Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+40
mpatate
barbe-à-truc
futurexrockstar
merlin78
SoupeChoux
pascal13692
EGR411
Barbidouille
Chignole
Pierre-André
xabator
valto
Manu0010_0
Sangchaud
REQUIN
ERN
Oustoura
sergentjean
deltazulu
sambutler
Sapasspa
yocks
Jush
FRED.M
grain
clem27
Jeanfy
antoine46
VIT47
Cabarfeidh
ankart
antho84
Richpa
Aggelos
nca000
J-Charles
Newbie94
Eghre
El Bretón Andaluz
Tcharpé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:47

Intéressant ce lead

Je ne suis encore qu'un saltimbanque du CC mais je dois dire qu'Antho a de l'audace: be bold - L'avenir sourit aux audacieux.
La devise d'Antho: we will cross the bridge once we reach it.

Travaille encore un peu le panache de CC, et j'y gouterai.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:43

antho84 a écrit:
tu devrais pas te comporter comme ça. On est une communauté de passionnés, tu lui manque de respect la. C'est presque de la provocation.
Je te propose de rester dans le raisonnable et d'étayer tes propos du pourquoi du comment. Ce serait 1000 fois plus intéressant que de se comporter comme un ado en crise.
Il est commun de dire "La critique est aisée mails l’art est difficile". Personnellement quand un membre montre quelque chose qu’il a restauré ou fabriqué si j’ai un commentaire négatif j’essaie de donner mon avis avec un conseil constructif mais sans méchanceté (j’espère que j’y arrive Rolling Eyes )
Dans ton cas je trouve navrant certains commentaires car reprocher à un jeune entrepreneur de 33 ans de se lancer dans un créneau qui semble porteur est ridicule quand on voit le chômage en France. On ne va pas quand même te demander de forger des socs de charrue pour chevaux de trait ou autres trucs impossibles à vendre. Il est tout à fait normal que comme n’importe quoi, dès que ça commence à sortir de la confidentialité ça engendre des vocations et que personne n’en garde l’exclusivité. Si demain 40% des français voulait se raser au CC c’est sûr que Thiers Issard ne garderait plus sa place mais que des investisseurs genre Google monteraient des usines de CC robotisées.
Si on parle d’art, les grand peintres ont progressé tout au long de leur vie et les plus belles ouvres son rarement celles de leur débuts donc ça ne pourra être que de mieux en mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:59

Eh bien!!
Dommage de voir ce genre de réactions.
Pour dire je ne suis pas fan des rasoirs modernes genre Ali s blade , Mastro livi ect..
Mais je respecte le travail étant moi même un travailleur manuel.Et je serai incapable d en faire autant.


Après l art est très subjectif , il est impossible de comparer Andy Warhol a Renoir , Jean Michel Jarre avec Chopin,André-Charles Boulle et philippe starck.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:39

El Bretón Andaluz a écrit:
antho84 a écrit:
tu devrais pas te comporter comme ça. On est une communauté de passionnés, tu lui manque de respect la. C'est presque de la provocation.
Je te propose de rester dans le raisonnable et d'étayer tes propos du pourquoi du comment. Ce serait 1000 fois plus intéressant que de se comporter comme un ado en crise.
Il est commun de dire "La critique est aisée mails l’art est difficile". Personnellement quand un membre montre quelque chose qu’il a restauré ou fabriqué si j’ai un commentaire négatif j’essaie de donner mon avis avec un conseil constructif mais sans méchanceté  (j’espère que j’y arrive Rolling Eyes )
Dans ton cas je trouve navrant certains commentaires car reprocher à un jeune entrepreneur de 33 ans de se lancer dans un  créneau qui semble porteur est ridicule quand on voit le chômage en France. On ne va pas quand même te demander de forger des socs de charrue pour chevaux de trait ou autres trucs impossibles à vendre. Il est tout à fait normal que comme n’importe quoi, dès que ça commence à sortir de la confidentialité ça engendre des vocations et que personne n’en garde l’exclusivité. Si demain 40% des français voulait se raser au CC c’est sûr que Thiers Issard ne garderait plus sa place mais que des investisseurs genre Google monteraient des usines  de CC robotisées.
Si on parle d’art, les grand peintres ont progressé tout au long de leur vie et les plus belles ouvres son rarement celles de leur débuts donc ça ne pourra être que de mieux en mieux.  cheers

La sagesse, toujours la sagesse Elbreton ;-)

J'approuve ton analyse.

Je suis hyper ouvert a la critique pour la simple est bonne raison qu'une simple critique ne peut remettre en cause notre valeurs en tant qu'individu c'est pour ça qu'il ne faut pas se vexer. Sans oublier que l'etre humain est une éspece au gouts très diversifié et c'est tant mieux!

Imaginez si toutes les femmes avaient les memes gouts pour leurs choix des hommes ?

De plus il est sain que de savoir écouter l'autre, a condition qu'il soit bienveillant. ça aide a devenir meilleur.


VALTO : Je crois que toi et moi on a la meme philosophie de vie ;-). Il faut prendre des risques.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:45

J'espère que la crise est passée...!
Le travail ne s'arrête jamais, on passe son temps à s'améliorer (j'espère!), mais il faut se dire que nous n'avons pas forcément ni les mêmes projets ni les mêmes talents. Untel arrivera sans effort à un résultat parfait, là ou son copain trimera dix fois plus pour le même résultat. Qu'est-ce qui compte, le but ou le chemin?

Bonne route, Antho84.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:28

Antho,

moi, je prends pas beaucoup de risque mais j'admire ceux qui le font; d'ailleurs on admire toujours ce qu'on a pas.
Maintenant, je pense que l'analyse d'Aggelos est pertinente: un business plan et travailler son avantage concurrentiel, cela ne fait pas de mal.

Quoiqu'il en soit, je t'envie, moi qui suis Cadre dans une grande entreprise et prisonnier de mes petits avantages, de la maison à payer, des enfants à nourrir etc...

vas - y, avance et tu verras que la courbe du bonheur n'est pas dans l'atteinte de son but mais dans la construction de son projet et du cheminement qui l'entoure.

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:58

je suis ce fil depuis de début et très clairement on voit amélioration du travail d'Anthony. pour moi, rien à voir avec le terme utilisé " bout de ferraille", honetement ces dernières lames qu'il a réalisé, elles sont très jolies. j'admets aussi les gouts et les couleurs ne sont pas négociable, il y a certains aiment les rasoirs modernes et certains préfèrent les anciennes productions mais j'ai mal à voir la raison d'un commentaire ci agressif.

je pense que jeanfy, valto et un autre membre ont déjà testé ces rasoirs, et les retours étaient positifs. donc j'ai mal à comprendre la façon de critiquer juste en voyant les photos et jugeant d'après les objectifs personnel.

bref, courage Anthony vache
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:07

Je viens de recevoir un sale bout de ferraille en suminagashi multi-couches à tester...

Je vais faire un post à part pour le test complet, en attendant sachez que mon tout premier rasage avec juste l'affilage fait par Anthony à été très agréable.
Monsieur sait ce que veux dire "SR"! Wink

Voici quelques photos de la scorie infâme lol! :

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Dsc_9910

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Dsc_9911

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Dsc_9912
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:13

bave bave bave love love love J'en veux bien un "de bout de ferraille" comme ça !!

Bravo Monsieur Antho
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:14

L'est bien belle "la scorie infâme" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:24

Clairement, il y a une évolution dans les rasoirs Paul Auguste. En plus d'être magnifique (selon mes gouts), on ne peut pas nier qu'il ressort quelque chose de ce rasoir, il a un style, une sorte de personnalité... Je trouve la ligne qui va du milieu du dos jusqu'au bout du crochet absolument divine !!

La seule chose qui me déplait un peu ce sont les rivets...


Sinon c'est un rasoir magnifique. Comme d'hab, que ceux qui n'aiment pas les laissent pour les autres vache


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:25

love love moi aussi j en veux un!!

Comme on dit   : la boucle est bouclée

Antho  n'a plus grand chose à prouver

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:41

Ah il est jolie celui là , j aime bien love
Belle ligne, belle chasse ( pas de couleur boulet Mdr) comme j aime.
Moi j aime bien ton logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:06

il est beau, particulièrement avec ce "monkey tail".
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:27

Bravo c'est à mon sens ton plus beau modèle Antho84.

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:21

Elle est pas dégueu du tout ta bouse en ferraille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:11

On sent une nette évolution, c'est clair. La personnalité de ces rasoirs s'affirme et les lignes s'épurent pour devenir très harmonieuses, bravo pour le travail.
Mis à part les rivets qui me choquent un peu, c'est de la belle ouvrage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 0:24

Moui, il y a une nette évolution scratch



-Je ne suis jamais intervenu sur ce fil mais je l'ai pas mal lu, et un truc m'interpelle.
-Je suis assez détaché de la chose car je ne mettrai jamais 400 boules dans un rasoir, donc je n'essaierai jamais ceux-ci et de plus je n'ai rien à vendre y compris de l'occase.

Mon avis perso qui n'engage que moi :

Quand je vois le mauvais travail que produisait Antho84 il y a 6 mois https://coupechouclub.1fr1.net/t20613-une-petite-cherie-qui-revient-a-la-vie, j'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui fabrique les derniers présentés en photo.
Je suis humaniste, je crois bien sûr en l'amélioration personnelle grâce à la passion, au travail, la recherche ...
Mais sur le coup je soupçonne qu'il y ait un autre ou des autres intervenants sur ces rasoir ohwell
Ce qui au passage pourrait expliquer l'inflation de 400% en 6 mois soit 800%/an ; car évitons la plaisanterie de parler de matériaux précieux à cause des châsses en amarante : il y a quelques euros de matière première dans un rasoir, la plus-value vient de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:20

SoupeChoux a écrit:
Moui, il y a une nette évolution scratch



-Je ne suis jamais intervenu sur ce fil mais je l'ai pas mal lu, et un truc m'interpelle.
-Je suis assez détaché de la chose car je ne mettrai jamais 400 boules dans un rasoir, donc je n'essaierai jamais ceux-ci et de plus je n'ai rien à vendre y compris de l'occase.

Mon avis perso qui n'engage que moi :

Quand je vois le mauvais travail que produisait Antho84 il y a 6 mois https://coupechouclub.1fr1.net/t20613-une-petite-cherie-qui-revient-a-la-vie, j'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui fabrique les derniers présentés en photo.
Je suis humaniste, je crois bien sûr en l'amélioration personnelle grâce à la passion, au travail, la recherche ...
Mais sur le coup je soupçonne qu'il y ait un autre ou des autres intervenants sur ces rasoir ohwell
Ce qui au passage pourrait expliquer l'inflation de 400% en 6 mois soit 800%/an ; car évitons la plaisanterie de parler de matériaux précieux à cause des châsses en amarante : il y a quelques euros de matière première dans un rasoir, la plus-value vient de la main d'oeuvre.

C'est une réaction très flatteuse pour mon travail soupe-chou et je t'en remercie, du moins c'est comme ça que je dois l'interpréter.

Cependant il y a du faux dans ce que tu dis.

A commencer par "le mauvais travail d'il y a 6 mois" le post dont tu parle date d'Aout 2014, soit 16 mois et non 6 comme tu veux le faire croire.

-Seconde chose fausse: Tu dis qu'il y a quelques euros de matières.. Et le terme "plus-value" me déplaît encore plus, car tu veux sous communiquer que les makers se gavent grassement.. Ce qui est faux une fois de plus et je vais te le démontrer.




-Un petit barreau de white paper style coute 40 euros soit 50 € avec les frais de ports.

Avec ce barreau tu fabrique 2 rasoirs.

-Une chasse en ébène coute 10-15 euros, sans compter les fdp.
-Des rivets ? 17 € les 50 , 25 € avec les fdp.

Venont en aux consommables maintenants….

Pour faire ces 2 lames il faudra utiliser 2 disques de meuleuse :10 €
Il faudra utiliser aussi faciles entre 4-6 bandes abrasives qui coutent … entre 6 et 10 € l'une sans compter les FDP…

Tu peux encore rajouter les flanelles, les colles, les pates a polir, les pierre d'affutages, les stencils, unité de marquage et tout le reste.

Sans oublier le coffret dans lequel le rasoir et livret, coffret que je paye 20 €.

A cela il y a l'investissement du gros matériel qui est la a plusieurs milliers d'euros.

On peut parler des conditions de travail qui ne sont pas celle d'un bureau, on manipule des machines dangereuses, on travaille dans la poussière de métal, de bois, on se fait mal au mains, s'arrache la peau, se brule le bout des doigts..

Venont en maintenant au temps qu'il faut … pour un rasoir il faudra facile 6-8 h de travail dessus. A cela il reste l'affutage qui prend 2 heures…

Tu vois soupe-chou, si un makers se paye 10 euros de l'heure il se paye bien.

Quand a moi je vais me montrer le plus transparent possible : Je m'appel Anthony Vero.

Je fais ça uniquement par passion !

Je n'ai pas besoin de faire des coupe-choux pour m'arrondir les fins de mois, j'ai déjà 2 travails.

Je suis restaurateur a Ajaccio, un restau familiale ou toute la famille travail " le bilboq chez Jean-Jean" et en parallèle je viens de débuter une autre activité "coach en séduction" chez Morning Kiss".

Et pour terminer… Si un gars du forum passe par Ajaccio, et bien ce sera un plaisir pour moi que de l'accueillir et de lui montrer l'atelier (je cacherais le Pakistanais qui me fait les lames bien-sure ninja ) de parler coupe-chou autour d'un bon café, même toi soupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:36

antho84 a écrit:
SoupeChoux a écrit:
Moui, il y a une nette évolution scratch



-Je ne suis jamais intervenu sur ce fil mais je l'ai pas mal lu, et un truc m'interpelle.
-Je suis assez détaché de la chose car je ne mettrai jamais 400 boules dans un rasoir, donc je n'essaierai jamais ceux-ci et de plus je n'ai rien à vendre y compris de l'occase.

Mon avis perso qui n'engage que moi :

Quand je vois le mauvais travail que produisait Antho84 il y a 6 mois https://coupechouclub.1fr1.net/t20613-une-petite-cherie-qui-revient-a-la-vie, j'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui fabrique les derniers présentés en photo.
Je suis humaniste, je crois bien sûr en l'amélioration personnelle grâce à la passion, au travail, la recherche ...
Mais sur le coup je soupçonne qu'il y ait un autre ou des autres intervenants sur ces rasoir ohwell
Ce qui au passage pourrait expliquer l'inflation de 400% en 6 mois soit 800%/an ; car évitons la plaisanterie de parler de matériaux précieux à cause des châsses en amarante : il y a quelques euros de matière première dans un rasoir, la plus-value vient de la main d'oeuvre.

C'est une réaction très flatteuse pour mon travail soupe-chou et je t'en remercie, du moins c'est comme ça que je dois l'interpréter.

Cependant il y a du faux dans ce que tu dis.

A commencer par "le mauvais travail d'il y a 6 mois" le post dont tu parle date d'Aout 2014, soit 16 mois et non 6 comme tu veux le faire croire.

-Seconde chose fausse: Tu dis qu'il y a quelques euros de matières.. Et le terme "plus-value" me déplaît encore plus, car tu veux sous communiquer que les makers se gavent grassement.. Ce qui est faux une fois de plus et je vais te le démontrer.




-Un petit barreau de white paper style coute 40 euros soit 50 € avec les frais de ports.

Avec ce barreau tu fabrique 2 rasoirs.

-Une chasse en ébène coute 10-15 euros, sans compter les fdp.
-Des rivets ? 17 € les 50 , 25 € avec les fdp.

Venont en aux consommables maintenants….

Pour faire ces 2 lames il faudra utiliser 2 disques de meuleuse :10 €
Il faudra utiliser aussi faciles entre 4-6 bandes abrasives qui coutent … entre 6 et 10 € l'une sans compter les FDP…

Tu peux encore rajouter les flanelles, les colles, les pates a polir, les pierre d'affutages, les stencils, unité de marquage et tout le reste.

Sans oublier le coffret dans lequel le rasoir et livret, coffret que je paye 20 €.

A cela il y a l'investissement du gros matériel qui est la a plusieurs milliers d'euros.

On peut parler des conditions de travail qui ne sont pas celle d'un bureau, on manipule des machines dangereuses, on travaille dans la poussière de métal, de bois, on se fait mal au mains, s'arrache la peau, se brule le bout des doigts..

Venont en maintenant au temps qu'il faut … pour un rasoir il faudra facile 6-8 h de travail dessus. A cela il reste l'affutage qui prend 2 heures…

Tu vois soupe-chou, si un makers se paye 10 euros de l'heure il se paye bien.

Quand a moi je vais me montrer le plus transparent possible : Je m'appel Anthony Vero.

Je fais ça uniquement par passion !

Je n'ai pas besoin de faire des coupe-choux pour m'arrondir les fins de mois, j'ai déjà 2 travails.

Je suis restaurateur a Ajaccio, un restau familiale ou toute la famille travail " le bilboq chez Jean-Jean" et en parallèle je viens de débuter une autre activité "coach en séduction" chez Morning Kiss".

Et pour terminer… Si un gars du forum passe par Ajaccio, et bien ce sera un plaisir pour moi que de l'accueillir et de lui montrer l'atelier (je cacherais le Pakistanais qui me fait les lames bien-sure ninja ) de parler coupe-chou autour d'un bon café, même toi soupe-chou.

Quel calme dans ta réponse respect respect !!
Etonnant le besoin qu'ont certains de dénigrer sans la moindre raison, ni la moindre preuve.

Vero, ça veut bien dire Vrai ??!! Tout est dit, non !!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:59

Ce n'est pas dénigrer de forcément poser des questions :zen: :zen:
Moi j'en ai encore 2 ou 3 pour Anthony

Plus haut dans le sujet je trouvais comme SoupeChoux qu'en peu de temps le travail sur les chasses (la finition surtout) s'était beaucoup améliorer et je te demandais si c'est toi qui avais beaucoup progresser ou si tu faisais sous traiter la fabrication de chasse , voir si tu les achetais toutes faites ("industrielles") . Tu ne m'avais pas répondu sur ce point.

La 2eme question est: pourquoi sur certaines chasses mets tu un rivet et une vis torx sur le pivot. En terme d'esthétique perso je préfère les rivets ( bien plus plats et esthétiques avec une chasse fine et élégante) A la limite j'aurai tendance à dire qu'il faut soit 2 rivets (ma préférence, soit 2 vis !

J'ai trouvé aussi sur ton dernier CC un rivet qui une fois maté , n' a pas eu le rebord "retourné" , çà doit accrocher je pense .
Sur du haut de gamme , c'est le genre de détail auquel il faut faire attention , je pense.

3 eme et dernier question pour finir, sur ton entreprise déclarée en coutellerie j'ai vu que vous étiez deux . Tu as un associé ? ou alors je me suis trompé et il s'agit d'un associé pour ton restaurant par exemple ? Mais c'est peut être indiscret et ne te sent pas obligé de me répondre sur ce point .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:19

antho84 a écrit:
en parallèle je viens de débuter une autre activité "coach en séduction" chez Morning Kiss".
Entre le restaurant et la coutellerie il te reste du temps pour draguer et donner des leçons de séduction scratch tu t'entraînes ici pour séduire et il semble que ce n'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:31

Richpa a écrit:
Ce n'est pas dénigrer de forcément poser des questions :zen: :zen:
Moi j'en ai encore 2 ou 3 pour Anthony

Plus haut dans le sujet je trouvais comme SoupeChoux qu'en peu de temps le travail sur les chasses (la finition surtout) s'était beaucoup améliorer et je te demandais si c'est toi qui avais beaucoup progresser ou si tu faisais sous traiter la fabrication de chasse  , voir si tu les achetais toutes faites ("industrielles") . Tu ne m'avais pas répondu sur ce point.

La 2eme question  est: pourquoi sur certaines chasses mets tu un rivet et une vis torx sur le pivot. En terme d'esthétique perso je préfère les rivets ( bien plus plats et esthétiques avec une chasse fine et élégante)  A la limite j'aurai tendance à dire qu'il faut soit 2 rivets (ma préférence, soit 2 vis !

J'ai trouvé aussi sur ton dernier CC un rivet qui une fois maté , n' a pas eu le rebord "retourné" , çà doit accrocher je pense .  
Sur du haut de gamme , c'est le genre de détail auquel il faut faire attention , je pense.

3 eme et dernier question pour finir, sur ton entreprise déclarée en coutellerie j'ai vu que vous étiez deux . Tu as un associé ? ou alors je me suis trompé et il s'agit d'un associé pour ton restaurant par exemple ? Mais c'est peut être indiscret et ne te sent pas obligé de me répondre sur ce point .
Bonne journée

Si c'est posé comme ça, ça me va ;-).

1-) C'est bien moi qui fait les chasses de A a Z. Mais avant d'en arriver la j'en ai raté pas mal. Le truc c'est de procéder étape par étape. D'ailleur au final, c'est pas bien difficile, c'est long et plutôt chiant lol, mais pas difficile.

2-) L'usage de la vis torx est particulièrement intéressant pour les lames un peu lourde comme les wedges et surtout quand les chasses sont en bois. Il y a des bois tendre comme le padouk ou plus dure comme l'olivier voir très dure comme l'eben, le cocobolo et l'ivoire rose.

Ce qu'il faut prendre en considération, c'est que ici en Corse, il fait doux. L'hiver il n'est pas rare d'avoir des journée a 18-20°. Le bois est une matière qui "travaille" selon la température et l'hydrométrie. Si je suis satisfait de la résistance du jeu de la lame dans sa chasse, ce dernier peu très bien varier si la lame se retrouve a Nancy , Paris ou Calais par ex. Avec une torx, le client peu sérrer a sa guise si le serrage ne lui convient pas. De plus, si on veut nettoyer sa lame rien de plus facile.

3-) Je suis seul puisqu'auto entrepreneur http://www.verif.com/societe/VERO-ANTHONY-JEAN-BAPTISTE-OSKIAN-813656048/.

Tu as peut être confondu avec mon cousin françois qui est kiné et qui lui a un associé.


Coordialement, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:39

Cela a le mérite d'ètre clair et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:40

:zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Auguste rasoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Les créations Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Mon rasoir Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: