Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+40
mpatate
barbe-à-truc
futurexrockstar
merlin78
SoupeChoux
pascal13692
EGR411
Barbidouille
Chignole
Pierre-André
xabator
valto
Manu0010_0
Sangchaud
REQUIN
ERN
Oustoura
sergentjean
deltazulu
sambutler
Sapasspa
yocks
Jush
FRED.M
grain
clem27
Jeanfy
antoine46
VIT47
Cabarfeidh
ankart
antho84
Richpa
Aggelos
nca000
J-Charles
Newbie94
Eghre
El Bretón Andaluz
Tcharpé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:11

J-Charles a écrit:
pourquoi est-il allé si vite en besogne

Sûr que pour un Corse... C'est louche... lol!

Trêves de plaisanterie, tes derniers CC me plaisent beaucoup... pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:08

Par curiosité je viens de regarder la page web de notre ami antho84 ce qui m’a amené à relire les pages antérieures pour me remémorer et on peut dire qu’il a carrément changé son positionnement de départ. Ce n’est pas une critique mais une simple constatation, au début l'idée était je cite :
antho84 a écrit:
Mon idée est simplement de proposer des CC fait main avec de bons matériaux tout en restant raisonnable sur le prix
Mais maintenant je vois sur son site un 6/8 near wedge avec une chasse en olivier à  329€. Pour moi c’est beaucoup trop cher car un near wedge c’est pas ce qu’il y a de plus dur à fabriquer et qu’une chasse en olivier ça peu être joli mais ce n’est pas très cher. Là franchement on n’est plus dans le raisonnable avec ce prix.

antho84 a écrit:
Mon projet est le suivant, faire un produit conçu avec de bons matériaux tout en étant accessible financièrement . C'est a dire qu'a qualité égale je soit 40% moins cher que les grandes marques , utiliser du bois de qualités pour les chasses.
Là on est loin du 40% moins cher qu’une grande marque, c'est carrément plus cher. Il suffit de voir ce que l'on peut avoir pour 329€  chez TI, Wacker, Revisor ou par exemple chez Ralf Aus où un beau 6/8 évidé vendu pour 156,96 € c'est à dire moitié moins cher pourun CC fabriqué parun artisan confirmé de Soligen.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:12

C'est drôle, je me suis fait la même constatation il n'y a pas 24h suite à mon passage sur le site.
De mémoire, j'avais vu des premiers prix à moins de 100 euros au début de l'été, mais apparemment les prix se sont reproduits entre eux. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:14

El Bretón Andaluz a écrit:
antho84 a écrit:
Mon projet est le suivant, faire un produit conçu avec de bons matériaux tout en étant accessible financièrement . C'est a dire qu'a qualité égale je soit 40% moins cher que les grandes marques , utiliser du bois de qualités pour les chasses.

Là on est loin du 40% moins cher qu’une grande marque, c'est carrément plus cher. Il suffit de voir ce que l'on peut avoir pour 329€  chez TI, Wacker, Revisor ou par exemple chez Ralf Aus où un beau 6/8 évidé vendu pour 156,96 € c'est à dire moitié moins cher pourun CC fabriqué parun artisan confirmé de Soligen.



Rappelons nous qu'il a utilisé le terme "projet"...

Mais il a dû se rendre à l'évidence qu'en faisant des CC à l'unité, il n'a pas la possibilité financière de s'aligner sur les artisans de Soligen qui eux ont une tout autre place sur le marché.

Rien que le fait qu'il doit tout acheter en petite quantité, comparé aux tonnes de métal acquisent par les usines de Solingen (qui soit dit en passant, depuis quelques décennies ont dû rentabiliser leurs outils de production) doit le brider sévèrement au niveau prix de revente...

Donc le problème c'est que l'on considère que ces CC sont TROP CHER: Ok, mais par rapport à quoi?
Savons nous combien cela lui coûte d'importer la matière première dont il a besoin en Corse?
Bon, ok, pour l'olivier, en Corse ce ne doit pas être le plus cher...  biggrin
Savons-nous combien il a investit dans son matériel?
Peut-être n'as t-il pas fait une affaire et a t'il besoin de rentrer dans ses frais?

Beaucoup d'artisans qui font des pièces uniques vendent à des prix qui nous semblent déraisonnables...:

-> Butch Harner vend des CC somme toutes assez banal aux alentours de 800€...
-> Dylan Farnham fait des CC à partir de 800€, certains partent largement à plus de 1000€ et pourtant il n'a pas beaucoup la côte sur le 3C Rolling Eyes
-> Et Mastro Livi: certains de ces CC sont en vente à plus de 1400€...

Bien-sûr il n'est pas question de comparer la qualité des "Paul Auguste" fabriqués par Anthony (qui débute à peine) avec les productions largement éprouvée des maîtres artisans cités plus haut...
Mais pourquoi chercher à le laminer avant qu'il puisse se roder et équilibrer son budget et ses tarifs?...

Si c'est trop cher, n'achetons pas. C'est tout.
Et comment savoir si c'est trop cher sans avoir testé?

Un membre du 3C à déjà un CC Paul Auguste (et encore, un des tout premier, donc, pas forcément la meilleure fournée).
Qu'est-ce-que cela donne? Demandons lui!

Sensation au rasage? Prise en main? Qualité d'assemblage de la Chasse? Le fil tient-il dans le temps?...

Moi je ne sais pas. Je ne dirais donc pas que c'est trop cher pour ce que c'est.

Peut-être que oui, peut-être que non: testons!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:39

Je ne lamine pas, je constate et c'est ce que j'avais dit au départ quand on ne savait pas que c'était lui qui les fabriquait: Quand on voit le temps qu'il faut pour fabriquer un CC on ne peut pas le vendre à 80€ comme il le faisait au départ et il a du s'en rendre compte.Ensuite il faudra se positionner dans le petit marché des artisans ce qui n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:43

Oui, j'ai bien vu que tu ne faisait qu'une constatation.
J'ai utilisé ce terme en rapport avec les autres messages moins équilibrés.

Ceci dit depuis ce post, il a fait bien des progrès. Ce qui explique aussi qu'il propose maintenant des prix plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:11

Salut,

D accord avec Sapasspa, en tant que menuisier je peut dire que souvent les personnes qui ne
travail pas de leurs mains on du mal a estimer le temps de travail pour des créations artisanal.
Donc perso je trouve qu un tarif entre 250e et 350e reste très correct .
Bien sur le tarif doit aussi être en rapport aux matériaux utilisés, un cc olivier ne peut être au même tarif que de l ébène.
Après bien sur pour les tarifs a 800e et plus je pense qu il s agit d une signature plus forcement un rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:27

Ouais , faut relativiser quand même . Une chasse c'est difficile, çà prend du temps pour avoir une finition irréprochable .
Maintenant si le prix de départ à 80€ était un peu illusoire pour s'y retrouver , les prix actuels sont pour ma part un peu surfait ( même si Anthony a fait de gros progrès) mais sans comparer a des modèles produits en série donc moins couteux à fabriquer, on trouve des CC d'artisans (notament sur ce forum) a des prix comparables peut être mais avec une finition supérieure .
Ce n'est pas une critique mais juste un constat . Peut être avec toujours plus d'expérience la qualité , progresse sans doute encore, mais à l'heure actuelle , je pense et c'est mon humble avis que les prix sont encore trop élevés par rapport à la concurrence ( souvent plus expérimentée ) .
Ceci dit en toute franchise et sans esprit de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:54

Bonjour à tous!  cheers

Le voilà enfin! LE fameux rasoir à la "belle  gueule" en 6/8ème, chasses en ivoire rose s'il vous plait!  love
Fabriqué entièrement à la main par un jeune corse, qui fabrique des rasoirs en loisir,
pour le plaisir de donner vie à des objets, pour le plaisir de partager quelque chose d'unique.
Il s'appelle Anthony, il est tout jeune et son travail est remarquable!
Il suffit tout simplement de s'approcher, un peu plus près... encore un peu... voilà.
Admirez ces lignes, ce travail du bois, de l'élégance de cet ivoire rose, magnifique bois précieux d'Afrique du sud,
le "bois royal" de la tribu des Zoulous.
Pour la petite histoire, ce bois rose donc était seulement permis au chef de tribu et à ses fils d'en posséder.
Toute autre personne (même étrangère) enfreignant cette règle était punie de la peine de mort.  Shocked


Une fois en main, la chose qui m'a beaucoup plus et surpris c'est son poids: un rasoir lourd mais en même temps léger, avec une excellente prise en main,
très maniable, et extrêmement agréable à utiliser.
Après une bonne préparation de la peau, une belle mousse monter au visage, ainsi qu'une dizaine de passes au canevas pour nettoyer le fil,
et une vingtaine de passes sur cuir nu, c'est parti: une lame de haute voltige bon dieu!!
Ça glisse, ça glisse! et sacré dieu ça coupe net! j'ai un poil très dur, et bien croyez moi, ce rasoir m'a donner l'impression
d'avoir une barbe très légère et souple! J'ai fais une seconde passe à contre sens du poil, mais... il n'y avait plus rien à raser!
et en prime une merveille de douceur... Tonnerre de Brest! Ce rasoir!! Un katana japonais!!! un laser!!!!  affraid

Pour finir j'aimerais mettre un point fort à propos d'Anthony.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse, son écoute (je lui ai envoyé des vingtaine de messages, et il a toujours pris le temps de répondre très
précisément), ses conseils et la passion qu'il met dans son travail, tout ceci ce ressent d'une manière assez forte lorsque l'on manie son rasoir,
et que des petites mains ont travaillé des heures, des jours pour voir naître ce "bijoux".  drunken

Paul Auguste rasoirs - Page 3 940288IMG1189

Paul Auguste rasoirs - Page 3 618503IMG1190

Paul Auguste rasoirs - Page 3 304968IMG1192
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:25

deltazulu a écrit:
Le voilà enfin! LE fameux rasoir à la "belle  gueule" en 6/8ème, chasses en ivoire rose s'il vous plait!  love
Fariqué entièrement à la main par un jeune corse, qui fabrique des rasoirs en loisir
On voit que tu es totalement emballé et c'est tant mieux  cheers
La phrase "Fabriqué entièrement à la main" m'a bien fait rigoler car pour l'instant je ne connais aucun artisan qui fabrique avec ses pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:40

Moqueur el breton ^^
sinon pour avoir vu les premiers je ne peu que saluer et approuver l'amélioration tant quand à la lame que quand à la qualité de finition de la chasse, c'est du beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 19:50

Toute fois il est sur que la lame peut encore beaucoup s'adoucir, il ne faut pas oublier qu'elle sort de l'atelier il n'y a que quelques jours seulement, donc forcément elle va s'adoucir encore.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:00

Et bien c'est un grand bonheur pour moi que notre ami Deltazulu soit satisfait de sa lame :-).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:43

deltazulu a écrit:
Bonjour à tous!  cheers

Le voilà enfin! LE fameux rasoir à la "belle  gueule" en 6/8ème, chasses en ivoire rose s'il vous plait!  love
Fabriqué entièrement à la main par un jeune corse, qui fabrique des rasoirs en loisir,
pour le plaisir de donner vie à des objets, pour le plaisir de partager quelque chose d'unique.
Il s'appelle Anthony, il est tout jeune et son travail est remarquable!
Il suffit tout simplement de s'approcher, un peu plus près... encore un peu... voilà.
Admirez ces lignes, ce travail du bois, de l'élégance de cet ivoire rose, magnifique bois précieux d'Afrique du sud,
le "bois royal" de la tribu des Zoulous.
Pour la petite histoire, ce bois rose donc était seulement permis au chef de tribu et à ses fils d'en posséder.
Toute autre personne (même étrangère) enfreignant cette règle était punie de la peine de mort.  Shocked


Une fois en main, la chose qui m'a beaucoup plus et surpris c'est son poids: un rasoir lourd mais en même temps léger, avec une excellente prise en main,
très maniable, et extrêmement agréable à utiliser.
Après une bonne préparation de la peau, une belle mousse monter au visage, ainsi qu'une dizaine de passes au canevas pour nettoyer le fil,
et une vingtaine de passes sur cuir nu, c'est parti: une lame de haute voltige bon dieu!!
Ça glisse, ça glisse! et sacré dieu ça coupe net! j'ai un poil très dur, et bien croyez moi, ce rasoir m'a donner l'impression
d'avoir une barbe très légère et souple! J'ai fais une seconde passe à contre sens du poil, mais... il n'y avait plus rien à raser!
et en prime une merveille de douceur... Tonnerre de Brest! Ce rasoir!! Un katana japonais!!! un laser!!!!  affraid

Pour finir j'aimerais mettre un point fort à propos d'Anthony.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse, son écoute (je lui ai envoyé des vingtaine de messages, et il a toujours pris le temps de répondre très
précisément), ses conseils et la passion qu'il met dans son travail, tout ceci ce ressent d'une manière assez forte lorsque l'on manie son rasoir,
et que des petites mains ont travaillé des heures, des jours pour voir naître ce "bijoux".  drunken

Paul Auguste rasoirs - Page 3 940288IMG1189

Paul Auguste rasoirs - Page 3 618503IMG1190

Paul Auguste rasoirs - Page 3 304968IMG1192

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:47

antho84 a écrit:
Et bien c'est un grand bonheur pour moi que notre ami Deltazulu soit satisfait de sa lame :-).


Tout à fait, elle manque peut-être encore un peu d'utilisation et de cuir pour l'adoucir, mais sinon c'est une bonne lame :-)
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:39

Je vous présente un nouveaux modèle "p'tit gars' hyperflex.

Une lame très très fine et très souple, très douce.Paul Auguste rasoirs - Page 3 569976hypf1Paul Auguste rasoirs - Page 3 545957hypf2Paul Auguste rasoirs - Page 3 562551hypf3Paul Auguste rasoirs - Page 3 797414hypf4Paul Auguste rasoirs - Page 3 279227hypf5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:15

Ah oui!!
Autant les premiers avec les chasses en couleur j étais pas fan , autant celui ci j aime bien.

Très beau et la chasse est superbe love love
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:09

Très bien et très beau .

Marius


Dernière édition par ERN le Jeu 3 Déc 2015 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:54

Perso je trouve les dernières chasses assez réussies par rapport aux premières . Je me demandais même si Anthony ne les faisait pas sous traiter tant le progrès était sensible à ce niveau.
En revanche je trouve les lames un peu taillées à la serpe , trop géométriques (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) , çà c'est affaire de gout sans doute.
Par contre sur la dernière photo à droite , je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou pas , mais l'évidement me semble manquer beaucoup de finition , on voit (ou on semble voir encore des traces de meules ou de backsand beaucoup trop prononcé )
Ce n'est que mon avis .
Pour la qualité du rasage je m'abstiens , j'en ai pas essayé donc je ne formule aucun avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:50

Richpa a écrit:
Perso je trouve les dernières chasses assez réussies par rapport aux premières . Je me demandais même si Anthony ne les faisait pas sous traiter tant le progrès était sensible à ce niveau.
En revanche je trouve les lames un peu taillées à la serpe , trop géométriques (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) , çà c'est affaire de gout sans doute.
Par contre sur la dernière photo à droite , je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou pas , mais l'évidement me semble manquer beaucoup de finition , on voit (ou on semble voir encore des traces de meules ou de backsand beaucoup trop prononcé )
Ce n'est que mon avis .
Pour la qualité du rasage je m'abstiens , j'en ai pas essayé donc je ne formule aucun avis à ce sujet.

Oui c'est une affaire de gout.

En fait, la finition de la lame est "brossé" et j'enlève le reste de pate a polir avec de l'huile d'ou les traces de doigts ;-) mais en photo l'effet est démultiplié. Le reste poli :-).


Et pour mon copain ERN :-).

Tu n'aimes pas je respect, no problém. Ce qui fait la beauté de notre monde c'est sa diversité et ce jusque dans les gouts, je suis tout a fait a l'aise avec ta critique.

Cependant je voudrais apporter une précision concernant les bouts de ficelles :-)

Je travail avec un beau Backstand neuf, haut de gamme avec variateur de fréquence, j'ai tous les types de bandes, de grains ainsi que des bandes a satiner de 4 grains différents.

Pour les traitements thermiques et forge, une belle forge a gaz très puissante (propane) de chez proforge :-). Et pour les revenus le four de la maison suffi largement.

Pour ce qui est du polissage un touret bien puissant et les flanelles pour divers types de pates selon la finition désiré.

Sans prétention, je pense être suffisamment équipé pour ne pas sortir des "bouts de ferrailles".

Pour discuter un peu de ton point de vue qui semble très "puriste" et conservateur, le CC a évolué au fil des siècles , jusqu'aux cc que produisent les grandes maison. Puis l'évolution de la forme a cessé d'évoluer car la demande a baissé pour devenir presque inexistante car par la suite le rasoir de sécurité a prit le relais… Mais force est de constater que ces fameux rasoirs de sécurité ont évolué eux aussi.

La forme, le design d'un coupe-chou c'est selon moi une histoire de regard.

Si on le regarde comme un objet rustique, vieillot, dépassé ou alors comme un objet d'actualité et qui a toute sa place dans l'air du temps.
Je pense qu'au final il y a un peu des 2. Symboliquement c'est le rasoir de nos grands-pères, qui fait qu'on va apprécier le charme des lames dites "traditionnelles"' et d'un autre coté les jeunes pratiquants d'aujourd'hui qui ont pris le relais et qui finalement se sont accaparé et qui amènent leurs touches de modernisme.

Au final je dirais qu'il n'y a rien de mal a aimé les styles traditionnelles et les styles dit plus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
REQUIN

REQUIN


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 05/11/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:08

un peu de calme... bounce
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:26

ERN a écrit:
futurexrockstar,

ta réponse est digne des temps modernes...

Demander de la respectabilité alors qu'on ignore tout des règles de l'art, c'est comme demander aux grands peintres et connaisseurs d'approuver un griboulli que je fait après 15 minutes sur une planche A4!

Tu veux mettre sur le même pieds le savant et l'ignard... .

Mais bon je ne vais pas continuer à alimenter une discution sans fond je te souhaite de beaux rêves... Sleep

tu devrais pas te comporter comme ça. On est une communauté de passionnés, tu lui manque de respect la. C'est presque de la provocation.

Je te propose de rester dans le raisonnable et d'étayer tes propos du pourquoi du comment. Ce serait 1000 fois plus intéressant que de se comporter comme un ado en crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:43

Inscrit depuis peu ici, c'est la première fois que je vois un tel déversement de fiel à l'encontre d'un gars dont le seul tort est d'avoir voulu se lancer dans un créneau pas mal encombré. Je rejoins Fluminens, on aime ou pas, mais on ne dénigre pas ce que l'on n'a jamais eu en main.Apparemment l'intégrisme est présent dans tous les domaines. Je pense au pseudo-nommé ERN, pour qui ceux qui ne partagent pas son avis sont des ignares, sans e mais avec un d.

Je préfère dormir que de lire ce savant, comme il se définit lui même. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:05

@ERN:

Débats animé... Mais que l'on aime ou non, on compare l'incomparable... scratch Il y a 100 ou 200 ans d'écart entre les objets dont tu parles ...

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes... Mais le point prédominant du sujet est le travail réalisé qui se doit d'être respecté et ce, compte tenu de ses qualités et de ces défauts (pour autant qu'il ait bien été fait tel que présenté par Anthony). Après, c'est l'expérience qui permettra de parfaire la qualité des réalisations. Je pense que peux sont ceux qui critiqueraient ici la qualité du travail d'un Ali's blade ou d'un Lewis (et on ne parle encore une foispas d'esthétique, encore une fois).

En ce qui concerne les règles de l'art? Je pense que comme dans tous les domaines les technique évoluent... En bien ou en mal. D'ailleurs, te déplaces-tu toujours en calèche plutôt qu'en voiture/train/métro/avion Smile Utilises-tu encore du charbon pour te chauffer et des bougies pour t'éclairer ? Puis là en nous lisant, n'utilises tu pas internet ? On ne peut pas nier que même si l'on adhère pas au excès de la société de consommation dans laquelle nous vivons, il n'est pas possible de vivre comme il y a 100 ans... Wink

Pour ce qui est du cc et du travail des vrais artisans : ils se distinguent justement des industries qui cherchent la rentabilité et le profit à tout prix... Je pense que le marché des cc est relativement restreint et qu'il y a peu de chance que celui qui se met à en fabriquer devienne un jour riche. Alors de là à parler d'opportunisme car un membres cherches à créer quelques lames en étant guidé par la passion, on va chercher loin non?

Comme toi j'ai une préférence pour les lames plus anciennes mais comme dans tous les domaines, qu'on le veuille ou non, il faut accepter que chaque époque revisitera à sa sauce ce qui a été fait par le passé... que l'on aime ou non hello

NB: même si des sujets comme celui-ci génèrent la discussion, il faut reconnaître que c'est dans ce genre de post que l'on redecouvre toute la richesse de ce forum... Des avis partagés, parfois bien tranchés, qui permettent à tous d'en apprendre un peu plus chaque jour. pouce


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:29

Je trouve qu'on ne peut comparer des rasoirs comme par exemple Ern ou Rogers qui bien qu'étant de la grosse production industrielle sont d'excellents rasoirs et la fabrication artisanale. Sans citer de noms pour ne pas oublier personne je trouve que depuis un moment entre les USA et l'Europe il y a une grande créativité et qu'il y en a pour tous les goûts. cheers
On ne peut pas dite qu'avant malgré le nombre importants de marques, sortie des banals nez ronds 5 ou 6/8 on voyait des lames qui marquaient leur différence et faisaient preuve d'originalité alors que maintenant on reconnait la patte des artisans et je trouve ça bien avec un grand choix d’aciers. Avant on ne savait même pas en quel acier était fabriqué les rasoirs car ils ne disaient pas, maintenant c’est une des principales infos que donnent les artisans en offrant du choix et en prime du Damas et du sanmai qu’on ne voyait pas dans la production industrielle.
Et pour terminer je cite Desproges: « C'est en forgeant qu'on devient percheron » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Auguste rasoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Les créations Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Mon rasoir Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: