Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de débutant....

Aller en bas 
+2
Aggelos
LYNX
6 participants
AuteurMessage
LYNX




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : SAINT CLAUDE-GEO-
Date d'inscription : 18/09/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:46

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore lancé, mais ca ne devrait pas tarder.
J'utilise encore, sans grand plaisir, des 3 ou 4 lames industriels et j'attends avec impatience d'avoir quelques euros de côté pour me faire ce petit plaisir du vrai rasage traditionnel ( merci à Mme la juge pour cette modeste pension alimentaire que j'ai du mal à payer.... mais c'est un problème qui ne concerne pas ce forum Sad )

Ma question de débutant : j'ai du mal à faire la distinction entre les lames évidées, semis évidées et autres nuances... cependant, quand je vois certaines photos, je ne peux m'empêcher de penser que certaines lames, très asymétriques, sont plus adaptées pour faire un côté du visage que l'autre...

Je sais, c'est une question qui peut paraître bête, mais je débute dans ce domaine......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:49

Alors, dans l'ordre :

Si tu es débutant, évidé, semi évidé, ou plein, tu t'en fous, tu ne peux pas savoir d'entrée de jeu ce qui t'irait le mieux sans avoir essayé les deux. Tu verras à l'usage.

Ensuite, des lames asymétriques, j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Ca existe, hein, mais en général on n'utilise pas le mot "rasoir" quand on en parle.

Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:08

Il parle peut être des kamisori qui ont des émouture asymétrique. Sinon c'est un microtome qui sert à couper des fines lamelles de trucs à voir au microscope, mais cela peut trés bien fonctionner en tant que rasoir aussi Very Happy

Le kamisori est en effet lui destiné à un gaucher ou un droitier, mais dans l'ensemble on peut raser sans soucis les deux cotés du visage avec Very Happy. j'ai fait un rasage complet avec un kami gaucher ce matin sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:13

Oui, Kamisori ou Microtome, c'est pour ça que je dis qu'en général on n'utilise pas le mot "rasoir", même si c'en est :p

Et je partage ce que tu dis, l'asymétrie ne change pas grand chose.

Je doute cela dit que ce soit ce dont parle LYNX
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:16

tiens, si ça peu aider:

Question de débutant.... Testst10

Ceci dit, ce n'est pas la première question que dois se poser un débutant... Rolling Eyes

C'est le coup de main qui compte... peut importe que ce soit un microtome, une épée ou une hache...

Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:59

Un bon vieux Wedge, acier suédois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:18

Un bon vrai rasoir, n'importe lequel, mais préparé et affilé correctement, et surtout, qui te plaise !

Le reste ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LYNX




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : SAINT CLAUDE-GEO-
Date d'inscription : 18/09/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:36

En fait, je pense que j'ai été abusé par le rendu de certaines photos. Et n'ayant jamais eu un vrai rasoir en main......
Merci à tous de vos réponses, j'y vois plus clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
LYNX




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : SAINT CLAUDE-GEO-
Date d'inscription : 18/09/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:39

Merci, CAPASSPA,
Je suis novice en coupe choux, certes, mais pour les haches, je maitrise (je suis dans le haut jura) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LYNX




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : SAINT CLAUDE-GEO-
Date d'inscription : 18/09/2014

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:41

Oups! j'ai du mal avec ton pseudo!!! désolé SAPASSPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant...
» question de débutant
» Question débutant
» Petite question de débutant.
» Question de débutant sur le cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: