Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journal d'un débutant

Aller en bas 
+8
Meirrion
Matthieu_34
the duke
rem.44
Mich
The Taz
smuirph
Pitivier06
12 participants
AuteurMessage
Pitivier06

Pitivier06


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/02/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:10

Bonjour a tous,

Voila environ 2 mois que je n'ai plus touché à  mon Gilette. autant dire que je suis un jeune padawan et que j'ai encore beaucoup a apprendre.  J'ai trouvé beaucoup d'informations et de conseils sur ce site ainsi que d'incroyable cadeau (nous y reviendrons) Aussi je tenais a contribuer. Etant débutant ce ne serait surement pas mes conseil qui pourraient aider qui que se soit ... aussi j'ai pensé que relater mon expérience de débutant avec mes erreurs et mes questions permettrait à la communauté d'y apporter des réponses et ainsi d'offrir à d'autre débutant, se posant nécessairement les même question, une certaine aide.

Je n'aime pas me raser. C'est une corvée, un truc que je fais pour faire plaisir a ma femme. un truc que je fais quand ma fille ne veut pas me faire le bisous parce que "Tu piques Papa". Je n'aime pas me raser.

A noël dernier  ma femme me tend son cadeau avec un sourire en coin qui "sent l'embrouille" Je déballe et la blaireau, Savon à barbe, et shavette Dovo. Je regarde ma femme et elle me dit "le vendeur m'a dit que pour commencer il valait mieux se faire la main avec une shavette mais au debut je voulais t'acheter un coupe chou ..."

L'idée me plait instantanément ! Transformer une corvée en un moment de détente. Un acte de virilité vintage, une nouvelle expérience "sur les traces de mon grand-pere"

Le premier rasage (le lendemain matin)  a un peu un parfum de "retour sur terre" ... je me coupe, et me retrouve pas particulièrement bien rasé ... (plutôt mal même en fait)

Et c'est le visage couvert de petit bout de papier que face à mon reflet dans le miroir je dois faire un choix: Insister ou abandonner.

C'est ainsi que je me mis en quête d'information sur le rasage au coupe chou sur Internet ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: : Journal d'un débutant    Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:23

pas de problème , nous allons te donné un coup de main, pour que tu ne te retrouve pas avec des post it sur la figure.
commence par bien lire tout les posts du forum study 

et si ça coince ,nous répondrons a toutes tes questions.
le plus dure c'est la maitrise du geste;donc doucement ,prend ton temps. :zen: 
et tu verras , tu vas aimer le rasage au coupe-chou. rasage2 
bonne lecture et bonne recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:43

Excellent ! Tu es venu au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:00

Bin si tu persévères le rasage au CC deviendra un vrai moment de bonheur, mais tout dépend de ta motivation car le plaisir du rasage au CC c'est pas immédiat il faut le mériter un peu.   sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:04

Sympa, ton idée de "journal" ! Et contrairement à toi, je suis certain que ça peut aider les débutants.  cheers 

En plus, depuis deux mois, je suis sûr que tu as beaucoup lu !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:06

Ca se mérite, mais rien que le fait de s'y mettre est plaisant. Et chaque jour, chaque nouvelle expèrience apporte son lot de satisfaction (les odeurs des produits, le montage de la crème, le bruit des poils génocidés, etc.). Et le soutien des gars du forum fera passer les petits bobos !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:03

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:59

Je veux connaitre la suite ...

Moi aussi je débute et je ne me suis pas encore lancé dans le bain. Je suis encore en train de préparer mon matériel.
Donc savoir par où je vais passer m'intéresse.

Je ne me raze pas souvent non plus et leurs rasoirs même tout technologique n'aiment pas les poils longs !

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:13

Le truc qui m'a impressioné avec le CC, c'est sa capacité à raser les poils de toute longueur sans effort. Regardez sur Youtube les exemples de mecs qui rasent des barbes entières comme un couteau dans du beurre mou. Du coup, peu importe le temps entre les rasages ! Des fois, par jeu, je laisse deux semaines se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:23

depuis longtemps j'utilise eau froide puis pierre d'alun pour les coupures (c'est vrai que ça pique) finalement je la passe sur tout le visage avant l'aftershave
bien plus efficace que les petits papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:32

bah oui, mais ça ne sert plus à rien de mettre de l'after-shave, alors ...

La pierre d'alun resserre les pores de la peau : elle ralentit donc, voire empêche la pénétration de ton AS ...

Perso, avant le baume AS, j eme passe juste de l'eau chaude, voire tiède, pour bien virer les restes de mousse.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:36

Trés bonne initiative! Ca rassure quand on est debutant de voir qu'on est pas le seul à galérer!!

J'ai eu le même constat que toi The Taz quand j'ai malencontreusement amputé mon bouc d'une bonne touffe de poil!
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:55

J'ai aussi un bouc, et je fais super gaffe pour en dessiner les contours. C'est pour ça que je préfère les lames avec un bout bien carré.
Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:07

rem.44 a écrit:
bah oui, mais ça ne sert plus à rien de mettre de l'after-shave, alors ...

La pierre d'alun resserre les pores de la peau : elle ralentit donc, voire empêche la pénétration de ton AS ...

je ressens quand même l'effet de l'after shave mais peut être est-il atténué ohwell 
je l'utilise toujours pour les micro coupures et coupures etc...(d'autant plus avec le CC  tinostar ) et aussi pour les propriétés bactéricides j'ai toujours eu tendance à faire des boutons, poils incarnés et transpirer du visage après le rasage (d'ailleurs ça fait des années que je l'utilise aussi comme déo)... le passage de la pierre est devenu systématique depuis assez longtemps
mais j'vais tester sans pour voir si différence il y'a! des fois que le CC ait supprimé tous ces désagréments Wink

pour en revenir au sujet de base ça devait être mon 10ème rasage Coupe-Chouteux ce matin et de très très loin le  meilleur depuis que j'ai commencé  cheers 
mais je garde en mémoire:
l'appréhension du 2ème rasage (le 1er était sanglant)
le temps que ça m'a pris avant de faire un affilage correct
le rasage suivant ne sera pas forcément mieux que le précédent (l'excès de confiance, suis un peu comme Bayard "sans peurs et sans reproches..." Schlaaack  connerie )
Tenez bon ça en vaut la chandelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitivier06

Pitivier06


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/02/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Journal d'un débutant la suite   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:04

Voila donc 2 mois que je me rase avec une shavette Dovo.

Voila donc 2 mois que la phrase "je vais me raser" sonne maintenant comme un vrai moment d'agréable intimité masculine.
Je choisi mon instant soigneusement, aucune pression horaire, petite musique et c'est parti.

Apres une bonne douche j'utilise un savon Crabtree & Evelyn Sandalwood que je monte en une belle mousse délicieusement parfumé. Je badigeonne soigneusement ma barbe dure (généralement une barbe de 5 jours).

Si les premiers rasage furent un peu laborieux et sanglant je persévère. Après quelques rasages d’apprentissage je sens que la gestuelle commence venir je pense que néanmoins elle ferait trembler nombre de cowboy plus expérimenté).

Je me coupe moins, le rasage devient de plus en plus "propre" et surtout je prends de plus en plus de plaisir.

J'ai toujours a ce jours quelques soucis ... impossible d'envisager un rebrousse poil, le contour de mon bouc et ma lèvre supérieur me pose quelques problèmes, Et les finissions nécessite pas mal de "grattage".

Néanmoins ma peau tolère bien et ma crème Nivéa peau sensible semble faire son office.

Je pense que je suis prèt ... Je vais me mettre en quête d'un vrai coupe chou.

Je commence donc à arpenter la rubrique petite annonce de notre forum préféré ....


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:47

Excellent ! Je n'ai jamais essayé la shavette, mais avant le CC, j'utilisais les rasoirs de sûreté. Je pense que ce que tu appelles le besoin de "grattage" vient de la lame jetable de la shavette. Avec le CC, je pense que tu auras plus de plaisir et de bien meilleures sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:03

La rasage au coupe choux sera du même acabit!
La difficulté supplémentaire sera l'affilage. Mais comme tu es déjà dégrossi à la shavette, ce sera la gestuelle du rasage à acquérir en moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pitivier06

Pitivier06


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/02/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Journal dUn débutant la suite...   Journal d'un débutant Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:15

Et bien voila j'ai un coupe chou.... Merci a la shavette pour cet apprentissage mais maintenant place au Dorko Soligen shaveready trouvé sur le Forum.

Avant de parler de la lame a proprement parlé il me semble capital de revenir sur l'histoire de cette acquisition.

Voila donc quelques jours que je fouines sur le forum des petites annonces. J'avais décidé de prendre mon temps afin de saisir la bonne affaire. Et la se présente a loi une affaire dont je vous laisserais seul juge ... :

"[DONNE] 2 lames pour 2 débutants" ....

Heu comment dire ... Je tente ma chance et répond a t_deleval que biensur je serait intéressé et que Biensur je participerais a fdp si je devais être choisi .

Rapidement Thibaut me contact pour me demander mon adresse car il pensait avoir trouvé en loi l'un des débutants qu'il cherchait et que pour les fdp c'était pas la peine de se prendre la tête pour si peu ... Et le temps de dire "merci coupe chou club" je retrouvais mon premier coupe chou Dorko dans ma boite a lettre bien emballé et affilé !!!

Avant donc de poursuivre mon journal je tiens donc à rendre un hommage appuyé a Thibaut pour sa générosité a mon égard. D'ailleurs ce n'est pas mon égard en particulier qu'il s'est montré généreux car on ne se connait pas. C'est a l'égard de la communauté du forum tout entière !!

Donc encore une fois merci Thibaut

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:19

La suite, la suite, la suite....  jump 
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Viry-Châtillon - GEO
Date d'inscription : 10/02/2014

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:02

Merci beaucoup Pitivier, étant également débutant, lire tes récits rassure et permet de se sentir moins seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article journal
» JOURNAL - Le Réunionnais débutant
» Journal du DUke
» Journal du Duke 3
» Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: