Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 savon/creme de rasage pour peau sèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tekkharibo

tekkharibo


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2014

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:50

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai vraiment beaucoup investis dans un savon : 1.12€ Very Happy. Oui c'est le monsavon. Je trouvais que c'était un bon choix pour passer de la bombe gilette au blaireau.
Maintenant que je sais que je ne veux pas revenir au gilette, je cherche un savon ou une crème pour peau sèche comme je suis dans ce cas et je me suis dis que se serait l'endroit idéal pour demander.
Ps : Si je fais un doublon excusez moi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:59

Je ne sais pas si je peux répondre à ta question. A priori, tous les savons qui permettent un bon rasage devraient convenir.

Il faudrait utiliser un baume après le rasage et non une lotion alcoolisée.
Et peut-être qu'un produit hydratant utilisé la veille (soir) peut aider dans une situation de peau sèche.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 2:17

Tu as la peau sèche comme 90% des personnes.

Première cause la nature de ta peau.

Seconde cause qui augmente souvent la sècheresse, c'est de se laver le visage au savon Evil or Very Mad , on le fait juste avec de l'eau, ou de l'argile.

Il n'y a pas vraiment de savon/crème à raser pour peaux sèche, il faut surtout rechercher un savon offrant une bonne glisse pour limiter les irritations dues aux passages répété de la lame sur la peau.

L'idéal en fin de rasage serait de te frictionné avec du beurre de Karité, cela réhydrate rapidement et durablement ta peau. C'est un produit naturel et offre bien d'autres avantage qu'un baume AS
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:35

Prend un savon plutôt crémeux.
Tu as dans le haut du panier le MDC qui laisse un film hydratant après le rasage même sans après rasage.
Sinon j'ai pris dernièrement des savons Cold River soap Sélect et ils laissent aussi un film hydratant.
Moi aussi j'ai une peau sèche en hiver et très sensible et une barbe dure.
Donc entre un savon et un autre je vois la différence malheureusement.
Si c'est juste le coté hydratant beaucoup de savon de rasage te donnerons ce coté (Dr Harris, MDC, La savonnerie du Moulin etc....)
Après si tu recherche aussi un savon avec une très bonne protection je te dirais cold river en 1 Mdc en 2 et savonnerie du Moulin en 2 ex aequo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:39

jeremb59 a écrit:

Donc entre un savon et un autre je vois la différence malheureusement.

Oui, mais dès que l'on a deux savons qui offrent une protection similaire pour des prix très différents, cela fait réfléchir. Dans mon cas, Martin de Candre (cher) et Cella (bon marché) offrent la même protection. Je ne prends pas en considération l'odeur, qui sera appréciée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:21

Sinon, des produits de rasage qui contiennent du karité, ça existe ... ça s'appelle Institut Karité, et c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années.

Plutôt chers, en boutique, mais sur vente-privées, ça vaut carrément le coup !

Excellente mousse (le savon comme la crème), bonne glisse, longévité équivalente au MdC, et hydratation assurée.
Et leur baume AS est fluide, et pas du tout gras, et très peu parfumé !

Perso, j' aime beaucoup !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
tekkharibo

tekkharibo


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2014

savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:29

Merci pour toutes vos réponses je vais regardé tout ça pour les prix et les produits a base de karité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon/creme de rasage pour peau sèche  Empty
MessageSujet: Re: savon/creme de rasage pour peau sèche    savon/creme de rasage pour peau sèche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon/creme de rasage pour peau sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel crème/savon pour peau sensible!
» peau sèche avec ma crème
» crème de rasage supèrieur au savon?
» Crème et savon de rasage Proraso
» Peau très sèche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: