Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equipement de base pour débutant

Aller en bas 
+12
Blason
alacoume
nicopati
Cabarfeidh
Alunni
pascal13692
Chewbacca
rem.44
El Bretón Andaluz
ankart
SoupeChoux
yakitori
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:54

A noter toutefois qu'au CCC, le cuir lisse au recto et la pâte verte au verso de la raquette ont force de loi; par contre Alain Maître barbier (qui honnit les lanières au profit des raquettes) utilise d'un côté la pâte bleue (bleu=rugueux) et de l'autre la rouge (carmin= fin), pour le même résultat.
Personnellement je suis cuir lisse et pâte verte, mais il est bon de qu'il savoir qu'il y a plusieurs écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:06

Cabarfeidh a écrit:
par contre Alain Maître barbier

J'ADOOORE ce titre "autoproclamé"..... :zen:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Sam 11 Avr 2015 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:22

De quelle pâte bleue s'agit-il, je n'en connais aucune qui soit bleue sauf une pâte à polir. scratch S'l s'agit de la Stangen Pasta dont l'emballage est bleu la pâte est noire et est plus fine que la rouge, mais ça doit être une pâte que je ne connais pas car ça serait bizarre de parler d'une pâte en fonction de la couleur de son emballage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:43

Chewbacca a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
par contre Alain Maître barbier

J'ADOOORE ce tire "autoproclamé"..... :zen:

Bah je pense qu'il a du faire le compagnonnage... Quoique je n'en sache rien à titre personnel. :spamafot:

El Bretón Andaluz a écrit:
De quelle pâte bleue s'agit-il

De mémoire, si le verso de sa raquette était rouge, le côté "bleu" paraissait bleu nuit, presque noir.
N'en ayant jamais utilisé, je ne sais ce que c'est en réalité; je signalais juste le fait, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:15

Il existe des pâtes bleues pour un poli fin de l'acier à base d'alumine c'est peut-être ça ?
D'autre part à priori le Dialux rouge à base d'oxyde de fer est plus fin et on  le destine à l'or ...

Les (nombreux) coiffeurs de mon entourage utilisent (ou utilisaient) cuir nu systématiquement et pâte Hamon de l'autre côté (réputée inégalable dans le milieu), puis pâte verte lorsque Hamon n'a plus été disponible.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:35

Une de leurs pâtes diamantées ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:28

Il doit s’agir de la pâte HEROLD.
Jamais essayé. ..

Pour Planète Rasoir, les deux expériences que j’ai eues ne m’ont pas encouragé à pour suivre, mais c’était il y a 5 ou 6 ans, avant que je ne rentre en Terre Bénie. ....

Si cela s’est amélioré, à la bonne heure !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 6:02

Cabarfeidh a écrit:
Chewbacca a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
par contre Alain Maître barbier

J'ADOOORE ce tire "autoproclamé"..... :zen:

Bah je pense qu'il a du faire le compagnonnage... Quoique je n'en sache rien à titre personnel. :spamafot:

Ou pas.... silent   Formation de coiffeur (jusqu'au brevet de maitrise) donc heureusement que
Son site a écrit:
Plus qu'un barbier c'est aussi un coiffeur, il vous propose une coupe de cheveux personnalisée

Rappelons que tous les coiffeurs de cette génération (il y en a un que j'ai bien connu...) était formés pour la taille de la barbe et le rasage dès le brevet professionnel.

Quand je lis ça , je dis qu'il faut quand même avoir un sacré égo.

Quant à sa "formation", j'en suis à 3 coiffeurs (et feuse) qui ont suivi la sienne, ben crois moi, c'est pas mieux que les autres (parce qu'ils commencent à être quelques un sur le marché de la formation), et l'objectif n'est pas de former, mais d'implanter une marque. Lui a implanté la sienne, elle s'appelle "Maitre" et barbier des stars.... Rolling Eyes



_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:04

Vu comme ça c'est très clair...! Very Happy
Ceci explique également que ce Monsieur ne se prend pas pour la queue d'un poire! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:24

Cabarfeidh a écrit:
Vu comme ça c'est très clair...! Very Happy
Ceci explique également que ce Monsieur ne se prend pas pour la queue d'un poire! Mad

Charmante expression que je ne connaissais pas ! Excellent !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:14

Oui, belle expression moins vulgaire que celle employée habituellement. snob
Une autre que j'aime bien est: Pêter plus haut que son C..
Je viens de lire sur un site òu on explique l'origien des expression française cette expression est attestée dès 1640.
Celui qui tenterait d'évacuer son trop-plein de gaz intestinaux par un endroit plus haut placé que l'orifice naturel et adapté tenterait bien quelque chose hors de sa portée.
Cette expression est une variante plus 'sèche' et forcément plus populaire (comme tout ce qui contient le mot cul) de "Péter plus haut qu'on a le derrière".
Elle est souvent suivie de " et se faire un trou dans le dos".

J'adore l'explication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:21

Moi je trouve que "Péter plus haut qu'on a le derrière" est extrêmement distingué pouce
Revenir en haut Aller en bas
yakitori




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/04/2015

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:01

Bon je me sens tout bête maintenant connerie
Mais passons à la suite.
- Je peux leur rendre la pâte jaune
- garder la pâte verte
- garder la Proraso
- Le cuir c'est un truc avec tendeur démontable. Je le garde? surtout que je peux même mettre dessus un vieux bout de ceinture pour m’entraîner:
Equipement de base pour débutant - Page 2 Tensio12
Effectivement je m'aperçois que cet art du rasage demande beaucoup de patience!
Je me demande même si je ne devrais pas prendre un cc pas cher du bon coin avant d'essayer avec mon kamisori. Le problème c'est que la forme de l'engin n'est pas la même Donc est-ce utile de m'entraîner avec un cc?
Y a-t-il vraiment un risque d'abîmer le fil de mon kamisori avec un mauvais geste?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:04

Ta dù le payer une blainde,ton paddle?
si je me fis à la perspective de la photo,ton paddle est petit?ou alors,ton doigt très gros(rire)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:29

Pour avoir eu plusieurs Kamisoris de Bryan (Cassca), je ne pense pas que tu risques grand chose à débuter avec.
Ce sont des lames efficaces, mais surtout robustes, et peu fragiles.
La prise en main reste particulière, mais comme pour tout Kamisori , et pas forcément plus difficile à maîtriser qu'un CC "classique".
Et sa lame plus courte sera sûrement plus facilement manœuvrable.

Quant à la préparation d'une telle lame, il est difficile de se prononcer sans la voir "physiquement" : ça reste du custom, de l'artisanal, du fait-main : toutes les pièces sont différentes, avec un niveau de finition qui peut varier.

Pour les pâtes : la "jaune", c'est sûrement de la "graisse" pour le cuir : inutile.
La verte, elle, te sera utile, voire indispensable.

Pour ton cuir, un paddle réglable, c'est bien pour débuter.
Fabrique-toi un canevas, avec une bande de tissu découpé dans un pantalon en jean, 6-8 cms de large, 60 cms de longueur utile, et tu devrai t'en sortir.
Peut-être ... sourcils

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
yakitori




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/04/2015

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:47

Merci pour les conseils Rem. Je vais donc rendre la pâte jaune (bio diamant).
Bon comme tu disais que les coupures de débutant étaient les plus douces j'ai testé mon kamisori brut de décoffrage sur mes joues tinostar histoire de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:04

yakitori a écrit:
Merci pour les conseils Rem. Je vais donc rendre la pâte jaune (bio diamant).

Ah, c'est une pâte diamantée ?  scratch
Je pensais que c'était une "graisse", pour l'entretien du cuir.

Quand bien même, les pâtes diamantées, tu n'en n'as pas besoin . Pas pour l'instant.
Une seule pâte, la verte, classique, à l'oxyde de chrome, ça suffit largement.

Et sinon, il dit quoi, ce Kami ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
yakitori




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/04/2015

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:46

Rugueux et fougueux le Kami, va falloir le dompter. Mais sympa car iI ne m'a pas blessé.
J'ai regardé après coup tes vidéos et je n'ai pas du tout la même tenue que toi. Mais bon je pense que je vais y aller au feeling. Par contre je me demande comment tu fais pour passer tranquillement de la main droite à la main gauche. Es-tu ambidextre?
Bon il faut que je passe à la technique de l'affilage j'ai de la lecture qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:36

Ambidextre, c'est un bien grand mot ....
J'écris de la main gauche, mais j' utilise ma main droite pour quasiment tout le reste (oui, même ça ... Rolling Eyes pig ).
Et pour un gaucher, j'écris plutôt bien, ce qui fait que j' 'ai une habilité "naturelle" de la main gauche.

Il y a des ambidextres, des gauchers "contrariés", moi, je serais plutôt un subtil mélange des deux : je suis droitier contrariant ! lol



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:39

rem.44 a écrit:
contrariant !  lol

Je confirme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:40

Du coup, pas moi, alors ! geek

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
yakitori




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/04/2015

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:46

du coup je vais prendre un savon MDC mais ce qui me fait hésiter avec un savon sec qu'on garde toute l'année c'est l'apparition de bactéries. Un médecin m'avait déconseillé les savons durs pour cette raison mais je trouve que les tubes c'est quand même moins pratique.
Je vais peut-être garder les tubes pour le voyage et le dur sec pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:59

Ca peut pas être pire que les nombreux savons de salle de bain, ou les cartouches jetables avec le poil qui s'accumule à l'intérieur et a le temps de moisir.

Par ailleurs, je ferais passer en premier une très bonne glisse et une bonne protection : moins tu te coupes, moins y a de risques. Le MDC est réputé pour être bon dans les deux domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:04

Un jour, j'aimerais bien que quelqu'un fasse un agrandissement microscopique de l'espace entre les lames d'un Mach machin, après huit jours d'utilisation. What a Face
Ca doit grouiller de bèbètes... tigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
yakitori




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/04/2015

Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: MDC   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:21

Bon, j'ai échangé ma pâte diamant contre un grand pot de MDC neutre. J'ai hâte de l'essayer.
Je ne pourrai pas récupérer de vieux jeans des enfants avant début mai donc je vais me faire un canevas en coton. Sinon ma femme qui a plein de tissus doit peut être avoir du lin ou du coton chevron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de base pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base pour débutant   Equipement de base pour débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de base pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
» Equipement pour restauration complète
» Une bonne base pour un blaireau
» Dessin de base pour chasses
» Base de données pour collection de coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: