Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau CC !

Aller en bas 
+2
rem.44
Jean SIANE
6 participants
AuteurMessage
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:59

Ca y est !!!! Je l'ai reçu !!!!!

Je l'ai gagné sur E-bay et voici venu tout droit des USA un petit Wostenholm&son. Bon il y a un peu de travail à faire sur la lame mais je ne suis pas équipé en matériel de restauration. Alors pour l'instant il restera comme ça.


Mon nouveau CC ! Dsc06510

Mon nouveau CC ! Dsc06511

Mon nouveau CC ! Dsc06512

Mon nouveau CC ! Dsc06513

Mon nouveau CC ! Dsc06514
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:04

La lame est super classique, pour un "américain", mais alors, les chasses : :coeurs-yeux:
Ca c' est du CC que t' es pas près de revoir ailleurs !
Elles sont en quelle matière ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:11

Apparement il y a aussi un bon nettoyage à faire sur la chasse . çà devrait le faire une fois bien blanchie et brosser à la brosse à dent dans les recoins.
Sinon la lame n'a pas trop mal , un peu piquée à certains endroits certes, un peu de boulot mais rien de décourageant.
Il devrait être bien beau , une fois tout fini study
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:14

Ouahhh..quelles belles chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:15

Et bien je ne sais pas trop. C'est sur que ce n'est pas de l'ivoire car les chasses sont souples et assez légères. Je pense qu'elles sont en plastique mais alors très très bien imité. Ils ont même fait les micro "nervures"(stries)de l'ivoire et les traces d'outil.

Richpa, j'ai eu le coup de coeur sur ce rasoir parce qu'il avait l'air "vieux". Si je le blanchis il aura l'air ..."neuf"
L'égout et l'écouleur !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:31

Jean SIANE a écrit:
Et bien je ne sais pas trop. C'est sur que ce n'est pas de l'ivoire car les chasses sont souples et assez légères. Je pense qu'elles sont en plastique mais alors très très bien imité. Ils ont même fait les micro "nervures"(stries)de l'ivoire et les traces d'outil.

Richpa, j'ai eu le coup de coeur sur ce rasoir parce qu'il avait l'air "vieux". Si je le blanchis il aura l'air ..."neuf"
L'égout et l'écouleur !!!
lol!

Ben oui je nettoireai les creux quand même , et puis quand je dis blanchis, tu arrêtes quand tu le sens , un peu moins jaune serait mieux à mon gout, le rendre aussi blanc qu'un grelot à chasses bakelite , c'est surement de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:14

C'est donc toi qui l'a eu. Félicitations. je l'avais suivi de près mais n'ai pas finalisé préférant craquer pour un Crown & sword aux chasses en os.

Il est très beau (je parle du tien). Tu as raison de vouloir lui garder un brin d'ancienneté mais un petit nettoyage le mettrait plus en valeur comme te le suggère Richpa). encore bravo pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:29

Very nice.

Il ne me semble pas l'avoir vu mais en général je ne sélectionne que les "straight razor" en europe, de temps en temps je jette un oeil sur le "monde entier". J'en avais vu avec des chasses originales dans ce style mais là il n'y a pas d'ébréchures. Belle acquisition.
La chasse est patinée, la couleur à dû virer un peu au jaune et ça devrait être difficile à blanchir, je suis du même avis que toi, j'interviendrais le moins possible dessus par contre un petit décrassage ne lui fera pas de mal.
Personnellement en premier traitement, j'utilise de l'ammoniaque, plus ou moins diluée, ça pue mais c'est très efficace sur les vieux dépots collés et "ternissures", ça dégraisse bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:44

Je vais bien sur le nettoyer pour enlever les saletés, mais je ne vais pas trop le blanchir car le vieil ivoire devient jaune puis orange avec le temps.
Je vais déjà passer les chasses à l'eau savonneuse avec une brosse à dent.
:3d-lave-dents:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:08

Jean SIANE a écrit:

Je vais déjà passer les chasses à l'eau savonneuse avec une brosse à dent.
:3d-lave-dents:

Très bien pour le nettoyage , as tu vérifié si c'était ivoire ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:56

Non je ne pense pas que ce soit de l'ivoire. Je parierai plus pour du plastique.
Je l'ai brosser avec de l'eau tiède et du savon de Marseille. Il a un peu blanchit et toutes les saletés sont partis.
Je l'ai désinfecté, puis 20 minutes coté patte sur la raquette et 20 minutes coté cuir. Il passe le test du cheveux et demain matin je me rase avec !
Allez vite je vais me coucher pour être plus rapidement à demain matin
lol!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:12

Alors,c'était comment? :rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:29

Le pied!
D'habitude je me rase avec un Thiers Issard (qui passe aussi le test du cheveux)
et là avec celui-là le rasage est beaucoup plus doux. La coupe est beaucoup plus franche, il y a donc moins de rougeurs et de point de sang.
En 2 passes l'affaire était réglée.
Je suis donc très satisfait de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau CC ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau CC !   Mon nouveau CC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau CC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TuttoItaliaOnline
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» coffre au trésor..... du nouveau et du re-nouveau (19/03/09)
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: