Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier rasage avec un Dovo Neuf

Aller en bas 
+7
deutch
Alain.CCC
Pierre-André
zesquid
Fluminens
pascal13692
Killmore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:28

Second Rasage Smile

Bon je n'ai pas réussi à attendre que ma barbe repousse (étant aller au barbier samedi pour une tonte ^^)

Même préparation que pour la première fois mais changement de savon à barbe pour crème à raser à monter au blaireau dans le bol (bon c'est la même chose mais je voulait tester la monter que je trouve plus simple et plus rapide)

Bref après avoir pris une bonne douché et préparer la mousse sur mon visage, je commence à raser, bon toujours le même problème de positionnement des mains sur le CC et le manière de tirer la peaux sans ressembler à un singe ^^

Mais j'y arrive Smile je trouve même un peu plus facilement que la première fois (normal vous me direz ^^)

Au finale une petite coupure et quelques points de sang et toujours quelque rougeurs mais plus dispersées cette fois là ^^

bref ça c'et bien passé et j'ai hâte de repasser sous le coupe choux.

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:37

Killmore a écrit:
le manière de tirer la peaux sans ressembler à un singe ^^

Bah c'est ca qui est marrant Smile

2 commentaires cependant:

1- je trouve que les barbes courtes sont plus difficiles a raser. Je te conseille d'attendre une longueur d'au moins 3 jours. Non seulement le poil sera plus mou mais en plus tu verras plus clairement son implantation et tu pourras commencer a "personnaliser" ton trace en fonction de TA barbe et ainsi gagner en efficacite. Plus d'efficacite = moins de passages = moins d'irritations.
Ca tombe bien, tu prevois 2 rasages par semaine cheers . Moi c'est le mardi soir et le Samedi matin.

2- en ce qui concerne le "tirage" de peau, il sert a 2 choses dans mon experience:
* creer une surface lisse sur laquelle la lame va pouvoir glisser
* rendre accessible certaines zones plus difficiles d'acces en les deplacant

Pour la creation de la surface lisse, pas besoin de tirer. Il suffit en fait de mettre un point de blocage (poser un doigt sur la peau) pour eviter que la peau ne se deforme sous l'effet du passage de la lame, voir de combiner avec une grimace (gonfler ses joues etc...) pour tirer cette peau en utilsant ses muscles faciaux plutot que ses biceps  tinostar. Regarde les videos de chewbacca et de rem.44 qui sont de tres bons exemples de cette "sobriete efficace".

Pour l'accessibilite, au fur et a mesure de ta progression (et notemment de ta maitrise des differentes positions et tenues du rasoir), tu auras de moins en moins a recourrir a cette technique du lifting qui te fait ressembler au freres bogdanov le temps d'un rasage car tu seras capable d'aller chercher les poils la ou il se cachent! Pour ma part, j'ai en effet constate qu'au fur et a mesure de ma progression, plutot que de faire faire des contorsions a mon visage, c'est au rasoir que j'en fais faire avec des prises plus ou moins improbables mais diablement efficaces du genre passage en travers la tete bas pour faire le dessous des machoires lors de la passe de travers...

Alors tu me diras, ok mais s'il suffit de tirer la peau pour regler ces pbs, pourquoi la gymnastique du rasoir plutot que celle du visage et du coude? Au dela de la dignite retrouvee (lol ) pourquoi tant de sobriete a bloquer la peau avec la simple pression d'un doigt sans tirer comme un bourrin? scratch confused

La raison est la suivante: quand tu tires ta peau, en fonction du sens par rapport au poil (au dessus ou en dessous du poil), soit le poil se retracte sous la peau, soit il est mis a nu.

S'il se retracte sous la peau alors tu auras l'impression d'avoir loupe des zones et d'etre mal rase.
S'il est mis a nu, tu vas le trancher mais une fois la peau relachee, il va se retracter sous la peau et pour peu qu'il ne pousse pas tout a fait droit, tu risques le poil incarne ou a minima l'irritation...

D'autre part, tirer la peau fortement la fragilise, la sensibilise en l'affinant et donc provoque une source d'irritation.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas tirer la peau. C'est indispensable. Je dis simplement qu'il faut y mettre de la moderation et que ca n'est pas un paliatif efficace au bon maniement de la lame pour aller raser les zones difficiles.

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:53

Un petit truc d'ancien: ce n'est pas tant le nombre de passage qui irrite, mais la manière de passer la lame.
A contre poil, pour la moustache, j'y vais par petites rasades répétées, très légères au début, et en appuyant (légèrement) pour les dernières.
Il va de soit que je pratique cela sur une peau parfaitement tendue!!!
Effet BBS garanti, et aucun échauffement, car en procédant ainsi, on n'épluche pas, on rase!!!
Mais cette technique, surtout à cet endroit demande une bonne maturité de coupe chouteur, et une bonne gestuelle, qui s'acquière en pratiquant, et en s'arrachant les moustaches au début...
A expérimenter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:56

Tcharpé a écrit:
en procédant ainsi, on n'épluche pas, on rase!!!

Laughing

Merci maitre Tcharpé respect

Je procede aussi par petites rasades et c'est effectivement tres efficace et peu irritant cheers
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:11

2 ème rasage concluant = félicitation
J'aime beaucoup lire toutes les explications et combines de chacun pour se raser correctement, au final je pense que peu de gens se rasent de la même façon ne serait ce qu'à cause de morphologie différente et également de la chance d'avoir pu suivre un apprentissage ou non, le club est très important pour tout ceux qui n'avaient jamais été initié comme moi qui me suis pas mal balafré à mes débuts, l'angle a donner à la lame est sans doute le plus difficile a acquérir, les vidéos aident beaucoup. après plusieurs rasages ça te sera devenu totalement naturel, chose importante = passe longuement et avec application ton rasoir sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:21

Merci Newbie et Tcharpé pour vos conseils Smile

Je suis repassé sous le CC ce dimanche matin après une bonne douche chaude et préparation habituel du blaireau et du CC (quelques allées retours sur le cuir avant la douche ^^)

Et j'ai moins galérer à placer la main sur le CC ça c'est déjà un petit plus Smile

Sinon j'ai commencé à placer mes mains comme j'ai pu afin de bien tirer la peau comme vous l'aviez fait remarqué plus haut Smile

Par contre cette fois-ci et pour m’entraîner un peu au placement des mains j'ai fait une seconde passe avec mousse et ce fut bien plaisant afin de fignoler et aider au placement Smile

Enfin voilà pas de coupure et un petit point de sang, encore quelques rougeurs après rasage mais snon dans l'ensemble ça glisse Smile

Faudra que je pense à essayer le rebrousse poil bientôt ^^

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:24

Belle progression Cool !

Ce qui m'a bien aide c'est de m'entrainer devant la glace avec le rasoir et sans mousse mais sans que la lame ne touche la peau. Juste histoire de repeter les differentes prises en main et positions en fonction du "tracé" dans les differents sens du poil et sur les differentes zones du visage. Faire qques gammes somme toute et une fois tout ca bien en tete...zou, rasage!

Le rebrousse poil, moi j'adore. Je le fais en premiere passe quand ma barbe est suffisemment molle (3 jours). Je te conseille d'ailleurs de debuter dans le rebrousse poil avec une barbe d'au moins 3 jours histoire de bien voir l'implantation de ta barbe. Par exemple moi, sur la joue droite les poils poussent en biais alors qu'ils sont bien droits sur la gauche. Mon attaque a rebrousse poil est donc legerement differente a droite et a gauche. Sur ma barbe le rebrousse poil est redoutable. En fait, je pourrais quasiment ne faire qu'une passe mais j'en fais toujours une 2eme voir une 3eme pour la finition mais surtout pour le plaisir.

Pour le rebrousse poil, commence juste par le cou et la joue du cote oppose a ta main qui tient le CC (donc cote gauche si tu es droitier). Je trouve qu'en "revers", le mouvement est plus efficace et controle. Ensuite tu passes a l'autre cote.
Tu pourras voir moustache et menton plus tard, quand tu seras bien a l'aise. En attendant, tu peux attaquer moustache et menton de travers, c'est aussi tres efficace et les gestes pour tendre la peau sont sympas!

Pour le rebrousse poil, il est essentiel que ta lame soit hyper coupante. Aussi l'introduction du fauchage n'est pas inutile pale . Mais ne t'attarde pas trop sur le fauchage, ca viendra naturellement si tes poils resistent un peu. N'insiste pas si ca bloque.

Tiens nous au courant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:55

Merci pour les conseil Smile

Je vais m’entraîner devant le miroir et essayerai de tester le rebrousse ce weekend Smile j'ai hâte de voir ce que ça donne et surtout si ça rase encore mieux ^^

vache vache
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:43

Félicitation, il faut dire que tu disposes là de conseils des pus avisés Wink
Bientôt tu ne devrais plus du tout te couper, il est probable que tu te rases trop rapidement, on gagne du temps à être très appliqué, personnellement bien qu'ayant une barbe bien dure je me rase en seulement 2 passes pour un résultat supérieur en comparaison avec un rasoir Multi lames vendu à prix d'or.
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:59

deutch a écrit:
Félicitation, il faut dire que tu disposes là de conseils des pus avisés Wink
Bientôt tu ne devrais plus du tout te couper, il est probable que tu te rases trop rapidement, on gagne du temps à être très appliqué, personnellement bien qu'ayant une barbe bien dure je me rase en seulement 2 passes pour un résultat supérieur en comparaison avec un rasoir Multi lames vendu à prix d'or.
Bonne continuation,

Effectivement je trouve aussi le résultat supérieur avec les souvenirs que j'ai lorsque je me rasais au 3 lames je sais plus quoi avant de passer à l'électrique ^^

Après je ne me suis pas coupé mais encore quelques petit points de sang ^^

On verra avec le temps, j'ai cru lire ici qu'il fallait aussi que la peau/barbe s’habitue aussi à la lame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:02


Jamais je n'aurai osé faire plus d'une passe avec un multilame. Ca m'aurait simplement irrité pendant plusieurs jours.

Ici avec un coupe-chou de bonne qualité bien passé au cuir, je fais 1 passe rebrousse-poil, une dans le sens du poil, puis une troisième de nouveau à rebrousse-poil...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:06

Ba vu que je ne me rasais qu'une fois environ par semaine une passe n'était pas toujours suffisante ^^

J'en faisais une également à rebrousse poil ^^

Mais comme dit la pub... ça c'était avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:10

Si tu as toujours 2 oreilles et tonnez entier c'est que tu te rase correctement au cc kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec un Dovo Neuf   Premier rasage avec un Dovo Neuf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage avec un Dovo Neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
» Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang
» Encore une corne verte avec un dovo neuf
» Retour du Dovo SR et premier rasage
» Premiers rasages [long]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: