Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
LeGawel
6 participants
AuteurMessage
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:56

Bonjour,

Je commence à me rendre à l'évidence: mon bébé a besoin de passer dans les mains d'un pro pour retrouver un meilleur fil. Le cuir n'y fait plus grand chose et j'ai peur de faire des conneries. Je lis ici et là sur ce forum la suggestion d'envoyer son CC à un membre expérimenté... À qui faut-il s'adresser pour ce genre de services (moyennant finances ou non) ?

À défaut, je sais que Requin sur "rasoir sabre" s'en occupe, et reçoit toutes les louanges...

G
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:16

salut,
si tu n'a pas de nom,tu ne peux pas mieux faire que ce que tu viens de faire,aucun doute qu'une ame charitable ne se manifeste  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:21

Inscrit le 03/07/2012 et tu te pose cette question??? confused confused confused 
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Ou alors il y a un truc que tu ne fais pas correctement...
Je pense que tu peux t'en sortir tout seul, mais ça dépend de l'état de ton fil.
Pour un meilleur diagnostic, il faut des précisions:
- Est-ce que ton rasoir coupe encore les poils de bras (pas à la volée, mais au contact de la peau) ?
- Quel sont tes instruments d'affilage?
- As-tu une pierre fine (Coticule, de Lune, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:45

Tcharpé a écrit:

Inscrit le 03/07/2012 et tu te pose cette question??? confused confused confused
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Ou alors il y a un truc que tu ne fais pas correctement...

Fort possible ! En fait la situation est la suivante: on m'a offert un CC neuf Dovo en mai 2012, évidemment non shave-ready. J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens du bord pour pouvoir me raser avec: quelques passes sur cuir + pâte rouge Dovo, et un nombre incalculable de passes sur cuir nu. J'ai eu l'impression de m'en tirer, mon rasoir rasait bien, le test du cheveu était concluant (malgré son caractère controversé) et les poils du bras partaient à la volée.

Et puis depuis quelques mois, j'ai l'impression de perdre le fil. J'ai beau user de pâte et passer des soirées entières à l'affiler sur cuir nu, ça ne revient pas, je trouve qu'il accroche de plus en plus. J'ai sûrement fait des conneries en cours de route, le geste n'est peut-être pas bon, mais en fait, comme je n'ai jamais eu de rasoir préparé par quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi, je n'ai pas de point de référence fiable et je ne sais même pas si mon rasoir a jamais été vraiment shave-ready.

Citation :

Je pense que tu peux t'en sortir tout seul, mais ça dépend de l'état de ton fil.
Pour un meilleur diagnostic, il faut des précisions:
- Est-ce que ton rasoir coupe encore les poils de bras (pas à la volée, mais au contact de la peau) ?
- Quel sont tes instruments d'affilage?
- As-tu une pierre fine (Coticule, de Lune, etc...)

- Au contact de la peau, aucun souci. À la volée par contre...
- Paddle: 1 côté nu, 1 côté pâte rouge (j'ai appris que la PUMA verte était mieux un peu trop tard...)
- Non, pas du tout. Je n'ai qu'une pierre bleue belge parfaite pour les couteaux de cuisine.

Merci encore Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:47

A priori, je dirais: Mr Coussy.

Adresse dans "les bonnes adresses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?    Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:51

Razz Razz Razz Razz  tu as raison , donne le a restauré par un pro .

UNE PIERRE POUR LES COUTEAUX DE CUISINE Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? 421259 
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:03

Je ne crois pas qu'il y ai de sujet dédié pour ça.

Si tu n'as pas encore "repéré" de membre susceptible de te refaire un bel affilage (à priori, hein, sinon tu ne poserais pas la question), tu devrais pouvoir trouver des noms en croisant :
- les discussions relatives à la restauration : ICI (clic) et
- les avis sur les vendeurs : LA (clic) - tous les vendeurs n'étant pas des affileurs et réciproquement et enfin
- les bonnes adresses : PAR ICI (clic)

C'est un travail long, délicat et parfois fastidieux ... et qui nécessite quelques investissements (les pierres, pâtes, cuirs) et beaucoup de temps, donc oui, la plupart du temps cette prestation se fait "moyennant finance" ... ou, parfois "en nature" (non, pas  pig  ... une bonne bouffe, une bonne bouteille, etc... Laughing  ).

En espérant avoir aidé un peu.

EDIT : grillé !  Very Happy 
Nota : les pierres pour affuter les couteaux ne conviennent pas pour affiler les CC, jamais.
De même que les couteliers, rémouleurs et vendeurs de boutique (même vendeurs de CC) ne savent pas affiler les CC (sauf certains dont les noms figurent dans les liens que j'ai donné plus haut et/ou qui ont été cités par d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:12

il me semble que sa pierre est une bbw donc quand même pas mal en restau' pour les rasoirs,en tout cas elle fait mon bonheur si besoin avant le coti'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Empty
MessageSujet: Re: Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?   Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBW pour former le fil d'un coupe chou
» Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence
» De l’affûtage d’un coupe-chou avec des Jnats
» Affûtage coupe-choux pour les nuls !
» Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: