Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui se sert (vraiment) de sa rotation?

Aller en bas 
+48
impérator
Kinnor
Oustoura
nicorinne
St Jules
nicopati
Sly68
squelettor
Kiss Nicolas
Aggelos
prestoman
esspic
cheesegeek
Desch
alacoume
nca000
Thaeris
newbie41
Chewbacca
t_deleval
Toinou
fdevil
Eghre
sergentjean
imy
jerome34
Jeanfy
J-Charles
Alain.CCC
nikro'magnon
rolome
charlie48horlogerie
vierge de fer
Mich
Quintusth
sambutler
ybipbip
altus
pascal13692
cardoso5fr
Blason
El Bretón Andaluz
Richpa
zesquid
muvrellu
Le Toine
barbe-à-truc
Cabarfeidh
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:54

esspic a écrit:
Et la rotation de peignoirs, alors, Cabar ?

hihi

pour aller avec, je voulais racheter les souliers d'intérieur de Gabriele d'Annunzio... Mais ma femme n'est pas d'accord...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:12

Ben moi les gars,
j'ai un truc tout simple (et surtout adapté à mon petit esprit Smile )

ma rotation fonctionne de la façon suivante :

1/ mes CC vont TOUJOURS par paire et ce pour 2 raisons :
- cela me permet de faire mes 2 passes traditionnelles en diminuant "l'usure" de chaque cc.
- j'en ai en suffisance pour faire 15 jours.

2/dès que j'ai terminé une séance de rasage, je range les cc (après-nettoyage bien entendu !) dans une boite spécifique.

3/le dimanche matin est alors consacré à repasser tous les cc utilisés lors de la semaine écoulée.

4/ Ils sont ensuite sagement remis dans ma trousse mais en dessous des "paires" non utilisées lors de la semaine.

Comme ça, ma rotation tourne parfaitement et si l'envie me prends d'utiliser un autre paire, ben je le fais sachant que celle-ci reviendra la semaine suivante.


Voilà, c'est un truc qui en vaut un autre mais qui m'est adapté. Very Happy

PS : lorsque je parle ici plus haut de diminuer "l'usure", celle-ci est plus psychologique que réelle, bien entendu mais vous savez ce qu'on dit : "rien de plus fort que l'idée" et moi ça me rassure.
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:37

J'utilise un peu tout, mais pas de la même façon.

Je dispose de quelques pièces que j'utilise avec parcimonie, tant elles sont d'exception.

Puis, j'ai le "tout venant" :
- 3 paires de wedges, qui m'évitent de me poser la question "qu'est-ce que j'utilise demain ?"
- Des bicentenaires pas très agréables, mais que j'utilise parfois "pour le plaisir de"
- Du japonais et du suedois quand je me laisse aller au coté sombre du "hollow" (Grelot, TI, Pradat Brun, impossible pour moi)
- La Biquette (petit fontenille 11/16), c'est quand je suis pas en forme, parce que léger comme il est ce rasoir est un prolongement de la main
- Et une petite série de wedges tous différents et marrant pour multiplier les sensations (la douceur du Lecollier, la force tranquille du Vedel, l'énorme masse du Wawick, etc)

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:15

Personnellement je ne possède que cinq rasoirs. Le sixième est en fabrication en ce moment même.

Ils sont tous utilisés, par contre je me rase juste avec celui dont j'ai envie. Il m'arrive de faire quatre voire cinq rasages consécutifs avec le même... Il m'arrive de ne pas me raser pendant plusieurs semaines (parfois mois) donc entre chaque rasage, au moins une fois par semaine, je mets cent passes de cuir à tous mes rasoirs. Juste pour le plaisir.

J'ai du renoncer à avoir trop de rasoirs car je n'aurai jamais pu tous les utiliser, ce que j'aurai trouvé regrettable.


Dernière édition par Kiss Nicolas le Mer 3 Juin 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:21

J'ai réussi à m'en tenir à 7 parmi ceux récupérés ou achetés. (+2/3 pour les déplacements) Ça fait un par jour, mais comme je ne me rase que tous les deux jours, il s'écoule parfois une semaine complète entre deux utilisations. Et pour l'instant ça me va. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:10

J’attends mon premier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:50

Pour ma part je n'ai que cinq rasoir que j'arrive a utiliser dans leur totalité Very Happy
Un sabre par passe comme ça je compare a chaque rasage je met plus ou moins de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:02

Alain.CCC a écrit:
Bon tout ça c'est mon objectif (que je tiendrai, pas plus de 7 ccs.... c'est dur^^)

Je m'auto-cite c'est un comble.... biggrin

Je tiendrai, j'ai tenu, j'ai craqué (3 mois après ^^) ... merci la découverte d'ebay et ses trésors boulet boulet boulet

Le SAC doit partir sinon je vais finir par me raser dans la rue ahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:00

Pour ma part j'ai un gros côté collectionneur, donc je vais tout de suite me limiter à 7 pour me faire un semainier. Par contre du coup autant me faire une belle collection.
J'ai lu ce poste, j'ai vu des noms étranges, je suis tombé sur : https://coupechouclub.1fr1.net/t9510-ma-rotation-et-accessoires-page-legere

Et là ... c'est un peu dur quand on a pas encore débuté de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:42

J'ai 18 CC dans ma rotation, ils tournent tous.

Certains sont dédiés au Dimanche avec longue barbe (comme mon Malingre Staurenghi) et les autres c'est selon l'humeur What a Face

Quoi qu'il en soit mes lames sortent toute une fois par mois.

En règle générale, cette rotation s'agrandit uniquement lorsq'un CC nouvellement acquit me donne beaucoup de plaisir.
Dans ce cas soit il remplace un CC de la rotation (pour l'instant je l'ai fait deux fois, et dans ce cas je propose ces CC à la vente) soit il vient s'y rajouter car il apporte un plus indéniable sans pour autant pouvoir remplacer une de mes lames. Et dans ce cas précis la rotation s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:34

nicorinne a écrit:
J'ai 18 CC dans ma rotation, ils tournent tous.

Certains sont dédiés au Dimanche avec longue barbe (comme mon Malingre Staurenghi) et  les autres c'est selon l'humeur What a Face

Quoi qu'il en soit mes lames sortent toute une fois par mois.

En règle générale, cette rotation s'agrandit uniquement lorsq'un CC nouvellement acquit me donne beaucoup de plaisir.
Dans ce cas soit il remplace un CC de la rotation (pour l'instant je l'ai fait deux fois, et dans ce cas je propose ces CC à la vente) soit il vient s'y rajouter car il apporte un plus indéniable sans pour autant pouvoir remplacer une de mes lames. Et dans ce cas précis la rotation s'agrandit.

C'est une façon de faire qui me plaît beaucoup drunken , je fais pareil déjà sans m'en rendre vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:38

j'ai récemment eu une dizaine de rasoirs, trop piqués mais qu'ils me plaisent beaucoup et je veux biens les garder mais d'un autre coté, je me rase régulièrement tous les 2 jours avec un ou deux rasoirs qui sont devenus des rasoirs pour le quotidien. alors je me pose la question, n'ayant pas autant de place et que je me serve pas ces rasoirs, ce n'est pas pour rien qu'on les garde ? ohwell enfin c'est un peu comme la culpabilité d'avoir trop de lame mais pas assez de barbe. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:51

Je suis à 3 et 2 autres sont en restauration, donc je ne suis pas concerné par le SAC et on ne parle pas trop de rotation avec 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:28

J'avais pas vu ce post... (bon c'est vrai j'étais pas trop là ces temps ci...)

Bon bah moi ma rotation c'est.....attention, roulements de tambours .... 4 rasoirs... enfin, même 3 rasoirs en ce moment...
En fait même uniquement 2 rasoirs car le Wostenholm de Arad Lindsay je m'en sers jamais..

Donc un japonais (1950) et un français (1820)....et je me réserve une place pour un Kindal ivoire ou écaille pour début 2016...

Vous allez me dire que je peux me servir de tous ceux que je restaure pour vous...C'est vrai.... tinostar

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:40

Eh mec, et ton superbe J. Barber?!

Sinon je dois bien avouer, je n'arriverais absolument pas à gérer une rotation plus grande que les cinq rasoirs qui constitueront la mienne. En ce moment je tourne sur trois, les deux autres arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:39

j essaye d utiliser tout mes CC en fonction de mon humeur et de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:03

Kiss Nicolas a écrit:
Eh mec, et ton superbe J. Barber?!

Il doit y avoir de la transmission de pensée entre les personnes de même prénom je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 3:06

sambutler a écrit:
j essaye d utiliser tout mes CC en fonction de mon humeur et de mes envies.

C'est ce que je fais mais ces rasoirs dont j'ai mentionné à haut. Je les garde pas dans un endroit pas très accessible afin de les bien conserver et mon colloc je ne teste pas leurs fil sur n'importe quoi!. Enfin pas dans une caisse de sécurité non plus mais ça me recule un peu de les chercher quand j'ai envie.


Dernière édition par Oustoura le Mar 15 Déc 2015 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 4:58

nca000 a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Eh mec, et ton superbe J. Barber?!

Il doit y avoir de la transmission de pensée entre les personnes de même prénom je pense lol

Chuuuuuuut ninja
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 5:55

Oustoura a écrit:
Je les garde pas dans un endroit pas très accessible afin de les bien conserver et mon colloc je teste leurs fil sur n'importe quoi!

Pas tout compris là ?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:25

Kinnor a écrit:
Oustoura a écrit:
Je les garde pas dans un endroit pas très accessible afin de les bien conserver et mon colloc je teste leurs fil sur n'importe quoi!

Pas tout compris là ?

tout à fait normal Very Happy

je n'arrive pas écrire sur le téléphone, ou des fois ça m'arrive d'oublier mettre des mots quand j'écris en même temps que je réfléchis.

je disais que mon colloc a déjà essayé mes certains rasoir sur des objets afin de tester ou couper les bout de ficelles et ça m'arrivé de me raser avec des lames qui ne rasent plus trop d'un seul coup. depuis là, je conserve mes rasoir dans un endroit moins accessible et donc je suis moins motivé d'aller chercher une lame si j'ai envie de me raser un autre rasoir que quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:04

d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:41

Oustoura a écrit:

je disais que mon colloc a déjà essayé mes certains rasoir sur des objets afin de tester ou couper les bout de ficelles et ça m'arrivé de me raser avec des lames qui ne rasent plus trop d'un seul coup.

!!!!????
J'arrive pas a croire ce que je viens de lire la!!!!!!!!!!!
Je suis choqué.

Un gars me fait ça sur un de mes rasoirs,je finis en page de faits divers le lendemain.

On a lapidé des gens pour beaucoup moins que ça!!!

Tu dois sacrement apprécier pour qu'il soit encore en vie.

Outré, je suis outré par tant d'irrespect.

Bon allé je retourne affuter un wedge ça va me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:03

Moi je test le fil sur sa carotide fou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:14

et bah oui, c'était pas loin que je commence à lui engueuler quand j'ai vu qu'il s'en servait de mon coupe chou. ( [Mode humour] et encore heureusement qu'il y a une petite distance entre cuisine et la salle de bain, sinon qui sait, je pourrai trouver mes lames dans la vaisselle Razz [/Mode Humour] )

le lendemain je prends mon rasoir pour raser alors que la lame bug sur le visage fou fou . heureusement qu'il n'était pas dans l'appart. :ouf:

et du coup, j'arrange mes coupe choux pour qu'il n'accède pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se sert (vraiment) de sa rotation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» pierre d'alun,je m'en sert mal?
» ça sert a rien, mais c'est une super deco
» A quoi sert cet objet ?
» c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: