Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comparaison d'un rasage au CC et au safety.

Aller en bas 
+3
Chewbacca
Zidane
Draleg
7 participants
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:20

Bonjour, pas de déni agressif dans mon petit post, juste un petit test que je préparais depuis quelques semaines.

Voyant ma petite expérience au CC s'agrandir, je me suis dis pourquoi ne pas re-essayer mon safety a l'occurrence Merkur Progress avec lame Merkur bien entendu sinon ça serait déjà partir sur une mauvaise base.

De plus les rasages on été fait avec la même préparation de la peau, la même mousse et le même blaireau.

La cotation est d'un maximum sur 5(étant la meilleur note) et a chaque fois argumentée et symbolisée par une image.

Je vais divisé la comparaison en différente parties:
  • Préparation du matériel(Début/Fin de rasage) Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_new
    • Le Coupe ChouComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_new
    • Le MerkurComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Brushes_new

    La même note et oui... au début j'ai réellement cru que le safety serait plus rapide, mais dans mon cas cela revient a la même chose. Le temps "perdu" dans le rituel du CC est en effet aussi "perdu"(?) lors du démontage du safety à la fin du rasage.
    Le nettoyage du blaireau bol etc. étant le même.

  • Précision Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Accurate
    • Le Coupe ChouComparaison d'un rasage au CC et au safety. AccurateComparaison d'un rasage au CC et au safety. AccurateComparaison d'un rasage au CC et au safety. AccurateComparaison d'un rasage au CC et au safety. AccurateComparaison d'un rasage au CC et au safety. Accurate
    • Le MerkurComparaison d'un rasage au CC et au safety. AccurateComparaison d'un rasage au CC et au safety. Accurate

    Je parle ici de précision(ex: dessin de barbes) et non de qualité(point suivant).
    Le CC est l'arme parfaite! un ptit coup de lame pour couper le poil voulu, on a une vue parfaite sur ce que l'on fait contrairement au safety qui est plus imposant que la lame en elle-même, ce qui peut donner de mauvaises surprises lors de la conception d'un dessins...

  • Qualité du rasage Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_new
    • Le Coupe ChouComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_new
    • Le MerkurComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bbs_new

    Bon il n'y a pas photos encore une foi. La qualité du rasage n'est pas comparable ou si elle l'est c'est après un plus grand nombre de passes au safety ce qui donc diminuerait encore sa cote niveau irritation.
    Le CC m'offre une qualité irréprochable voir parfois difficile à supporter dans le sens ou j'ai le poil très dur et que lorsque j'effectue un bon rebrousse poil, je ressens beaucoup de démangeaisons à la repousse. C'est en partit pour cela je ne pratique jamais de "vrai" rebrousse poil, je préfère passer en oblique.

  • Niveau d'irritation Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_new
    • Le Coupe ChouComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_new
    • Le MerkurComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Bigcut_new

    Le CC surpasse le safety en terme de préservation de la peau et oui. Même si le traitement d'un CC sur ma peau est plus rude qu'un safety, les rasages effectué au CC m'apporte peu de plaques rouges voir aucunes, contrairement au safety qui m'a infligé à chaque fois des plaques rouges dans le coup du à mon avis aux nombre de passes plus grandes pour un bon résultat et pour une même zone(lame plus petite...).
    Cependant le passage à la pierre d'alun est toujours un rien piquant pour le CC.

  • Temps Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_new
    • Le Coupe ChouComparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_new
    • Le MerkurComparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_newComparaison d'un rasage au CC et au safety. Mug_new

    Le rasage en lui même est pour ma part plus rapide au safety qu'au CC, même avec un nombre de passes plus grands au safety. Cela est peut-être encore due au fait que le CC reste une arme assez impressionnante, je ne sais pas.


Conclusion
Bon je sais que ce test est très subjectif mais j'en avais envi car c'est en partit pour ça que je me suis lancé dans le CC, je ne suis pas (encore?) collectionneur et mon but premier est d'avoir une rasage appréciable, précis et d'une très bonne qualité.
De plus, après réflexion sur les points, je me suis rendu compte que cela pourrait-être utile pour des gens ayant une utilisation exclusive du safety. Non pas que celui-ci se fasse retammer, loin de la, j'aurais pu ajouter un mach3 que j'avais encore dans un tiroir, ce qui d'ailleurs fut ma première idée mais après le passage de la pierre d'alun je me suis dis NON NON NON je ne tiendrai pas 3rasages(poil dur et peau sensible...).

Le safety est un bon rasoir et offre un excellent rasage comparer au rasage moderne qu'offre Gil et Wil mais comparer au CC il ne peut que nager à la surface loin derrière lui.

Un point mais qui n'a rien avoir avec le rasage en lui même mais qui mérite quand même d'être mentionné, un CC est un achat assez couteux pour la première fois (même si sur ce forum il y a moyen de le faire a moindre frais) mais une fois l'achat fait c'est fini!
Même si un safety coute moins cher qu'un CC, celui ci voit son prix augmenté par l'achat des lames une fois le stock vide(encore une fois comparer au rasage moderne... le safety est bien bien meilleur marché et bien plus écologique mais face au CC il perd).


Fin voila mon petit test comparatif est fait, j'en avais fort envi lol! , merci a ceux qui vont le lire afro .
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 4:05

Je ne sais pas si c'est mon ordin. ou quoi, mais je ne vois pas de photos s'il y en a. Que des petits X rouge..... Grrrrrrrrrrrrr

Code 18, je crois. (code 18 = le problème se situe à 18" (45cm) du clavier)


Zidane
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 4:28

Je confirme pour un code 18.... :crie-tombe-48:

Zidane
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 5:34

Draleg a écrit:
merci a ceux qui vont le lire afro .

Non, merci à toi de t'être sacrifié pour la cause Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:41

Belle analyse !

En plus, on est rassurés par le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:58

Bon travail en effet, et bien illustré en plus.
Bravo
cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:00

Un vrai travail d' investigations, Draleg, merci pour ton implication ! cheers
C' est clair et argumenté, sans parti pris, et très instructif pour ceux qui hésitaient encore ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:24

Moi, je dis que la lame Merkur dans un safety ne peut être raisonnablement comparée à un rasage au CC.
Par contre, je comparerais bien un safety chargé avec un lame Feather (Japonnaise) à un rasage au CC.

Ces lames surpassent de loin toutes les lames de safety que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Bon, le prix peut être un frein, mais croyez-moi... Avec une feather, on peut avoir un BBS dès la première passe dans le sens du poil.

Ca coupe ces petites choses là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:32

ghoz a écrit:
Moi, je dis que la lame Merkur dans un safety ne peut être raisonnablement comparée à un rasage au CC.
Par contre, je comparerais bien un safety chargé avec un lame Feather (Japonnaise) à un rasage au CC.

Ces lames surpassent de loin toutes les lames de safety que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Bon, le prix peut être un frein, mais croyez-moi... Avec une feather, on peut avoir un BBS dès la première passe dans le sens du poil.

Ca coupe ces petites choses là Shocked

Je crois effectivement que mon ami ghoz m'en avait parler lors d'un email mais je ne suis plus sur... c'est très tentant tout ça, ça pourrait faire gagner qlq points en qualité et peut-être en irritation... déjà que j'ai du reporter une commande car petit problème avec la voiture -> plus les moyens pour autres chose...
A ce sujet je sens que je vais vous(t'?) envoyé un email.

En tout cas merci pour vos commentaires Razz, ayant une petite expérience du CC, je ne peux pas réellement commencer a faire les mêmes expérience que les jedi les plus avertit du forum donc je me contente de mes compétences actuelle Razz.

[Hors-Sujet]
Je ne peux m'empêcher de faire de plus en plus une assimilation entre les rasoirs et les systèmes d'exploitation(Windows,Linux,Mac,etc. / CC, safety, moderne,electrique,etc.) ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients ce qui permet de vraiment trouvé chaussure a son pied santa.

Et perso voila une comparaison que je me suis amusé a faire pour expliquer un peu pourquoi j'utilisais un CC a un pote qui est aussi en informatique:

Windows - Rasoir Gil et Wil (rapide, facile, de gros defauts mais bon... la facilité prend le dessus et cher...)

Linux/FreeBSD - le CC (moins rapide, moins facile, moins de defaut, moins cher mais qu'est ce qu'on est fier de soi une fois qu'on en a un pirat )

Mac - Safety (un doux melange entre les Gil/Wil et les CC, c'est rapide, c'est facile, un peu cher, assez lourd maiiiis qu'eeest ce que ça brille Razz)

[/Hors-Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Contenu sponsorisé





Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison d'un rasage au CC et au safety.   Comparaison d'un rasage au CC et au safety. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison d'un rasage au CC et au safety.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lee's safety razors
» alliance d'un cc et d'un safety!!!!
» RASOIRS MECANIQUES
» Comparaison des nez de CC
» Comparaison de marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: