Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Utililsation de l'huile de rasage en questions ??

Aller en bas 
+6
Ventilo
Ju
nounounounou
G
Groove
papyrus
10 participants
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:32

Question .. parce que je m'y mets aussi pour limiter les appels intempestifs au 18 !!

L'huile ne s'applique qu'en préparation globale avant la première passe ou non ?

Car j'ai essayé avec celle à la camomille de MdC et je suis pas trop convaincu malgré ma barbe dure = ça à l'air de fonctionner même si le savon est un peu plus difficile à passer cela semble passer mieux mais l'effet semble être annulé ou presque à la seconde passe = je n'en sents plus d'effet.

Doit on en passer avant chaque passe et coup de blaireau ? Ou il y a-t-il un processus à respecter pour mise en condition de la peau avant d'appliquer le savon pour un effet optimal ?
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:50

Ben d'un point de vue physique l'huile est une huile et le savon est un tensio actif.
Après passage de ton savon sur l'huile tu as émulsification de l'huile qui part quand le rasoir passe.
Pas étonnant qu'après le premier passage tu ne sentes plus l'effet de l'huile.
Après tout un savon c'est fait pour émulsionner les graisses et obtenir le lavage Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:05

Dans le doute j'ai repassé un coup de fil à planete rasoir, un autre vendeur m'a expliqué que la "Camomille" MdC n'était pas une huile rasage d'avant mais d'après rasage !

Moralité le produit n'était pas employé comme il le devait, néanmoins mes interrogations restent =

L'huile de rasage c'est avant chaque passe ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:20

Perso, je ne vois pas l'intérêt de l'huile en avant rasage. A mes débuts, j'ai bien essayé mais j'ai constaté que ça encrassait surtout mes lames. Son application ne permet pas vraiment une bonne pénétration du savon.
Mais bon, les goûts et les couleurs... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:55

G a écrit:
...Son application ne permet pas vraiment une bonne pénétration du savon.

Faire pénétrer le savon n'a jamais été le but d'une huile de rasage = y a des fondamentaux à revoir côté physique !

Il s'agit de nourrir la peau (selon le cocktail HE/HV contenu les propriétés diffèrent) et d'améliorer la glisse de lame (en enrobant le poil ainsi assoupli) pour limiter l'inflamation et peut dans ce cas compléter le savon ou le produit additionnel de rasage = question de confort et non de goût ou encore de couleur !

Ma problématique m'impose de trouver des compléments afin de profiter au mieux d'un rasage de qualité, les huiles sont une piste non négligeable, pour autant que j'en apprenne davantage et que j'expérimente avec le maximum de retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:13

ben moi j'utilise de l'huile avant et après.
de l'huile pour bébé (j'ai essayé l'huile d'argan mais j'ai pas aime l'odeur et le prix etait un gros multiple) a 2€ le 1/2L
je la met direct en sortant de la douche avec le visage humide et pendant qu'elle penetre je prepare le matos de rasage, eau chaude strop etc...
quand je suis prèt je me fout un gant bien imbibé d'eau très chaude sur le visage et me tartine de mousse, (si je n'ai pas pris de douche avant je masse avec la mousse et la retire apres une minute ou deux avec le gant bien chaud et retartine), je rase, rince retartine sans rehuiler rerase etc le nombre de fois voulu en general une fois sens du poil une fois contresens plus on fait de passes plus on risque d'irriter. après la derniere passe je rince a la flotte froide pendant une bonne minute le temps d'avoir la peau bien froide pendant un moment et si il y a un gros point de sang : pierre d'alum et je rerince rapidement a l'eau bien froide et visage humide j'huile.
J'ai abandonné les après rasages et autres baumes. nota j'ai jamais essayé des trucs de qualite seulement les nivea, gillette, et autre marques de super marché...du coup mon avis sur l'apres rasage n'est pas donné en ayant tout essayé...mais globalement il vaut mieux un bonne huile pas cher qu'une merde cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:13

Essaye donc le pré/après rasage Proraso, tu laisseras l'huile pour les frites après crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:44

oui je pense contacter requin d'ici peu Wink pour essayer...

sinon, pour papyrus: la greme ou le savon joue un role enorme dans la qualité du rasage. suivant le savon tu passe de l'abrasif a la grande douceur.
j'ai pas essayé les grandes marques dont tout le monde parle ici (proraso et autres) mais en supermarché y'a deja de la daube et du pas trop mal...dans le pas trop mal je classerai la creme palmolive avec un rapport qualité prix imbatable. elle seche pas quand on l'as sur la figure et glisse plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:04

Côté savon Martin de Candre me convient bien ... je vais voir côté huiles et soin de chez proraso (que je connais que de nom grâce à vous maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:25

papyrus a écrit:
G a écrit:
...Son application ne permet pas vraiment une bonne pénétration du savon.

Faire pénétrer le savon n'a jamais été le but d'une huile de rasage = y a des fondamentaux à revoir côté physique !


Euh, c'est pas tout-à-fait ce que j'ai voulu dire ! scratch
Certains utilisent savon et huile ensemble, croyant améliorer le résultat.
D'après mon humble expérience, c'est inutile. Soit on utilise un savon, soit une huile, mais pas les deux si on veut une utilisation optimale.
D'autre part, pour le rasage j'ai bien essayé l'huile seule à mes début : une meilleure glisse est loin d'être évidente, bien au contraire... Sans compter que cela encrasse le matériel.
Par contre, en après rasage, à la rigueur pourquoi pas ; notamment de l'huile d'amande douce ou de germe de blé.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:32

Je reste convaincu qu'avec l'expérience et le temps, on se consacre aux fondementaux. Ce n'est que mon avis. Au début, on essaye un peu tout, on compare. Après, on commence à sélectionner et on élimine le superflu. Comme beaucoup, je suppose, je suis passé par là et je suis revenu de certaines chôses. Sans compter qu'il ne faut pas oublier que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, ça dépend aussi du poil et de la peau... : 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:29

Je suis personnellement très anti-huile avant le rasage !

OK, ça lubrifie la peau.

Ca lubrifie aussi le poil.
J'ai nettement la sensation que la lame glisse sur la base du poil et que la coupe est moins courte et moins nette.

Ca lubrifie aussi les doigts.
Ce qui est assez dangereux quand on manipule un outil aussi tranchant et qui nécessite une prise en main à la fois douce et sure.

Enfin, je trouve que ça dégueulasse tout.
L'huile encrasse la lame, poisse le blaireau et surnage dans l'eau chaude du lavabo comme des yeux dans le bouillon.

Et comme dit l'autre, plus on pratique plus on se recentre sur l'essentiel.

Donc, merci, sans façon, pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:34

+1
beurk.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:25

ben moi je m'en sers avant et j'aime bien.
juste a la sortie de la douche une goutte...pas 1/2L sinon effectivement c'est le bouzou.
et faut bien faire penetrer
pour le rasage de moins prêt...peut etre mais alors c'est pas flagrant..
edit: merde j'avais deja posté dans ce sujet lol!
bon ben désolé je modifie pour eliminer les doublons


Dernière édition par nounounounou le Mer 1 Juil 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:29

De l'huile ? Non merci !
Mes deux flacons ne me servent plus depuis que je sais comment faire une mousse correcte, avec un bon savon ou une bonne crème.
La découverte du Proraso, puis du Martin de Candre ont vramient été des révélations sur ce plan, et me poussent à de plus en plus de simplicité, pour plus d' efficacité et de confort !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:05

Ma pharmacienne m'a "fabriqué" une huile rasage dont j'avais trouvé la recette sur la toile. Je l'ai utilisée quelques fois. Pas vraiment transcendant! Non seulement ça déguelasse tout mais perso ça n'apporte rien de plus. Donc pour moi, pré/after proraso, bonne préparation de ma peau et du matos. Et l'affaire est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:04

Côté amélioration qualité de coupe je m'oriente davantage (outre la préparation qui fait l'objet d'une scrupuleuse attention) sur les qualités de lames maintenant que je n'ai plsu seulement mon TI comme CC (il reste néanmoins un référentiel de comparaison).

Si l'huile était une piste ... pour moi elle s'est arrêtée là !
Revenir en haut Aller en bas
zyppoo

zyppoo


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/07/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: huile de rasage   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 6:52

bonjour, j'utilise depuis 2 ans l'uile de rasage somersets , elle a une odeur legerement poivrée .je la trouve exellente ,elle penetre bien et ne laisse pas les mains grasses sous un filet d'eau chaude c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:33

zyppoo a écrit:
bonjour, j'utilise depuis 2 ans l'uile de rasage somersets , elle a une odeur legerement poivrée .je la trouve exellente ,elle penetre bien et ne laisse pas les mains grasses sous un filet d'eau chaude c'est parti.

En utilisation seule ou complétée par un savon ou crème de rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
zyppoo

zyppoo


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/07/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:59

je l'utilise en pre rasage avant savon ou creme
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:01

Content que pour toi cela soit la solution ... cela aurait été dommage que cela ne convienne à quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Utililsation de l'huile de rasage en questions ??   Utililsation de l'huile de rasage en questions ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utililsation de l'huile de rasage en questions ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rasage... et questions!
» Premier rasage et petites questions
» Premier rasage au CC, Quelques questions me viennent...
» Présentation Jeremie : Bonjour !
» Que de questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: