Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang

Aller en bas 
+2
gradou
AngelFire77
6 participants
AuteurMessage
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:58

Alors voilà, Je vais vous faire partager ma première expérience de rasage au CC

J'ai reçu mon CC Shave Ready tout beau tout neuf ce matin, bien emballé avec un petit cadeau en plus, Merci à Requin pour le soin et l'attention toute particulière de cet envoi !! :)Il s'agit d'un DOVO Prima Klang.

Donc ce soir après le boulot et une bonne douche, c'est le moment de se lancer, je suis alors partagé entre impatience de commencer, et impatience de finir ! Wink

Après avoir généreusement chargé mon blaireau Omega de mousse depuis mon savon à barbe Tabac (Pour le MdC on verra après), mousse que j'ai montée dans un bol par la suite, je m'en suis barbouillé le visage.

Viens le moment attendu, le passage du CC sur la peau fait un bruit rigolo, entre "Cracs" et "Ding". Tout se passe bien tout au long de l'opération. Premier passage dans le sens du poil. Plutôt étonné lors de la première passe de la "facilité" de la chose. J'ai un peu galéré tout de même quant à la prise en main correcte du CC. Cela étant dit, après avoir testé plusieurs positions selon les parties du visage à raser, j'arrive à trouver un angle pas trop mauvais, et une tenue en main assez ferme.

Le manque de décontraction initial perdure cependant au long du rasage, normal ai-je envie de dire, c'est ma première!

Second passage, après un nouveau barbouillage de mousse à rebrousse poils. Quelques petits points rouges sur la peau mais aucune coupure. Ouf... Bon j'avoue j'ai pris mon temps.

Maintenant place aux finitions parce que non satisfait de mon premier rasage au CC, je me suis permis de me faire un beau collier!

Pour terminer, pierre d’alun et baume après rasage, et un petit peu d'eau de cologne. Malgré cela je sens le feu du rasoir quand même sur ma peau, ce qui m'étonne un peu du fait que ma barbe passe entre les mains d'un barbier tous les 15 jours... Peut être que mon rasoir manquerait encore de douceur?

Je suis plutôt content de mon premier rasage au CC qui s'avère une réussite. Je suis rasé de près, ma foi que demander de plus pour une première?
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:52

cheers pour ton premier rasage !

Il est difficile d'identifier la cause du feu du rasage comme ça Very Happy : un peu de cuir pour le rasoir, appuie un peu moins sur le rasoir ou adopte un angle moins grand, ne passe pas plusieurs fois au même endroit (sans mousse du moins).

En tout cas, bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:24

Merci! Oui je pense certainement que toutes les hypothèses dont tu me fais part sont à retenir pour mon prochain rasage!
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:10

au début le feu du rasoir est assez fréquent avec le CC,
+1 pour le post de " gradou"

Pour le feu du rasoir ou un rasage un peu saignant,
il peut être préférable de privilégier les baumes aux AR à base d'alcool,
( en fonction de la sensibilité de chacun)
le baume "Loeikat" marche très bien si l'on aime le DIY.
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:46

Après une rapide recherche sur le fofo, j'ai trouvé ce post sur la fabrication d'un baume maison
baume maison

C'est de ça dont tu parles JP ?
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:22

Oui, il s'agit bien de ce "baume maison" " baume loeikat" "turnaround baume"
Nous sommes quelques uns ( peu être beaucoup?) à l'utiliser pour avoir apprécier la recette " Loeikat" pour son efficacité pour le feu du rasoir et aussi
le plaisir du fait maison.
Pour les rasages limites quand on sait que l'AR alcoolisé va piquer ou que la peau a besoin de réparation, il y a d'autre baumes (plus fluides) parfois efficaces parfois nuls en boutique pour ceux qui ne veulent pas "jouer dans la cuisine", mais j'avoue ne pas les utiliser.
Il me semble qu'il y a également dans le forum, un sujet sur les baumes du commerce.



Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:45

Allez hop, je suis passé à la biocop du quartier, je vaisfabriquer le baume pour tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:00

Quand tu vas chez le barbier, est-ce qu'il fait une passe à rebrousse poil? sinon le feu est un peu normal car ta peau n'est pas habituée.
Pour l'AS: +1 pour le beaume de Loeikat mais j'utilise du gel d'aloes vera avec du menthol juste avant pour l'effet fraicheur, ça annule presque instantanément le feu et le beaume dessus est terrible.

En tout cas bravo pour cette première particulièrement réussie comparé à ce que j'ai pu lire jusqu'ici. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:25

Oui il va a rebrousse poil mais a vrai dire en moins de passe que moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:32

Deuxième rasage avec mon CC. Avant j'ai pris le temps de faire une cinquantaine de passes au cuir nu. Une fois le rasage commencé, tout s'est bien passé, la deuxième passe à rebrousse poil fut même plus facile que la première!

Les rougeurs quant à elles, sont toujours là, leu feu du rasoir aussi! Patience... Wink

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:40

AngelFire77 a écrit:
Les rougeurs quant à elles, sont toujours là, le feu du rasoir aussi!

Typique d'un rasoir neuf insuffisamment préparé, avec une pression trop forte sur la peau au rasage.

Perso, je lui remettrai une bonne centaine de passes sur la pâte verte, puis au moins le double sur cuir nu.
Et comme ton rasoir rasera mieux, tu auras moins besoin d' appuyer fort sur la peau pour que ça coupe !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:49

Bah justement j'ai lu sur le forum qu'il fallait eviter la pate verte sur un cc shave ready du moins au début?!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:36

Ben en fait ça dépend...

Dans le cas que tu as cité le gars (je sais plus qui c'est) a mise un grand coup de pâte verte avant quoi que ce soit. Du coup il a flingué la préparation de Tcharpé (si je me souviens bien).

Dans ton cas, tu as déjà essayé le cc et tu as pu constater qu'il manquais un poil d'affilage. Donc là l'utilisation du paddle côté pâte verte comme conseillé par rem.44 est judicieuse.

Après tu verras avec l'expérience que les conseils du début on surtout pour but de donner une structure, un cadre aux débutants. Après quand tu maîtrise un peu mieux ton sujet, tu vas faire tes petites expériences et développer ta propre méthode. Mais ne jamais oublié que si ta méthode te correspond, elle ne correspondra pas forcément aux autres.

Enfin bref, tu vois ce que je veux dire Wink

Mettre en remettre cent fois son ouvrage sur le plan de travail ou un truc comme ça :.clin.: 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:06

C'est une vraie bonne idée que d'avoir choisi ton CC préparé par Requin : ça évite 99% des galères de la préparation.
Mais dans ton cas, il y a plusieurs explications ...

Soit Requin a testé ton CC après sa préparation, et comme je ne pense pas que tu aies la même technique/habileté/expérience que lui, il y a des chances pour qu' un "shave-ready" pour lui ne soit pas aussi confortable pour toi, et c'est normal ..
Soit il n'a pas validé par un rasage, et je pense qu'un petit complément de préparation classique (pâte verte puis cuir) ne lui ferait pas de mal.

Mais en fait, je pense plutôt pour un mélange des deux ... Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:29

rem.44 a écrit:
C'est une vraie bonne idée que d'avoir choisi ton CC préparé par Requin : ça évite 99% des galères de la préparation.
Mais dans ton cas, il y a plusieurs explications ...

Soit Requin a testé ton CC après sa préparation, et comme je ne pense pas que tu aies la même technique/habileté/expérience que lui, il y a des chances pour qu' un "shave-ready" pour lui ne soit pas aussi confortable pour toi, et c'est normal ..
Soit il n'a pas validé par un rasage, et je pense qu'un petit complément de préparation classique (pâte verte puis cuir) ne lui ferait pas de mal.

Mais en fait, je pense plutôt pour un mélange des deux ...  Rolling Eyes 

Effectivement depuis quelques semaines je n'ai plus du tout le feu du rasage, et mon CC devient de plus en plus doux... Seulement il m'a échappé des mains ces derniers jours et manque de pot j'ai très légèrement ébréché le fil, suite à cette chute.

Résultat : Retour chez requin pour une petite réparation ... Et dans l'attente je me suis fait un petit plaisir : le Dovo BL du CCC 2012 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang   Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
» Rasage avec dovo de chez M COUSSY
» Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: