Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre avis svp

Aller en bas 
+16
Belkira
Misanthrope
Scorpio
squelettor
Bbr6704
luigi0506
Newbie94
ybipbip
nca000
jp2500
dimdbe
El Bretón Andaluz
Leonidas95
rem.44
Clark Glabre
nicopati
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:18

Luigi. Ce que je constate encore une fois c'est que tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées ce qui est vraiment désagréable. Je ne comprends pas cette attitude, ça m'irrite profondément car j'ai horreur de la langue de bois. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
javierg

javierg


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : La Rioja - Espagne - GEO
Date d'inscription : 04/09/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:59

Mais déjà on voit un peu de sincérité. Il n’a pas commis aucun délit, bien sûr.
Mais n’est pas très honnête utiliser comme argument de vente qu’il s’agit d’un coupe chou artisanal, si ça n’est pas vrai.Evil or Very Mad
Je peux acheter des lames en Chine, Pakistan, etc. après faire un travail de gravure, rechassage, affûtage et affilage et vendre après le coupe chou parfait à un prix très correct, mais je ne peux pas tromper à mes clients en cachant le vrai origin de mes lames. Ça n’est pas correct, à mon avis.scratch 
Je pourrais dire uniquement que mon coupe chou est un tuning et cependant, avoir un grand succès de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:13

luigi0506 a écrit:
mais je n'ai rien a prouvez.
je n'ai pas graver fila ou grelot sur mon rasoir. qu'elle est mon délit pour que je sois juger comme vous le faite.
je suis juste un un patron d'entreprise qui fait tourner sa boite. moi au moins je prend des risques ,je ne passe pas mon temps a critiquer, en critiquant les autres vous ne prenez aucun risque, j'admire votre courage. maintenant une personne qui prend 10 000 euros et les investis sur un produit qu'il veut vendre pour gagner sa vie, lui sera courageux.
je vais arrêter cette discussion , parce qu'elle ne m'intéresse plus.
ce qui compte pour moi c'est de donner du plaisir au gens avec un cc sans ce ruiner et prêt a l'emploi , vous vous prenez pour des puriste pur et dur , mais que faite vous pour les autres.
de toutes façon mes clients ne prenne aucun risque ,  si il étais déçu je les rembourses sans discuter .
maintenant oublier moi et parler de votre passion. le ccc est fait pour sa et non pour détruire gens qui gagne leur vie avec leur travail  en leur donnant une mauvaise réputation sans aucune preuve.

Personne n'a critiquer quoi que ce soit, il y a simplement des questions qui se posent auxquels vous répondez aussi habilement qu'un homme politique... La question principale étant l'originale de ce rasoir: est elle industrielle ou artisanale?

Quelle que soit la réponse, cela n'enlèvera en rien sa qualité. Vous comparez vos rasoirs et ceux de JC respectivement a Peugeot et Rolls Royce, et justement la différence de ces véhicules étant leurs méthodes de fabrications tout comme les rasoirs......

Comme je l'ai dis précédemment je préfère me raser avec un bon rasoir a 40€ comme le votre qu'un mauvais Dovo a 90€......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis svp - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:37

Eh bien moi, ce que j'en dis, c'est que j'attends qu'il me passe sur la joue!

Honnêtement, peu m'importe comment il est fabriqué, et par qui : c'est dans le fond pas pire qu'un dovo de base... Et peut-être que Luigi a trouvé une bonne façon de faire fabriquer une lame dans un acier correct à moindre coût...

J'y connais rien en forge, mais un artisan qui fait de la ferronnerie avec des machines reste un artisan (je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de menuisiers/charpentiers à utiliser uniquement des ciseaux à bois).

Peut être que c'est un mix de procédé qui permet de gagner du temps, genre marteau pilon ou presse pour faire les ébauche avec moins de travail manuel derrière, et alors?

Là où ça peut me sembler possible, c'est que des personnes comme Jean-Charles, Ali, etc. sont plus dans l'artisanat d'art, ou le luxe : commandes plus ou moins sur mesure, matière formes etc. en partie au choix du client.

Ce que propose Luigi, c'est une lame et une forme unie, un choix de finitions plus restreint, tout ça aussi, ça diminue le temps à passer sur un rasoir, et ça fait baisser les prix.

On voit clairement que les chasses sont du plastique, et sans doutes faites en grande série, mais c'est aussi ce qui est proposé sur nombre de rasoirs de la production actuelle.

Alors, si à 40 euros, l'acier est bon, et que le fil rase en douceur et sur plusieurs rasages, ben le truc est là : proposer une entrée de gamme plus que correcte (un 7/8 à 40 euros), moins cher qu'un dovo en 5/8, et shave ready, ben moi je dis que ça mérite un bravo et des encouragements.

Bref, on verra à l'essai, mais si le résultat est bon, je ne deviendrai pas forcément client, j'ai déjà plus de rasoirs que de besoin, mais Luigi aura gagné mon estime et mon soutien, malgré certains de ses tunings des débuts qui n'étaient pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 1:25

Je suis complètement d'accord avec toi Bbr6704.
Et ces rasoirs ne se vendent même pas à 40€, les deux derniers sont partis sur eBay à 17 et 19€.
A ce prix là, avoir un 7/8, que je trouve personnellement assez joli et en plus je l'espère qui rase bien, cela devient vraiment intéressant.

Vivement le test.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 1:30

Je pense aussi que fabriquer 100 cc identiques, même acier, forme et évidement uniques, chasse plastique, cela doit coûter nettement moins qu'un cc custom de cardo/JC ou autre, c'est obligatoire.
La différence de prix ne me semble pas si étonnante que cela.

On est pas sur du luxe, tout le monde le sait (ou le devrait^^), mais pour un 7/8 qui rase à 40 euros...Wink 

Après tout, les Gold Dollars rasent aussi, celui que j'ai reçu il y a 2 mois était quasiment SR, après à 5 euros fdpi, c'est pas un rasage très agréable, mais si tu sais préparer une lame ou que tu veux t'y essayer, c'est l'idéal.
Cela permet aussi à des novices de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 2:11

je vais ouvrir un post : test rasoir gladiator de Luigi.
les dix premier inscrit seront validé 5 en Belgique et 5 en France.
je vais exclure certaines personnes a ce test , les raison y serons mentionner.
pour le passage du rasoir entre chaque personne organisé vous.
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 2:47

pour les inscriptions au test aller dans rubrique papotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis sur ce CC
» Votre avis sur ce cc
» Votre avis ?
» à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: