Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+40
mpatate
barbe-à-truc
futurexrockstar
merlin78
SoupeChoux
pascal13692
EGR411
Barbidouille
Chignole
Pierre-André
xabator
valto
Manu0010_0
Sangchaud
REQUIN
ERN
Oustoura
sergentjean
deltazulu
sambutler
Sapasspa
yocks
Jush
FRED.M
grain
clem27
Jeanfy
antoine46
VIT47
Cabarfeidh
ankart
antho84
Richpa
Aggelos
nca000
J-Charles
Newbie94
Eghre
El Bretón Andaluz
Tcharpé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:40

que de questions !!
ducoup j'en est une aussi Embarassed

au vu de t'es argument sur le prix de fabrication d'un CC et de ton taux horaire, comment a tu calculé ton coup au début quand tu compter les vendrent 80-90€ ?
a par les essences de bois si je ne me trompe pas rien n'a changé comme materiaux ?

si comme je l'espére c'est bien toi qui realise tous de A a Z, et que ta progression resulte, d'un travail acharné, de la prise en compte des differents avis donné c'est derniéres semaines.
je te souhaites sincèrement d'arriver a lever tous les doutes, et a t'integrer definitivement a cette communauté.

peut étre une video complète de fabrication ( a la "lewis") leverais tous ces doutes non ?
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:40

El Bretón Andaluz a écrit:
antho84 a écrit:
 en parallèle je viens de débuter une autre activité "coach en séduction" chez Morning Kiss".
Entre le restaurant et la coutellerie il te reste du temps pour draguer et donner des leçons de séduction scratch  tu t'entraînes ici pour séduire et il semble que ce n'est pas gagné Laughing


Paul Auguste rasoirs - Page 5 421259 Paul Auguste rasoirs - Page 5 421259

Je n'ajouterai rien mais ALORS LA qu'est ce que JE RIGOLE merci beaucoup !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:41

Vachement subtil comme idée...

Il fallait y penser !

Encore un signe de professionnalisme et de recherche poussée du détail. Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:49

futurexrockstar a écrit:
que de questions !!
ducoup j'en est une aussi Embarassed

au vu de t'es argument sur le prix de fabrication d'un CC et de ton taux horaire, comment a tu calculé ton coup au début quand tu compter les vendrent 80-90€ ?
a par les essences de bois si je ne me trompe pas rien n'a changé comme materiaux ?

si comme je l'espére c'est bien toi qui realise tous de A a Z, et que ta progression resulte, d'un travail acharné, de la prise en compte des differents avis donné c'est derniéres semaines.
je te souhaites sincèrement d'arriver a lever tous les doutes, et a t'integrer definitivement a cette communauté.

peut étre une video complète de fabrication ( a la "lewis") leverais tous ces doutes non ?


Pour la simple est bonne raison qu'il faut être conscient du travail qu'on fait.

Les premiéres lames que je sortais valais ( et je suis très gentil) 80-90€. Un débutant ne peut vendre au dessus. Ce serait prétentieux et inadapté .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:53

El Bretón Andaluz a écrit:
antho84 a écrit:
 en parallèle je viens de débuter une autre activité "coach en séduction" chez Morning Kiss".
Entre le restaurant et la coutellerie il te reste du temps pour draguer et donner des leçons de séduction scratch  tu t'entraînes ici pour séduire et il semble que ce n'est pas gagné Laughing

El breton… Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon…

Pour rester dans la clarté. Mon activité de restaurateur est sur le même rythme que la peche a la langouste. Soit de Mars a Octobre. Je m'occupe de mes 2 enfants également.

Mais ça me laisse du temps pour me consacrer a d'autre activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:54

Arf j'avais poster un message , j'ai dû me rater pour le valider:

Je disais donc:

Merci pour tes réponses.

Pour les chasses je connais très bien aussi d'ou mes questions , cependant la découpe , la finition , le polissage est quand même plus facile que sur de l'os par exemple . Mais tu as bien progressé dans ce domaine .

Pour la vis Torx , je pense que c'est beaucoup plus proéminent sur une chasse fine et élégante , c'est pour celà que je préfère les rivets , plus plats .
Maintenant par chez moi , beaucoup d'humidité et le bois travaille aussi, mais sans que celà m'oblige à mettre du Torx à la place des rivets .
J'ai bien compris le coté pratique , je regrette seulement que l'on ne trouve pas des Torx ultra plates qui seraient un plus esthétiquement .

Pour ton associé supposé , ce n'était pas une critique , juste une question (indiscrète) , merci néanmoins pour ta réponse .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:02

Richpa a écrit:
Arf j'avais poster un message , j'ai dû me rater pour le valider:

Je disais donc:

Merci pour tes réponses.

Pour les chasses je connais très bien aussi d'ou mes questions , cependant la découpe , la finition , le polissage est quand même plus facile que sur de l'os par exemple . Mais tu as bien progressé dans ce domaine .

Pour la vis Torx , je pense que c'est beaucoup plus proéminent sur une chasse fine et élégante , c'est pour celà que je préfère les rivets , plus plats .
Maintenant par chez moi , beaucoup d'humidité et le bois travaille aussi, mais sans que celà m'oblige à mettre du Torx à la place des rivets .
J'ai bien compris le coté pratique , je regrette seulement que l'on ne trouve pas des Torx ultra plates qui seraient un plus esthétiquement .

Pour ton associé supposé , ce n'était pas une critique , juste une question (indiscrète) , merci néanmoins pour ta réponse .
Merci.

J'avais bien compris l'ami Wink, je ne peux pas le prendre mal car tu as été très poli et courtois.


Concernant la torx, c'est vrai qu'au début on trouve que ça cloche un peu mais on s'y fait rapidement car tellement d'avantage.. Pour ceux qui on horreur de voir l'oxydation s'accumuler au pivot c'est tout simplement génial car il peuvent nettoyer facilement et garder leurs lame en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:12

Donc il va falloir que j'invente ou fabrique des Torx super extra plates clown
Sans blague çà vaudrait le coup . Même si on lime et désépaissit la tête de vis , on perd les facettes interieures pour le serrage et ce n'est pas non plus la bonne solution.
Je ne sais pas ou l'on pourrait trouver çà ? Mais en même temps je n'ai jamais trop chercher !!!!
Je ne nie pas le coté pratique pour une démontage .
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:17

Richpa a écrit:
Donc il va falloir que j'invente ou fabrique des Torx super extra plates clown
Sans blague çà vaudrait le coup . Même si on lime et désépaissit la tête de vis , on perd les facettes interieures pour le serrage et ce n'est pas non plus la bonne solution.
Je ne sais pas ou l'on pourrait trouver çà ? Mais en même temps je n'ai jamais trop chercher !!!!
Je ne nie pas le coté pratique pour une démontage .

Il y a des entreprises qui fabriquent sur mesure. Mais ça douille au niveau du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:25

Quelques photos de l'atelier.

C'est le bordel j'ai un peu honte LaughingPaul Auguste rasoirs - Page 5 225878IMG0871

La proforge au propane. Petite mais super puissante. Idéal pour les CC
Paul Auguste rasoirs - Page 5 435596IMG0873

Une lame que je viens de terminer
Paul Auguste rasoirs - Page 5 304246IMG0877

Paul Auguste rasoirs - Page 5 473210IMG0878
Paul Auguste rasoirs - Page 5 960044IMG0879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:39

Bah là j'aime mieux avec 2 rivets lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:12

j'aime bien la lame mais je trouve que le coté escarpin

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Servei11

de la chasse est un peu to much
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:44

C' est du solide cet établi ! Laughing

En tout cas, belle progression depuis quelques temps, bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:59

antho84 a écrit:
Et le terme "plus-value" me déplaît encore plus, car tu veux sous communiquer que les makers se gavent grassement.. Ce qui est faux une fois de plus et je vais te le démontrer.

Je t'explique : lorsque tu vends "le p'tit gars" hypeflex 390 euros, soit il te coûte 390 euros, soit il te coûte moins que ça et la différence s'appelle plus-value. Ca plait ou pas mais c'est comme ça, c'est même le but but des artisans de faire de la plus-value en transformant des matériaux.




antho84 a écrit:
-Un petit barreau de white paper style coute 40 euros soit 50 € avec les frais de ports.

Avec ce barreau tu fabrique 2 rasoirs.

-Une chasse en ébène coute 10-15 euros, sans compter les fdp.
-Des rivets ? 17 € les 50 , 25 € avec les fdp.

Tu te débrouilles très mal donc, puisque moi qui ne suis pas pro, donc sans réseau d'approvisionnement, j'achète les plaquettes en bois (même en bois "super précieux" comme l'amarante) quelques euros seulement la paire.
Concernant les rivets, comme j'utilise une barres de laiton de 1,5mm pour le rivet et une de 3 mm dans laquelle je fabrique les rondelles, ça ne me coûte pas 50 centimes le rivet mais plutôt 50 centimes les 100 rivets.


antho84 a écrit:
On peut parler des conditions de travail qui ne sont pas celle d'un bureau, on manipule des machines dangereuses, on travaille dans la poussière de métal, de bois, on se fait mal au mains, s'arrache la peau, se brule le bout des doigts..

Tu as la chance que certains bossent pour toi dans des bureaux, donc évite de cracher dans la soupe.

Ce n'est pas mon cas, je suis travailleur manuel depuis 35 ans :
  Optique-lunetterie pour commencer, travail de prothèse ensuite et électronique de précision actuellement. J'ai été formé pour ça, j'ai formé moi-même pas mal de monde, des très mauvais et des très bons, ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur ce qu'est un travail manuel un peu fin ou très fin et sur le temps nécessaire pour s'y former ...

D'où mes interrogations sur ta progression, c'est tout, car je te l'ai dit tes rasoirs sont trop chers pour moi.

Pour la route, le genre de câblage/réparation que je fais toute la journée, fils et soudures de quelques dixièmes de mm (la montre est là pour l'échelle)
Paul Auguste rasoirs - Page 5 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:48

SoupeChoux a écrit:
antho84 a écrit:
Et le terme "plus-value" me déplaît encore plus, car tu veux sous communiquer que les makers se gavent grassement.. Ce qui est faux une fois de plus et je vais te le démontrer.

Je t'explique : lorsque tu vends "le p'tit gars" hypeflex 390 euros, soit il te coûte 390 euros, soit il te coûte moins que ça et la différence s'appelle plus-value. Ca plait ou pas mais c'est comme ça, c'est même le but but des artisans de faire de la plus-value en transformant des matériaux.




antho84 a écrit:
-Un petit barreau de white paper style coute 40 euros soit 50 € avec les frais de ports.

Avec ce barreau tu fabrique 2 rasoirs.

-Une chasse en ébène coute 10-15 euros, sans compter les fdp.
-Des rivets ? 17 € les 50 , 25 € avec les fdp.

Tu te débrouilles très mal donc, puisque moi qui ne suis pas pro, donc sans réseau d'approvisionnement, j'achète les plaquettes en bois (même en bois "super précieux" comme l'amarante) quelques euros seulement la paire.
Concernant les rivets, comme j'utilise une barres de laiton de 1,5mm pour le rivet et une de 3 mm dans laquelle je fabrique les rondelles, ça ne me coûte pas 50 centimes le rivet mais plutôt 50 centimes les 100 rivets.


antho84 a écrit:
On peut parler des conditions de travail qui ne sont pas celle d'un bureau, on manipule des machines dangereuses, on travaille dans la poussière de métal, de bois, on se fait mal au mains, s'arrache la peau, se brule le bout des doigts..

Tu as la chance que certains bossent pour toi dans des bureaux, donc évite de cracher dans la soupe.

Ce n'est pas mon cas, je suis travailleur manuel depuis 35 ans :
  Optique-lunetterie pour commencer, travail de prothèse ensuite et électronique de précision actuellement. J'ai été formé pour ça, j'ai formé moi-même pas mal de monde, des très mauvais et des très bons, ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur ce qu'est un travail manuel un peu fin ou très fin et sur le temps nécessaire pour s'y former ...

D'où mes interrogations sur ta progression, c'est tout, car je te l'ai dit tes rasoirs sont trop chers pour moi.

Pour la route, le genre de câblage/réparation que je fais toute la journée, fils et soudures de quelques dixièmes de mm (la montre est là pour l'échelle)
Paul Auguste rasoirs - Page 5 Img_0011

-Tu te trompe encore Wink personne ne bosse pour moi…. Le salaire que je perçoit est le fruit de mon travail, pas de celui des autres..

-Chacun ses croyances… Certains vont mettre 150 € dans une bouteille d'alcool en boite et se payer un jean a 20 €.

Certains s'achète du shit 100€ la barrette mais refuse de voire un psy parce qu'il trouve cher 50€ la séance.

D'autres préfère bouffer 10 fois au mac do plutôt que 2 fois au restau et d'autres encore vont claquer 200€ chez une prostitué plutôt que de faire une sortie avec leurs femme.

Cependant, c'est comme ça, les gens font comme il veulent et il faut respecter leurs choix… Tu vois , mon père est sourd et ne veut pas s'appareiller parce qu'il trouve ça chère .. Pourtant ce serait un bon investissement pour lui, meme si il faut changer d'appareil tous les 3 ans et remettre plusieurs milliers d'euros, ça ne pourrait lui faire que du bien.

Quand je vois un produit trop chère dans un magasin je zap et cherche un truc qui me convient mieux, étant bien elevé, je ne vais trouver le patron lui dire que ces produits sont trop cher.

Quand a ton travail, tu n'as pas a te justifier, je ne t'ai rien demandé, et je n'aurais pas l'impolitesse de dire sur un forum de sourd que le cout de revient d'une prothèse ou d'une lunette revient a quelques euros et que le prothésiste fait une très belle plus-value parce que ça ne me regarde pas, tout le monde doit gagner sa vie .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:12


Bon la chasse, j'aime pas. Mais la lame love love
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:28

Bon, je donne mon avis, il ne coute rien :


La lame est vraiment chouette, mais je trouve que la partie de la chasse au niveau de l'espaceur est un peu accidentée (et sur photos, on dirait que le rivet est un peu excentré). Niveau esthétique, je pense qu'il aurait été plus fluide de faire cette partie dans l'autre sens, comme un un autre de tes rasoirs sur ton site (voir moins "pointue" encore) :

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Paulau10


Pis selon moi, il faudrait que la chasse soit plus courte, qu'elle soit vraiment à peine plus longue que la lame, et d'une couleur plus virile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:32

Pierre-André a écrit:
Bon, je donne mon avis, il ne coute rien :


La lame est vraiment chouette, mais je trouve que la partie de la chasse au niveau de l'espaceur est un peu accidentée (et sur photos, on dirait que le rivet est un peu excentré). Niveau esthétique, je pense qu'il aurait été plus fluide de faire cette partie dans l'autre sens, comme un un autre de tes rasoirs sur ton site :

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Paulau10


Pis selon moi, il faudrait que la chasse soit plus courte, qu'elle soit vraiment à peine plus longue que la lame, et d'une couleur plus virile Laughing

Oui la couleur est un peu flashi. Loooool

En fait cette lame est pour moi. Vu qu'elle est très grande j'avais que ce matériau a mettre dessus et j étais limité sur la longueur c'est pour ça qu'elle n a pas la forme 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:08

antho84 a écrit:
Tu te trompe encore Wink personne ne bosse pour moi…. Le salaire que je perçoit est le fruit de mon travail, pas de celui des autres..
J'ai pas parlé de salariat ou entrepreneuriat. Ca ne change rien à l'affaire et tu fais une plus-value, ce qui est normal même si tu ne le sais pas.



antho84 a écrit:
Quand a ton travail, tu n'as pas a te justifier, je ne t'ai rien demandé, et je n'aurais pas l'impolitesse de dire sur un forum de sourd que le cout de revient d'une prothèse ou d'une lunette revient a quelques euros et que le prothésiste fait une très belle plus-value parce que ça ne me regarde pas, tout le monde doit gagner sa vie .

Si ce genre de forum existait tu pourrais t'y exprimer. Je ne suis pas responsable du prix du matériel para-médical, c'est jamais moi qui ai fixé les prix ni moi qui décide du taux de remboursement des assurances sociales.
Quant à ce que tu considère comme une justification, justification pour justification (c'est toi qui donne le détail de tes charges) je t'indique simplement d'où je parle et ce qui, je crois me permet légitimement la seule objection que je pose dans mon premier post.
Ceci dit, c'est mon dernier post sur le sujet car visiblement tu ne comprends pas ma remarque et je le répète tu est trop dans le haut de gamme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:10

SoupeChoux a écrit:
antho84 a écrit:
Tu te trompe encore Wink personne ne bosse pour moi…. Le salaire que je perçoit est le fruit de mon travail, pas de celui des autres..
J'ai pas parlé de salariat ou entrepreneuriat. Ca ne change rien à l'affaire et tu fais une plus-value, ce qui est normal même si tu ne le sais pas.



antho84 a écrit:
Quand a ton travail, tu n'as pas a te justifier, je ne t'ai rien demandé, et je n'aurais pas l'impolitesse de dire sur un forum de sourd que le cout de revient d'une prothèse ou d'une lunette revient a quelques euros et que le prothésiste fait une très belle plus-value parce que ça ne me regarde pas, tout le monde doit gagner sa vie .

Si ce genre de forum existait tu pourrais t'y exprimer. Je ne suis pas responsable du prix du matériel para-médical, c'est jamais moi qui ai fixé les prix ni moi qui décide du taux de remboursement des assurances sociales.
Quant à ce que tu considère comme une justification, justification pour justification (c'est toi qui donne le détail de tes charges) je t'indique simplement d'où je parle et ce qui, je crois me permet légitimement la seule objection que je pose dans mon premier post.
Ceci dit, c'est mon dernier post sur le sujet car visiblement tu ne comprends pas ma remarque et je le répète tu est trop dans le haut de gamme pour moi.

Allons, allons du calme l'ami.

tu as ton avis, je le respect, n'en parlons plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:35

Quelque part je comprends ton père qui ne veut pas d appareil auditif avec toutes les cxxxxxs qu'on entends aujourd hui lol!

J en ferai autant a son âge

Paul Auguste rasoirs - Page 5 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 5 Tylych10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 0:16

Tu as peu être fait une entrée en matière un peu maladroite ici mais je n'en trouve pas moins certaines réactions à ton égard complètement inappropriées. Néanmoins je trouve que tu as su très bien répondre et de plus avec un calme que je n'aurais pas soupçonné chez un corse ! lol!

Je n'aime pas toutes tes créations car les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la qualité de ton travail est remarquable et en constante progression. Le modèle que tu as envoyé à Sappaspa est pour moi ton apogée, je le trouve magnifique, j'aime tout dans ce rasoir les formes, le long crochet, les matériaux.. Il est juste parfait ! Shocked malheureusement tes tarifs sont hors budget pour moi (je ne parle pas de justification ou non hein !). Peut être aurais je un peu de chance au tirage de noël si je parviens à m'inscrire !

En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans ton activité et beaucoup de réussite !

Au plaisir de découvrir tes futures créations sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:09

sambutler a écrit:
Quelque part je comprends ton père qui ne veut pas d appareil auditif avec toutes les conneries qu'on entends aujourd hui lol!

J en ferai autant a son âge

Paul Auguste rasoirs - Page 5 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 5 Tylych10" />

Paul Auguste rasoirs - Page 5 421259 Paul Auguste rasoirs - Page 5 421259 Paul Auguste rasoirs - Page 5 421259
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:21

Merci a vous tous pour vos compliments et vos encouragements.

Oui c'est vrai que les gars sont assez "sanguin" par chez moi lol.

Mais ça ne sert a rien de s'attarder sur quelques commentaires qui n'amménent aucune valeur et dont le but est de provoquer car il y a beaucoup beaucoup plus de personnes intéressantes et que de troubles-fetes.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:03

Ce rose criard va patiner en un camaieu de rouge des plus élégants, à moins que tu ne l'aies verni. J'avais prévenu, brut de décoffrage c'est flashy.

Tu te cherches encore mon cher, mais a vue de nez, d'ici quelques mois tu devrais obtenir une patte aboutie, et la forme de ton "projet final", l'ébauche de ton "chef d'oeuvre" si on peut utiliser l'expression.

Les formes de lames, de chasses, la qualité de révélation, la position des rivets, tout s'améliore.

Je ne peux pas te donner plus de conseils constructifs, parce que tu approches de la "terra incognita", cette zone qui n'appartient qu'à ceux qui maîtrisent parfaitement l'ABC et commencent à développer leur patte propre.

Mais peut être seulement, maintenant que les "80%" du boulot qui permettent de sortir de la qualité pro sont quasiment acquis, il faudrait concentrer l'effort sur les 20% qui restent : plus de temps en conception, plus de temps en finition, et chercher la difficulté, sans cesse. (en fait, ces 20% devraient occuper 80% du temps)
Ce sont ces 20% "hors norme" qui donnent toute la plus value du travail artisanal.

Par exemple, faire du "flex" c'est pas mal, mais le flex avec "20% en plus" d'un forgeron français se distingue très manifestement.

La encore, comme prédit, tu paies le prix de confiance à cause de tes errements initiaux (stratégie initiale, communication qui a un peu "fui", premières lames, etc), j'attendrai pour mon avis final encore quelques mois de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Auguste rasoirs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Les créations Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Mon rasoir Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: