Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:41

ben tu charge plus en savon...tu fait plus de tours, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:15

nounounounou a écrit:
ben tu charge plus en savon...tu fait plus de tours, quoi!

pas mieux, un peu plus de savon et tu aura une mousse parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:24

Fais aussi attention à "agiter" suffisamment la mousse avec ton blaireau, au début quand la mousse monte elle est pleine d'air (on voit de petites bulles) ce peut être aussi la raison d'une mousse trop légère.

Sinon comme les autres, plus de savon quitte à rajouter un peu d'eau par la suite si il y en a trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:36

Huges36, tu peux essayer à égouter bien le blaireau, avec moins d'eau le blaireau ne forme mousse mais il charge une crème dense de savon, c'est au moment de faire la mousse au bol ou dans le visage quand tu peux ajouter un peu plus d'eau en mouillant les pointes du blaireau ou en mettant quelques goutes dans le bol. Pour moi fonctionne mieux le blaireau humide but non mouillé ou coulant pour démarrer la mousse. Pensez qu'il est plus facile d'ajouter d'eau au blaireau seche que l'effet contraire
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:35

Pour moi fonctionne mieux le blaireau humide but non mouillé ou coulant pour démarrer la mousse. Pensez qu'il est plus facile d'ajouter d'eau au blaireau seche que l'effet contraire[quote]


+1
Revenir en haut Aller en bas
hugues36

hugues36


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 13/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:50

J'ai essayé ce matin différemment, une 1ère fois blaireau humide mais très égoutté, le bol aussi. 6 tours sur le savon, agitation plus conséquente qu'auparavant, bon début de crème, ajout d'eau (trop) catastrophe Crying or Very sad On recommence !
Je rince tout et ré-égoutte tout, 6 tours (je pense que c'est un peu trop), agitation dynamique, montée en crème, ajout d'eau (quelques gouttes) et là ca va bien ! enfin je pense... confirmez moi d'idéal c'est mi-chantilly, mi-œuf à la neige ? le soucis c'est qu'à la fin (4ème passes) la mousse devient un peu sèche et ça glisse moins bien.

En fait je crois que j'ai la trouille de mettre trop d'eau et de tout rater Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:07

4 passes ?! Shocked
Pour la consistance je pense que c bon, si elle tient bien et t'apporte un bon confort tu peu considérer que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:56

euh ouais... 4 passes??? Shocked
Il te reste encore un bout de visage à la fin ou pas? clown

Plus sérieusement, si ton rasage dure un peu, tu peux peut être essayer de rajouter quelques gouttes d'eau dans ta mousse avant la dernière passe. Ou après la deuxième. Histoire de redonner à ta mousse un coup de fouet.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:13

4 tours? je charge le blaireau dans le MdC pendant 9 secondes et je reussis un bonne mousse après...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:25

Perso, je n' ai jamais compté les tours sur le savon ...
Avec l' habitude, on se rend vite compte si le blaireau est assez chargé en savon, et si il va produire suffisamment de mousse.
Sinon, un petit truc, pour "tricher" : quand tu laisses tremper ton blaireau dans l' eau chaude, tu en profites pour mettre un peu d' eau chaude sur ton savon : ça le ramollit, et du coup, quand tu passes le blaireau, il se charge plus de savon.
L' inconvénient, c' est que le savon diminue plus vite, du coup ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:59

rem.44 a écrit:
L' inconvénient, c' est que le savon diminue plus vite, du coup ... No

ouaip le MdC durera plus que 3 ans Smile)

hugues36> si la mousse seche c'est qu'elle est un peu seche non? Wink ceci dit 4 passes tu les fait en combien de temps parce que c'est pas forcement hors norme en durée de tenue ...
Revenir en haut Aller en bas
hugues36

hugues36


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 13/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:29

Nicosss a écrit:
4 passes ?! Shocked

Pas au CC Embarassed , ca me prend 7-8 min à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:28

ha ouè... si ta mousse sèche en 7-8min c'est quelle a un problème. Essai d'autre d'autre technique (plus ou moins d'eau, mais plus je pense). Tu a regardé les vidéo du wokie? C'est avec de la crème mais tu peu t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
hugues36

hugues36


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 13/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:33

Depuis j'ai fait plusieurs essais, et en fait mon réel problème est que j'ai tellement la trouille de mettre trop d'eau que je n'en met franchement pas assez. En fait c'est un peu comme de la mayo, au fur et à mesure ou tu ça monte il faut ajouter de l'eau comme si tu ajoutais de l'huile
C'est ma conclusion du jour clown
Revenir en haut Aller en bas
Teiste

Teiste


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Utah
Date d'inscription : 05/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:43

Martin de Candre its the best soap that I have ever tried,and I have tried more than 100 soaps and creams.Thanks to DU212 to make me discover this french gem!

Martin de Candre son le meilleur savon que j'ai jamais essayé et j'a essayé plus de 100 savons et crèmes. Grâce à DU212 pour me faire découvrent cette pierre précieuse française!

traduit par reverso Erj.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foroafeitado.com
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:21

Après lui avoir donné plusieurs chances: rasages avec différents rasoirs, différentes longueur de barbe etc... décidemment ce savon ne me convient pas.
C'est le seul savon à raser qui me pique le visage et avec lequel chaque rasage est au final douloureux et moyennement satisfaisant.
Du coup je vais me séparer de ce savon à peine entamé.
Je pense en demander 20€ pour un pot de 170g dont il reste facilement 160 grammes....

Je reste au Mitchell's ou Proraso et aux crèmes Musgo, Proraso, Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:37

Je suis surpris de tes impressions ! Mais comme toutes ces dernières, elle est très personnelle et en aucun cas critiquable. Je suis bien, pour ma part, excessivement déçu par les produits Trumper... Je serais à court, je te le prendrais, mais je n'ai le mien que depuis 2 mois à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
flipchti




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Saint Martin du Plessis (76)
Date d'inscription : 09/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:42

Groove a écrit:
Après lui avoir donné plusieurs chances: rasages avec différents rasoirs, différentes longueur de barbe etc... décidemment ce savon ne me convient pas.
C'est le seul savon à raser qui me pique le visage et avec lequel chaque rasage est au final douloureux et moyennement satisfaisant.
Du coup je vais me séparer de ce savon à peine entamé.
Je pense en demander 20€ pour un pot de 170g dont il reste facilement 160 grammes....

Je reste au Mitchell's ou Proraso et aux crèmes Musgo, Proraso, Wars.

Tu n'es pas le premier a qui cela arrive, sur d'autres forum sur le rasage, ils arrivent que certains et ces mêmes impressions. As-tu une peau fragile ou peut-être allergique à un des composants ?

Est-ce celui sans parfum ?

L'important dans le rasage n'est pas d'avoir un produit haut de gamme, mais un produit qui nous convienne, nous procurant ainsi le plaisir d'un rasage parfait pour une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Rasage-Traditionnel/12845398722452
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:30

flipchti a écrit:

L'important dans le rasage n'est pas d'avoir un produit haut de gamme, mais un produit qui nous convienne, nous procurant ainsi le plaisir d'un rasage parfait pour une bonne journée !

Suspect Hélas, hormis quelques exceptions ( Proraso, Arko ), il faut souvent monter en gamme pour trouver un savon approprié pour le rasage au sabre ( TOBS, Geo F Trumper, Martin de Candre… ). Après, effectivement, il faut qu'il nous convienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:04

G a écrit:
flipchti a écrit:

L'important dans le rasage n'est pas d'avoir un produit haut de gamme, mais un produit qui nous convienne, nous procurant ainsi le plaisir d'un rasage parfait pour une bonne journée !

Suspect Hélas, hormis quelques exceptions ( Proraso, Arko ), il faut souvent monter en gamme pour trouver un savon approprié pour le rasage au sabre ( TOBS, Geo F Trumper, Martin de Candre… ). Après, effectivement, il faut qu'il nous convienne aussi.

c'est pas faux, pourtant certain sont aussi très content de palmolive.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:34

Oui, c'est vrai. C'est pour cela que je disais à quelques exceptions près.
Concernant la Palmolive, ma foi, j'en ai conservé un tube dans ma rotation.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:15

Le savon en stick Palmolive n'est pas mauvais non plus. De plus, il a l'avantage de ne pas laisser de résidu glissant sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:07

chti_lolo a écrit:
Le savon en stick Palmolive n'est pas mauvais non plus.
Savon Martin de Candre - Page 11 82948 Savon Martin de Candre - Page 11 82948 Savon Martin de Candre - Page 11 82948 Savon Martin de Candre - Page 11 82948 Savon Martin de Candre - Page 11 82948

Désolé, je peux pas m'empêcher, c'est épidermique.
Je vais m'inscrire de ce pas aux AA (antipalmo anonymes.)

"bonjour, je m'appelle Dovo
- bonjouuuuuur Dovoooooooooo"

ARGH

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:29

bon décidément le martin de candre n'est pas fait pour moi No j'ai encore refait un test hier soir j'arrive à faire une super mousse sans problémes mais par contre j'ai toujours cette sensation désagréable de chauffe intense

sur la peau Sad je pense que je dois faire une mini réaction aux composants du savon mais c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive Laughing (remarquez il faut toujours une 1ere fois ) ce qui est bizarre c'est que c'est seulement

avec ce savon que j'ai des désagréments, je finis avec le visage en feu et le passage à la pierre d'alun est quelque peu volcanique Evil or Very Mad alors qu'avec les autres produits c'est que du bonheur (geo trumper, proraso blanc,

truffit and hill créme et speick creme).

Donc je cherche un échange contre une autre créme sachant que le martin de candre a été utilisé en tout et pour tout 10 fois maximum (pour info je viens de commander geo trumper violette et rose, mitchell's wool fat et

tabac). si quelqu'un a un sample de MdC sans parfum je suis preneur aussi

Bon dimanche à tous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:30

Je me demandais si c'était possible de se procurer ce savon autre part que sur le site officiel... Parce-que 20 euro de frais de port pour la Belgique, ça fait mal au ... affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur le savon à raser Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Nouvel adepte du SAvon a raser martin de candre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: