Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huile de rasage et / ou savon ?

Aller en bas 
+5
rem.44
Maya
Rical
erjdecharente
Demian75019
9 participants
AuteurMessage
Demian75019




Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Vroil
Date d'inscription : 13/03/2009

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:58

Bonjour
J'ai un petit doute ...
Doit ton utiliser de l'huile de rasage et ensuite appliquer le savons au baireau ou ces fameuses huiles de rasage se suffisent t-elles à elles mêmes ?

merci

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:10

c'est les deux mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:13

Salut,

perso j'utilise l'huile ET le savon au blaireau. C'est la meilleure combinaison pour moi actuellement. Je mets le blaireau dans l'eau à tremper, puis l'huile bien appliquée en massant délicatement et ensuite le savon.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:35

Rical a écrit:
Salut,

perso j'utilise l'huile ET le savon au blaireau. C'est la meilleure combinaison pour moi actuellement. Je mets le blaireau dans l'eau à tremper, puis l'huile bien appliquée en massant délicatement et ensuite le savon.
A plus.

Pareil, de l'huile post-épilation king a l'aloe vera de récup en aprêt du savon au blaireau et ca glisse.....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:15

J' ai abandonné l' huile dans le savon, ou même sur la barbe avant le rasage : je ne voyais guère de différence, et ça m' encrassait le CC, lors de l' essuyage entre chaque passage .
Je mise plus sur la qualité des savons et crèmes que j' utilise (Proraso, crèmes Welleda et Musgo Real, par exemple), en faisant bien attention à la quantité d' eau chaude que je mets dans ma mousse.
Mon huile d'amandes douces ne me sert plus qu' en massage, pour accélérer la cicatrisation des coupures, quand je me rate ( et ça arrive encore ... Embarassed )

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:21

Pareil que rem.44.

Je ne crois pas qu'il faille utiliser les deux ensemble. Je crois plutôt qu'il faut ou l'un ou l'autre. Des barbiers US utilisent l'huile, mais sans appliquer de savon.

J'ajoute qu'en mettant l'huile de rasage avant le savon, le savon pénètre moins bien la peau et le poil, ce qui à mon sens atténue l'effet supposé de la combinaison des deux. En outre , comme le souligne rem.44, l'utilisation d'huile et savon combinée encrasse le CC.
Enfin, je suis plutôt circonspect sur l'efficacité supposée de l'huile de rasage. Perso, je ne l'ai jamais vraiment constatée. Par contre en après-rasage, curieusement, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:32

Ma femme m'a un jour acheté une huilde de rasage Clarins. Elle a jamais voulu m'avouer le prix de ce brol Suspect
La notice disait: "Appliquer en massage sur la barbe avant de se coucher".
Le lendemain matin, tout mon matos était dégueu... alors j'ai simplement arrêté de l'utilisé. Cool

Si ca te dis le Wookie... je l'ai pas encore jeté à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:40

On peut l'utiliser pour faire des frites ? What a Face :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:25

Heu oui ... mais non !
Si un tenancier de Frikot t'entendais ... il te ferais la peau :boxe:
Pour faire de bonnes frites, il faut une bonne huile de qualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:22

ghoz a écrit:
Heu oui ... mais non !
Si un tenancier de Frikot t'entendais ... il te ferais la peau :boxe:
Pour faire de bonnes frites, il faut une bonne huile de qualité. Very Happy

Bah, cest bien vrai que vos frites estampillées "à la belge", c'est quelque chôse.
OH, bé, un p'tit d'huile d'argousier, ça pourrait peut-être faire la saveur de l'année. Faudrait expérimenter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:44

C'est peut-être une ânerie mais d'après ce que je sais (voir mon post dans Rasage et soins de peau "dur ou mou..." au secours Choucas j'y arrive pas)

L'huile de rasage est sensée redresser les poils afin de faciliter leur coupe. Le savon/crème passé au blaireau chaud est supposé, quant à lui, assouplir lesdits poils 'Suspect'

Si quelqu'un comprend.......'scratch'
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:06

Pascal13692 a écrit:
C'est peut-être une ânerie mais d'après ce que je sais (voir mon post dans Rasage et soins de peau "dur ou mou...")

L'huile de rasage est sensée redresser les poils afin de faciliter leur coupe. Le savon/crème passé au blaireau chaud est supposé, quant à lui, assouplir lesdits poils 'Suspect'

Si quelqu'un comprend.......'scratch'

Je vois que le petit pascalou n'a pas fait ses devoirs...que je ne t'y reprenne plus, sacripant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:01

1 - Merci Choucas
2 - je rappelle que j'ai un ordinateur moisi qui passe par l'intranet et que tes conseils, que je suis scrupuleusement n'ont aucun résultat.
3 - A titre d'exemple, je n'arrive même pas à souligner mon texte ou à écrire en gras...c'est dire !

4 - Encore merci d'être là pour aider les buses 'albino'
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 6:03

Pascal13692 a écrit:

3 - A titre d'exemple, je n'arrive même pas (...) à écrire en gras...c'est dire !
Même avec de l'huile de rasage sur les doigts ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de rasage et / ou savon ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage et / ou savon ?   Huile de rasage et / ou savon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de rasage et / ou savon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de rasage
» 1821 le savon sur la pierre en lieu et place de l'huile
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??
» huile de pré rasage
» huile de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: