Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis

Aller en bas 
+2
nounounounou
release
6 participants
AuteurMessage
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:51

Bonjour,

Il y a quelques jours, j´ai décidé de reprendre mon rasage en main et de trouver enfin une bonne technique. :rasage-lame:

Pour l´instant c´est la technique de Mr tout le monde (gel+Mach3power, sens poils + anti-sens) mais elle ne me convient pas. Evil or Very Mad
Avec cette technique et meme des nouvelles lames je suis incapable de me raser plus d´une fois par semaine...pas tres net... Si je me rase avant, je me coupe systématiquement (je ne sais pas si je dois dire couper ou arracher ma fine peau) et cela surtout au niveau du cou...

A la lecture de votre forum, j´ai pris des bonnes résolutions et je voudrais faire ici une petite synthèse de ce que j´ai trouvé, compris et vous demander votre avis afin de savoir si je suis sur la bonne voie... Je voudrais pouvoir me raser de manière un peu plus fréquente sans ces rougeurs et ces coupures

Je dois donc m´équiper complètement. Je suis tombé sur un site Anglais qui semble très complet et qui a surtout de très bon prix il me semble et fait des cadeaux en cas de grosse commande : http://www.tonesbarbershop.co.uk/

Je pensais donc acheter :

-1 blaireau Omega 6542.15. http://www.omegabrush.com/english/dabarba/oggetto.php?id=220. c´est en poils Silver Tipped Badger
Omega semble avoir l´aval d´une bonne majorité d´entre vous au niveau de la qualité du produit, le manche est joli, le prix un peu moins cher que les Kent ou les Plisson

-1 gel de rasage
je n´ai pas vraiment trouvé de marque mise en avant sauf peut-etre le gel Clarins Men...???

-Taylor of Old Bond Street Shaving Bowl ou Martin de Candre comme savon... 2
marques qui reviennent souvent au top de vos choix
Dans mon cas de peau tres fragile, est-ce mieux un savon ou une crème??? quelle différence fait-on entre les 2?

-Le rasoir...je ne me sens pas encore pret pour investir dans un CC et j´avoue que j´ai un peu peur de l´entretient...je pense que je devrais commencer par maitriser le début de la technique avec les objet ci-dessus.

Par contre que pensez-vous des couteaux droit comme un CC dans lequel on place des lames de rasoir de sécurité??? pour débuter et apprendre la technique

ou alors prendre un bon rasoir de sécurité...??? sont-ils tous les même ou bien certains sont-ils plus efficaces??

Pour le voyage en avion, je fais souvent des petits voyages avec juste une valise cabine...le CC est interdit en cabine mais le rasoir de sécurité et ses lames??? Il semblerait que non d´après ce que j´ai pu lire mais je ne sais pas si ces infos, importantes pour éviter les ennuis, sont à jour...

Un grand merci pour vos réponses et votre forum

release :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:50

salut,
alors déjà pour ce qui est des bagages cabine: tu oublie le rasoir de sécurité...enfin plutôt reformuler: le rasoir c'est ok mais pas les lames...idem le CC donc pas trop le choix.
En plus ils sont de plus en plus chi*** aux contrôles et ça dépends des aéroports..exemple Madrid Luxembourg pas de soucis Luxembourg Madrid ils essaient de me confisquer mon Zippo, j'ai du enlever toute la ouate qu'il y avait dedans pour qu'ils me laissent passer sachant qu'un bete briquet bic est autorisé. Ils interprètent comme ils veulent les règlements donc c'est pas parce que a l'aller ça passe que forcement au retour ça passera...

par gel de rasage tu veut dire crème a raser?
la crème palmolive classique en tube vert est pas trop mal et super facile a trouver en supermarché et a 1.50€ environs.
moi j'utilise la crème la toja classico (laboratoire schwarzkopf&Henkel) qui pour moi est du niveau palmolive voir légèrement plus douce trouvable partout ici en Espagne mais je sais pas en France.

En rasoir de sécurité, y'en a des plus agressifs que d'autres, des plus lourds, des avec le manche plus long, des réglables, des avec des dents, des sans dents et après tu as aussi des résultats différents suivant les lames que tu utilise...

En CC tu parle de shavette qui est un CC avec lame remplaçables...y'a de tous les avis la dessus, j'en ai pas essayé donc je sais pas...d'autres t'éclaireront la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:31

Salut Release !
Rien ne t' empèche de déjà passer au blaireau + crème à raser avant d' attaquer le CC ! Je pense que tu feras déjà la différence avec la mousse en bombe !
Pour la crème ou le savon à raser, tape dans le classique : Proraso, chez Requin sur le forum, Wars, chez Karakoup sur le forum aussi, ou une crème de qualité (Avène, Welleda) en parapharmacie !
Mets l' accent sur la préparation de la barbe avant le rasage (douche chaude, crème hydratante, à l' aloe vera ou au beurre de karité, p ex, e avant rasage, etc ..)
Tu trouveras plein de conseils sur le forum !
Pour les bagages cabines en avion, pour avoir bossé 4 ans en aéroport, oublie ce genre d' ustensile !Après, si ton rève c' est de te retrouver à poil entre 2 douaniers, pour avoir fait peur à la Sécurité à l' embarquement ... Rolling Eyes
Les employés des sociétés de sécurité ne sont pas forcément très compréhensifs ni patients, surtout avec un passager qu' ils sont quasiment surs de ne jamais revoir ! Même une shavette sans lame pourrait les "brusquer", voire les effrayer !!! On pourrait se demander où tu caches les lames qui vont avec ... Rolling Eyes No
Après, c' est toi qui voit !
Mais moi, c' est direct en bagage de soute ! Foi de gabelou pogotonome ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:35

Salut Release
+ 1 avec rem44 et les autres concernant l'avion. Oublie DE shavette ou CC, tu ne passeras pas les contrôles. J'ai un collègue à qui on a refusé une crème solaire sous prétexte qu'elle contenant + de 100 ml et un autre qui a du laisser un coupe ongle minuscule.
Ceci dit : blaireau et crème (plutôt qu'un gel) c'est un minimum pour démarrer et bien préparer ta peau.
Si tu veux te faire la main avec un DE, libre à toi, mais garde à l'esprit que l'angle et la gestuelle ne s'approchent pas vraiment de l'utilisation d'un CC.
Quant à la shavette, si le geste s'en rapproche, l'angle d'attaque n'est pas le même.
Il ne faut pas avoir peur du CC. Il est vrai qu'il nous arrive à TOUS de nous couper mais jusqu'à aujoud'hui personne n'a fini aux urgences ou à la morgue 'lol!'
Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi : Dégote un coupe chou pas trop cher et prêt à l'emploi (shave ready). Le forum regorge d'annonces et lance-toi. J'ai démarré comme ça, avec un vieux CC et beaucoup de prudence. Mes premiers rasages se sont déroulés sans coupure (jusqu'à ce que je sois puni pour mon excès de confiance).
Des conseils sur la (les) techniques foisonnent ici. Lis-les et fais toi ton opinion en fonction de tes particularités (peau, sens des poils, etc...)
Tu verras que rien n'est n'est impossible.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:12

Ok,merci

Pour l'avion c'est tres tres clair comme reponse... bien que par expérience je m'en doutais un peu... On gagne très rarement contre les contrôles de sécurité (j'ai gagné une fois au contrôle de l'eurostar à Londres mais ca m'a couté 40€ et plus d'une heure de discussion...mais c'est une autre histoire)

Ok...directement le CC sans passez par la shavette ou le rasoir de sécurité...je vais encore lire le forum pour trouver des infos sur l'entretient des cc

Sinon...

Connaissez-vous ce magasin : http://www.tonesbarbershop.co.uk/
Les prix semblent très bon et le site est très complet

Dans mon cas de peau tres fragile, est-ce mieux un savon ou une crème??? quelle différence fait-on entre les 2?

Que pensez-vous du blaireau Omega 6542.15. http://www.omegabrush.com/english/dabarba/oggetto.php?id=220. c´est en poils Silver Tipped Badger
Omega semble avoir l´aval d´une bonne majorité d´entre vous au niveau de la qualité du produit, le manche est joli, le prix un peu moins cher que les Kent ou les Plisson

Merci encore pour votre aide...:3d-respect-43:

Je continue la lecture du forum... :peche1:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:58

Un Omega en silver tip (argenté), c' est du bon, et ça vaut un Kent ou un Plisson !
Si il te plait, fias toi plaisir Wink
Sinon, il n' y a pas trop de différence sur la peau entre crème et savon : il y a du bon et du maivais partout, mais fouille un peu dans la rubrique ad hoc, tu verras que ce sont souvent les mêmes marques qui reviennent !
Mais après, il y a aussi les goûs de chacun, et les petites "intolérances" en fonction de la sensibilité de la peau !
Mais perso, je trouve la crème plus pratique pour débuter : tu colles une noix dans le fond du bol, tu fermes le tube et tu le ranges, et tu peux monter ta mousse tranquillement, sans trop de bordel sur le bord du lavabo, c' est appréciable !
Un savon, il faut le laisser sécher, après, en laissant la boite ouverte ( un bon savon est un savon sec !), il y a aussi le couvercle qui t' encombre, etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:12

release a écrit:
Bonjour,

Il y a quelques jours, j´ai décidé de reprendre mon rasage en main et de trouver enfin une bonne technique. ...

je ne sais pas si je dois dire couper ou arracher ma fine peau et cela surtout au niveau du cou...

A la lecture de votre forum, j´ai pris des bonnes résolutions....

Je pensais donc acheter :

-1 blaireau Omega 6542.15. http://www.omegabrush.com/english/dabarba/oggetto.php?id=220. c´est en poils Silver Tipped Badger
-1 gel de rasage
-Taylor of Old Bond Street Shaving Bowl ou Martin de Candre comme savon... 2
-Le rasoir...je ne me sens pas encore pret pour investir dans un CC et j´avoue que j´ai un peu peur de l´entretient...je pense que je devrais commencer par maitriser le début de la technique avec les objet ci-dessus.

Par contre que pensez-vous des couteaux droit comme un CC dans lequel on place des lames de rasoir de sécurité??? pour débuter et apprendre la technique

ou alors prendre un bon rasoir de sécurité...??? sont-ils tous les même ou bien certains sont-ils plus efficaces??...

Salut :0005a:

Tout comme toi j'éprouvais de la difficulté avec le rasage. Après mainte lecture de ce forum et quelque essaie, j'en arrive à la conclusion suivante. L'important réside dans la préparation de la barbe avant le rasage. Le Ded nous en fait une bonne description ici. C'est capital. À tout les jours, je m'aplique une crème assouplissante et quelques minutes avant le rasage, j'aplique une huile hydratante et de la crème avant rasage Proraso. Depuis... ADIEU arrachage de peau.Very Happy

Concernant les produits que tu veux te procurer, je peux te dire que l'utilisation d'une shavette n'est pas l'idéal même pour débuter. Je m'en suis procurer une et elle a servi une seul fois. Embarassed De plus, pour la technique, ça n'a rien de comparable.

Afin de m'habituer à la sensation de la lame, j'ai débuté avec un rasoir de sécurité que m'on beau-père m'a laissé en héritage. Donc une dépense de moins. Car il est vrai que s'équipé à partir de rien ça fait beaucoup.santa Espérons qu'il réponde à nos demande (rêve).

Zidane.


P.S. :0005a: sur CCC
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:19

Tones barber, oui, c'est connu.
Si tu appelles gel de rasage la crème de rasage en tube, alors tu peux les conseils des gentlemen qui t'ont répondu. J'ajoutes qu'à cet effet, tu peux tester aussi les crèmes en tube Taylor, Plisson.
Pour le savon, là-aussi, suis les conseils des gentlemen pré-cités
Pour le blaireau : bon choix. Mais quitte à acheter ce modèle ( palissandre ou bois de cocotier ? ), qui est déjà un bon modèle Omega, pourquoi ne pas passer au CC ? Ce srait un peu dommage, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:40

G a écrit:
Tones barber, oui, c'est connu.
Si tu appelles gel de rasage la crème de rasage en tube, alors tu peux les conseils des gentlemen qui t'ont répondu. J'ajoutes qu'à cet effet, tu peux tester aussi les crèmes en tube Taylor, Plisson.
Pour le savon, là-aussi, suis les conseils des gentlemen pré-cités
Pour le blaireau : bon choix. Mais quitte à acheter ce modèle ( palissandre ou bois de cocotier ? ), qui est déjà un bon modèle Omega, pourquoi ne pas passer au CC ? Ce srait un peu dommage, non ? lol!

Ok, merci pour l'info sur le site...

non, quand j'ai parlé de gel, je parlais de la technique actuel avec le gel...
et là je vais passer au savon ou à la crème...et par crème je voyais plus les pots de crème...mais on dirait que tous le monde parle plus souvent du tube de crème que du pot de crème

Pour le blaireau je dirais cocotier (je préfére la bague argentée plutôt que dorée)

Franchement ce qui me freine pour le CC c'est l'entretient et surtout l'aiguisage... Je me doute que cette dernière étape est super importante et c'est une véritable technique (j'ai pour exemple mon grand pere qui était boucher et qui traitait ses couteaux avec amour mais aussi beaucoup de technique pour obtenir une lame parfaite...)


Dernière édition par release le Lun 6 Avr 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:20

Non, ton grand père n' était pas "bouché" (quoique, c' est possible, je ne le connaissais pas, mais je ne me permettrais pas !), mais à mon avis, si tu parles de ses couteaux, il était pas plutôt boucher ? Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:23

rem.44 a écrit:
Non, ton grand père n' était pas "bouché" (quoique, c' est possible, je ne le connaissais pas, mais je ne me permettrais pas !), mais à mon avis, si tu parles de ses couteaux, il était pas plutôt boucher ? Laughing


Mais oui mais oui... c'est pas ce que je disais ???: (la journée a été tres dure...)oops: Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:47

release a écrit:
rem.44 a écrit:
Non, ton grand père n' était pas "bouché" (quoique, c' est possible, je ne le connaissais pas, mais je ne me permettrais pas !), mais à mon avis, si tu parles de ses couteaux, il était pas plutôt boucher ? Laughing


Mais oui mais oui... c'est pas ce que je disais ???: (la journée a été tres dure...)oops: Embarassed Embarassed

En fait, c' est ce que tu disais, mais pas ce que tu écrivais !
Je ne relève pas les fautes, habituellement, même si j' essaie d' en écrire le moins possible , mais cele ci m' a fait sourire, sans vouloir me moquer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:49

rem.44 a écrit:
release a écrit:
rem.44 a écrit:
Non, ton grand père n' était pas "bouché" (quoique, c' est possible, je ne le connaissais pas, mais je ne me permettrais pas !), mais à mon avis, si tu parles de ses couteaux, il était pas plutôt boucher ? Laughing


Mais oui mais oui... c'est pas ce que je disais ???: (la journée a été tres dure...)oops: Embarassed Embarassed

En fait, c' est ce que tu disais, mais pas ce que tu écrivais !
Je ne relève pas les fautes, habituellement, même si j' essaie d' en écrire le moins possible , mais cele ci m' a fait sourire, sans vouloir me moquer ! Wink

Pas de soucis... mais regarde bien c'est ce qui est écrit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:57

C' est malin, ça ne veut plus rien dire, ce que j' ai écrit ! Rolling Eyes
En plus, c' est de la triche ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:21

rem.44 a écrit:
C' est malin, ça ne veut plus rien dire, ce que j' ai écrit ! Rolling Eyes
En plus, c' est de la triche ! Laughing

Rem.44. 37 ans. Bientôt 39. L'âge limite 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis   Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau née votre avis sur la gravure
» Un nouveau manche de blaireau : votre avis.
» Quelle est votre technique ?
» Technique: Bricoler votre propre blaireaux!
» Avis sur changement de chasse-Contre nature ou pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: