Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 crème pré rasage nécessaire ?

Aller en bas 
+10
Richpa
fabricio
nicorinne
El Bretón Andaluz
Fab
Cabarfeidh
rem.44
imy
clem27
Clem92
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:18

Bonjour,

Bientôt le premier rasage pour moi , il me manque que les produits de rasage, savon , après rasage .

Ma question est la suivante , jusqu'a maintenant avec le rasage a la ginette ,mousse,rasage,baume.(basta)

Plus je lis le forum ,et plus je me pose des questions. scratch

Une bonne préparation de la peau avec de l'eau bien chaude suffit-elle , ou faut il une crème de pré-rasage style proraso ?

Merci pour vos précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:55

A mon humble avis, une bonne préparation suffit.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:07

J'utilise de la Proraso Blanche en pré-rasage ...

Pas du tout sur que ce soit "nécessaire", mais cela m'oblige à effectuer un massage du visage avant le blaireautage et le rasage ... donc cela m'aide à bien préparer ma peau ...

Je pourrais surement faire exactement la même chose avec un bout de savon de marseille, de l'huile ou ... rien du tout ... mais j'ai un pot de Proraso, j'aime bien l'odeur, et ça fait partie de mon rituel ... alors personnellement, j'utilise.

Mais AHMA en la matière, chacun voit midi à sa porte !

jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:11

Complètement ... inutile, à mon avis ...

Çà chauffe la peau à mort, et ne fait qu'encrasser inutilement la lame pendant le rasage.
C'est une vraie galère à nettoyer, ensuite.

Investis plutôt dans une VRAIE BONNE lame, correctement préparée, et un VRAI BON cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:12

de l'eau bien chaude et du savon sur un gant de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:16

Tout comme l'huile avant-rasage, ça m'a toujours gêné =/

A la limite, un savon avant-rasage. Franchement, si tu sorts de la douche (et qu'elle n'était pas froide ^^) ta peau est déjà préparée.
Je mets du savon avant rasage de la savonnerie du moulin uniquement si je me sabre le soir et c'est pour me nettoyer la peau, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:21

ouais tu as raison, pour la lame j'ai fait l'acquisition du REDPOINT,qu'avait présenter the Duke ,il y a quelques semaines ,il y a deux jours

j'ai reçu mon paddle commandé chez Chewbacca,il est superbe.

Il me manque donc les produits de rasages,pour le blaireau je ne souhaite pas trop investir pour l'instant,j'y mettrait donc maxi €.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 0:09

rem.44 a écrit:
Complètement ... inutile, à mon avis ...

Çà chauffe la peau à mort,
Pareil. Je me savonne le visages plusieurs fois le visage pendant que je me lave les dents et monte ma mousse et ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:44

OK, je pense partir sur du proraso blanc pour commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:07

Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel produit cosmétique.

Comme Elba je me frotte le visage avec mes savons de toilettes pour assouplir les poils et hydrater la peau de la bête What a Face

L'essentiel ensuite est de disposer d'un bon savon à raser Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:11

Pour moi aussi un gants mouillé + savon
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:03

Moi je me savonne avec les mains. Les gants ça met longtemps à sécher et ça pue le moisi. Au début je ne comprenais pas pourquoi ça n'était pas utilisé en Espagne scratch mais c'est pas sain à moins de changer de gant tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:07

çà dépens surtout des peaux , c'est donc assez personnel . Moi j'ai besoin et je vois une différence , j'ai une peau fragile , sujette au dermographisme .
Je me garderai bien de dire que c'est utile pour tout le monde Wink Je sais pour moi , c'est déjà pas mal study
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:21

Salut Richpa , j 'ai la flemme de consuler mon dico , ces quoi le dermographisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:29

Le dermographisme , c'est quand avec ton ongle tu traces un trait sur la peau (sans forcément appuyer fort) , 1 ou 2 minutes après apparait sur ta peau une ligne rouge à l'endroit du trait que tu as tracé avec ton ongle . Bien sur l'ongle est un exemple , c'est valable avec bien d'autres choses , et donc un CC peut donner des rougeurs sur une telle peau .
NB: je te passe les" détails médicaux" sur le mécanisme du dermographisme .
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:34

ok merci de l'info , je suis peut être dans ton cas , a voir . J'essayerai avec et sans crème de pré rasage , c'est pas ça qui va me ruiner pirat
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:12

J'ai une peau sensible aussi et je prefere en faire trop que pas assez.
Pour ma part, j'aime beaucoup la proraso blanche, elle sent super bon, agreable et pas cher Wink

hello
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 6:21

Inutile.
Un bon savon, une bonne lame et un bon cuir suffisent.
Une bonne douche en se lavant bien la frimousse suffit. Certains se lavent avec du savon d'Alep. Perso je n'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:56

C'est parfois utile pour ceux qui débutent le rasage au CC le temps que la peau s'habitue à ce nouveau type de rasage , au bout d'un certain temps il est surement possible de s'en passer pour beaucoup.
Reste une frange de personne qui maintienne cette habitude par "nécessité" , question de peau.

J’espère néanmoins pour mon usage , que j'utilise un bon savon, une bonne lame , sinon je vais commencer à m'inquiéter study
Certains se rasent à sec aussi dans certains pays !!!! Pas essayer non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:54

De l'eau chaude pour assouplir les poils ok, mais du savon est ce que c'est vraiment une bonne idée ? Ça aurait pas tendance à assécher la peau justement ?
NB: Je parle du savonnage pré rasage hein, pas du savon qui sert à faire la mousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:03

Et un petit shampooinage aux acides de fruits, vous n'avez jamais essayé ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:03

kr0ots a écrit:
De l'eau chaude pour assouplir les poils ok, mais du savon est ce que c'est vraiment une bonne idée ? Ça aurait pas tendance à assécher la peau justement ?
NB: Je parle du savonnage pré rasage hein, pas du savon qui sert à faire la mousse Smile

Ben je ne vois pas pourquoi il assecherait plus la peau et serait moins bon qu'un savon de rasage? scratch
Il y en a de tres bon et d'autres merdique mais moi je suis bien content de mon ATG de how to grow a moustache. Il fait le boulot en assouplissant la barbe sans assecher la peau au contraire! Pour les points positifs supplementaires je mettrai aussi qu'il n'est pas gras du tout et qu'il sent bon, mais ca c'est personnel a chacun geek
Par contre je deconseille a 300% le pre-shave soap musgo real, il est tres desagreable, et ne fait pas le job... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 2:52

Huile, gel ou savon de pré rasage totalement inutile a mon avis.
Mets le paquet sur un savon qui te fera vraiment passer un moment délectable! Very Happy
Une belle mousse pour un bon massage est la meilleure des préparations à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:46

Pareil que toi, 2 à 3 fois pendant que je me lave les dents puis monte la mousse. Je me savonne le visage avec un savon de ma fabrication (huile d'olive 58%, huile de coco, acide stéarique, amande douce, macadamia, aloe vera, glycérine, lanoline + fragrances) et je vous garantis qu'il ne me sèche pas la peau. pouce
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:10

Un détail de plus, mais qui fait souvent la différence : l'eau !

Entre une eau du robinet, calcaire, dure, pas top, et une eau filtrée (voire de l'eau de source en bouteille, pour les cas les plus désespérés), il y a tout un monde.

Les sensations au rasage et la montée de la mousse sont radicalement améliorées. pouce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





crème pré rasage nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: crème pré rasage nécessaire ?   crème pré rasage nécessaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème pré rasage nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appliquer une crème de rasage
» Ancien nécessaire de rasage
» La crème de rasage d'Impérator
» Nécessaire de rasage Hotel Continental
» Crème à raser palmolive classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: