Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lever le doute

Aller en bas 
+9
smuirph
Tcharpé
vierge de fer
nicorinne
rem.44
pascal13692
esspic
barbe-à-truc
balvenie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:13

Et tu as fait une recherche, récemment, sur le forum, pour savoir ce qu'on en pensait , des cuirs vendus dans cette boutique ?  Rolling Eyes 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:10

écoute le maitre Rem !

pourquoi tu n"as pas commandé chez le vendeur de cuir inratable ici ! je te laisse deviner ...ou même encore chez requin (rasoir sabre ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:28

Pour la pâte, perso, je ne jure que par la Puma.
Enfin, je jurais ... parce que depuis que j'utilise régulièrement un canevas avant chaque affilage, je t'avoue que la pâte, je n'y touche plus beaucoup ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:38

Rem a raison , c'est pour ca que j'ai passé commande d'un cuir avec caneva (a la suite des conseils de Rem ) !!

après tu peut te faire la bonne bande de jean !! !

j'ai du en faire 3 car a chaque fois mon garçon tiré dessus car je la laissé sur la poignée de la Salle de bain...(à noter )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:41

ben...deco cuir je l'ai pas inventer, c'est ici que j'ai trouver l'adresse  kaola 

Le soucis avec "toutes" les recherches qu'on fait quand on debute, c'est que c'est pas evident de tout retenir ou de faire la part des choses...quand a la fonction recherche... ça te sort 250 resultat a chaque fois, alors pour retrouver une info perdu...

Y a pas de post avec des titres claire comme "ou acheter du bon cuir"

les infos sont disséminé a la page 8 d'un post qui n'a pas le nom qu'on aurait pensé  clown 

 boulet donc en gros le cuir que j'ai n'est pas bon?
j'ai un coté caneva aussi sur mon strop, je ne savais pas que ça remplacait le cuir+pate! cette info je vais l'ecrire quelque part pour pas l'oublié  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:10

lady_stroy a écrit:

les infos sont disséminé a la page 8 d'un post qui n'a pas le nom qu'on aurait pensé  clown 

 vache 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:34

lady_stroy a écrit:
ben...deco cuir je l'ai pas inventer, c'est ici que j'ai trouver l'adresse  kaola 

Le soucis avec "toutes" les recherches qu'on fait quand on debute, c'est que c'est pas evident de tout retenir ou de faire la part des choses...quand a la fonction recherche... ça te sort 250 resultat a chaque fois, alors pour retrouver une info perdu.. 

D'où l'intérêt de bien lire le forum, en prenant le temps de la lecture tu t'aperçoit quand même rapidement qu'un nom ressort très souvent, Chewbacca pour ne pas le citer, et dans un second temps il est dit un peu partout et en clair l'utilité d'un bon cuir.

Tout ne tombe pas toujours tout cuit, je ne compte pas les heures passées sur se fabuleux recueil de données pogonotomiste qu'est le 3C (ma femme elle.....le peu  tinostar  lol! )

C'est clair que ce n'est pas évident, mais c'est comme cela.

Un bon cuir a affiler ce n'est pas un cuir trouvé chez un cordonnier ou un détaillant en cuir et donné pour tel par une personne qui ne sait même pas ce qu'est un cuir d'affilage.

Un bon cuir ce trouve dans une des boutiques répertoriées dans les bonnes adresses du 3C.

Pour faire un cuir soit même il faut déjà savoir a quoi ressemble un vrai cuir a affiler.

Personnellement avant de le recevoir dans ma boîte au lettre je ne savais pas qu'elle était la texture d'un tel cuir, maintenant j'ai deux cuirs différent, et si je devais m'en refaire un je saurais déjà quel aspect il devrait avoir, et encore je ne m'y attèlerais pas sachant que le wookie fait de très belle chose et que cela fait tourner un artisan comme on les aime.

Allé bon rasage  rasage2 


Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:06

Pour te donner une idée avec mon point de vue de débutant
rasoir acheté auprès de Von Tiki aka Impérator (tout le monde sera d'accord pour dire que c'est nickel), reçu avec un paddle restauré après 3 rasages ça accroche rien à faire c'est pire qu'au début!! silent  coup de robinet sur la lame je continue et je voie des traces bizarres apparaitre sur le cuir affraid après 2 rasages en mode je dérouille ça brûle je lui renvoie pour refaire le fil

à côté de ça je suis la parfaite voie du SAC et j'achète un 2ème CC sur le forum et je me régale... le problème c'était pas le premier rasoir, juste la façon que j'avais de passer le CC sur mon cuir (il a morflé lui aussi) et sur mon visage

Qu'est ce que j'ai changé? pas grand chose juste le fait de prendre mon temps et d'affiler le soir sur le canapé (pas pressé et bien réveillé le geste vient tout seul)  et d'en repasser une couche le lendemain avant le rasage. finalement y'a encore du taffe mais ça n'accroche plus! Very Happy

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 2:15

nicorinne a écrit:

D'où l'intérêt de bien lire le forum, en prenant le temps de la lecture tu t'aperçoit quand même rapidement qu'un nom ressort très souvent, Chewbacca pour ne pas le citer, et dans un second temps il est dit un peu partout et en clair l'utilité d'un bon cuir.
Tout ne tombe pas toujours tout cuit, je ne compte pas les heures passées sur se fabuleux recueil de données pogonotomiste qu'est le 3C (ma femme elle.....le peu  tinostar  lol! )
Un bon cuir ce trouve dans une des boutiques répertoriées dans les bonnes adresses du 3C.

C'est parceque j'ai lu sur chewbacca que je sais que le mieux c'est le poulain, maintenant j'ai trouver l'adresse sur ce forum, deco cuir qui vend du cuir pour laniere strop - a partir de la, j'achete en confiance
Effectivement le jour ou j'aurais un bon cuir entre les mains, je saurais la difference

Je ne m'attend pas a ce que tout tombe tout cuit, ça fait plus d'un an que je suis inscrite et que je lis le forum, quand j'ai un doute je n'hesite pas a prendre un fil sur le sujet et a poser une question.

Parfois les debutant on peur de poser des questions parceque sur tous les forums il y a toujours la formule consacré "tout ne tombe pas tout cru"
Si j'avais osé, j'aurais dut demander confirmation pour deco cuir, ca m'aurait eviter de perdre mon temps, mon argent et mon fil

Mon but n'est pas d'acheter un cuir a un artisan -quoi que ils ont l'air beau et fabuleux- moi j'aime les vieux outils, et restaurer ceux de mon ar ar grand pere qui etait barbier. Ceci dit, oui, je peux acheter un strop chez l'artisan en question, j'aurais juste 5 ou 6 cuir c'est pas comme si on etait pas atteint d'un virus  jocolor 

je vais retrouver ce foutu post ou deco cuir est conseillé et vous le brandir!  combat 

N'empeche que tout mes cuir en été refait avec ce cuir :/et que j'en ai acheter tout un rouleau!

Lever le doute - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:53

lady_stroy a écrit:
j'ai un coté canevas aussi sur mon strop, je ne savais pas que ça remplaçait le cuir+pate! cette info je vais l'écrire quelque part pour pas l'oublir  cheers 

Là encore, on peut nuancer : le canevas ne "remplace" pas la pâte sur cuir : ils n'ont pas la même utilité, ni la même destination.

Le cuir sur pâte, ça sert à améliorer le polissage du fil, généralement en sortie de pierre, ou sur un rasoir neuf "sorti de la boite", et pas forcément shave-ready.
Perso, comme je n'achète plus de rasoir neuf, je ne l'utilise plus qu'en cas de restauration d'une lame usagée, après un aiguisage sur pierre.
Et encore, avec modération.

Le canevas, lui, est un accessoire d'entretien courant, que l'on utilise pour réaligner le fil fatigué par le rasage.
Il réaligne les carbures de l'acier situés en bout de taillant, juste à la jonction des deux faces de la lame qui forment le fil tranchant.
Et pour ma part, je pense également qu' il "décrasse" le fil, en virant les éventuelles traces de savon séché, et/ou de calcaire qui pourraient rester sur le fil après le rasage.
Je fais environ 5 passes (aller-retours), bien légères, sur le canevas avant chaque séance d'affilage sur cuir, avant chaque rasage.

Sinon, pour les recherches sur le forum, avec l'option "recherche Google", présente dans le moteur de recherche, on trouve quand même pas mal d'infos, surtout si on triche un peu et qu'on essaye avec plusieurs orthographes ...

https://coupechouclub.1fr1.net/t17689-strop-de-chez-decocuir-l-erreur-a-ne-pas-faire

https://coupechouclub.1fr1.net/t17148-avis-cuir

etc ...  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:09

OK avec Rem 44....le caneva pour l'entretien courant du cc avant rasage et après avec modération ...sinon cuir cuir cuir ...(vrai cuir ) .

@Nicorinne : "je ne compte pas les heures passées sur se fabuleux recueil de données pogonotomiste qu'est le 3C (ma femme elle.....le peu tinostar lol! )"

+1 même chose pour moi !!! nos pauvres femmes !!!! cheers  Twisted Evil  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: TDC   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:18

Oui moi aussi a la maison on remarque que je passe des heeeeures sur le forum
ce qui est embetant, c'est de lire bcp bcp bcp, et la moindre info peut etre mal interpreté du style "j'utilise le canvas, plus du tout la puma"
si il n'y a pas de precision, mr et mme tout le monde les debutants prennent ça pour argent content "si on a un canvas, plus besoin du cuir+pate"

Il faut que je note sur un papier les infos recolter, mais deja je veux toucher du poulain ou du cheval, je vais commander chez Chewbacca  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:22

@lady Stroy, oui passe commande a Mr Chewbacca , il est de bon conseil ! et fabrique bien (très bien) enfin selon moi un vrai bon artisan !

oui les heures ici tournes vite, faut dire si tu aime le monde des rasoirs, des fabrications , (j'entend blaireaux, savon, scuttle, acier (forge), chasses, cuir, etc etc...) tu peut passer une vie ici !!! (rire) ! c'est un très bon forum, moi je ne jure que par celui ci car les gens sont sympa et courtois et les sujets sont en masse ( Very Happy )d'où la lecture, lecture lecture .Même en lisant beaucoup de chose je me viens a demander le basique aux membres ...

vrai la moindre info peut être mal jugé ! d'où l'importance de prendre son temps de bien lire et les bonne personnes, certaines personnes ici sont calé sur le cc reste a les trouver .... Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:16

lady_stroy a écrit:
Il faut que je note sur un papier les infos récoltées.

Plus simple : quand tu repères un post qui t'intéresse, et que tu aimerais conserver pour le relire, tu peux le sélectionner dans une rubrique appelée "Favoris".

En haut à droite du premier message du post, juste au dessus du titre, tu as un lien marqué "Plus" : tu cliques, et tu sélectionnes "Ajouter à ses favoris".
Et ton message est enregistré dans ton profil, accessible dans la barre des menus, sous la bannière du Coupechouclub.
Dans ton Profil, tu sélectionnes "Favoris", et tu retrouves ton post enregistré.

Facile !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: tdc   Lever le doute - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:32

ah cool merci  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever le doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever le doute   Lever le doute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever le doute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» Je doute....
» doute sur mon strop
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Levée de doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: