum pour vivre......

Voilà simplement pourquoi de telles questions se posent, par respect pour les gens qui se sont lancé dans l'aventurede ll'artisanat et qui se battent chaque jour pour maintenir un savoir faire .......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis svp - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:39

Bonjour Misanthrope ,
A ce prix là , je pense qu'on ne peut raisonnablement pas penser à de l'artisanat ,
ou alors un artisan très bien équipé , je ne vois pas un artisan tel que JC sortir des
grandes séries de rasoirs parfaitement identiques No , à moins , comme il a été dit ,
d'être équipé de la presse qui va bien , et déjà là , on quitte le domaine du pur artisan Rolling Eyes 
on est déjà dans la micro industrialisation study 

C'est "peut être" la seule "ombre" au tableau , ce terme d' "artisan" jap 
Phil
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:46

Je partage ce même point de vue. Si la lame était fabriquée en Chine je ne pense pas que ça gênerait outre mesure les acheteurs, il suffirait de le dire. Il y a un bien paquet de mecs dans le monde qui achètent des Gold Dollar et qui en sont content. Il parait d’ailleurs que la qualité s’est améliorée.
J’attends simplement qu’il réponde aux mêmes questions posées ici en es Espagne et toujours sans réponse.

Un truc qui m’étonne est que nicopati l’initiateur de ce post pose une question le 17 juillet et 3 semaines après n’a toujours pas dit un mot après nos réponses. scratch 
Par contre Luigi que l’on ne voit jamais atterrit sur ce post par miracle, il aurait peut-être pu nous présenter avant son CC. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:59

D'un autre cote, je ne pense pas non plus que Luigi va devenir millionaire en vendant ses CC pour 40 euros... Je pense que le prix est en fonction du nombre de vente, si Luigi vend 150 CC/mois c'est clair qu'il peut se prendre une marge beaucoup moins grande que nos artisans CCC, et donc vendre a moindre prix ses sabres.
Plus tu vends, plus tu peux etre flexible sur ta marge, et plus tu peux etre concurrentiel.
Si le rapport qualite/prix est correct, il participe a rendre la pogonotomie accessible a beaucoup plus de personne, et je trouve ca bien.
Par contre, il y a tromperie pour le client si effectivement le rasoir annonce comme artisannal est fabrique au Pakistan ou en Chine de facon industrielle!
Comme le dis ELBA, il suffit juste de le dire!
En tout cas, Luigi n'a pas peur de se jeter dans l'arene avec les fauves en proposant un turn around, chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:13

il faut comparer ce qui comparable, le rasoir de j- charles est une rolls royce, de luxe.
et mon rasoir est une Peugeot, ce qui ne veut pas dire que mon CC n'est pas fiable.
mais la rolls tout le monde ne peut pas ce la payer alors que la Peugeot est accessibles a tous.



Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:19

M. Pera, votre Peugeot est fabrique en Europe, ou en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:37

je vais répondre franchement , j'ai chercher en chine mais je n'ai jamais trouvé d'aussi belle lame .
mais si vous en trouvez j'en achète une palettes . et je pourrais enfin multiplier ma marge par 10 .
travailler pour moi comme commerciale pour me trouver cette lame et je vous donnerais une commission .
Revenir en haut Aller en bas
javierg

javierg


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : La Rioja - Espagne - GEO
Date d'inscription : 04/09/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:41

Pour moi c'est clair: commence par C ou P et fini par E ou N.
Ce qui m'étonne c'est l'occultation par M. Pera du vrai origin des lames, sans apporter aucune preuve au contraire.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:27

mais je n'ai rien a prouvez.
je n'ai pas graver fila ou grelot sur mon rasoir. qu'elle est mon délit pour que je sois juger comme vous le faite.
je suis juste un un patron d'entreprise qui fait tourner sa boite. moi au moins je prend des risques ,je ne passe pas mon temps a critiquer, en critiquant les autres vous ne prenez aucun risque, j'admire votre courage. maintenant une personne qui prend 10 000 euros et les investis sur un produit qu'il veut vendre pour gagner sa vie, lui sera courageux.
je vais arrêter cette discussion , parce qu'elle ne m'intéresse plus.
ce qui compte pour moi c'est de donner du plaisir au gens avec un cc sans ce ruiner et prêt a l'emploi , vous vous prenez pour des puriste pur et dur , mais que faite vous pour les autres.
de toutes façon mes clients ne prenne aucun risque , si il étais déçu je les rembourses sans discuter .
maintenant oublier moi et parler de votre passion. le ccc est fait pour sa et non pour détruire gens qui gagne leur vie avec leur travail en leur donnant une mauvaise réputation sans aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:02

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai dessiné ce rasoir et je les fais fabriqué en dans une forge dans un petit village en italie.

Monsieur les gold dollard son des rasoir chinois, ...
J'ai entendu que de plus en plus de chinois s'installaient en Italie pour bénéficier du "made in Italy", notamment pour les chaussures....

Je me suis inscrit dans le turn around et je n'émettrai plus de commentaires sur ce sujet tant que je ne l'aurai pas essayé. Patience... en espérant qu'on aura quand même un peu plus de détails sur la prod après....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis sur ce CC
» Votre avis sur ce cc
» Votre avis ?
» à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: