Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:43

Il faut aller dans "profil" puis dans "préférences" et cocher la case qui correspond ( la 6 eme je crois).
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:46

Ah ok merci je viens de le faire car je ne comprenais pas, c'est sympa merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:03

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:04

Savon envoyé aujourd'hui, j'ai eu la surprise de payer 12 euro de port pour l'espagne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:46

Ce n'est pas un probleme .... pas de soucis mon ami, je te passe la solution dans un instant
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:16

Ok merci je t'ai répondu en MP mais je ne sais pas si tu la reçus.
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:05

1er rasage ce matin au MDC.

Très bonne mousse qui monte rapidement et avec peu de savon on fait trois passes.
Bonne glisse et elle ne sèche pas.
Pas de feu de rasoir ni picotements .
Un très bon savon en somme , même si je ne suis pas fou de son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:34

toutouk20 a écrit:
Ah ok merci je viens de le faire car je ne comprenais pas, c'est sympa merci.
Savon reçu, Merçi il mousse très bien, j'ai fait une comparaison avec le Mitchell's Wool Fat et le Tabac, car je crois que ceux-ci sont les savons plus importants de l'Europe,...mais je l'avais écrit en espagnol, j'essayerais de la traduire

Savon Martin de Candre - Page 4 DSCF1084
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:56

Bonjour du212,
Content que es bien reçus le colis peux tu me dire la différence entre le MDC et le MITCHELL'S?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:59

toutouk20 a écrit:
Bonjour du212,
Content que es bien reçus le colis peux tu me dire la différence entre le MDC et le MITCHELL'S?
Merci et bonne journée.
MdC: mousse très vite, bonne mousse, glisse bien

MWF: mousse très difficile à obtenir, rasage confortable, après rasage sans irritations.

Pou moi:

1. MWF
2. MdC
3. Tabac
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:32

Le Mitchell's n'est pas trop dur à faire mousser, mais il faut le charger davantage en savon pour que la mousse monte bien.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:22

Nathiel a écrit:
Le Mitchell's n'est pas trop dur à faire mousser, mais il faut le charger davantage en savon pour que la mousse monte bien.
Le MWF n'a pas de secrets pour moi, mais il a besoin d'un peu plus de soin et travail pour fair une mousse dense comme Tabac ou MdC. Mais avec un blaireauen sanglier et gros et un bol assez grand tu peux obtenir beacoup de mousse.....j'ai écrit une petite guide dans B&B:

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=126516
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:54

Oui, c'est ce que je voulais dire (désolé mon message n'était pas très clair), le Mitchell's peut donner beaucoup de mousse et d'une excellente qualité, il faut juste un peu plus de savon et de travail pour y arriver Smile.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeG

guillaumeG


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/12/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:13

Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:43

guillaumeG a écrit:
Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci
J'ai jeter le pot d'origine , ce qui est sûr par contre , c'est qu'il n'y a aucun dérivé des parabens et que la saponification se fait à la potasse .
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:49

guillaumeG a écrit:
Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci
tu peux lire les ingédients ici:

http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/tabac-vs-mitchell-s-wool-fat-vs-martin-de-candre-t3718.htm#44621
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:49

guillaumeG a écrit:
Je voulais savoir si un possésseur du MdC pouvait donner la liste des ingrédients histoire de voir ce qu'ils mettent dedans.
Merci

du212 a fait un petit comparatif avec une photo de l'étiquette mentionnant les ingrédients:
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre (lien)

du212 a écrit:
Martin de Candre utilise comme base le huile de noix de coco, je crois que c'est le meilleur huile vegetale disponible pour fair un bon savon à raser. C'est un savon très simple et il n'a pas des ingrédients chimiques complexes
Savon Martin de Candre - Page 4 DSCF1097
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:32

Séulement 6 ingrédients dont un est léau et autre le parfum .... pour moi c'est presque magique de faire un savon avec 5 produits ....un savon d'alchimie, et très naturel on dirait qu'il est fait dans autre temps. Et il est superbe pour se rasser,..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:35

en même temps, pour faire un savon, il suffit normalement de 2 ingrédients !
huile et soude (ou potasse)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:00

C'est d'ailleurs la recette de ce bon vieux savon noir.

Par contre, je déconseille de se raser avec :p. Là vaut mieux un peu de glycérine, des beurres végétaux et quelques huiles essentielles.

D'ailleurs je suis étonné qu'ils utilisent des fragrances qui sont d'origine synthétique plutôt que des huiles essentielles qui sont d'origine naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:06

Nathiel a écrit:
C'est d'ailleurs la recette de ce bon vieux savon noir.

Par contre, je déconseille de se raser avec :p. Là vaut mieux un peu de glycérine, des beurres végétaux et quelques huiles essentielles.

D'ailleurs je suis étonné qu'ils utilisent des fragrances qui sont d'origine synthétique plutôt que des huiles essentielles qui sont d'origine naturelle.
Il me semble que de la glycérine se forme naturellement lors de la saponification (à vérifier...)
Sinon, "fragrance" s'applique uniquement aux parfum d'origine synthétique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:39

Eh oui pas si naturel que ça ce savon c'est sans doute la raison de la réaction de ma peau, il n'y a de naturel que le nom et c'est bien dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:07

toutouk20 a écrit:
Eh oui pas si naturel que ça ce savon c'est sans doute la raison de la réaction de ma peau, il n'y a de naturel que le nom et c'est bien dommage Laughing

Eh bien, selon la réaction de ta peau on doit être un ingrédient que la produit....La noix de coco? ou le parfum? ou quelque chose qu'ils ne disent pas à l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:11

Une fragrance (en chimie en tout cas) est nécessairement synthétique oui. C'est la reproduction de la molécule qui donne l'odeur d'un objet. Cette molécule nécessairement produite dans un "laboratoire" peut par contre avoir à la base des éléments naturels. D'ailleurs fragrance c'est plutôt un terme utilisé par les anglosaxons, en français on parle plutôt de "parfum" qui s'obtiennent souvent après un certain nombre d'opération chimiques (chloration, estérification etc...)
L'avantage des fragrances, c'est qu'elles permettent de synthétiser des odeurs très difficiles à obtenir dans la nature (par exemple le musc naturel qui ne s'obtient qu'en tuant un animal, alors qu'il existe depuis 1800 et quelques le musc de Baur qui lui est d'origine synthétique). Le désavantage c'est que plus il y a d'opérations chimiques, plus la fragrance est chère.
Un autre soucis, c'est que les peaux les plus sensibles réagissent souvent aux fragrances de façon plus ou moins brutale, c'est sans doute de là que vient la réaction de toutouk20.

A l'inverse, une huile essentielle est forcément naturelle puisqu'obtenue par un long processus soit de distillation, soit de pression à froid (pour les agrumes). Ce sont alors les molécules même de la plante qui lui donnent son odeur, mais aussi ses diverses propriétés (antiseptiques et tout le patatra). Les huiles essentielles coûtent généralement vachement plus cher que les fragrances parce qu'il faut d'énormes quantités de plantes pour produire 1kg d'HE (3 tonnes de pétales de rose par exemple). L'avantage c'est que les réactions aux HE sont souvent plus rares.

Puis après, y'a les mystères de la nature, il est actuellement impossible de synthétiser une fragrance de patchouli, tout comme personne n'a encore réussi à extraire naturellement l'odeur du muguet qu'on peut seulement recréer chimiquement.

De manière générale, pour la petite histoire, une très grosse majorité des produits qui ont une odeur utilisent des fragrances. Un ami parfumeur m'a expliqué qu'ils travaillaient avec environ 3000 fragrances synthétiques et seulement 400 HE et distillats naturels.

Sinon, effectivement tu as raison, la glycérine se forme naturellement lors de la saponification, mais il me semble qu'un certain nombre de fabricants en ajoutent pour rendre le savon plus "moussant" et plus "glissant" (je sais pas si j'me fais comprendre ohwell).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:00

Nathiel a écrit:
Sinon, effectivement tu as raison, la glycérine se forme naturellement lors de la saponification, mais il me semble qu'un certain nombre de fabricants en ajoutent pour rendre le savon plus "moussant" et plus "glissant" (je sais pas si j'me fais comprendre ohwell).

C' est vrai, à tel point que votre petite conversation m' a rappelé un truc que j' avais vu sur dailymotion ou youtube : la "superlather" : "super mousse, en français ! Ici : https://www.youtube.com/watch?v=8N0C1cLELQo
Avec un savon basique à la glycérine, on charge le blaireau, en faisant mousser, avant de faire monter sa mousse avec sa crème à raser habituelle . Résultat : une mousse plus abondante, et plus grasse (merci la glycérine), qui favorise la glisse de la lame , et hydrate la peau .
A essayer, vraiment ! Very Happy
Ce matin, avec une crème Wars, made in Pologne :pas un point de sang, ni coupure, et une glisse extra ! Un BBS de la mort ! Shocked
A conseiller aux débutants, pour éviter les rougeurs et les coupures ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur le savon à raser Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Nouvel adepte du SAvon a raser martin de candre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: