Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison de marques

Aller en bas 
+14
Dovocaine
esspic
ilium
Richpa
Misteraud
Elrond
matou2041
cheesegeek
G
Simm
Raromatai
nounounounou
dimdbe
CC GONES
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:48

Salut a tous, j'ai une question a vous poser: une personne (commerçant d'une coutellerie que je ne citerai pas) m'a dit que les coupe chou THIERS ISSARD, seraient moins bien pour plusieurs raisons que je ne connais pas que les coupe chou Dovo Solingen.
J’espère que vous pourrez m'aider car je compter m'en acheter un....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:58

Salut,
En fait c'est plutôt le contraire,Thiers Issard est considéré comme une marque faisant généralement des coupe-choux mieux finis mais plus chère que la marque Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:16

le commerçant de la coutellerie que tu ne cite pas, pour plusieurs raison que je ne connais pas, est une quiche!
Et vu les arguments que tu as eu j'ai au moins aussi raison que ton vendeur!
clown


ps: nous (Coupe-Chou Club) on s'est fait faire notre série limité chez TI...ça serait des nazes tu croit qu'on serait passé par eux


Dernière édition par nounounounou le Dim 23 Oct 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:24

Thiers Issard a connu à une époque des problèmes de qualité sur ses rasoirs. Quelques uns étaient impossibles à affûter. Ceci explique peut-être que certains couteliers aient opté pour Dovo. Toutefois, les Thiers Issard "nouvelle forge" (en acier C135) sont d'excellents rasoirs qui échappent absolument à ces critiques.


Dernière édition par Raromatai le Dim 23 Oct 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:07

Passage de l'argue ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:36

Sans verser dans le patriotisme lyrique, je ne suis pas plus persuadé que cela que TI fasse de meilleurs CC que Dovo. D'abord : à quel point de vue ? Question coupe et à gamme équivalente, je n'ai pas vu de différence flagrante pour ainsi dire. Maintenant, Dovo, c'est du standard, du classique sans originalité alors que chez TI, c'est un peu plus fouillé ( matériau, forme de lame, ciselage... ) mais cela reste du domaine du jugement esthétique, donc un critère assez subjectif en fait. Dans d'autres domaines, certains appellent cela la "french touch". Vulgairement, on peut trouver cela "bandant". J'ai vu quand même de belles merdes chez TI ( Le Dandy, certains Spartacus d'entrée de gamme ) et je ne vois pas grand monde ici en vanter les supposées qualités "supérieures" ni pour en justifier le prix d'achat plus élevé. Je suppose qu'il doit bien y avoir des raisons "confondantes" et cela m'amène à relativiser les vraies raisons "objectives" d'acheter un TI, plutôt qu'un Dovo, un Fila...A qualités équivalentes reconnues pour ces marques..."le coeur" peut-être ?

Je crois tout bonnement à une raison plus prosaïque et que j'ai pu vérifier auprès de coutelleries qui s'en sont vantés et que je n'ai pas de mal à croire : ils ont des accords d'exclusivité avec Dovo. Ce qui explique notamment qu'ils ne travaillent pas avec TI ( non-concurrence pour certains ). Pour certaines, après un interrogatoire très "musclé" ( léchouilles, petit bifton ), ils te sortent illico le catalogue Dovo, pas celui de TI ni celui de Wacker ( sans doute "perdus" dans l'arrière boutique ). Enfin, il faut savoir que la production de Dovo se fait à plus grande échelle que TI : pour l'appro, ça aide. Mon petit doigt me dit que ceci explique sans doute cela. Maintenant, certaines coutelleries sont effectivement de véritables buses en la matière : ne leur parle pas de TI, ils ne savent même pas que cela existe. Ce sont des marchands de couteaux ( comme les armureries ), pas des coutelliers, même si l'enseigne pendue au dessus de la porte laisse croire le contraire. Heureusement que parfois on entend de vertueux défenseurs du patriotisme économique monter au créneau ( Dovo doit avoir très peur ) pour défendre les productions locales, car on aurait presque oublié ( gràce à eux ) qu'il en restait.

Pour conclure, si TI devait être meilleur, ce n'est pas tant sur la qualité de coupe en elle même ( ce qu'on recherche quand même sur un rasoir au passage ) que sur l'ensemble du CC ( noblesse des matériaux, forge plus travaillées... ). Pour débuter, un TI, c'est plus cher et c'est souvent considéré comme plus "luxueux" ( quand c'est français, c'est forcément plus "luxueux", l'arrogance étant bien connue en la matière ). Mieux vaut donc bien choisir et "amortir" son achat. Wink


Dernière édition par G le Dim 23 Oct 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:40

Simm a écrit:
Passage de l'argue ?
J'ai eu la même mauvaise pensée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:55

Bien voilla j ai achete e dovo entree de gamme et recement un TI entre de gamme aussi mais en c-135, je n ai aucun parti pris pour les production francaise n etant pas francais ni d ailleur pour les productions allemande.

Ce que j ai constate dans mon cas, Une barbe dure et une peau sensible , et bien les dovo sont incapable de garder leur tranchant plus que 2 a 3 rasage de suite, apres c est pate verte, pierre de barbier peu importe mais ca leur prend plus que du cuir, mon TI lui en est a plus de 10 rasage et il demande moin en moin de cuir a chaque fois ... Ma conclusion l acier de TI est superieur a celui de dovo difficile de penser autremment.

Cote prix et bien le TI special coiffeur ma coute 115$/can et est arrive shave ready dans son embalage d origine, le premer dovo ma coute 100 $/can et avais ete affute par le magazin (rien a redire il etais shave ready) le second lui ma coute presque 90$/can et j ai dus l affute moi meme. Bien entendu les 3 etais neuf.

Donc pour moi le TI est bien en avant du dovo, malheureusement pour moi le distributeur canadien de TI et moi nous avons un certain probleme donc pour moi plus question d acheter de TI mais d un autre cote plus question d acheter de dovo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:14

Ton commentaire matou m'amene à poser une question, y'a-t-il des fabricants de coupe chou de bonne qualité outre atlantique ? Je veux dire qui fabriquent encore aujourd'hui et qui seraient sur le même rang ou presque que les TI Dovo et Wanker ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:23

Elrond a écrit:
TI Dovo et Wanker ?

lapsus d'anglo saxon?
Comparaison de marques 421259

http://translate.google.com/#en|fr|wanker

et pour répondre a ta question non y'a pas de "gros" fabricants... a part peut être Hart steel . mais ils ont de bons artisans dont Tim Zowada et aussi Joe Chandler
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:32

lol pardon wacker, lapsus anglosaxon euh vu mon niveau d'anglais j'aurai même pas relevé...

Bref, la question tient toujours et du coup j'en rajoute une autre, les japonais sont reputé pour leur kamisori, mais j'ai vu qu'il existait aussi des CC japonais, j'ai lu quelques topic sur le 3C mais pas beaucoup d'avis a leur sujet, alors je sais que c'est deux monde et deux culture différente et que les forgeron de kami sont pas des forgeron de CC mais bon c'est un pays qui connait l'acier et les lames donc...

EDIT arf j'avais pas vu ta reponse à ma premiere question merci Wink

EDIT 2 : je suis allé voir les sites des deux artisans americains, c'est trop "americains" a mon gout, grosse lame, damas, guillochage a outrance, chasse au forme trop originale. Certains aimeront personnellement je ne suis pas receptif. Mais ça reste du beau travail ça je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 3:26

Elrond a écrit:
Ton commentaire matou m'amene à poser une question, y'a-t-il des fabricants de coupe chou de bonne qualité outre atlantique ? Je veux dire qui fabriquent encore aujourd'hui et qui seraient sur le même rang ou presque que les TI Dovo et Wanker ?


A part du travail artisanal non aucune production equivalente a TI et dovo du moin que je sache, les seul CC fabriquer au canada le fure en ontario et pour en avoir un j ai dus l acheter d un type de houston texas , j ai aussi un bow steel fabriquer par kabar oui ceux qui fabrique le couteau de combat des marines mais plus de CC.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 6:23

Oui au passage de l'Argue ils n'ont vraiment pas grand chose d'autre que du Dovo, même s'ils ont de temps en temps un vieux Puma dans la vitrine. Surtout c'est l'amabilité qui leur manque je trouve... De même à Rasoir Service pas bien loin de la place Bellecour, il n'y a que du Dovo mais il peut commander du TI à la demande. Idem chez Poly dans le 6ème. Je pense comme G que c'est parce qu'ils ne veulent pas s'embêter et vu le marché ils préfèrent vendre des couteaux de cuisine et propose uniquement une marque "standard" actuel. En remarque quand même et suite avec discussion avec quelques couteliers, j'ai l'impression que TI n'a pas la même "cote" que Grelot à son époque pour les vendeurs. En dehors de la qualité des produits, il y a peut être aussi des relations commerciales, disons, plus houleuses avec TI ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:45

Citation :
les dovo sont incapable de garder leur tranchant plus que 2 a 3 rasage de suite,

Je pense que c'est une affirmation qu'il ne faut pas généraliser et loin s'en faut. A mon avis c'est surtout la qualité de l'affilage final qui est en jeu , parfois en sortie d'usine et aussi par le propriétaire.
Cependant à gamme égale, les aciers Dovo sont un peu plus rugueux ( moins doux au rasage) et nécessite un travail plus important au cuir pour l'adoucir ( surtout pour les entrées de gamme )
Dovo niveau finition s'embête beaucoup moins sur le polissage es lames par rapport à Ti c'est vrai, mais çà c'est surtout esthétique.

Perso je n'ai pas d'a priori , j'ai les deux et j'ai des dovos qui n'ont vraiment rien envier à Ti niveau rasage . Comme j'ai dit seul le rasage un peu plus rugueux à mon avis sur les lames allemandes en général .
Ceci dit mon Berschiser Lowe est d'un douceur incroyable , comme mes vieux halfmann study
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:14

Richpa a écrit:
Citation :
les dovo sont incapable de garder leur tranchant plus que 2 a 3 rasage de suite,

Je pense que c'est une affirmation qu'il ne faut pas généraliser et loin s'en faut. A mon avis c'est surtout la qualité de l'affilage final qui est en jeu , parfois en sortie d'usine et aussi par le propriétaire.
Cependant à gamme égale, les aciers Dovo sont un peu plus rugueux ( moins doux au rasage) et nécessite un travail plus important au cuir pour l'adoucir ( surtout pour les entrées de gamme )
Dovo niveau finition s'embête beaucoup moins sur le polissage es lames par rapport à Ti c'est vrai, mais çà c'est surtout esthétique.

Perso je n'ai pas d'a priori , j'ai les deux et j'ai des dovos qui n'ont vraiment rien envier à Ti niveau rasage . Comme j'ai dit seul le rasage un peu plus rugueux à mon avis sur les lames allemandes en général .
Ceci dit mon Berschiser Lowe est d'un douceur incroyable , comme mes vieux halfmann study


Citation hors contexte mon chere j ai bien commence cette phrase par" dans mon cas"[b],
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:47

Peut être , désolé si je suis monté un peu vite, mais c'est tout de même bizarre que tes dovos se comportent comme celà !!!
Je ne doute pas de ton constat.
C'est surement un affutage/affilage hatif ou imparfait à un moment ou à un autre.
Un fil qui ne tient pas comme çà , il y a un soucis d'angle au niveau du fil , ou un morfil résiduel en sorti d'usine ( Requin avec qui j'en parlais récemment me disais celà ) .

Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:34

gaffe il a un fusil dans la main avec une lunette, va pas nous le contrarier combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:04

Effectivement chez DOVO on rétrograde un peu en ce moment niveau affûtage, certainement un manque de temps ... .
Le contraire se produit chez Thiers-Issard, la plupart des rasoirs sorties de production sont quasiment SHAVE READY.

La raison ? Thiers-Issard a investi dans des machines pour affuter les rasoirs.

Question tenue de coupe : j'utilise dans ma rotation de 10-15 rasoirs un DOVO " spéciale " 5/8 imitation tortue, je compte environ 80 rasage sans passer à la pâte, juste avec le cuir ... . L'acier est toujours excellent, comme celui de mes ERN, l'avantage de ceux de TI C135 est effectivement sa douceur, et sa longévité, mais vous le payez lors de l'achat de vôtre rasoir . Un acier à peu près similaire chez DOVO avec le " Frozen steel ". Chez J.A Henkells le friodur est aussi excellent !

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:27

REQUIN a écrit:
La raison ? Thiers-Issard a investi dans des machines pour affuter les rasoirs.

Intéressant, ça ! Sais tu à quoi ça ressemble ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:38

Richpa a écrit:
Ceci dit mon Berschiser Lowe est d'un douceur incroyable
Richpa, je te hais.
Tu viens de relancer mon SAC, que je croyais soigné.
Ce bergsicher löwe a un nom à coucher dehors nu dans de la bouse de yak, certes. Mais je lorgne dessus depuis... boaf... avant même d'acheter mon 1er sabre, et il m'a fait de l'oeil pendant trèèèèèèèèèèès longtemps.

Me revoilà à le regarder de plus près.
ARGH! Suspect cry

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:46

esspic a écrit:
REQUIN a écrit:
La raison ? Thiers-Issard a investi dans des machines pour affuter les rasoirs.

Intéressant, ça ! Sais tu à quoi ça ressemble ?
C’est un copain du Wookie qui fait des passes sur la Shapton 30.000 24h sur 24.
Comparaison de marques Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:22

Dovocaine a écrit:
Ce bergsicher löwe a un nom à coucher dehors nu dans de la bouse de yak, certes. Mais je lorgne dessus depuis... boaf... avant même d'acheter mon 1er sabre, et il m'a fait de l'oeil pendant trèèèèèèèèèèès longtemps.
Je ne sais même pas ce que ça veut dire Bergischer Löwe. C’est le seul Dovo que j’ai parce que c’est le seul Dovo qui me plait esthétiquement. J’ai mis longtemps à l’apprivoisé car son nez ne pardonne pas et en plus comme le dit Richpa avant qu’il soit doux il s’est passé du temps, je croyais que je n’y arriverais jamais. Chacun a sa méthode mais moi c’est la chromox et le cuir et la persistance à me raser avec qui l’a dompté et maintenant il fait partie de mes CC en rotation mais il a bien failli terminer dans un tiroir.
Quant aux Ern je n’ai que des éloges à leurs faire quand à la qualité des lames et ils sont très sous évalués au niveau prix. Faut en profiter avant qu’ils ne soient à la mode. J’en ai 3 et le dernier Sword & Crown en 7/8 m’a couté 39€. Je l’avais payé 51€ à Taylor 1000 mais le CC lui était revenu ouvert par le courrier en disant objet dangereux. Il me l’a renvoyé et pour s’excuser du retard il m’a remboursé 10Livres. Ce vendeur est vraiment correct en plus avec les photos qu’il met on sait ce que l’on achète.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:26

El Bretón Andaluz a écrit:

Je ne sais même pas ce que ça veut dire Bergischer Löwe.

Ca signifie : Loup Lion des Montagnes, ou de la Montagne .

[EDIT] Bon OK, mes souvenirs d' Allemand sont loin ... Embarassed
Toutes mes confuses ... What a Face

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mar 25 Oct 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:52

rem.44 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:

Je ne sais même pas ce que ça veut dire Bergischer Löwe.

Ca signifie : Loup des Montagnes, ou de la Montagne .
Bin, loup en allemand c’est Wolf il y a même une marque d'outils de jardinage qui s'appelle Wolf et qui a un loup comme logo. D'après un module de traduction Löwe serai lion. Bergischer ça ne me donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:57

El Bretón Andaluz a écrit:

Quant aux Ern je n’ai que des éloges à leurs faire quand à la qualité des lames et ils sont très sous évalués au niveau prix.

A mon avis, ce sont surtout les fila, WB, puma, böker et consorts qui sont sur-évalués niveau prix !
Sinon, je suis parfaitement d'accord, les lames ERN sont quasiment toutes de grande qualité (je commence aussi à en avoir quelques unes). Rien à envier aux autres, bien au contraire ! Mais faut arrêter de le dire, parce que, là aussi, ça va monter !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de marques Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de marques   Comparaison de marques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison des nez de CC
» Marques de CC.
» Comparaison d'un rasage au CC et au safety.
» Comparaison Picard vs Dupont
» Comparaison bol à barbe et bombe de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: