Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eau de cologne

Aller en bas 
+17
fabryce
Nathiel
toutouk20
razorback
ranù
Zidane
Choucas
G
olaf grossebaf
Pat
fabou
emaux21
rem.44
ghoz
sylax
Chewbacca
boem23
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:22

j'adore l'eau de Cologne, la vraie, la pure, l'authentique, mais je ne l'utilise pas pour après-rasage . Il m'arrive d'utiliser du vinaigre avec des herbes, j'avais lu le truc venant de Maniatis, et c'est très frais, sans piquer outrageusement :!:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Cologne

http://www.fauteuil-barbier.com/dc/rubrique.php3?id_rubrique=36

http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/82538.shtml


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:47

Recette:

Recette Eau de Cologne Rafraîchissante

Nous pouvons toujours sentir bon sans les parfums artificiels nocifs grâce à cette recette de cologne très légère et très rafraîchissante composée uniquement d'ingrédients naturels et sains.

1/2 part *de mélange d'huile essentielles (voir plus bas)
1 1/2 parts d'eau
8 parts de vodka, rhum, ou brandy

Mélange d'huiles essentielles:

10 parts huile essentielle de citron
10 parts huile essentielle de romarin
5 parts huile essentielle de lavande
5 parts huile essentielle de bergamotte
1. Combinez les ingrédients et bien agiter, versez ensuite dans une bouteille en verre avec couvercle, et laissez macérer 3 à 6 semaines.

2. Decantez dans une bouteille en verre bleue ou ambrée avec pulvérisateur.

A garder au frais pour une brumisation rafraîchissante.


* une part peut être n'importe quelle mesure que vous souhaiterez par exemple 10 ml dans ce cas ce sera 5 ml de mélange huile essentielles, 15 ml d'eau et 80 ml de vodka.


Qui veut tester?????

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:22

merci chewbacca pour cette recette original d' eau de cologne de poivreaux" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:45

Ben voila une eau de Cologne pas chère !
Wookie... à mon avis tu fumes trop de havanes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:09

ça couvre l'odeur d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:14

Un Wookie qui fume des Havanes et boit du Whisky ne peut pas être foncièrement mauvais !!! Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:40

:Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:34

boem23 a écrit:
y'aurais pas des fois de la bettrave? je connaissais une polonaise qu'en buvais au petit dejeuné....mais faut admettre que ça reste une boisson d'homme...Y a d'autre amateur?


Lulu la Nantaise!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:42

[quote="ghoz"]+1 avec Sylax.
Les colognes Trumper sont super super super. Bon c'est pas donné. Mais en même temps, une bouteille dure très très longtemps car il faut en mettre juste un peu.

En plus, l'odeur n'est comme qui dirait pas constante. On sent le parfum à intervalles réguliers tout au long de la journée.
Perso, j'ai un faible pour Marlborough et GFT cheers

Celle du DR.HARRIS?
redface
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:22

Les parfums/cologne Czech and Speake sont très bons aussi. Par contre le prix fait mal aussi... Mais ce sont de très bons parfums, j'ai eu un coup de coeur pour No 88, Frankincense & Myrrh et Cuba. Le premier un parfum à la rose très suave mais très masculin avec des notes boisées. Le second est un parfum très chaud aux accents de noël ça sent un peu les agrumes, l'encens, la myrrhe et le cèdre. Le dernier c'est un peu l'odeur d'un havane, un verre de rhum à la main (et rappelle légèrement le parfum du savon Tabac).

Toutes ont une bonne tenue dans le temps.

Par contre, à essayer avant d'acheter, apparemment les parfums peuvent changer fortement sur certains types de peau et virer à des odeurs franchement désagréables. Pour essayer, rien de plus simple, allez sur le site du fabricant, vous pouvez y commander des échantillons, moyennant des frais de port (si j'ai bonne mémoire 4£ pour la France métropolitaine).
Revenir en haut Aller en bas
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:57

J'ai recemment acheté des échantillons de colognes de Trumpers et de Truefitt&Hill. (entre 8 et 10e maintenant)

Au départ ce n'était pas pour les utiliser mais juste pour retrouver le parfum d'un aprés rasage qui m'avais bcp plus (T&H) mais dont je ne me souvenais plus exactement lequel (West Indian Limes ou Trafalgar) car les échantillons d'AS on les utilises 2-3 fois et on passe au suivant. Alors avec 2 rasages par semaine pas facile de bien identifier lequel était le mieux au bout de 5 ou 6 semaines (odeur, efficacité etc)

J'ai laissé tomber l'idée de commander un A-S puisque j'ai re-commandé un Skin Food Limes et que j'en ai pour 2 ans au moins.

J'ai donc décidé que chaque jour j'essaierai une cologne différente parmis les 14 en ma possession et de les noter sur 2 critéres essentiel : agréabilité pour moi et persistance dans le temps.
Je demande aussi son avis a ma femme, car si pendant la semaine au boulot je choisirais de mettre un qui me plait, je pourrai aussi lui faire plaisir durant les moment passé ensemble. Ce sera peut-être aussi l'occasion d'en acheter 2 Laughing

Quand j'etais ado (y a 20 ans Laughing ) il m'arrivais de mettre du déo style Axe ou même du vrai parfum (une tante travaillée dans une grande parfumerie). Mais comme je marchais 4x2km avec cartable ou sac bien lourd, je cramé les parfums ou déodorants a cause de la transpiration. C'était très désagréable, donc j'avais abandonné ce type de produits.

Actuellement, je marche aussi 2 ou 4 x 2km par jour (mais sans surcharge lol).
Donc mettre sur la peau me rebuté un peu pour les mêmes raisons. Par précaution, je les'applique donc derrière les oreilles qui ne doit pas chauffer ni transpirer, l'intérieur des poignés, et sur mon col de chemise qui ne risque pas d'être souillé par la transpiration et donc viré au désagréable. Pour l'instant RAS mais....

Mais le soucis c'est la persistance qui va de 2h a 6h maxi

Hier j'ai testé Trumpers Extrat de Lime : sans nul doute mon préféré en terme olfactif (idem skinfood) mais niveau durée c'est un zéro pointé.
Après application légére comme d'habitude, je trouve ca très léger et décide d'en remettre un chouilla et la ........VLAN Mad .... l'échantillon m'échappe des mains et se renverse sur ma chemise et pantalon (les 50% du flacon qui restait)
Je pensé emboucanner les locaux durant toute la matinée mais en fait non l'odeur n'étant pas du tout exagérée, le surdosage apparaissant impossible. Au bout de 2h plus aucune senteur ni sur ma chemise ni sur ma peau sniff

Aujourd'hui Sandalwood de Trumper: j'étais septique ayant déja utilisé le skin food (voir ma participation dans "PRODUITS TRUMPERS")
En fait très agréablement surpris. Un peu fort à l'application (tient comme le skinfood) ce qui me gène un peu, très agréable au bout de 2h léger mais présent. A durait de 8h a 14h30 sur la peau et mon col de chemise. correcte sans plus

LA SURPRISE c'est que j'ai eu l'idée saugronu d'en mettre une quantité infime en essuyant la queue du bouchon d'échantillon sur 2 boutons en plastique de ma chemise.
SENTEUR INTACTE A CET INSTANT (17h30) comme au moment de l'application à 8h ce matin Shocked ALLUCINANT
A chaque fois que je baisse la tête pour lire un truc ou regarder ce que je tape au clavier (ouais bon je sais) un agréable parfum me chatouille les narines. Et c'est exactement ce que je recherche. Pouvoir profité sans pour autant attirer l'attention ou géner les collègues

je renouvellerais donc l'experience de nouveau avec chaque échantillon. prédemment essayé.
Vu la quantité nécessaire, les échantillons risques de durer longtemps (dommage que je n'ai plus le limes de Trumpers Crying or Very sad )

J'ai une question un peu con: Vous les utilisez comment vos colognes : sur la peau (où précisement) ou sur les habits ?







Dernière édition par fabryce le Mar 27 Sep 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:24

A la base, le principe même d'une eau de Cologne est la fugacité du produit, ce qui en fait justement un élément masculin.
Une femme met du parfum parce qu'elle doit séduire; l'homme au contraire (je parle historiquement parlant) ne doit pas incommoder par sa surcharge de fragrance.
C'est la raison pour laquelle les eaux de Cologne, 4711 en tête, n'existaient qu'en splash et pas en vaporisateur, réservé aux dames: on s'en frictionnait le corps à la sortie de la douche, et comme l'odeur ne subsistait que de manière légère au fur et à mesure que passaient les heures, il n'y avait que la belle qui avait vos faveurs qui pouvait la sentir... Et pour cause, c'était la seule qui pouvait s'approcher assez de vous!
De plus, ces eaux ne contenaient à l'origine que des agents fixateurs légers (le fameux spermacéti, sperme de baleine, oui oui!), ce qui faisait que la fragrance se mélangeait subtilement aux odeurs corporelles naturelles, et ce qui explique d'ailleurs qu'une fragrance naturelle peut prendre des notes particulières, en fonction de la qualité de la peau de son porteur.
On mettait parfois quelques gouttes dans le mouchoir (le fameux "Mouchoir de Monsieur" de Guerlain, en l'occurrence, une eau de toilette dès l'origine, vers 1900), lorsque l'on désirait que l'odeur tienne mieux sans être dénaturée par le corps.
Maintenant les choses ont bien changé...on demande désormais à un jus de tenir la journée entière, à grands renforts d'agents fixants (le fameux musc de synthèse).
Mais une Cologne reste un parfum dilué, donc fugace; si vous désirez une odeur plus tenace, il vous faut plutôt opter pour les eaux de toilette, et il y en a d'excellentes.
Je reste personnellement fidèle aux eaux de Cologne, Trumper lavande, et 4711 l'été (notes d'agrumes très fraîches), badigeonnées sur le corps, et quelques gouttes dans le mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:00

BZHgentleman a écrit:
le fameux spermacéti, sperme de baleine, oui oui!
sperme est à mettre entre guillemets, il s'agit en fait d'un corps (ni fluide ni solide) également appelé ambre de cachalot qui permettrait entre autres au cachalot de gérer les plongées en profondeur, et sans doute de mieux capter les signaux extrasonores (par analogie au "melon" de céacés comme le marsouin)
Pour le reste, tout à fait d'accord avec la distinction eau de cologne eau de parfum eau de toilette
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:16

Oui Dius, le mot "sperme" n'est pas à prendre au premier degré; c'est ta définition qui est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:29

Bon après avoir essayer tous les echantillons dont certains plusieurs fois je peux dire voici mon classement et impression

1/ Truefitt & Hill West indian lime : mon preferé dommage qu'il ne tienne que 3h heures sur moi (a voir suivant la quantité)
2/ Trumper Extract limes (west indian limes) : je dirais ex aequo avec ci dessus et encore moins persistant sniff
3/ Trumper Sandalwood : La surprise. Attention il sent très très fort donc a mettre en quantité infime. Il sent très bon et il tient bien la distance, sur les habit + de 12h. Sur la peau 4-6h
4/ Truefitt & Hill Trafalgar très agréable
5/ Truefitt & Hill clubman idem
les autres :
Truefitt & Hill Freshman,Grafton,Spanish Leather,1805 : ne me plaisent pas
Trumper Milk of Flowers (agréable) ,Astor,Bay Rum,Spanish Leather,Eucris: idem

Y aurait des personnes qui auraient aussi des échantillons différents à m'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:59

As-tu tout simplement essayé la vraie eau de Cologne, celle qui vient de Cologne, la 4711? love
Elle est vraiment excellente, tu peux la tester en achetant une pochette de lingettes rafraîchissantes, envison 5 euros en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:30

Chewbacca a écrit:
Recette:

Recette Eau de Cologne Rafraîchissante

Nous pouvons toujours sentir bon sans les parfums artificiels nocifs grâce à cette recette de cologne très légère et très rafraîchissante composée uniquement d'ingrédients naturels et sains.

1/2 part *de mélange d'huile essentielles (voir plus bas)
1 1/2 parts d'eau
8 parts de vodka, rhum, ou brandy

Mélange d'huiles essentielles:

10 parts huile essentielle de citron
10 parts huile essentielle de romarin
5 parts huile essentielle de lavande
5 parts huile essentielle de bergamotte
1. Combinez les ingrédients et bien agiter, versez ensuite dans une bouteille en verre avec couvercle, et laissez macérer 3 à 6 semaines.

2. Decantez dans une bouteille en verre bleue ou ambrée avec pulvérisateur.

A garder au frais pour une brumisation rafraîchissante.


* une part peut être n'importe quelle mesure que vous souhaiterez par exemple 10 ml dans ce cas ce sera 5 ml de mélange huile essentielles, 15 ml d'eau et 80 ml de vodka.


Qui veut tester?????

je ne sais pas moi ou je sais trop bien : les huiles essentielles ne feraient qu' apercevoir l'étiquette des bouteilles de vodka, rhum, brandy dont le goulot serait tourné vers mon gosier drunken

"chassez le naturel il revient au galop...euh!!! goulot" What a Face
je soupçonnerais bien chewbie d'avoir besoin de 16 parts pour 8




Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:36

"chassez le naturel il revient au galop...euh!!! goulot"

Chez nous on dit:
Chassez le naturiste il revient au bungalow ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de cologne   eau de cologne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de cologne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau de Cologne ou Après rasage ?
» Une eau de Cologne sur mesure...
» MUSGO REAL : eau de cologne after shave
» cologne en avant rasage
» Crème Proraso et Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: