Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"

Aller en bas 
+10
Tcharpé
kyoshiroo
BadaBoum
YGG
vierge de fer
Ingelokatsimizilian
Lyman
Jeanfy
rem.44
antho84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:31

Moi je propose mon tutoriel trollesque :

le DOVO tigrou  tu le vends et avec ça tu achètes 3 vieux CC dans les petites annonces qui eux seront shave ready de suite !

 clown .blbl. kermit
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:04

c'est possible aussi ... mais le premier cc est une Histoire de cœur (même si c'est qu'un dovo best Q) d'ailleur vous l'avez encore votre PREMIER CC ?!qui vous a fait perdre quelque litron de sang ,et moulte galére .... Charlie : les cc font bientôt arriver la ...je recherche ...le CC de Orégos est vendu !!dommage j'ai hésité !!! P****il est trop beau son sheffiels qui est l'heureux PAPA tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:01

La longueur du cuir ne veut pas dire grand chose, c'est comme pour tout What a Face 

Ce qui est important c'est que ta lame épouse le cuir sur tout le long du mouvement.

Sur mon strop j'ai pris mon temps au commencement et j'utilisais toute la longueur du cuir, soit 40-45 cm.

Je constate que je n'utilise actuellement plus que 20 cm de cuir pour effectuer mes passes.

Et comme vous le savez tous 20cm suffisent largement pour beaucoup de choses  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:21

@ nicorine:

je ne suis pas tout à fait d'accord!
Mathématiquement si tu fait tes passes sur 40 cm au lieu de 20cm, ton Cc  est deux fois plus en contact avec le cuir, donc frotte 2 fois plus.
De là à dire que 100 passes sur 40 cm sont équivalentes à 200 sur 20cm, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement!
Je vois trop la différence entre l'affilage au strop par rapport à la raquette pour ne pas le confirmer.
A tel point que je n'affile plus à la raquette!


Dernière édition par Tcharpé le Dim 12 Jan 2014 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:11

@nicorinne 20 cm suffit ? et mec c'est pas la longeur qui compte c'est .......et non pas ca !!!la largeur ... Cool Laughing 

on est d'accord pour Tcharpé selon moi pareil pour les longeurs et les passes sur 20 et 40cm !! mais je n'ai qu'un avis médiocre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:51

Avant tout c'est une question de feeling.

Je ne veux pousser personne a n'utiliser qu'une partie de son cuir hein profitez bien de toute sa longueur Very Happy 

Personnellement j'utilise les deux, un strop et un paddle.

Mon paddle pour le salon et le strop dans la salle de bain, j'ai beau faire je n'utilise pas plus de 25 allez on va dire un gros maxi 30cm, c'est suivant les mouvements, mais la moyenne est a une 20aine sur le strop et sur le paddle c'est 20 pas plus.

Cette façon d'utiliser mon cuir m'est venue naturellement, a mesure que mes habitudes s'installaient, que mes gestes devennaient plus précis, mes passes ont raccourcies.

Prenons en comparaison les pierres. Elles ne font pas 600x50, une petite surface suffit a faire le travail  scratch certes c'est plus abrasif me diras-tu mais mathématiquement parlant le principe est le même non...ou bien  scratch 

Qu'en est il du Palm stropping ? il faudrait se faire greffer des mains de basketteur de la NBA pour faire un bon travail lol! 

Je me répète mais AMHA l'essentiel est que la totalité du fil passe sur le cuir en réalisant les passes en croix convenablement indépendamment de la distance parcourue sur le cuir.

Le point primordial est que chacun y trouve son compte, et que le rasage soit opti....mâle  lol! 

Sur ce, vivement tout a l'heure que je me rase.  rasage2
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:58

Bon me re voici ici ! alors constat du rasage au cc dovo "best quality" :

Résultat du protocole citer par Mr.Rem44 !!!

et bien >> Laughing Twisted Evil jump 

nikel ! au poils ! voir très satisfaisant !! un rasage doux et agréable vraiment une bonne lumiére du cc se gars (Rem44) !! unique soucis mais cela doit être dût a ma méthode encore novice, j'ai un coté de la goule toujours un peut rouge par endroit (forcément le côté le moins easy je suis droitier donc côté gauche ) et en fin de rasage je rince mon visage a l'eau froide a 3 reprises(sans essuyer) le temps du nettoyage des outils !mais ma peau tire encore (la dureté de l'eau y joue peut être !) me conseiller un après rasage ou lotion ? ou inutile . merci en tous cas de votre aide !

ps: j'ai repasser en fin de nettoyage du cc : 15 passes sur jean léger ,puis 50 sur cuir lég aussi ! je continu comme ca toujours avec the dovo ?ou avec toutes mes lames ?.

maitre mot :  cheers victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:10

Le canevas 15 c'est le maxi pour le cuir vas y donne lui en.

Tu trouveras ton rythme au fur et a mesure.

Le rituel pour moi c'est 20 passes cuir avant le rasage a rebrousse poil soit la dernière des 3 passes.

Séchage de la lame, 10 passes sur le lin 30 passes au strop et le soir je lui remet une bonne 100aine de passes sur mon paddle en cuir doux.

Je passerais moins ma lame sur le canevas et plus sur le cuir, c'est le cuir qui t'adouciras ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:45

ok !mais comment fait tu quand tu posséde plusieurs lames ? tu les entretiens toujours avant le rasage ou même quand ta lame ne sert pas pendant 2 semaines tu l'entretien a l'occasion?

car je compte avoir différente lame, j'ai chopé la saleté de virus ! j'ai acquis hier un Dumas ainé near wedge me semble, et je recherche un Frameback (style celui de thaéris en PA, donc avec 6cc comment doit je entretenir ? tous les jours chaques lames ou juste au moment de l'utilisation de celle ci ?

pour le jean (lin) le "strop" doit être tendus ? ou légèrement souple ? et quéstion qui n'a rien a faire ici mais bon j'en profite pour être tranquille : je souhaite faire achat d'un strop prochainement j'hésite entre Le Monsieur plein de poils que l'ont nomme Chewbacca(rire) ou ceux de Requin (rasoir sabre) un conseil a se niveau ? car entre le cordovan, cuir végétal, espagnol, aigle, etc lesquels se valent vraiment ?

suis-je bête il me suffit de contacter Chewbacca tous simplement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:18

Il faut juste essayer de faire le plus simple possible : c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper, et de reproduire les mêmes mouvements à chaque fois.

Ma méthode perso, qui vaut ce qu'elle vaut :

Après chaque rasage :
Nettoyage de la lame à l'eau chaude + savon à main ; rinçage à l'eau chaude, puis essuyage avec un mouchoir en papier fin (lame, et entre les chasses)
Eventuellement, quelques passes sur le lin (5, pas plus), histoire de "sécher" la lame, d'enlever toute l’humidité ou les éventuelles traces (savon, calcaire, etc ...)
Rangement au sec.

Avant chaque rasage :
Environ 5 passes sur le canevas, bien légères.
Entre 20 et 100 passes sur le cuir, en fonction de la lame, du cuir, des sensations d'affilage (glisse, bruit, sensation de succion de la lame sur le cuir ...).
Mes dernières passes sont extrêmement légères.

J'ai des lames qui ne servent pas pendant des semaines, voire des mois, et avec ce traitement, elles ne perdent rien de leur efficacité.
Et à mon avis, affiler correctement une lame qui ne va pas servir pendant un certain temps, ça ne sert à rien : elle va perdre de son efficacité pendant sa période de stockage.
Mieux vaut l'affiler correctement au moment se sa remise en route.

Pour les après-rasages : un baume, sans alcool, n'importe lequel, en grande surface, ou au rayon homme des parapharmacies, ou des parfumeurs (celui de chez Sephora est pas trop mal, de mémoire).
Perso, j'utilise le baume Institut Karité, trouvé sur ventes-privées.

PS : c'est normal que ta peau s'assèche si tu l'arroses trop abondamment après le rasage.
La peau n'est imperméable que dans un sens, de l' extérieur vers l'intérieur.
L'eau ne peut pas "rentrer" dans ton corps par la peau.
Elle ne peut qu'en sortir : évaporation, sueur, etc ...
Et si tu l'arroses trop, l'eau présente dans les différentes couches profondes remonte vers la couche extérieure, par capillarité, puis sèche naturellement, ou est essuyée. Phénomène encore accentué par le rasage, qui exfolie la peau.
Ta peau "perd" donc de l'eau : elle s'assèche.
En plus d'un bon après-rasage, n'hésite pas à l'hydrater, avec des crèmes hydratantes.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:28

SUPER , venant d'une lumiére comme je dit ,je ne peut que approuver !ayant vu toutes tés videos, je vais donc en suivre ton protocole ! merci Rem44 .Et +1 pour ton tés protocoles que je trouve fiable sans chichi ni fioriture ! a pluche pour d'autre aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:56

Tu vois, en fait tu as d'autant de manière de s'occuper des lames que de coupechouteurs dans ce vaste monde.
"
J'ai 3 lames, et je m'occupe de chacunes d'entre elles de la même façon avant et après chaque rasage. Sauf peut être mon Herbertz qui ne nécessite pas de cuir dans les 3 passes.

S'occuper avec attention prend du temps certes, le soir devant la téloche ou une liqueur de verveines What a Face  100-150 passes légères (comme le souligne Rem.44) cela se fait comme un rien et le lendemain tzac tzac rasage nickel.

En même temps si nous nous sommes détournés du rasage conformiste à l'électrique ou au multilames, ce n'est pas parce qu'il y a aussi un rituel autour du CC qui (la je parle pour moi hein lol! ) me fait sortir de l'air du temps. Quand je m'occupe de tout ce petit monde, je ne pense à rien d'autres, bercé au son du tic tac du coucou suisse un vrai régal.

Voila aussi pourquoi j'ai choisi le CC.

Concernant l'entretien quotidien Rem.44 fait 5 passes sur lin après et avant le rasage soit 10 en deux phases, moi je fait les 10 d'un coup en fin de rasage.

Chacun prend son chemin pour avoir de belles joues bien lisse.  jump


Dernière édition par nicorinne le Mar 14 Jan 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:12

oui il est vrai que les gouts, les couleurs, et les formes...

Comme tu dit les techniques diverge entre chaque usager de cc .Moi je n'ai pas encore de "BONNE" technique de rasage ...mais je veux surtout c'est entretenir tous le beau monde comme tu dit, pour éviter d'envoyer mes cc tous les 4/2 a un pro de l'affutage...

je dispose de pierres 2000 , 6000, petite 12k mais je ne sais pas bien m'en servir mais ca va venir je pense. Je préfère envoyer a des pros pour l'instant et après me mettre a la pierre, mais je pense faire achat ici d'un coti donc a qui m'entendra .... le soir des fois avant d'aller au boulot je fait des passes sur cuir aussi quand je sais que ma lame Ern ne va pas servir pendant plusieurs semaine (car test du DOVO) ...mais comme Rem ma dit ca n'a pas forcément bonne utilité ...

le coucou SUISSE ???? Laughing  si ya un truc qui m'a fait marré c'est dans la video de REM le TIC TAC TIC TAC......TIC TAC TICCCCCCCC TACCCCCCCCCCC .... j'ai de loin adoré DIRE STRAITS ............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:50

C'est pour ça que j'ai pris des CC tout pourris sur la baie pour me faire la pogne  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:53

oui c'est le mieux pour commencer le cailloux et les re chasse ...je manque encore de beaucoup d'info la dessus j'ai lu le topic de Chewbacca "comment ôter les rivets" la dessus ca va mais remonter  Suspect  , il faut un clou (j'en ai en bronze) des rondelles j'en ai des toutes petites mais pour le rivet (ché quoi cha ) ???? le matage ??? je pense que certains membres devraient faire des videos de tous ca ....appart les videos ricaine ou je ne comprend rien .. a moins que je me plante il y a des sujets la dessus ??.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:02

il y a une video sur le forum d'un gars qui mate des rivets,c'est en anglais mais c'est la gestuelle qui compte et là c'est universel comme langage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:17

yes super !! tu les trouves ou les rivets de se type ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:19

tu as trouvé la vidéo?parce que moi,non.
j"utilisais un clou chauffé et refroidi a l'air libre mais là j'ai acheté une tige en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:34

non je n'ai pas encore regarder !!la tige laiton j'avais vu sur des topics , au faite tu me dit de regarder une video que tu ne trouve pas ?? scratch j'ai raté quelque chose docteur ?? ...

c'est vrai que et je crie fort CERTAINS MEMBRES PEUVENT NOUS PROCURER DES VIDEOS DE REMONTAGE CLAIR ET EN FRANCAIS ou comme l'a dit l'ami au dessus en anglais mais explicite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:43

oui,c'est ca je n'arrive pas a remettre la main dessus...je continu a chercher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:13

vierge de fer a écrit:
Bon me re voici ici ! alors constat du rasage au cc dovo "best quality" :

Résultat du protocole citer par Mr.Rem44 !!!

 et bien >> Laughing Twisted Evil jump 

nikel ! au poils ! voir très satisfaisant !! un rasage doux et agréable vraiment une bonne lumiére du cc se gars (Rem44) !! unique soucis mais cela doit être dût a ma méthode encore novice, j'ai un coté de la goule toujours un peut rouge par endroit (forcément le côté le moins easy je suis droitier donc côté gauche ) et en fin de rasage je rince mon visage a l'eau froide a 3 reprises(sans essuyer) le temps du nettoyage des outils !mais ma peau tire encore (la dureté de l'eau y joue peut être !) me conseiller un après rasage ou lotion ? ou inutile . merci en tous cas de votre aide !

ps: j'ai repasser en fin de nettoyage du cc : 15 passes sur jean léger ,puis 50 sur cuir lég aussi ! je continu comme ca toujours avec the dovo ?ou avec toutes mes lames ?.

maitre mot :  cheers victoire
Truc tout con, j'avais pareil, en fait j appuyais trop avec la lame.
Pense a garder la main legere, elle doit etre aussi legere sur ta peau que sur ton cuir lorsque tu affute, travail avec le fil et le poid de la lame, ta main donne juste la direction.
Ça devrait aller mieux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:18

Avec le temps, je commence a avoir du mal avec les Dovo, j'en ai 2, un prima steel et un vraiment beau, ils rasent bien tous les 2, mais niveau sensation il y a un truc qui cloche, ça rend pas pareil qu avec le TI.
Fini pour moi les Dovo, j'en achete plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 4:47

vierge de fer a écrit:
non je n'ai pas encore regarder !!la tige laiton j'avais vu sur des topics , au faite tu me dit de regarder une video que tu ne trouve pas ?? scratch j'ai raté quelque chose docteur ?? ...

c'est vrai que et je crie fort CERTAINS MEMBRES PEUVENT NOUS PROCURER DES VIDEOS DE REMONTAGE CLAIR ET EN FRANCAIS ou comme l'a dit l'ami au dessus en anglais mais explicite ...

C'est sur que demander comme ça, "certains" membres vont se ruer sur leur caméra....

Concernant tes diverses recherches, sans aller très loin, on tape "rivet" dans le moteur de recherche et on obtient ça

Concernant l'explicite, c'est justement ce qui a été précisé, cette gestuelle est universelle. Après, tu lis les commentaire de erjdecharente et tu fais.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:19

Chewbacca a écrit:
vierge de fer a écrit:
non je n'ai pas encore regarder !!la tige laiton j'avais vu sur des topics , au faite tu me dit de regarder une video que tu ne trouve pas ?? scratch j'ai raté quelque chose docteur ?? ...

c'est vrai que et je crie fort CERTAINS MEMBRES PEUVENT NOUS PROCURER DES VIDEOS DE REMONTAGE CLAIR ET EN FRANCAIS ou comme l'a dit l'ami au dessus en anglais mais explicite ...

C'est sur que demander comme ça, "certains" membres vont se ruer sur leur caméra....

Concernant tes diverses recherches, sans aller très loin, on tape "rivet" dans le moteur de recherche et on obtient ça

Concernant l'explicite, c'est justement ce qui a été précisé, cette gestuelle est universelle. Après, tu lis les commentaire de erjdecharente et tu fais.

Moi j'exigeait un cours particulier de rasage, un membre s'est rué sur un avion direction "la Corse" et j'ai eu mon cours, une fois le cours terminé , le membre et reparti aussitôt  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:03

hey hey Messieurs ne pas prendre la mouche ! n'y voyait la aucun sous entendus mais juste de l'humour du NORD !!! je ne demande a personne un cour et encore moins un rasage sur ma frimousse !! le ton me semblait avoir été donné ....HUMOUR ...

je remarque qu'il y a beaucoup de gens a fleur de peaux ici .... Crying or Very sad 

je dit juste que les gens qui restaure et qui invente des chasses ou des lames ou autre CUIR pourquoi pas (Stéphane) , je serais curieux et semble t'il heureux de voir en video leur exploit ...et par la même occasion apprendre a reproduire ou déjà essayer ( ohwell 

??? il n'y a pas de mal les gars !!! j'ai entièrement respect en vous et au coupe choux ....

*x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"    Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour rendre shaveready un Dovo "Best Quality"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon DOVO Best Quality!
» CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur
» mon dovo best quality avec ma premiere chasse en bois de peuplier
» Oter la touffe d'un blaireau
» ce Dovo pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: