Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui se sert (vraiment) de sa rotation?

Aller en bas 
+48
impérator
Kinnor
Oustoura
nicorinne
St Jules
nicopati
Sly68
squelettor
Kiss Nicolas
Aggelos
prestoman
esspic
cheesegeek
Desch
alacoume
nca000
Thaeris
newbie41
Chewbacca
t_deleval
Toinou
fdevil
Eghre
sergentjean
imy
jerome34
Jeanfy
J-Charles
Alain.CCC
nikro'magnon
rolome
charlie48horlogerie
vierge de fer
Mich
Quintusth
sambutler
ybipbip
altus
pascal13692
cardoso5fr
Blason
El Bretón Andaluz
Richpa
zesquid
muvrellu
Le Toine
barbe-à-truc
Cabarfeidh
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:45

ybipbip a écrit:
J'ai une cinquantaine de rasoirs SR ( Embarassed ça doit faire comme le poids d'une femme quand je dis ça) et je me suis fait une sélection 25 que je fais tourner régulièrement en suivant le tableau d'Elba. C 'est un plus de voir ce que tu as déjà utilisé et ceux qui trainent un peu dans le tiroir. Autant que pour les produits de rasage savoir combien de rasages tu as fait avec un pot. Tous les 6 mois, je refais une feuille excel et je vois ce qui rentrent et ceux qui sortent.

Il est vrai que si on fait de la restauration ça devient compliqué de faire tourner ses rasoirs et ceux de test ... ou prendre un de sa rotation en seconde passe.


Le tableau de rotation d'Elba? scratch
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:42

Juste en quelques mots ... je suis sur une tablette et je n"aime pas ça
J'ai une trentaine de lames
Je n'ai pas de vocation de collectionneur donc c'est trop
Mais je les utilise toutes
En fait je suis un grand malade ... mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seul ... ELBA et yipbip sont avec moi !
J'utilise un tableau Excel pour Suivre mes ravages ... toutes mes lames tournent donc
Mais a raison d'un rasage par semaine, 30 lames c'est trop ... il va falloir me séparer de certaines d'entre elles
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:00

Hihi un rasage par semaine ça fait presque une cérémonie. Moi j aimerais pouvoir me raser tous les jours pour les utiliser plus mais : manque de temps, manque de poils, une peau un peu sensible ... Bref normalement tous les deux jours c est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:05

moi j'en ai qu'un seul de Shave ready donc globalement ça tourne bien Very Happy lol! -->]
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:17

Euh...

Bonne quantité de rasoirs qui rasent, me rase tous les jours sauf vendredi & dimanche.

Chaque samedi je choisis un rasoir et l'utilise pour la semaine. Comme je garde aussi un journal sur excel je ressort régulièrement les lames que je vois trop negligées Very Happy Mais c'est vrai qu'il y a des lames qui dorment depuis un moment... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:36

2 jusqu'à hier. 4 désormais (deux m'attendaient au retour de déplacement ce matin) et un cinquième qui va revenir de chez Imperator.
Rasage 6 jours sur 7.

Mais merci pour ce post, je peux dire à ma femme que je suis "normaux", et qu'on peut avoir bien plus de CC sous le coude... sans être un psychopathe.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:04

Disons que pour le moment j'ai 3 rasoirs prêt à raser, mon Henckels, mon Simon à Tunis et mon Bernard que j'ai restauré.
Je n'ai utilisé le Simon que 3 fois, car c'est une jolie pelle à tarte, donc je le prends quand je vraiment entendre les poils tomber What a Face

Je continue d'utiliser essentiellement mon Henckels, même si le Bernard pourrait le détrôner, mais c'est un wedge, je dois encore apprendre à maitriser la bête.. et pour ça, j'attends le strop de notre ami le Wookie Very Happy

Mais une fois que les vacances démarrerons.. d'autres fines lames vont venir grossir les rangs.. Allen, W&B, Kabrand, un Koopman qui semble très intéressant, et deux trois lames anglaises et 3/4 wedges français drunken

Mais pour le moment, on ne peut pas réellement parler de rotation. boulet
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:29

Geting is one thing but needing is another.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:44

Un différent chaque jour (enfin presque...), tous les jours de la semaine hors vendredi, du coup, une trentaine, et quelques whistle rasoirs, en rotation. Aucun non prêt à la maison, c'est devenu interdit Very Happy
Donc, elle ne tourne pas de manière régulière, puisque je ne fais pas de suivi, ben oui, contrairement à d'autre, je me soigne lol! mais elle tourne, bon, semaine dernière, ça a quand même fait 2 jours CC du 3C, et 2 jours Damas JC2C lol

En clair, tous mes rasoirs me rasent plus ou moins régulièrement, mais c'est surtout une question d'envie, et donc, de plaisir du jour cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:06

Moi aussi j'en ai bien plus que necessaire, surtout a me raser 2 fois par semaine Rolling Eyes

C'est pour moi comme une bibliotheque bien fournie avec des livres que l'on possede depuis des annees sans jamais les avoir lu. On sait qu'ils sont la et quel plaisir de parcourir les rayonnages a la recherche d'inconnu ou de plaisir passe et de decouvrir enfin cette lecture qui avait patiemment attendu son tour.

Et bien les CC c'est pareil, sauf que je les essaie toujours a reception. Si je ne suis pas satisfait au 1er essai et bien je persiste jusqu'a ce que je me forge une opinion. cela peut prendre 2, 3 rasages, parfois plus. Mais une fois adopte et valide il est possible qu'une lame ne revoit pas ma barbe pendant des mois. Mais je pense a elle et prepare son retour mentalement Suspect

Bref, un CC dans une rotation n'a pas besoin de nous raser regulierement pour nous occuper l'esprit et ainsi contribuer a notre bon plaisir :zen:

Le CC? Une obsession? mmmmeeeuuuuhhh nnnaaannnnn jocolor

king
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:08

(hors sujet, quoique...)

Je raconte à ma femme le contenu de ce sujet, et lui parle des tableaux excel tenus par certains pour une rotation maîtrisée.

Regard condescendant de celle-ci, qui ajoute: "si je tenais un tableau excel pour optimiser ma rotation de paires de chaussures, tu me prendrais pour une folle!"... Je n'ai pas répondu...whistle
Et elle de rajouter: "Tiens, crée donc un sujet pour savoir ce que pensent leurs femmes de leur passion du coupe-choux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:14

Cabarfeidh a écrit:
(hors sujet, quoique...)

Je raconte à ma femme le contenu de ce sujet, et lui parle des tableaux excel tenus par certains pour une rotation maîtrisée.

Regard condescendant de celle-ci, qui ajoute: "si je tenais un tableau excel pour optimiser ma rotation de paires de chaussures, tu me prendrais pour une folle!"... Je n'ai pas répondu...whistle
Et elle de rajouter: "Tiens, crée donc un sujet pour savoir ce que pensent leurs femmes de leur passion du coupe-choux"...

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 421259 Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 421259 Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 421259 Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 421259 Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 421259

J'avouerai que de lire que certains d'entre-vous tiennent un tableau excel pour savoir quel CC mérite le rasage à tel moment.. Shocked
Mais vous me direz, je tiens bien un tableau excel ou je note tous les couts liés au CC, brocante, matériel, etc... biggrin

Je serais perso un peu comme Newbie.. choisir mon CC en fonction de l'envie, du moment, sans pour autant faire attention à s'il y en a un que je n'utilise pas particulièrement.. Et si jamais je ne m'en sers plus pendant pas mal de temps, et qu'au rasage il ne me procure pas de plaisir, alors il méritera certainement de partir dans les PA Smile


Pour répondre à la question de ta femme, hé bien... Je suis trop jeune encore pour en avoir une lol
Par contre, mes parents adhèrent à l'idée, même si mon père n'a toujours pas envie que je le rase, et n'a pas envie de passer le cap ! combat  Ils aiment l'idée que je passe moins de temps devant un écran et que je fasse des machins en bois avec mes doigts.. tant que je ne me coupe pas ! Quoique, désormais je passe également du temps sur le forum study
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:16

J'essaye de me raser avec un des miens au moins une fois toutes les deux semaines (voir une fois par semaine).

Chacun des rasoirs de ma rotation me rase en moyenne une fois tous les trois à six mois. Smile

Après il y en a certains que j'utilise plus que d'autres, selon la longueur de barbe, mes envies, une occasion particulière..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:56

Ceux qui rasent servent tous (j' essaie de m' y attacher même si certains servent beaucoup plus que d' autres), maintenant il est vrai que j' en ai une bonne quantité dans les tiroirs qui attendent d' être remis en état, mon problème à moi est plutôt là ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:01

J'en ai environ 7, qui j'utilise tous au gré des envies.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:03

Cabarfeidh a écrit:
Regard condescendant de celle-ci, qui ajoute: "si je tenais un tableau excel pour optimiser ma rotation de paires de chaussures, tu me prendrais pour une folle!"...

Ben, pour être honnête, je dirais que sans aller jusqu'à parler de folie,
je me suis dit que ceux qui vont jusqu'à se faire un fichier Excel pour
savoir quel CC ils ont utilisé, ils en font un peu trop à mon gout.

À mon sens, se raser au CC, c'est un plaisir, et du coup, il doit y avoir
un réel coté "coup de coeur". Je veux dire par là, que si je me rase avec
un CC un jour donné, en dehors du choix de la lame par rapport à ma
barbe, c'est surtout parce que ce jour là, j'ai envie de me raser avec ce CC là.

Par contre, j'ai fait quelque chose qui va un peu dans ce sens, à savoir que j'ai
calculé le montant total de tous mes CC, blaireau, cuirs, et j'ai estimé le temps
qu'il me faudrait, par rapport au prix des lames de mes anciens rasoir, à la fréquence
où je les changeais, pour "amortir" mon investissement.

Après, je peux comprendre la notion de contrôle de la consommation des produits.
Même sin de la même façon, je me sers des produits au feeling, et quand j'en ai plus,
ben, je me dis qu'il faut songer à en racheter... :spamafot:

Ce qui est bête, c'est qu'à la réflexion, me rasant quasiment tous les jours,
je devrais pouvoir avoir une rotation plus importante...

NON ! NON ! NON ! Va t'en le SAC ! ! ! ! ! ! !

Pour ce qui est de l'utilisation des nouveaux CC, quand j'en reçois un,
en général, j'attend d'avoir un peu de temps devant moi, genre le samedi,
découvrir un CC le matin, quand on est en speed, c'est un coup à y laisser
un bout de joue. pale


Cabarfeidh a écrit:
Et elle de rajouter: "Tiens, crée donc un sujet pour savoir ce que pensent leurs femmes de leur passion du coupe-choux"...

Je peux te garantir qu'il y aura au moins une réponse, si tu fais ce sujet...
Mais je risque de me faire descendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:03

Perso je n'ai que 15 CC, offrant plus ou moins chacun des caractéristiques différentes : acier, taille de lame, évidement...

Si un rasoir sort particulièrement du lot pour ses qualités (un Towa acquis grâce à YGG, une pure merveille de coupe et de tenue du fil, et quelle douceur !), les autres tournent également au fil du temps. Je m'étais fixé dès le départ une rotation précise, que j'ai complété depuis un petit moment déjà. J'ai quelques CC en plus, et tout cela, parfaitement opérationnel, suffit à mon bonheur. N'étant pas collectionneur dans l'âme, je n'ai jamais vraiment été saisi d'un SAC ravageur; du coup, si aujourd'hui une pièce ou deux me font encore de l'oeil, j'attend encore LA bonne occasion, mais suis déjà heureux avec mes petits pères dans l'immédiat.

Par contre, aller jusqu'au tableau Excel pour noter chaque rasage, heu... Je comprend l'idée, mais ce n'est pas pour moi ! Perso le rasage doit être un moment de bonheur, point barre. S'il n'est pas aussi bon que ce que j'en espérais, sachant que je commence à bien connaître mes lames maintenant, restent deux possibilités : soit j'avais la tête plus près du c.. que des épaules en me rasant, ce qui vous l'avouerez n'est pas  la meilleure posture pour une bonne glisse de la lame (sic). Soit il est temps de reprendre mon fil auquel cas 100 fois sur le métier remet ton ouvrage. Mais globalement, il est assez rare qu'un de mes rasoirs me déçoivent, chacun ayant ses avantages en fonction de ma barbe, de la saison, de mon envie...

Bref, je ne suis pas malheureux avec ma rotation, laquelle n'a que peu de chance de nécessiter un jour trois buffets normands et deux coffres forts pour la contenir. Mais c'est comme cela que je l'aime, et que je l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:09

J'ai longtemps tenu la limite de la trentaine (grosso modo un mois de rasage) puis cela a explosé...
J'en ai aujourd'hui une cinquantaine, en état de marche, puis pas mal de trucs en stock dont quelques uns assez intéressants... :-/ Mais c'est beaucoup trop, certains ne servent quasiment jamais (d'autant plus que d'autres reviennent plus souvent que prévu).
J'ai commencé à me délester (vente, cadeau, etc...), mais pas facile...


Dernière édition par cheesegeek le Mar 7 Avr 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:12

ni polémique ni moquerie par rapport aux tableaux excel, n'est-ce pas! Ca m'a simplement paru amusant de vous faire part de sa réflexion, je crois que nous avons trop le nez dedans pour être totalement objectifs quant à notre addiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:16

Cabarfeidh a écrit:
ni polémique ni moquerie par rapport aux tableaux excel, n'est-ce pas! Ca m'a simplement paru amusant de vous faire part de sa réflexion, je crois que nous avons trop le nez dedans pour être totalement objectifs quant à notre addiction.

Addict' ? Bien sûr que non ! Aller, on se soigne ! On vend tous nos CC et on retourne au 3lames ! Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 666422
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:28

Bah, certains mettent à jour chaque jour dans leur signature le rasoir utilisé, certains postent des photos dans SOTD.

Mettre une croix dans un tableau excel ce n'est pas plus contraignant (loin de là..). :spamafot:

D'autant qu'Elba est à ma connaissance amateur de bonsaï, ce qui dénote une personnalité appliquée et rigoureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:02

Cabarfeidh a écrit:
ni polémique ni moquerie par rapport aux tableaux excel, n'est-ce pas! Ca m'a simplement paru amusant de vous faire part de sa réflexion, je crois que nous avons trop le nez dedans pour être totalement objectifs quant à notre addiction.

On est bien d'accord, Pour ma part, ma remarque n'était que le reflet de mon point de vue,
pas une critique, ni une moquerie, je trouve juste ça étrange ; quand à ta femme, je trouve
qu'elle a un esprit aussi tranchant qu'un bon évidé bien préparé. pouce
Elle devrait bien s'entendre avec la mienne lol!


Toinou a écrit:
Addict' ? Bien sûr que non ! Aller, on se soigne ! On vend tous nos CC et on retourne au 3lames ! Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 666422

Je veux bien me dévouer pour te les racheter si tu tiens vraiment à te remettre au multimales... flower


Thaeris a écrit:
Bah, certains mettent à jour chaque jour dans leur signature le rasoir utilisé, certains postent des photos dans SOTD.
Mettre une croix dans un tableau excel ce n'est pas plus contraignant (loin de là..). :spamafot:

Ce qui change, c'est que ans le SOTD ou la signature, tu as une notion de partage.
voir d'esthétique si tu fais de jolies photos sur ton SOTD...
Mais après, en effet, c'est une façon de vivre sa passion comme un autre.


Thaeris a écrit:
D'autant qu'Elba est à ma connaissance amateur de bonsaï, ce qui dénote une personnalité appliquée et rigoureuse Wink

Je ne le connais (malheureusement) pas assez pour pouvoir dire quoi que ce soit sur sa personnalité,
et du coup, je ne me permettrais aucunement de juger, chose que je ne ferai pas plus, si je le connaissais.
Cependant, ayant vu certaines de ces réalisations, je pense qu'il doit être très méticuleux en effet.

Pour ma part, il est clair que vu comment je peux être bordélique, je serai bien incapable de tenir un tableau au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:14

Et la rotation de peignoirs, alors, Cabar ?

Personnellement, non. J'ai quelques lames dans ma rotation que je n'utilise que très, très rarement.
Sans compter qu'en ce moment, je me rase au mieux une fois par semaine ! affraid

Mais ils ont tous servi, bien sûr.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:16

esspic a écrit:
Sans compter qu'en ce moment, je me rase au mieux une fois par semaine ! affraid

Fais gaffe ! Tu va finir par ressembler à ton avatar... .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:43

Desch a écrit:
un Towa acquis grâce à YGG, une pure merveille de coupe et de tenue du fil, et quelle douceur !

Ah c'etait toi Smile
Je m'en suis voulu de l'avoir loupe celui la Rolling Eyes

Je partage totalement ton entousiasme pour les lames japonaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se sert (vraiment) de sa rotation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» pierre d'alun,je m'en sert mal?
» ça sert a rien, mais c'est une super deco
» A quoi sert cet objet ?
» c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: