Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bien tenir son cc

Aller en bas 
+17
G
Kiss Nicolas
YGG
tomyboy
sergeH
erjdecharente
gulacy
Misanthrope
billou
The Taz
Loeikat
Blason
Lyman
Jeanfy
Choucas
rem.44
intothewild
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:34

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de topic (ou autres) sur la manière de tenir son cc.(meme avec l'option de recherche)
y a t il une bonne méthode?
des méthodes "normalisées"?
chacun sa méthode?
des methodes tribales ou par pays??????
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:44

Tu as essayé de visionner quelques vidéos ?

Il y a à peu près autant de méthodes que d'utilisateurs : trouve la tienne ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:48

oui c pour ca que je me posais la questions..... chasses en haut, en bas, avec un doigt dessous, deux, changement de main, bref.....je chercherais ma methode.
mais par exemple, pour les baguettes chinoises il y a diferentes facons suivant les regions et les grandes familles. je me disais que historiquement il y avait peut etre quelque chose comme ca.....a titre d'info historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:00

intothewild a écrit:
pour les baguettes chinoises il y a diferentes facons suivant les regions et les grandes familles.
Il y a des prises en main différentes mais pas en fonction des régions, plutôt en fonction du nombre d'années de pratique. A force de perdre des phalanges, on ne tient plus son coupe-chou de la même façon qu'à ses débuts. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:01

ok pour le moment j'ai encore toutes mes phallanges....je vais faire une prise simple Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:11

scratch
Il te faut le tenir en souplesse et précision, un peu comme un stylo.
Pour commencer essayes de le tenir entre le Pouce et l'index / majeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:50

Ben après ça dépende de la zone et le côté du visage que tu rases, tu vas changer l'orientation de la lame au besoin des zones à atteindre.

Jusqu'à maintenant, je tiens mon cc : index et majeur sur la soie, anulaire sur le crochet et l'auriculaire en l'air snob Donc la châsse se trouve entre mon majeur et mon anulaire.

Après c'est une question de préférence, certains posent trois doigts sur la soie, d'autres un seul. C'est "up to you" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:56

Je tiens mon CC n'importe comment pour les 3/4 du rasage....

Mais je suis loin d'être un exemple à suivre !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:08

Je cherche avant tout à être à l'aise dans ma prise en main, plutôt que respecter une façon de faire particulière.
Parfois, je mets la chasse dans l'axe de la lame, pour la tenir un peu comme un Kamisori, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:49

C'est clair que c'est variable suivant les gens et les zones à raser ! Je cherche la position qui me permet de fatiguer le moins possible tout en cherchant un équilibre entre bonne prise et pas trop de pression. Une tension excessive dans les doigts génère souvent un manque de confort. Donc j'adapte et je cherche la façon la plus agréable de me raser. Je cherche aussi à ne pas avoir la chasse qui entrave ma vision. Je teste à chaque rasage, j'en suis encore au debut, et ça évolue ! Comme dit avant, je regarde des vidéos et quand je remarque un geste ou une prise de doigts, ben j'essaye et je valide ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:55

The Taz a écrit:
Je cherche aussi à ne pas avoir la chasse qui entrave ma vision.
C'est un des points qui m'a gêné au début. Mais tu verras que ça va vite venir si tu te rase régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:44

Bon, j'avais eu des questionnements de ce genre au début aussi et j'ai trouvé quelques information. ici.

Franchement, il y a pas mal d'informations détaillées également sur ce site anglophone.
Après ça remplace pas le CCC, hein, juste que là il y a des photos clown
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:44

J'aime bien les videos de chewbacca et de Ghoz:

https://www.youtube.com/user/1BarberShaving?feature=

https://www.youtube.com/user/CCChewbacca

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

bien tenir son cc Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:15

Tiens regarde bien la position des mains ici

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:17

erjdecharente a écrit:
Tiens regarde bien la position des mains ici

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:25

Ou tu as celui la

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:16

erjdecharente a écrit:
Tiens regarde bien la position des mains ici
c'est mal filmé, on voit pas bien les mains clown
erjdecharente a écrit:
Ou tu as celui la
il ne sait pas raser du pieds gauche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:25

gulacy a écrit:
erjdecharente a écrit:
Tiens regarde bien la position des mains ici

Laughing

j'ai du mal a me concentrer sur la position des mains...c'est normal? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:32

sinon, le bruit qu'on entends dans les videos de rasage de chewbacca, c'est ca que l'on appelle "entendre chanter la lame"?
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:11

Comme dit précédemment le CC faut le tenir comme tu le sens mais au début, j'ai commencé de façon académique ou en le tenant comme un "kamisori" pour certaines partie du visage ... ( et je me suis bien coupé de cette façon tinostar )
mais peut-être que ces photos pourraient t'aiguiller.

https://coupechouclub.1fr1.net/t14593-asymetrie-du-rasage-ou-double-face

Je te conseil comme EBA m'a conseillé, prends ton rasoir en main et manipule le sans te raser genre tu mimes pour voir comment tu le sens entre ta main.

J'avoue que je n'arrive pas non plus à faire attention à la prise en main de la vidéo je te rasure c'est normal combat

Pour ce qui est du joli bruit que tu entends sur les vidéos oui c'est la lame qui chante lorsqu'elle décapite un poils hehe
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:03

premier rasage au cc.....
un bain de sang, va falloir que je re regarde les video.
le cc preparé par YGG est SR a souhait Laughing Laughing ca pour couper, il coupe affraid
bref, apres 45 mn de rasage, j"ai abandonné pour me finir au DE
a present je brule du feux du rasoir, j'ai deux grosses coupures et des rougeurs.
cependant j'ai kiffé a mort bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084

et me suis surtout souvenu que mes deux ou 3 premieres fois au DE n'etaient pas franchement plus concluantes...par contre ici l’erreur ne pardonne pas.

bref, je suis deçu de ma prestation, mais enchanté de commencer.... je vais me laisser au repos deux ou 3 jours (le temps de recevoir mon cuir deja) le temps de cicatrisé, de bien detaillé certaines videos, et je m'y remets derechef.
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:10

bon, me suis repenché sur les video de rasage de chewbacca.
je pense que mon angle d'attaque n'est pas bon du tout.....surement la crainte.
je pense meme que je me trompe de sens en changeant de coté du visage, et surtout le passage a la comissure des levre et sous le menton est tres flippant (on sent bien le fil, et la peau est tres fine)....bref j'imagine des erreurs de debutant....je vais y remédier, et au passage un grand merci a chewbacca pour ses video de bonne qualités et en gros plan....tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:13

Comme souvent en débutant qu'on subit rougeurs et petites coupures.
Avec la pratiques ce ne sera rapidement que des souvenirs.
Tu vas prendre de l'assurance, en mettant moins de pression sur la lame qui sera adoucie par le cuir nu.
Conjugué avec ta peau qui se sera habituer à ce nouveau mode de rasage, la progression vers "Le" rasage plaisir se fera doucement mais surement Wink .


Dernière édition par Jeanfy le Sam 20 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:40

intothewild a écrit:
premier rasage au cc.....
un bain de sang, va falloir que je re regarde les video.
le cc preparé par YGG est SR a souhait Laughing Laughing ca pour couper, il coupe affraid
bref, apres 45 mn de rasage, j"ai abandonné pour me finir au DE
a present je brule du feux du rasoir, j'ai deux grosses coupures et des rougeurs.
cependant j'ai kiffé a mort bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084 bien tenir son cc 72084

et me suis surtout souvenu que mes deux ou 3 premieres fois au DE n'etaient pas franchement plus concluantes...par contre ici l’erreur ne pardonne pas.

bref, je suis deçu de ma prestation, mais enchanté de commencer.... je vais me laisser au repos deux ou 3 jours (le temps de recevoir mon cuir deja) le temps de cicatrisé, de bien detaillé certaines videos, et je m'y remets derechef.

Je vais te dire, mon premier rasoir était une lame préparé par Imperator. Impeccable donc. Mais les dix premiers rasages étaient très irritants, avec multiples points de sang. En cause, un manque clair d'habitude, de technique, une peau fine, et un savon a chier (le colonel Conk...)!

Rassures toi, ça va venir Smile le Kabrand que je t'ai préparé était super doux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien tenir son cc Empty
MessageSujet: Re: bien tenir son cc   bien tenir son cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien tenir son cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vais-je tenir une semaine...
» tenir un coupe choux
» Comment tenir son coupe chou?
» Livre "L'art du rasage à l'ancienne" - sondage sur les commandes
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: