Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ayé c'est fait!

Aller en bas 
+7
HAIRMEN
quattdav
guerty
rem.44
Richpa
Tekila
ren_vfr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:49

Premier rasage au CC (seul)! cheers

Voilà ce fut aujourd'hui le grand jour, dimanche journée tranquille généralement on a rien à foutre donc j'en ai profité pour squatter (si si c'est le mot adéquat !Twisted Evil ) la salle de bain.

Bon il est temps de passer de la théorie à la pratique...bon il est clair que quant on voit les gus qui se rase sur youtube ça a l'air facile: Oh regarde le CC glisse tout seul et hop c'est fait...si lui le fait j'le fais aussi et avec le doigt dans mon nez lol! !

Alors me v'la devant le miroir avec mon CC (URUS)
http://i9.ebayimg.com/04/i/001/21/d7/2656_1.JPG
et il est temps de si mettre.
Petit check: blaireau ok, eau chaude ok, essuie ok...on y va geek

Alors je me blaireautte (du verbe blaireautter...ah bon ça n'existe pas??! jocolor ) la frimousse, évidemment avant ça je me suis préparé la barbe.

Je me met le CC sur ,le haut de la joue (sous le favori), je tends bien ma peau et je fait un mouvement de haut en bas dans un grand bruit de 'sssccrrrrriiiiiiiiiiiiitttttcccchhhhhhhhhhhhh" pale , ça tire un peu quand même (est ce normal? pourtant mon CC est bien affûté) mais bon je continue quand même car ce n'est pas insupportable et puis surtout c'est la première fois Suspect !
J'arrive au niveau du cou pale tout ce passe bien (avec quelques chipos je dois bien avouer) juste une mini coupure dans le pli du cou (le pire c'est que je le savais en posant le CC sur ma peau!! scratch
Au final ça va je m'en suis pas trop mal tiré king j'ai mis environ une heure et j'ai même réussi à me redessiner le bouc cheers !!
Par contre j'ai eu un de c'est feu de barbe (de ma faute je le reconnais!) car je ne suis pas arrivé à me raser convenablement: on dirait que j'avais une barbe d'un jour...comment faites vous pour avoir un rasage comme une peau de bébé...y a un truc ou quoi :?: :?: :?:
Si l'un de vous pouvait me donner quelques tuyaux je lui en serai vraiment reconnaissant :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:54

dejà c'est bien ce que tu as fait, mais ton CC est peut etre pas encore super "rasant" le fil a surement encore besoin de se faire, ce qui peut expliquer le "feu", et puis ta peau n'est pas habituée a ce traitement encore, patience donc pour le rasage peau de bébé à la deuxieme passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:06

En fait j'ai déjà fait un rasage en deux passe: d'abord je suis parti dans le sens du poil (facile :bball: ) puis j'ai reblaireautté mon visage et je suis parti à rebrousse poil (la ça se complique silent )...peut être que mon mouvement n'est pas bon??
J'ai dû me finir avec mon Mach3 Mad pour dire d'être bien rasé
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:12

Grrrr je refais un post , j'ai viré le 1er ....
Donc je disais avoir la certitude que le CC est bien affilé ( passes t'il le test de cheveux , même si il n'y a pas que çà dans la vie , çà donne une idée de départ).

2eme point ; la préparation de la peau est tout aussi importante, il faut il passer du temps .

Si l'un de ces 2 éléments n'est pas au point , çà ne sera pas top.

Après çà il faut voir les produits les mieux adaptés à ta peau, la gestuelle, etc en relisant le forum .

Cà va s'améliorer , il n'y a pas de raison ❤
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:29

Je pense que ma peau est bien préparée (bien mouillée et savonnée dans le bain puis rincée à l'eau chaude) le CC coupe un cheveux mais pas comme dans la vidéo...je vais encore le passer sur le cuir (d'ailleurs j'ai eu un petit tube de "pommade" avec une bande jaune sur le tube, fourni avec ma lanière...je me demande à quoi ça sert :?: )
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:34

en fait mon cheveux plie sur la lame...peut être est il trop souple?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:17

ren_vfr a écrit:
en fait mon cheveux plie sur la lame...peut être est il trop souple?

Essaies avec le cheveu pincé à l'autre extrémité , çà passe peut être mieux ( voir un cheveu au microscope pour l'explication : minimini écailles) .
Revoit aussi ton angle d'attaque et commence tes essais sur les joues , c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:41

Ah non, on ne triche pas ! Laughing
Le test du cheveu, c' est le cheveu à l' horizontale, sur une lame bien posée verticalement, sur le dos, quoi: à 45°, c' est trop fastoche !
Quant à ton tube avec la bande jaune, c' est de la graisse, pour l' entretien du cuir.
Certains s' en passent (moi, et pas mal d' autres, en fottant la paume de la main sur le cuir, d' avant en arrière, pour le "faire", le "roder", l' assouplir et le chauffer ), et d' autres l' appliquent sur le cuir pour le nourrir. Mais avec modération, quand même !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:45

BBS au 1er rasage, faut quand même pas réver. C'est déjà formidable d'effectuer un rasage complet. Il m'a fallu 2 mois avant de me raser complétement au CC (3 passes) environ 50 minutes et résultat pas terrible. La terre ne s'est pas faite en 1 jour et c'est aussi là l'intéret du CC. Il faut apprendre à trouver le bon angle, le bon geste, à connaitre ta peau, la pousse de ta barbe, à bien la préparer, affiler le CC ...
Pour moi le 1er BBS, c'était aprés 6 mois d'hésitations, d'essais de tatonnements. Mais le jour ou c'est arrivé le plaisir était largement à la hauteur de l'attente. Aujourd'hui c'est 9 fois sur 10 en 10mn (rasage) sans jamais chercher à faire vite. Ca se fait tout naturellement et ça me semblait insurmontable au début. Rasage aprés rasage tu vas peaufiner ta technique, trouver tes gestes. Mais fais toujours attention à l'exces de confiance et profites de ces moments d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:55

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaahh j'pige pas je passe mes CC sur le cuir et aucuns n'arrivent à passer le test du cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:00

ren_vfr a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaahh j'pige pas je passe mes CC sur le cuir et aucuns n'arrivent à passer le test du cheveux....

Patience!

Sur mes 5 CC un seul passe le test du cheveu et ce depuis peut de temps

Ayé c'est fait! Img_2310

Celui que je préfère, peut être que je lui prête une attention particulière ou bien est-ce tout simplement ma meilleurs lame, toujours est il que j'ai changer ma manière de les affilées sur la patakara, moins de passes qu'avant mais plus lente et plus d'application.

Donc PatienceAyé c'est fait! Zen, Rome ne c'est pas fait en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:32

Ok, donc je dois laisser le temps au temps quoi lol!

Je viens de lire un ancien post de Erjdecharente qui explique qu'il s'est fait un strop avec une bande de jeans et de la pâte à polir...je suis assez tenté de faire pareil, qu'en pensez vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:36

rem.44 a écrit:
Ah non, on ne triche pas ! Laughing
Le test du cheveu, c' est le cheveu à l' horizontale, sur une lame bien posée verticalement, sur le dos, quoi: à 45°, c' est trop fastoche !
Quant à ton tube avec la bande jaune, c' est de la graisse, pour l' entretien du cuir.
Certains s' en passent (moi, et pas mal d' autres, en fottant la paume de la main sur le cuir, d' avant en arrière, pour le "faire", le "roder", l' assouplir et le chauffer ), et d' autres l' appliquent sur le cuir pour le nourrir. Mais avec modération, quand même !

Je parlais d' l'angle d'attaque pour se raser les joues par pour passer le test du cheveux.
C'est vrai comme tu dis même lame à la verticale , le test passe mieux selon que tu tiens le cheveux par la racine ou le bout .
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:11

salut renvfr,

de par ma petite experience ,je suis categorique!!!!ton sabre n' est pas affiler correctement No No car dans le premier passage ,(une fois le test du cheveux passer allegrement) lors de ce passage quand tu descend ton cc et que tu touches ta joue la peau doit "coller" c' est signe que le fil a bien fait sont boulot Twisted Evil
il faut reussir ce fameux test , perso, une fois cette etape de passer "BBS" assurer alors que avant ,comme toi :joue en feu ,irritation ,ect....
ALORS AFFILE A DONF , MON BIKER'S...... lol! lol! lol! et courage tu vas y arriver te décourages surtout pas ça vaut vraiment le coup!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:42

Le test du cheveu est un bon indicateur mais j'ai des CC qui rasent trés bien et qui ne le passent pas. Ceci dit je pense quand même qu'un rasoir qui passe ce test permet un rasage plus doux.
Concernant le feu, la peau finit par s'adapter. Au début j'étais incapable d'enchainer + de 2 rasages au CC consécutifs maintenant + de problèmes.
Tu peux aussi mettre de l'eau d'hamamélis aprés t'être rasé puis une bonne dose de baume. L'eau d'hamamélis calme le feu et atténue les rougeurs. L'odeur est particulière au début mais on s'y fait et c'est encore meilleur sortie du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:55

Important aussi : les produits utilisés pour un rasage optimal. Joelski78, je crois, parlait d'un tryptique pour un rasage idéal : CC bien affilé, bonne préparation de la peau, qualité des produits utilisés.

Quel savon utilises-tu ?
Utilises-tu un pré-rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:38

C'est comme pour la cuisine, on ne peut pas faire un bon plat sans une bonne préparation et de bons produits
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:05

guerty a écrit:
L'eau d'hamamélis calme le feu et atténue les rougeurs. L'odeur est particulière au début mais on s'y fait et c'est encore meilleur sortie du frigo.

Y' a pas d'la pomme, aussi ?
Ayé c'est fait! Ventur10

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:20

Maintenant que tu le dis, je crois qu'il doit y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:33

G à écrit:

"Quel savon utilises-tu ?
Utilises-tu un pré-rasage ?[/quote]"


J'utilise un savon du type exfoliant très doux pour dire de bien nettoyer ma barbe et pour bien la ramollir, je n'ai pas de pré-rasage mais je passe une crème assez grasse/huileuse avant de m'enduire la trogne de mousse lol!
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:37

Hairmen à écrit:

"ALORS AFFILE A DONF , MON BIKER'S...... lol! lol! lol! et courage tu vas y arriver te décourages surtout pas ça vaut vraiment le coup!!!!! cheers cheers[/quote]"



Pas de soucis pour ça je ne lâche pas l'affaire pour si peut...et puis si s'était si facile ou serait l'amusement lol! lol!
Bon j'vais donc repasser mes CC sur le cuir et j'vous tiendrai au courant.

Encore merci pour vos conseils geek
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:37

guerty a écrit:
BBS au 1er rasage, faut quand même pas réver. C'est déjà formidable d'effectuer un rasage complet. Il m'a fallu 2 mois avant de me raser complétement au CC (3 passes) environ 50 minutes et résultat pas terrible. La terre ne s'est pas faite en 1 jour et c'est aussi là l'intéret du CC. Il faut apprendre à trouver le bon angle, le bon geste, à connaitre ta peau, la pousse de ta barbe, à bien la préparer, affiler le CC ...
Pour moi le 1er BBS, c'était aprés 6 mois d'hésitations, d'essais de tatonnements. Mais le jour ou c'est arrivé le plaisir était largement à la hauteur de l'attente. Aujourd'hui c'est 9 fois sur 10 en 10mn (rasage) sans jamais chercher à faire vite. Ca se fait tout naturellement et ça me semblait insurmontable au début. Rasage aprés rasage tu vas peaufiner ta technique, trouver tes gestes. Mais fais toujours attention à l'exces de confiance et profites de ces moments d'apprentissage.

+1
j'en suis à mon 3ème rasage et c'est de mieux en mieux.Les gestes deviennent de+en+ naturels cheers
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:38

Un truc à essayer:

Tu passes la lame dans le creux de ta main.
A contre-sens bien évidemment.

En principe, tu arrive à sentir l'état du fil.
Le mieux est de mouiller le creux de ta main (et la lame éventuellement) pour augmenter ta sensibilité.

Si ton rasoir est parfaitement affilé, tu dois juste sentir un glissement tout doux.
Si ça accroche ou si ça rape un tant soit peu, c'est qu'il y a de microscopiques bavures qui subsistent le long du fil. On appele ça le "morfil" et c'est souvent du à un sur-affutage ou un affutage trop violent.

Si le morfil est faible, tu dois le sentir disparaitre en faisant quelques passes supplémentaire dans la main.

Si ça ne suffit pas, c'est que le morfil est plus important et qu'il faut donc retourner au cuir.
Voir éventuellement faire un essai avec cuir (strop) très détendu, si le morfil est vraiment important.

De toute façon, y'a pas de recette vraiment miracle et seul l'expérience te conduira à la maitrise !
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:28

cheers Hourra cheers
Sortez le champagne, mes efforts (en suivant vos précieux conseils!) on payé ce matin résultat: deux de mes CC ont passé le test du cheveux :Smiley E_JUMP: !
Prochain rasage :rasage-lame: j'me fais le BBS king ...j'crois que j'm'emballe un peu là...je vais surtout m'appliquer à ne pas me couper lol! le reste on verra!
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:42

Juste un petit rappel ici quant a la position du cuir.....

Il est tres tres tres tres tres tres, mais alors, TRES important que le cuir soit tendu a la hauteur de la hanche..... Sinon, si le strop est trop haut, style ce que je faisais au debut soit a la hauteur du cou et que je tendais en direction de la hanche, mon repassage etait nulle...

Donc, le strop, c'est a l'horizontal par rapport a la hanche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayé c'est fait! Empty
MessageSujet: Re: Ayé c'est fait!   Ayé c'est fait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayé c'est fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crême à raser Roger Gallet
» Ca c'est fait ! Première fois
» Ca y est c'est fait!!!
» Ça y est, ils l'ont fait !
» Ca c'est fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: