Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 huile de pré rasage

Aller en bas 
+17
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Gael razor
dius
rem.44
fabryce
Izzy
marsupilami
papyrus
Danlam
le djar
pascal13692
Snake10588
nca000
J-Charles
ghoz
serious81
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serious81




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : TARN
Date d'inscription : 17/02/2011

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:53

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un pourrai me conseiller une huile de pré rasage pour protéger la peau et surtout faciliter la glisse du rasoir?
Merci d'avance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:08

Les huiles de pré-rasage, tout le monde te dira que j'aime pas ça Evil or Very Mad

Mais bon, pour connaitre pas mal de gens qui en ont essayé quelques unes, la "Ultimate Confort" de chez Truefitt & Hill semble remporter la palme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:06

ghoz a écrit:
Mais bon, pour connaitre pas mal de gens qui en ont essayé quelques unes, la "Ultimate Confort" de chez Truefitt & Hill semble remporter la palme !

C'est la seule que j'ai essayé, et je dois reconnaitre que c'est pas mal !

Mais je préfère sans quand même tinostar

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:31

Pas très convaincu par la TOBS .



Sinon moi j'utilise des huiles végétales (Avocat ou ricin ou amande douce) que j'ajoute au savon quand je monte ma mousse: ça facilite un peu la glisse et ça nourrit la peau.

Ou tu as encore l'avant/après rasage Proraso ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:41

Moi je met rien et ça marche très bien Rolling Eyes
Mais j'ai bien envie d'essayer une huile de pré-rasage une fois, juste pour voir.
Peut-être l'un de vous connait-il une recette maison.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:51

Snake10588 a écrit:
Peut-être l'un de vous connait-il une recette maison.

Ben tu peux tester ça pour commercer: https://coupechouclub.1fr1.net/t10-extrait-de-mon-interview whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:10

Du peu que j'en connais, les huile avant rasage ont cette paticularité de durcir et de redresser le poil pour faciliter le passage de la lame. Ce qui est tout à fait contraire aux principes de préparation de la barbe où la mousse est là pour ramollir le poil afin qu'il soit coupé plus facilement Suspect

Pour améliorer la glisse de ta lame, tu peux mettre du bicarbonate de soude dans l'eau que tu t'aspergera sur le visage avant d'appliquer ton savon.
Ne prépares pas de mousse avec une eau qui contient du bicarbonate, ça a tendance à l'empêcher de monter.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:13

je compte bientot essayé une huile de prerasage mais beaucoup on l'air de critiquer le fait que cela encrasse la lame et gene plus le rasage que cela le facilite !!
vous en dites quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:38

J'en dis : vive l'eau chaude, surtout quand on débute, à bas les huiles de prérasage, ce n'est que mon avis car certains aiment les huiles. Je trouve que ça tue la mousse et ça colle à la lame. Le mieux est que tu en fasses l'expérience , avec un échantillon..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:29

le djar a écrit:
je compte bientot essayé une huile de prerasage mais beaucoup on l'air de critiquer le fait que cela encrasse la lame et gene plus le rasage que cela le facilite !!
vous en dites quoi vous ?

Tout dépend de ton objectif = répondre à une problématique spécifique ou juste essayer des produits sans connaître de soucis particulier que les huiles pourraient a priori résoudre (protection épiderme / préparation du poil / augmentation de la glisse etc ...).

Personnellement j'ai été amené à les combiner avec les savons (et déterminer les associations les plus profitables selon les circonstances, l'état de la barbe à raser, celui de ma peau ... etc) = autant de questions que tu n'auras pas à te poser si à la base le savon ou la crème seule te suffisent et que tu l'utiliseras seule !
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:14

oui en fait j'aimerais ameliorer la glisse !
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:30

nca000 a écrit:
Pas très convaincu par la TOBS .



Sinon moi j'utilise des huiles végétales (Avocat ou ricin ou amande douce) que j'ajoute au savon quand je monte ma mousse: ça facilite un peu la glisse et ça nourrit la peau.

j'ai déjà mis une ch'tite goutte d'huile d'amande douce et j'ai trouvé que ma mousse était moins bonne , comment dire ... dur de faire mousser sur la barbe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:04

Je l'ajoute une fois la mousse montée dans le bol et en très petite quantité car en effet ça peut nuire à la mousse si il y en a trop.
Dans du MdC sans parfum ça peut également ajouter une petite odeur agréable (notamment l'huile d'avocat - suivant mes goûts).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:24

J'ai utilisé de l'huile au début, et parfois encore de temps en temps quand j'utilise un rasoir que je viens de restaurer. Je ne trouve pas que ça plombe la mousse, ni qu'on doive s'en passer au début.

Si on peut se protéger un peu la peau au lieu de se couper partout, c'est un plus. Maintenant, je ne trouve pas que ça fait une protection parfaite, mais ça aide à la glisse. Personnellement, j'utilise la Proraso (mais j'ai aussi utilisé la Sommerset), que j'applique pendant ma douche, après avoir savonné et rincé le visage. Comme ça, elle a le temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:10

A mes debut, j'avais commandé des échantillons Truefitt&Hill. Il y avait une huile de pré-rasage. J'aurai du attendre pour l'utiliser mais la curiosité l'avait emporté.

Ni ma technique ni mon matos n'étant convenable a ce moment j'en garde un mauvais souvenir de gras sur la peau qui ne m'avait rien apporté de plus.

Hier soir j'ai mis mon Trumpers skin food Limes avant rasage pour voir puis qu'il donne cette possibilité.
Ca semblait glisser un peu plus mais comme j'avais bien préparer mon rasoir. Je pense que ca consomme plus de produit pour pas grand chose .


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:16

Pour améliorer la glisse, un petit truc, si vous vous rasez après la douche :
un bon shampooinage de la barbe, avec un shampooing doux pour bébé, voire un démélant : ça conserve le poil bien humide plus longtemps ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:11

un vieux renard ce rem.44 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:17

le démêlant, c'est aussi la recette de nounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounou÷7, et la mienne quand je m'offre un extra-rasage.

L'huile j'ai jamais essayé, j'aimerais bien, mais huile + mousse + après-rasage + eau de toilette, ça commence à faire pas mal de parfums à coordonner tout ça...


Dernière édition par dius le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:19

DES VIEUX RENARD CES NOUNOUNOU ET DIUS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gael razor

Gael razor


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Strasbourg -France - GEO
Date d'inscription : 27/11/2011

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:35

juste un peu d'amande douce une demi heure avant quand je fais un grand déboisage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:09

Sébastien, le barbier de l'Atelier gentlemen à Paris, m'a passé une huile de prérasage de chez Somerset, avant de me blaireauter avec la crème Art of Shaving lavande; cela, m'a-t'il dit, facilite la glisse. C'est vrai!
huile de pré rasage B668hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:59

Je n'ai jamais trouvé d'huile correcte pour le rasage : je trouve toujours que ça encrasse la lame, sans favoriser la glisse ... tigrou

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:20

J'ai essayé une fois l'huile pour rasage de Floid. Ça rase mais je ne trouve pas ça pratique parce qu'au bout d'un moment on ne voit pas bien ou l'on a passé la lame. De plus pour se tirer la peau, ça glisse.
Maintenant utiliser l'huile avant de blaireauté n'est pas recommandé ni logique car de l'huile sur les poils du blaireau imperméabilise les poils et l'empêche de bien s'humidifier ce qui n'est pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:27

L'argument me semble valable; je ne fais que relater ma séance d'aujourd'hui.
En fait, il a laissé le temps à la peau d'absorber les huiles essentielles, il a blaireauté au moins cinq minutes après, pas immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pieale

Pieale


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Paris -france - geo 48.813696, 2.458887
Date d'inscription : 24/09/2011

huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:11

Bonsoir à tous,

En ayant assez d'entendre parler de trucs que je ne connais pas, je me suis fait "ma propre" huile juste pour essayer.

Je n'ai pas aimé !
N'ayant pas beaucoup d'expérience, je voulais me faire une idée par moi même.
Après un premier passage, j'ai abandonné ! (Le fait de ne plus pouvoir tirer sur la peau y est pour beaucoup.)

retour à mon savon actuel le MdC.

ce n'est que mon avis



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de pré rasage Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de pré rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??
» huile de rasage
» Huile de rasage
» Huile de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: